Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 117: Four to Doomsday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 13:53    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Four to Doomsday

Synopsis

The TARDIS lands on board a huge spaceship, where the Doctor and his companions encounter the frog-like Urbankans and human androids. The androids are drawn from four different ethnic groups: Greek, led by Bigon; Chinese, led by Lin Futu; Mayan, led by Villagra; and Aboriginal Australian, led by Kurkutji. They perform regular displays of dance and other rituals termed 'recreationals'.

The Urbankans' leader, Monarch, aided by his ministers Persuasion and Enlightenment, is engaged in a complex scheme to plunder Earth of the raw materials he needs to travel back in time and confirm his belief in his own status as the universe's divine creator.

Monarch has a poison he intends to use to conquer humanity so Earth can be repopulated with his androids. The Doctor, however, throws a canister of the poison at Monarch, causing him to shrink to virtually nothing.

Le TARDIS se matérialise à bord d'un grand vaisseau spatial, où le Docteur et ses compagnons rencontrent les Urbankans, une forme de vie aux allures de batraciens et des androïdes humains. Les androïdes sont répartis en quatre groupes ethniques : des Chinois dirigés par Lin Futu, des Mayas dirigés par Villagra, des Grecs dirigés par Bigon et des Aborigènes australiens dirigés par Kurkutji. Ils se produisent régulièrement en un spectacle montrant des danses et autres rituels traditionnels.

Les chef des Urbankans, Monarch, aidé par ses ministres Persuasion et Illumination a formé un plan complexe pour piller la Terre de ses matières premières afin de voyager dans le temps. Il espère ainsi avoir la preuve qu'il est bel et bien le divin créateur de l'Univers.

Monarch a un poison qu'il pense utiliser contre la population terrestre afin de la remplacer par ses androïdes. Le Docteur jette une dose de ce poison sur Monarch, ce qui le réduit à néant.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste Terence Dudley
Réalisateur John Black
Producteur John Nathan-Turner

Personnages

Docteur

Peter Davison (Fifth Doctor)

Compagnons

Matthew Waterhouse (Adric)
Sarah Sutton (Nyssa)
Janet Fielding (Tegan Jovanka)

Autres

Stratford Johns — Monarch
Annie Lambert — Enlightenment
Paul Shelley — Persuasion
Philip Locke — Bigon
Nadia Hammam — Villagra
Burt Kwouk — Lin Futu
Illarrio Bisi Pedro — Kurkutji

Audience

Part 1 - 8.4 million
Part 2 - 8.8 million
Part 3 - 8.9 million
Part 4 - 9.4 million

Diffusion

Du 18 janvier 1982
au 26 janvier 1982

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:07    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

C'était le premier épisode tourné avec Peter Davison lorsque celui-ci a pris le rôle du docteur ; c'est assez important de souligner ceci, ça explique un peu le certain manque d'assurance que quelques personnes remarquent x).

J'ai bien aimé cet épisode sinon ; il est kitch à souhait, assez simple, relativement original et s'apprécie tout seul si l'on ne réfléchi pas trop à la logique de l'histoire (la scène dans l'espace, choisie en "couverture" de sujet, est cheesetastic !)

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:21    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Un très bon épisode j'ai trouvé. J'apprécie bien le cinquième Docteur pour l'instant (après 2 épisodes seulement ^^). Je dois être pas mal influencé mais il me fait quand même assez pensé à Tennant dans son jeu.

Première chose d’abord dans cet épisode qui m’a frappé : bon sang ils sont combien dans ce Tardis ? ^^Malgré le nombre quand même élevé de compagnon chacun trouve sa place et ça fonctionne bien. Tegan qui se plaint, Nyssa qui joue sa curieuse et Adric… (bah c’est Adric quoi ^^).

L’histoire en elle-même m’a assez plu. D’autant plus le fait que les hôtes, les Urbankans, ne sont pas des méchants ultra vilains et agressifs. Bon ça reste des bad guys mais ils laissent quand même le Doc et sa bande se balader tranquillement. Et le Docteur qui appelle Persuasion Percy… tout simplement MDR Laughing En parlant de persuasion justement, le petit Adric est peut être un génie des maths mais niveau naïveté il se pose là. Il se range très rapidement du côté des méchants (même si il pense bien faire et puis au final lui la Terre il s’en fout). Fais gaffe à toi Adric, il va t’arriver des bricoles si tu continues…. ahem….

J’avoue que le coup des robots je ne l’avais pas vraiment vu venir alors je suis content. J’aime bien être surpris ^^ Cela dit pour la fin on se doute bien que le chef n’est pas vraiment une machine. Etant donné son trip de vouloir remonter le temps pour se voir lui-même à la création de l’Univers… (mégalooooooo)

Je regrette juste un peu que les 2 autres « représentants humains » n’aient pas été aussi approfondis que Bigon ou Lin Futu. Ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant je pense.

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 12:40    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Je ne suis pour l'instant pas encore convaincue par ce Docteur mais je pense que dans un épisode ou deux je l'adorerais comme pour les autres. Je trouve qu'il manque encore de prestance. Adric ferait un bon cybermen d'après ce que j'ai vu dans cet épisode.
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:30    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

En fait Gravity, ils ont tout pompé sur Doctor Who

épisode sympa mais c'est quand même étonnant qu'ils aient tourné cette aventure avant l'épisode précédent. Parce que bon, on voit quand même l'évolution d'un docteur au fur et à mesure (surtout dans les débuts)

Un truc qui m'a amusée, c'est cette aptitude qu'ont les gens ici pour aller dans l'espace avec des tenues plutôt "minimalistes". Parce bon bon, juste un petit casque (sans écran qui plus est) pas de combi... C'est la fête \o/

J'ai souri en voyant le coup de la balle de cricket. David Tennant a quand même pas mal tirer son inspiration de ce Docteur là Mr. Green
Les personnage secondaires étaient plutôt intéressants et j'ai bien aimé ce grand mélange de populations différentes. J'avoue que le coup des robots m'a prise un peu par surprise. C'était assez bien vu.

J'aime le rythme et la dynamique apportés par Five. Les filles sont toujours aussi bien (surtout Tegan)... Adric... franchement, il avait un sérieux look de Sontarien quand il s'est retrouvé en combinaison
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Dans le genre "méchant mégalomaniaque", je crois que Monarch tient quand même la palme dans la série. Voici qu'il se prend pour le Créateur de toutes choses et son seul but est de dépasser la vitesse de la lumière afin de retourner avant le Big Bang et se rencontrer lui-même.

Personnages secondaires intéressants ou attachants.
Monarch bien entendu et ses deux acolytes Illumination (Enlightenment) et Persuasion.
Bigon, l'Athénien, seul des quatre terriens arrachés à leur temps qui ne s'est pas laissé séduire par des promesses de pouvoir, mais se sent impuissant face aux Urbankans.
Les quatre groupes ethniques qui essayent de représenter les cultures terrestres dans le temps et l'espace (la plus récente datant quand même de 2500 ans).

Ça se confirme en revoyant les épisodes, après les avoir vu il y a fort longtemps, j'adore Five. Il a une certaine douceur dans ses manières (sauf quand il se dispute avec Tegan, je kiffe ces scènes), mais en même temps, il est impitoyable : il n'hésite pas une seconde à faire goûter à Monarch de son propre poison. Ce trait de caractère se confirmera par la suite.

Enfin le trio de compagnons. Tegan reste ma préférée. Mouth on legs n'hésite pas à s'opposer au Docteur et à essayer de manoeuvrer le TARDIS (à l'aide du manuel, qui sera parait-il ensuite jeté dans une supernova) afin d'aller avertir la Terre du danger représenté par les Urbankan. Nyssa est assez transparente comme d'habitude. Et Adric à claquer, encore plus que d'habitude, même s'il arrive à se rendre un peu utile vers la fin.

Bon, la scène de Five dans l'espace avec juste un petit casque respiratoire est complètement WTF, mais du WTF comme j'aime (il dit quand même qu'il a 6 mn avant que son corps ne réagisse aux températures extrêmes). Et bien entendu le coup de la balle de criquet, repris deux fois par Ten.
Petite déception : quand on lui demande de vider ses poches, il n'en sort pas grand chose (mais quand même le bout de ficelle, manquait juste la bouilloire).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Quand je l'ai vu sortir du tardis avec son casque j'ai ri.

Je ne m'attendais pas du tout non plus au coup des robots.

Adric, j'avais envie de le secouer pour lui enlever la buée qu'il avait dans les yeux.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:45    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Four To Doomsday ne m’a pas trop aidé pour apprendre à apprécier le nouveau Docteur. Pas vraiment pas la faute du Docteur lui-même…
Bon, déjà les méchants qui ressemble à des crapauds géants ; on retrouve des androïdes aussi, et une sorte de conversion assez proche de celle des cybermen… Bref, un lot de concepts déjà vu, remis en une sauce un peu plus ‘pour enfants’.
Les différents peuples sont à abord du vaisseau avec leurs clichés. Et suite à des batailles d’égo ne vont pas forcément partager le même avis sur l’aide à apporter au Docteur.
Et Adric lui déçoit vraiment beaucoup dans cet épisode…

Seule la fin se révèle plus intéressante, où en fait le Docteur savait depuis le début que Monarch n’était pas un androïde comme ses compagnons (et comme un imbécile, j’avais simplement cru ce qu’il racontait, bien que c’était étrange qu’il n’eut pas changé de forme), et un petit sourire lorsque le Docteur arrive à se propulser vers le Tardis grâce à… une balle de cricket !
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 14:16    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié cet épisode Smile
J'ai trouvé l'histoire bien imaginée, les personnages bien foutus (le mégalo et ses deux comparses, les représentants de l'humanité, ...), aucun problème de rythme... Bref, un épisode qui se regarde tout seul et avec plaisir !

Je trouve aussi que la dynamique avec trois compagnons fonctionne pour l'instant très bien, même si Adric a tendance a parfois me taper sur les nerfs... >< (mais sans qu'il me soit complètement insupportable, quand même, contrairement à d'autres ici ^^)

Et puis j'ai complètement accroché à Five, au bout de son deuxième épisode seulement ! Je crois que c'est celui des Docteurs classiques que j'ai apprécié le plus rapidement, quasiment un coup de cœur instantané !... Bravo à Peter Davison qui pour moi a brillamment repris le flambeau

Ahaimebété a écrit:
Ça se confirme en revoyant les épisodes, après les avoir vu il y a fort longtemps, j'adore Five. Il a une certaine douceur dans ses manières (sauf quand il se dispute avec Tegan, je kiffe ces scènes), mais en même temps, il est impitoyable : il n'hésite pas une seconde à faire goûter à Monarch de son propre poison.

Exactement ce qui m'a fait énormément apprécié Five tout de suite Wink

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 13:21    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

La dynamique Doctor + 3 compagnons me plaît bien, cela change vraiment de la série de 2005. Adric m'a surprise par sa naiveté, il arrive à voir du positif dans des actes complètement machiavéliques ; mais d'après la tirade de Five, j'ai cru comprendre qu'il appartenait à un peuple pacifique qui ne connaît pas la notion même de meurtre, donc cela peut expliquer qu'il soit aussi perché!

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, et ce deuxième épisode avec Five a confirmé mon coup de coeur pour ce Doctor.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:32    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Stratford Johns (le Monarque) fut présenti à une époque pour jouer le rôle du 3eme Docteur. On aurait eu une série très différente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_to_Doomsday

Mon avis:
C'était sympa : le concept du vaisseau arche est intéressant, le Monarque est un bon ennemi bien mégalo et deux acolytes assez bien fait. Peter Davison plante un Docteur assez intéressant, bien plus souriant et calme que Tom Baker et on sent d'où vient l'inspiration de Tennant.

Par contre, j'ai toujours du mal avec les compagnons du Docteur à l'exception de Nyssa, qui joue un rôle d'adolescente/aide assez agréable et classique. J'ai pas mal de mal avec Tegan, (tu pensais vraiment piloter le TARDIS toute seule ?) et Adric a dépassé le point d'insupportabilité chez moi, alors que jusqu'ici, il était juste "un peu agaçant."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: [Épisode] 117: Four to Doomsday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange