Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 119 : The Visitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

The Visitation

Synopsis

The Fifth Doctor tries to take Tegan back to Heathrow Airport but the TARDIS arrives in the 17th century instead of the 20th. The time travellers find a space capsule has crash-landed nearby and that its alien occupants, three Terileptil prison escapees, intend to wipe out all indigenous life on Earth by releasing rats infected with an enhanced strain of the great plague.

The creatures are also using a sophisticated android to strike terror into the local villagers. Aided by itinerant thespian Richard Mace, the Doctor tries to unravel the evil plot.

Le Docteur essaye de ramener Tegan à l'aéroport d'Heathrow, mais le TARDIS arrive au XVII ème siècle au lieu du XX ème. Les voyageurs du Temps trouvent une capsule spatiale qui s'est écrasée non loin de là. Ses trois occupants, trois Terileptil échappés de prison, ont l'intention d'éradiquer toute vie sur Terre en relâchant des rats infectés par une forme particulièrement virulente de la peste noire.

Les créatures utilisent aussi un androïde pour semer la terreur chez les villageois. Aidé du comédien itinérant Richard Mace, le Docteur et ses compagnons tentent de faire obstacle à ce dessein maléfique.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste Eric Saward
Réalisateur Peter Moffatt
Producteur John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Compagnons

Tegan Jovanka - Janet Fielding
Adric - Matthew Waterhouse
Nyssa - Sarah Sutton

Autres

Richard Mace – Michael Robbins
Terileptil Leader – Michael Melia
Android - Peter Van Dissel
The Miller – James Charlton
The Poacher – Neil West
The Headman – Eric Dodson
The Squire – John Savident
Charles – Anthony Calf
Ralph – John Baker
Elizabeth - Valerie Fyfer
Villager - Richard Hampton

Audience

Part 1 - 9.1 million
Part 2 - 9.3 million
Part 3 - 9.9 million
Part 4 - 10.1 million

Diffusion

Du 15 au 23 février 1982

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:36    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

On continue dans les épisodes intéressants du Cinquième Docteur. Après sept longues années de Four et des histoires qui me paraissaient être toujours les mêmes, le passage à Five fut une véritable bouffée d'air frais.

Ici aussi on a des personnages secondaires attachants, enfin un, le comédien Richard Mace, et une intrigue qui sort un peu des sentiers trop battus lors de la période Four. Le mélange de période historique et d'Aliens maléfiques qu'on retrouve ensuite dans la nouvelle série (ils ont copiés la recette et elle est toujours bonne).

J'espère que vous aurez repéré le petit clin d'oeil à la fin.
On apprend ainsi qu'après avoir été responsable de l'incendie de Rome par Néron (ou du moins, il lui en a involontairement donné l'idée), le Docteur est également responsable de celui de Londres en 1666. Si on y rajoute l'éruption du Vésuve en 79, on peut dire que le Docteur est un boute-feu. Smile

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:03    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

"Les épisodes intéressants du Cinquième Docteur"??????

J'ai recommencé aujourd'hui mon visionnage de la série classique. L'épisode précédant Kinda m'avait presque coupé l'envie de continuer sur Five tellement je m'étais ennuyé. Si bien que j'étais reparti sur les épisodes de Two.

Alors c'est vrai qu'au tout tout début de Five j'appréciais vraiment cet air de renouveau chez le Docteur et un peu dans les histoires (Cf mes reviews précédentes), mais je dois dire que cet épisode, même si je l'ai trouvé un peu meilleur que Kinda, m'a tout de même profondément ennuyé. L'histoire n'a rien de vraiment originale je trouve... Après le contexte historique n'aide pas les choses puisque le XVIIe est vraiment pas ma période historique préférée.

En revanche je dois avouer que le personnage de Richard Mace est intéressant et rehausse un peu le niveau de l'épisode. Parce que pour les autres personnages ce n'est vraiment pas ça. Que ce soit le Docteur ou ses compagnons aucun d'eux n'a de moment vraiment forts dans l'épisode. J'ai eu l'impression que chacun faisait son truc de son côté et basta. Et je ne parle même pas de la manipulation de Tegan avec le bracelet. J'ai l'impression jusque là qu'elle passe la moitié de son temps son emprise...

Je dois avouer que ce qui me pousse à regarder les épisodes de Five pour le moment c'est la perspective de revoir Three et Two dans The Five Doctors. Mais je ne demande qu'à ce que cela change.

Five, épate-moi!

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:38    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Five manque un peu de charisme au début et ne commence certainement pas avec ses meilleures histoires...
En mon humble avis, chacune de ses saisons est meilleure que la précédente ; j'espère que tu penseras de même o/.

Je trouve cette histoire bof sinon, un petit 11/20.

C'était le première utilisation d'animatroniques dans la série sinon !

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 18:37    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Bah moi je viens de voir cet épisode et je le trouve très sympathique ! Les Terileptils et leurs motivations, le comédien, le fait que ça se passe dans le passé, aussi, ça faisait longtemps, j'ai donc vraiment bien aimé !
Bon, après, c'est vrai que le Docteur est un peu en retrait et que mis à part Nyssa, ses compagnons sont inutiles mais pour le moment, cet épisode set mon préféré de Five avec Castrovalva.

There are worlds out there where the sky's burning...
naftali
[Ood]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:03    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Ouais, le Docteur de Davison est encore un peu timide on dirait mais je l'aime bien, il est différent.
D'un côté, depuis qu'il a remplacé Baker, j'ai pas mal de difficultés à enchaîner les épisodes comme je le faisais avant, celui là m'a pris deux semaines environ. Faut dire que malgré un personnage secondaire franchement sympa et une intrigue et un cadre pas trop nuls non plus j'ai pas été transportée plus que ça, en fait y a que la fin que j'ai trouvé vraiment énorme (ah bah bravo, c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup en plus Laughing )

Espérons que ça s'arrange au fil des épisodes (aucun doute là-dessus)
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 11:34    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Bouarf, l'image de fin de l'épisode

Bon sang, ça faisait longtemps que j'avais pas craqué sur un compagnon comme ça. Je parle bien sûr de Richard Mace hein...

Le personnage est excellent et l'acteur est vraiment très bon. Ses interactions avec le Docteur étaient très dynamiques et vraiment plaisantes.

En revanche, je commence vraiment à me demander si la pauvre Tegan va réussir à retourner un jour à Heathrow
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 07:53    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Bon dirons nous que cette épisode n'est pas le plus nul de tous les doctor who mais il y a plusieurs choses qui m'ont choqué et empêché de rentrer complétement dans l'épisode.

Commençons déjà par le terrileptil qui est, à mon gout, totalement dépourvu de charisme. Il n'est restera pas dans mes mémoires.

Ensuite, le fais que tout le monde fais ses choses dans son coin. J'ai l'impression que 3 compagnons dans le tardis et que ça devient le bordel. Il faut dire aussi que Adric a tendance à m'énerver et je n'arrive pas à savoir pourquoi malheureusement.

Heureusement qu'il y a la fin de l'épisode et Richard Mace pour remonter cette histoire parce que j'avoue que ça m'aurai déçu sinon.

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé à nouveau cet épisode en le revoyant pour la (deuxième ? troisième ? je sais plus) fois.

Certes, le Terileptil n'est pas le plus réussi des monstres de la série classique (qui compte quelques horreurs bien pire à mon sens comme celui de The Invisible Enemy ou de Image of the Fendahl). Son aspect caoutchouc n'est pas terrible. Cependant, contrairement à toi Hermite, je ne le trouve pas si dénué de charisme que ça. On sent bien qu'il est impitoyable, n'ayant pas grand chose à perdre. Dommage que le costume soit si peu réussi. Et pourtant les personnes fabricant les costumes de monstres nous ont prouvé qu'ils savaient faire des choses superbes (Eldrad !). Mais ce n'était peut-être pas les mêmes et la description demandé par le scénariste ne le permettait peut-être pas.

Je rajouterais à ma critique précédente que j'ai bien apprécié la famille au début. En quelques minutes, on nous campe des personnages attachants et puis pof ! on apprend à la fin (bien qu'on s'en doute quand même au cours de l'épisode) qu'ils ont tout simplement été éliminés par le Terileptil. Ça fait un petit quelque chose quand même. Toujours cette facilité de la série classique à ne pas lésiner sur le nombre de morts.

Bien entendu, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit (moi y compris) sur Richard Mace, le comédien un peu voleur, un peu escroc, beaucoup démerdard.

Quant au Docteur, certes, il est encore un peu "timide", mais on y retrouve quand même déjà ce qui me fait apprécier Five, dont l'humour pince sans rire ("Not again !" s'exclame-t-il quand on menace de lui couper la tête avec une faux, référence au moment où on a failli lui couper la tête avec une épée dans Four to Doomsday) et le côté "je me débrouille avec un bout de ficelle et une bouilloire".

La destruction du sonic ne m'a pas gêné du tout d'ailleurs, il ne servait déjà pas énormément et le Docteur s'en sortira très bien sans.

La sur-utilisation du sonic dans la nouvelle série me gêne vraiment beaucoup.

DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 13:00    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Encore un épisode historique, donc j'apprécie... La peste et le grand incendie de Londres revus et corrigés par le docteur, avec un zeste de bestiole alien, j'aime assez. Beaucoup plus en tout cas que l'épisode précédent Kinda, qui m'avait laissée songeuse...
Les Terileptiles m 'ont quand même fait penser à l'étrange créature du lac noir

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:50    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

The Visitation a été un épisode pseudo-historique, au même titre que les épisodes de la nouvelle série (situé dans le passé mais avec des monstres), que j’ai alors plutôt bien apprécié. On sent vraiment qu’on approche les modèles de la nouvelle série. Comme dit par Ahaimebété, cet épisode est un peu une bouffée d’air frai. Par contre, avec le recul je le confonds un peu avec The Awakening.

Bon, le début fait un peu penser à The Time Warrior : une créature prend possession d’un domaine, et n’hésiterai pas à tuer. Mais ici la créature est déjà un fugitif. L’androïde déguisé comme La Mort est plutôt original, et le personnage de Richard Mace plutôt très bon. Seul le design du reptile reste encore une déception.

On se demandait à la fin comment ils vont détruire l’arme biologique (d’ailleurs le laboratoire reste en l’étant dans le manoir, ce qui est étrange quand on y pense) ; et finalement l’idée de l’incendie passe plutôt bien avec les explications.

Pas grand-chose à dire de plus, c’est un épisode agréable et plutôt simple. Mais heureusement faisant remonter le niveau de la saison.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:32    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode:
"Tiens et si pour faire plus vrai, on allait filmer vraiment l'épisode dans les forêts du côté d'Heathrow ?"
Chouette idée, sauf qu'à cause de l'aéroport non loin, le bruit des avions empêchait les scènes de se faire correctement.
Fort heureusement, le 7 mai 1981 eu lieu un mouvement de grève des controleurs aériens qui permis au tournage de pouvoir être fini dans les temps. Pour une fois qu'une grève est bénéfique pour la série (cf... Shada)

Le truc pas wikipédiable de l'épisode:
Et ce jour de grève correspond au jour de ma naissance !

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Visitation_(Doctor_Who)

Mon avis sur l'épisode :
J'ai bien aimé et j'ai pas vu le temps passer.
Sans doute à cause du personnage de Richard Mace qui crève complètement l'écran (il faut dire que le personnage était une invention d'Eric Saward pour des pièces radiophoniques) et des dialogues qui sont vraiment un cran au dessus de qu'on avait auparavant : Le Docteur et Tegan se vannent plusieurs fois, ce qui me rend Tegan un poil plus digeste (mais toujours pas sympathique.)
Après, j'avais lu sur TvTropes que dans cet épisode, le Docteur agissait un peu comme un connard pédant. C'est pas faux, en même temps, le script originel devait être écrit pour Tom Baker et c'est vrai que c'est un peu plus sa façon de faire. D'ailleurs apparaît le fameux "I'll explain later" que Steven Moffat parodiera dans "Doctor Who and the Curse of Fatal Death."

Après, on est dans une intrigue d'invasion extra-terrestre de la Terre, mais ça se regarde. Adric ne fait rien de très intéressant de tout l'épisode, Tegan se fait enlever et chouine à tout bout de champs (mais elle a de meilleurs dialogues) et Nyssa... purée, mais comment ne pas aimer Nyssa ? Elle détruit un androïde avec trois bouts de fils et se révèle être le "petit génie du groupe" (rôle qu'était censé avoir Adric au départ...) qui finit par co-piloter le TARDIS. Et le Docteur s'en fout (ce qui correspondait plus au caractère du 4eme que du 5eme.)

Au passage, bravo d'avoir détruit le tournevis sonique sous prétexte que "c'est un outil magique qui sert trop facilement au Docteur pour se tirer de n'importe quelle situation" si c'est pour après nous le sortir du pétrin en invoquant le TARDIS. Au passage, certains fans avaient gueulés parce que Clara avait réussi à pousser le TARDIS à lui obéir (dans "Hide" notamment) mais c'est rien en comparaison de ma tête face à deux gosses qui réussissent une matérialisation complète en poussant quelques boutons et en tapant dessus.

Bref, pour l'instant mon épisode préféré de la saison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: [Episode] 119 : The Visitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange