Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre "companion" préféré ?
Susan
2%
 2%  [ 2 ]
Barbara Wright
0%
 0%  [ 0 ]
Ian Chesterton
6%
 6%  [ 6 ]
Vicki
2%
 2%  [ 2 ]
Steven Taylor
2%
 2%  [ 2 ]
Katarina
1%
 1%  [ 1 ]
Sara Kingdom
1%
 1%  [ 1 ]
Dodo Chaplet
0%
 0%  [ 0 ]
Polly
0%
 0%  [ 0 ]
Ben Jackson
0%
 0%  [ 0 ]
Jamie McCrimmon
11%
 11%  [ 11 ]
Victoria Waterfield
0%
 0%  [ 0 ]
Zoé Herriot
2%
 2%  [ 2 ]
Brigadier L-S
15%
 15%  [ 15 ]
Liz Shaw
1%
 1%  [ 1 ]
Jo Grant
3%
 3%  [ 3 ]
Sarah Jane Smith
5%
 5%  [ 5 ]
Harry Sullivan
1%
 1%  [ 1 ]
Leela
5%
 5%  [ 5 ]
K9
10%
 10%  [ 10 ]
Romana I
4%
 4%  [ 4 ]
Romana II
5%
 5%  [ 5 ]
Adric
0%
 0%  [ 0 ]
Nyssa
2%
 2%  [ 2 ]
Tegan Jovanka
6%
 6%  [ 6 ]
Vislor Turlough
4%
 4%  [ 4 ]
Kamelion
0%
 0%  [ 0 ]
Peri Brown
1%
 1%  [ 1 ]
Mel Bush
0%
 0%  [ 0 ]
Ace
10%
 10%  [ 10 ]
Grace Holloway
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:09    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Cela a été demandé, je le fais d'autant plus volontiers, que c'est un sujet fort intéressant. Il y a eu de nombreux compagnons dans la série classique. Certains Docteurs n'en ont eu qu'un à la fois (le Sixième, le Septième), mais d'autres en avaient jusqu'à trois (le Premier, le Quatrième, le Cinquième).

Voici donc le sondage. L'intérêt bien entendu c'est que vous nous disiez votre choix et sa raison. J'ai laissé jusqu'à quatre choix possible parce qu'on n'aime souvent pas qu'un compagnon/compagne et moi même j'aurais du mal à en choisir un seul. J'ai rajouté le Brigadier Lethbridge-Steward, bien qu'il ne soit pas officiellement considéré comme un compagnon, parce que sinon, il manquerait trop.

Voici leur bobines à tous, par ordre d'apparition dans la série.

Susan

Barbara Wright

Ian Chesterfield ... heu ... Chesterton

Vicki

Steven Taylor

Katarina

Sarah Kingdom

Dodo Chaplet

Polly

Ben Jackson

Jamie McCrimmon

Victoria Waterfield

Zoé Herriot

Brigadier Lethbridge-Stewart

Liz Shaw

Jo Grant

Sarah Jane Smith

Harry Sullivan

Leela

K9

Romana I

Romana II

Adric

Nyssa

Tegan Jovanka

Vislor Turlough

Kamelion

Peri Brown

Mel Bush

Ace

Grace Holloway

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:25    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

J'ai voté pour

Ian Chesterton : Ian quoi ! Inutile que j'en dise plus, il n'y a qu'à regarder l'image. Non seulement l'acteur est très charmant, mais de plus le personnage est infiniment sympathique. Dans ce début de la série, c'est lui le vrai héros, plus que le Docteur. Le prof de physique sportif et débrouillard qui sait toujours se sortir de toutes les situations.

Jamie McCrimmon : une certain lina m'aurait dépecée si je ne l'avais pas choisi. Non, en fait, je l'ai fait de mon plein gré (si ! si !). Je trouve son interaction avec le Deuxième Docteur très réussie. Les deux font une charmante paire très agréable à regarder ("cling").

Le Brigadier :ne devrait pas se trouver parmi les compagnons, mais comment passer outre ! Lui, c'est avec le Troisième Docteur que l'interaction est notable. Pas dans le même genre. Wink Tout en se respectant, les deux hommes ne manquent pas une occasion de se lancer des piques. C'est très drôle.

Tegan Jovanka : mon amour ! Si je ne devais en choisir qu'une ce serait elle. Durement car ce serait difficile de ne pas choisir Ian. Mais j'aime Tegan vraiment beaucoup. C'est la Donna des classiques. Grande gueule et coeur tendre. Et puis, elle est si jolie !

Ah, zut ! Je n'ai permis que 4 options. Je laisse donc Ace sur le bord de la route. Mais c'est aussi une compagne que j'apprécie et son rapport fille/père avec Le Septième Docteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mar 20 Nov 2012 - 10:34; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 01:26    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Haaaaaaa. Quelle torture!!!
Il faudrait avoir beaucoup plus le choix xD

Mon numéro 1: James Robert gay-married-in-space, né McCrimmon xD
Parce qu'il est débrouillard, il apprend extrêmement vite, et que dans la team, c'est probablement celui qui a le plus de bon sens. Puis Two et lui sont toujours en train de se niaiser quand ils se touchent pas un peu partout xD

Après j'ai voté pour Tegan, Ian, et Jo. À égalité.
Tegan comme le dit Ahaim a un caractère bien trempé et est fun. Et son départ est triste quand même! Brave heart Tegan!
Ian, le super héros. Le prof de physique qui te met KO un guerrier aztèque en 20 secondes, qui vide un dalek et prend sa place, qui va remettre à sa place le Docteur, et j'en passe xD
Jo, parce que Three et elle sont cute. Je haïs comment elle part, Three est dévasté d'ailleurs. Mais elle est rigolote. Et en fait, Katy Manning est très drôle aussi dans vie. Suffit de voir les bonus DVD, ou les niaisages twitter entre Frazer 'Jamie' Hines et elle (quand c'est pas Frazer et Louise 'Leela' xD). Alors je vote pour elle pour un des plus gros râteau que se prend le Docteur.

Mais à ça, j'aurai voulu tellement ajouter: Zoé, le Brig, Sarah Jane, Harry le boulet, Leela, K9, Turlough, Ace... et Frobisher, Mais il est pas canon Smile

Voilà... Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 09:17    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

En mon âme et conscience j'ai donc voté pour mes 4 compagnons préféré (jusque là). Il y en a plusieurs de One que je ne connais pas tout comme ceux après Tegan, Nyssa, etc...

En numéro 1 : Brigadier Sir Alistair Gordon Lethbridge-Stewart !!! Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi? C'est vrai qu'on peut ne pas le considérer comme un compagnon puisqu'il ne positionne pas du tout comme les autres compagnons du Docteur mais Three et lui sont tellement magiques tous les 2. Et puis le Brigadier c'est UNIT aussi, sans lui ça ne serait pas du tout la même chose. Et aussi parce que la moustache ne va pas à tout le monde ^^

Ensuite j'ai voté Jo : pour un peu les mêmes raisons que Lina en fait. Elle est vraiment toute mignonne mais sans être stupide (loin de là). Et aussi parce qu'elle incarne, comme le Brigadier l'âge d'or de la Pertwee era. Son départ est à ce jour celui qui m'aura le plus ému dans les classiques Sad J'ai été ravi de la revoir dans SJA.

Et à égalité derrière j'ai mit
Leela : Un renouveau dans les compagnes du Docteur. C'est sûr que ce n'est pas avec Leela qu'on aura droit à des cris apeurés. Et puis grâce à elle on ne plonge pas trop dans la techno-talk, comme c'est le cas avec Romana après. Et il y a une (légère) évolution dans le personnage qui est au début très agressif et meurtrier et qui s’apaise (un peu) au contact du Docteur. Oooh et puis la gifle qu'elle fout dans Horror of Fang Rock, ça résume bien le personnage ^^

K9 : Pourquoi le tin-dog? Parce que dans ce long, très long, trop long voyage qu'est la Four era c'est certainement lui qui m'a le plus donné le sourire Smile Je ne vous ferai pas un best of des trolls de K9 (mais je réfléchi à ce topic ^^) mais ceux qui le connaissent verront ce que je veux dire. De même il y a une évolution entre K9 et Four. Au début Four ne le considère que comme un "it" et vers la fin il dit quand même que c'est son meilleur ami Mr. Green Malheureusement on ne le voit pas dans tous les épisodes... mais c'est vrai que scénaristiquement le personnage est beaucoup trop "fort". Il blast tout le monde à tour de bras, défonce les portes et repère le Doc ou la compagne à 10 km.

Voilà, bon c'est bien parce qu'il faut faire une sélection sinon il y aurai aussi Jamie, Sarah Jane et Romana II.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:15    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Le second docteur aussi a eu 3 compagnons en même temps, puis 2 Smile
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 18:28    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Difficile de n'en garder que 4 !
J'ai réussi à me décider pour :
-Le Brig : même si le Brig n'est pas à proprement parlé un compagnon, je n'ai pas pu m'empêcher de voter pour lui !
-Jamie : mon nouveau compagnon coup de cœur du moment !
-Vislor Turlough : un des rares compagnon dont le caractère évolue vraiment. Un personnage avec une vrai part d'ombre, qui n'est jamais 100% fiable mais qui a bon coeur. Dommage qu'il ne soit resté que si peut de temps au sein du Tardis.
-Ace : j'en ai déjà parlé, j'adore l'alchimie entre elle et le 7ème Doctor.
Ce qui m'a aidé à me décider : le Brig, Jamie et Turlough sont pour le moment les seuls compagnons dont je suis suffisamment fan pour avoir eu envie d'acheter des Compagnon Chronicles qui leurs soient dédiés.
J'ai faillit voter pour Sarah Jane et Zoe, mais c'est plus parce que je les trouve vraiment mignones Embarassed

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Lol gaffe aux companion chronicles han y'a du très bon et plutôt mauvais x) et parfois les deux en même temps! (Prison in space....oui j'en parle encore, mais je me remets difficilement du choc...)

Le bon côté avec Jamie c'est que du coup tu peux avoir Six sous un autre jour comme il voyage avec Two et Six... Ce docteur plus ça va, plus je l'aime lol.
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 06:35    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Pour l'instant les deux Companion Chronicles que j'ai écouté étaient très bons. Il s'agit de Old Soldiers sur le Brigadier et Ringpullworld sur Turlough. Ce dernier est particulièrement excellent !
J'ai reçu hier The Glorious Revolution sur Jamie, j'ai hate de l'écouter ^^.
Je savais que ces 3 companion chronicles avaient dans l'ensemble de bonnes critiques, je n'ai pas pris trop de risques.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:20    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Dur dur d'avoir seulement quatre choix.

Finalement, j'ai voté pour:

-Leela. Parce que malgré le fait qu'elle ne soit pas très cultivée, elle ne manque pas d'intelligence, et elle parvient à maintenir le Docteur sur Terre ( enfin, sur "Terre"...au sol, je veux dire) quand il commence à partir en live avec son esprit de Time Lord surdoué. Puis, ça change des habituelles damoiselles en détresse qui couinent/crient comme des petites souris. Et elle vise très bien quand elle lance un poignard.

-K9. Parce que. Ça c'est de l'argumentation!

-Zoe Heriot. La scène où elle fait buguer un ordi en lui parlant en algorithme, punaise! J'aime aussi comme progressivement elle apprend à montrer des émotions grâce au Docteur. Et ahem...faut-il mentionner le..."sparklebutt"? Wink

-Romana ( en particulier la deuxième incarnation). Parce qu'elle est trop choupi et en même temps aussi neuronnée que le Docteur...mais sous ses airs mutins de femme-enfant. Et j'aimais bien leur petit flirt qu'il aurait été difficile de ne pas voir.

Mais j'ai du renoncer à plein d'autres, comme Turlough (de toutes façons, j'adore les cheveux roux), Jamie (la bromance avec Two!), Ian (parce que) et Ace (après Peri la chouineuse et Mel la hurleuse, ça faisait du bien, et puis..."Professor!")
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:29    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Bons choix. Ce ne sont pas les miens, mais j'approuve. Mr. Green C'est vrai que quatre choix seulement, j'aurais dû en laisser plus. Mais une fois le sondage mis en place, il n'est plus possible de le modifier quand il y a eu des réponses, donc ... on s'en contentera.

The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 13:39    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Bon pour l'instant j'ai pas encore dépassé Four don,c c'est pas encore complet et je changerais peut-etre d'avis après ^^
Alors, j'ai choisi:
-Ian, le premier compagnon que j'ai vu des classics ^^ il est débrouillard et aimable à la fois (ça devait être difficile avec One x) )

-Lethbridge-Stewart, parce que ses confrontations avec Three sont juste excellentes! ^^
-Harry, même si j'le connais pas encore très bien, ce que j'en ai vu m'a bien plu!
Comme quoi les compagnons sont pas obligés d'être des femmes pour qu'on les apprécient...
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:31    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Haha, j'avais pas vu ce sondage avant !

Alors pour moi ça a été:

-Jamie
parce qu'il a un kilt et de belles gambettes (y'a pas de raisons que ça soit toujours les meufs qui se fassent réduire à leur physique Mr. Green)

-Brigader
Parce qu'il a une moustache (et de belles gambettes ? Confused )

-Leela
Parce qu'elle est badass et donne allègrement des coups de pieds au cul de tout le monde. Sans distinctions.
(dans le genre j'ai failli choisir Ace aussi. Elle est presque à égalité avec Leela dans mon classement)

-K-9
Parce qu'il a un nez télescopique. J'aime bien les nez télescopiques.

John Hurt c'est pas du jeu.
Sigma
[Ood]

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:18    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

J'avais pas vu ce topic avant non plus ! En même temps ce n'est pas plus mal, vu que je ne suis pas si avancée que ça dans les classiques. Mes choix, donc :
- Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stuart ! (j'ai adoré entendre Five l'appeler comme ça Mr. Green) : sans lui, le Docteur ne serait pas ce qu'il est. Je le pense sincèrement. Même s'ils se tirent la bourre et jouent à la guéguerre scientifique/militaire en permanence (il est vrai que L-S a une fâcheuse tendance à donner l'assaut avant de réfléchir ^^), il y a une profonde estime entre eux, qui fait que même s'il ne s'agit pas d'un compagnon "canonique", L-S est l'une des figures majeures dans l'évolution du Doc.

- Steven Taylor : ça paraîtra peut-être bizarre, mais j'adore Steven. Déjà, Peter Purves n'est pas exactement désagréable à regarder, ça joue. Et Steven connaît une évolution très intéressante : au début de The Time Meddler, il est extrêmement sceptique, il refuse de croire que le TARDIS peut voyager dans le temps etc. Mais au fil du temps, il perd ses oeillères, ce qui lui permet d'être plus ouvert à ce qu'il rencontre, et de prendre de l'épaisseur (tout en gardant son côté impulsif). Le Doc finit par avoir une vraie et profonde affection pour lui, et pour un peu j'aurais écrasé ma larmichette au moment de son départ Razz

- Jamie McCrimmon : parce que Jamie-j'ouvre-ma-grande-gueule-de-Scotsman Mc Crimmon, quoi. J'aime les compagnons qui ont un fort caractère. Razz

- Ace : mêmes causes, mêmes effets. Ace ne se comporte pas comme une petite chose fragile, cela fait un bien fou après Mel et surtout Peri (oui, Peri fait partie des compagnons que j'aime le moins). Et elle a un coeur en or.

J'aurais pu ajouter Adric et Tegan aussi, que j'apprécie énormément et qui sont fortement underrated.
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 09:08    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Choix vraiment très difficile...

Ace : pour la série TV le premier compagnon qui ne couine pas, qui est socialement en marge (c'est une délinquante) et elle a un sourire mégawatt. Pour les Virgin New Adventures elle est pénible en "space bitch" mais le personnage s'approfondit après. Pour Big Finish : "I'm not a little girl, Professor" un jeune femme mature, bien dans ses bottes et dans sa relation avec Seven qui pour moi est unique.

Vicki : Elle ne paye pas de mine comme ça avec son mètre cinquante et ses couettes, mais Vicki a été oubliée par le Docteur, s'est cachée dans un vaisseau Dalek et à retrouvé ses amis. Je crois que c'est le truc le plus courageux qu'un compagnon ai fait. Elle ne hurle pas non plus ce qui repose les oreilles. Ses séquences câlins avec One sont adorables.

Le Brig' : la moustache, l'accent, les manières. Greyhound One/Nick Courtney : les deux faces d'une même pièce. Bonus aussi chez Big Finish : le TARDIS qui prend l'apparence du Brig' dans Zagreus c'est juste génial et Wolsey le chat de Benny dans Oh No It Isn't! avec la voix d Brig' on ne s'en remet pas Smile

Romana II : Blessed Saint Lalla Ward. Une Time Lord légendaire, autoritaire, futée, avec les techniques politiques de Braxiatel et le cœur du Docteur. Elle est brillante avec Four et addicitive dans la série Gallifrey. Puis bon, Leela/Romana quoi... l'un des trop rares pairing femslash de DW ^^
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 09:26    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques Répondre en citant

Archivist a écrit:

Romana II : Blessed Saint Lalla Ward. Une Time Lord légendaire, autoritaire, futée, avec les techniques politiques de Braxiatel et le cœur du Docteur. Elle est brillante avec Four et addicitive dans la série Gallifrey. Puis bon, Leela/Romana quoi... l'un des trop rares pairing femslash de DW ^^

Alleluia!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Vos/votre compagnons/compagnes préféré(e)s des classiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange