Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Life's Sound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 16:48    Sujet du message: Life's Sound Répondre en citant

Titre : Life's Sound

Rating : G

Résumé : Plus un bruit sur la planète de la musique. Que se passe-t-il ?

Spoilers : Aucun, se déroule après le 6X07

Disclaimer : La plupart des personnages appartiennent à la BBC.

Bêta : Ahaimebété

Note(s) de l'auteur : sol, do, mi (ah non, c'est pas ça...) Pour ta décoration, je te mets un 8 (pas ça non plus...) Mesdames et messieurs, les juges ont attribués leurs notes (encore raté...). En fait non, j'ai rien à noter ^^ Ah si ! Si vous voyez des liens, allez-y cliquez, vous saurez de quoi je parle quand je cite des musiques. Ca vous permettra peut-être de vous plonger un peu mieux dans l'histoire.

Citation:
Eleven se releva de sous la console du Tardis, intrigué. Quel est ce son étrange émis dans SON vaisseau ? Il se lança à la recherche de sa source. Plus il s’en rapprochait, plus il reconnaissait le son d’une guitare, déformé par les couloirs du Tardis. C’était « Jeux interdits » http://www.youtube.com/watch?v=Vr6Fqw2sm_o . Le Docteur finit par pousser une porte. Se rappelant au dernier moment que cette pièce était la chambre des Ponds, il se couvrit immédiatement les yeux.

« C’est bon Docteur, nous ne sommes pas en train de faire un petit frère à River… » lança Rory, d’un ton amusé.

Le Timelord se découvrit les yeux et vit le regard mélancolique d’Amy dans son fauteuil, qui se replongea immédiatement dans son livre. Quant à Rory, il était assis sur le lit, l’instrument reposant sur ses jambes croisées.

« Oh, une guitare ! s’exclama-t-il enthousiaste en se frottant les mains, l’envie pétillante dans ses yeux. Je n’en ai pas touché une depuis que j’ai rencontré Jimmy Hendrix…

-Pas touche ! interdit Rory. C’est MA guitare. Une Alhambra 10P. Elle m’a coûté un mois de salaire…
-Je vous déconseille d’essayer Docteur, je n’ai même pas pu l’effleurer, avertit sa compagne.
-Oh allez Rory »… supplia le voyageur en tendant une main vers le précieux bien.

D’un coup, Rory agrippa le poignet du Docteur, le bascula sur le lit et le plaqua dessus en montant à cheval sur lui, emprisonnant les deux poignets.

« Attention, je suis un Centurion romain de deux mille ans super jeune et super entraîné. Ne tentez même pas.
-Lalalère.
-Docteur, ce n’est pas très malin de me narguer alors que vous êtes complètement à ma merci…
-Oui, non, je parle de la planète Lalalère. La planète de la musique. Je suis d’accord, le nom n’est pas très vendeur, mais si on y allait ?
-Pourquoi pas, accepta Amy en se levant. J’ai l’impression de prendre 100 ans dans ce fauteuil.
-D’accord, conclut le Docteur, on y va dès que Rory sera descendu du lit, et de moi par la même occasion. »

Sur le chemin de la salle de contrôle, le Docteur leur parla de leur prochaine étape.

« C’est une planète tout à fait unique dans l’univers. Lalalère, c’est la base de données de tout ce qui est musicale. En fait, chaque note, chaque instrument, chaque partition jamais inventée s’y trouve. Enfin, presque unique, car j’ai connu une planète qui faisait la même chose avec les livres. Mais tout était informatique. Et le cœur de la planète était la conscience d’une petite fille enfermée dans un disque dur… Et c’est aussi là-bas que j’ai rencontré… »

Le regard d’Eleven s’embruma, replongé dans ses souvenirs. Puis il reprit pied dans la réalité, d’un ton anormalement plus enthousiaste que d’habitude.

« Bref, oubliez ça ! Je vous ai dit que certains habitants sont même moitié humain, moitié musique ?
-Comment peut-on être moitié musique ? demanda Rory
-Vous verrez. Mais je dois vous prévenir qu’ils ont un langage particulier.
-Le Tardis nous traduira de toute façon, non ? intervint Amy
-La musique est un langage universel, donc que tout le monde connait, donc pas de traduction, développa le voyageur. Enfin, oui et non…
-C’est pas clair comme explication.
-Ils vous comprendront quand vous parlerez, mais pour eux, vous aurez un terrible accent. Pire qu’un français qui veut parler anglais. La guitare serait un avantage, Rory, tu devrais l’emmener. Et toi Amy, tu joues d’un instrument ? demanda Eleven en faisant atterrir le Tardis.
-Et bien… j’ai eu des cours de flûte quand j’étais enfant, mais j’avais plutôt tendance à faire fuir les oiseaux. »

Dans un « HA !» amusé, le TimeLord se précipita vers la porte du vaisseau et sorti, suivi de ses compagnons.
Une immense plaine s’étendait en contre-bas de leur lieu d’atterrissage. Un soleil éblouissant dardait ses rayons sur une flore luxuriante et glacée. Les arbres, les fleurs, chaque brin d’herbe était recouvert d’une mince couche de givre bleutée.

« -On est encore tombé dans les ennuis, marmonna Rory en attachant sa guitare dans son dos.
-Qu’est-ce qui te fait dire ça Monsieur Pond ?
-C’est évident non ? répondit Amy. Il fait atrocement froid pour une végétation aussi épanouie.
-Je pensai à l’ambiance sonore, rectifia son mari. Pour une base de données universelle de la musique, c’est hyper silencieux. Il n’y a pas un bruit. »

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: Life's Sound Répondre en citant

Ouh, tout ça m'a l'air bigrement excitant ! Je veux lire la suite. Wink

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: Life's Sound Répondre en citant

Bon début ( Rory qui tient tête au Docteur exactement comme il l'aurait fait dans la série Smile [si il y aurait eu cette épisode ] pas touche à sa guitare Smile ) mais a tu prévu de faire une suite ?

Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 11:58    Sujet du message: Life's Sound Répondre en citant

La suite !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Life's Sound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange