Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glutz
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 15:51    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence à songer à ma liste au Père Noël et j'aurais souhaité que ce dernier m'apporte quelques DVDs des anciennes aventures du Docteur. Oui mais voilà, je suis un peu perdue et je ne sais pas dans quel ordre les prendre ? Et autant que faire se peut, j'aimerai les regarder dans l'ordre même si je sais que certains ont disparus.

J'attends donc vos conseils et vous remercie d'avance !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 18:12    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Si tu veux commencer du début, alors tu dois prendre le box "The beginning"
http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Beginning-Unearthly-Destruction/dp/B000C6EMTC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350493165&sr=8-1
Attention, à ne pas confondre avec le box "New Beginnings".

Par contre, est-ce que tu as déjà testé les Classics avant ? Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas forcément partisans de commencer directement par le début. J'aurais tendance à conseiller pour commencer quelques DVD du 4ème Doctor tel que Genesis of the Daleks, City of Death, The Deadly Assassin ou The Brain of Morbius pour découvrir les classics en douceur.
Le décalage avec la nouvelle série est un peu moins fort en commençant par ces DVD.

Un des avantages des Classics est que tu peux virtuellement commencer n'importe où, tu ne devrais globalement pas te sentir perdu.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 19:58    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai moi même commencé par le tout début et, franchement, on s'habitue très vite au rythme plus lent, au noir et blanc, au Docteur pas tout à fait comme ceux de la nouvelle série. Par contre, les tous premiers épisodes sont peut-être plus difficiles à aborder.

Pour tester les classiques, je te recommande "la baraque à frites". Tu y trouveras presque toujours quelqu'un de connecté pour discuter des classiques et te donner des liens pour essayer avant d'acheter. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Glutz
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 10:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

J'ai déjà vu en streaming les 8 ou 9 premiers. C'est sur que ça change mais j'aime bien !

Merci pour ces tuyaux !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 11:07    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Honnêtement Ahaim je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'habitue très vite au rythme et au noir et blanc. Perso ça m'a pris quand même quelques temps avant de ne plus regarder le timing de l'épisode pour voir si c'était bientôt fini. Ça dépend des gens après...

Après c'est assez dur de te conseiller des DVDs à acheter. Ça dépend de ce que tu aimes, y'a déjà un Docteur qui tu as envie de découvrir un peu plus? tu préfères les épisodes sur Terre ou ailleurs?

Je pense que pour commencer à se plonger dans les classiques c'est bien de choisir des épisodes qui sont en lien direct avec la série actuel. Du style les épisodes avec Sarah Jane ou le Master, etc... Et une fois ces épisodes commencé tu sera hameçonné pour de bon ^
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:04    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Il y a quelques épisodes "emblématiques" de la série... Eventuellement, prendre les classements faits par les fans pour mettre en avant les "must see"

Il y en a avec chacun des Docteurs. Cela peut permettre de se faire déjà une bonne idée. De plus, les épisodes encore existants n'existent pas tous sous le format DVD... Pas encore en tout cas.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:00    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

En parlant de ça... LE TROISIÈME DOCTEUR EN BLURAY!!!!!

http://news.drwho-online.co.uk/2013-Doctor-Who-DVD-Releases.aspx

Je vous ordonne d'aimer ce commentaire.
Merci de votre compréhension.xD

Pardon... Et sinon... Je confirme au but ça fait un choc que ce soit la caractérisation du docteur et des compagnons, du rythme, etc... Après faut s'accrocher parce que c'est trop bon pour passer à côté de ça.
Conseiller, je vois pas trop... C'est trop subjectif. Après si tu veux te faire une idée, tu peux toujours lire les critiques des épisodes dans les forums de chaque doc.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 23:08    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Je suis pas sur qu'il soit forcément bénéfique de commencer par les épisodes considérés comme étant les meilleurs ; si tu n'es pas encore habitué à la série classique, tu risques de pas pouvoir apprécier à sa juste valeur, ce qui serait dommage ; bien évidemment, ça va dépendre de toi, si tu t'y habitues vite n'hésite pas, fonce !
Garde juste en tête que ce sont des "Serials" ; tout regarder d'une traite peut être lourd, n'hésite pas à séparer le visionnage en plusieurs sessions, un à deux épisodes par jour est un bon rythme à mon goût, tu "profites" mieux des cliffhangers ainsi.

Oh, et personnellement, j'ai vu 4 manières principales de suivre la série classique, que ce soit avec ou sans un visionage préalable d'une partie du "best-of" :

-Choper des épisodes au pif, dans le désordre, regarder puis passer au suivant ; ça peut être cool au début si tu veux vite voir tous les docteurs (même si la plupart ne dévoilent toutes leurs facettes en seulement une histoire), mais comme on gagne quand même à regarder (relativement) dans l'ordre, je déconseille personnellement sur le long terme ; faire de même avec des saisons entières est peut-être sympathique, je n'en sais rien.

-Commencer par le début, avec "An Unearthly Child" ; l'avantage, c'est que tu vas tout voir ; après, il faut s'habituer au noir et blanc, ce qui se fait plus ou moins vite celons les personnes (souvent "plus" de ce que je vois), et être près à se prendre dans la gueule le gouffre de presque 50 ans qui nous sépare de ces histoires, qui se sent bien dans leur réalisation, effets, rythme...
Oh, et plus d'une centaines d'épisodes étant perdus, il faut s'attendre à pas mal de reconstitutions, surtout en fin de One et au début de Two ; on y trouve de tout, de versions quasi-parfaites très agréables à regarder à des diapo' de chez grand-mère.
Après, il y a de très bonnes histoires malgré tout (de très mauvaises également, bien qu'il y ait très rarement des avis unanimes, la série étant très variée, ce qui est génial dans une communauté de fans), et ça fait un sacré marathon ! À faire si tu te sens hardcore donc x).

-Commencer par le début de la couleur (et de Three !) avec "Spearhead from Space" ; ça a un peu mieux vieilli (même si le kitch de DW fait partie intégrale de son charme !), c'est en couleur, et tu commences directement avec un nouveau docteur !
Bon, par contre son TARDIS est bloqué sur Terre pendant ses premières saisons, donc il faut pas que tu t'attendes à des aventures dans l'espace-temps ; juste sur Terre au XXème ; ça n'empêche pas certaines histoires d'être magiques ("Inferno" *_*...), mais je comprends que ça puisse refroidir.

-Regarder la première saison de Four, à partir de "Robot" ; ça permet d'avoir un aperçu franchement sympa de la série classique, on commence avec un nouveau docteur et il n'est pas nécéssaire d'en connaitre des tonnes sur les saisons précédentes pour apprécier ; après ça, libre à toi de continuer Four ou d'aller voir ailleurs...
Je conseillerai plus cette méthode en fait, n'étant pas le plus grand fan de Three (je sais, blasphème...) et comprenant que les très anciennes histoires puissent rebuter !
J'ajouterai juste que la toute première histoire de Four, "Robot", n'est pas vraiment le meilleur épisode post-régénération de la série, sans être pour autant horrible...

Enfin bref, amuse-toi bien !

(Tu peux aussi commencer par "The Twin Dilemma" et "The Web Planet" ; si tu arrives à survivre à ces deux épisodes, tu pourras plus ou moins tout regarder après !... Je plaisante hein, ne t'infliges pas ça.)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 08:38    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Glutz a écrit:
J'ai déjà vu en streaming les 8 ou 9 premiers. C'est sur que ça change mais j'aime bien !

Merci pour ces tuyaux !

Si tu as déjà apprécié les tout premiers épisodes alors c'est que tu es prête pour les classiques. Ce ne sont pas les plus faciles à regarder, bien qu'il y en ait d'excellent. Par contre, je te conseillerais justement de les regarder d'abord en streaming avant de les acheter.

Je t'explique ma méthode perso : j'ai tout regardé du tout début (An Unearthly Child, premier épisode du premier Docteur) au dernier (Survival dernier épisode de la série en 1989). Uniquement pas des méthodes "illégales". Pour tester justement.
J'ai tout fait dans l'ordre parce que je préfère, je trouve qu'on comprend mieux les références, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on saute d'un Docteur à l'autre en piquant un épisode par ci par là. Il y a eu des périodes de découragement, car tout n'est pas bon et certains épisodes m'ont donné du mal (Web Planet en effet, mais je n'ai pas trouvé Twin Dilemna si horrible, par contre les 7 saisons du quatrième Docteur, j'ai vraiment eu du mal par moment).
Si tu arrives à survivre à ça et à apprécier toujours autant, c'est que tu es vraiment faite pour les classiques. Wink

Tu pourras alors envisager d'acheter les dvd, ce que j'ai commencé à faire cette semaine et c'est vraiment très, mais très bien. On redécouvre les épisodes en les voyant en bonne qualité.

La façon de la BBC de publier les classiques est assez étrange et ce n'est pas facile de s'y retrouver. Ils publient, non pas des saisons complètes comme pour la nouvelle série, mais des épisodes isolés ou des regroupement d'épisodes par "thème" (les Daleks par exemple ou le début de la série comme le coffret "beginnings" que te recommande Kein).
Ce qui fait qu'il faut avancer prudemment dans ses achats pour ne pas se retrouver avec deux fois le même épisode. Fais une recherche sur Amazon et vois quel est le plus intéressant. Par exemple je cherchais à acheter "Terror of the Autons" et j'ai vu qu'il était moins cher dans un coffret regroupé avec "Spreadhead from space" (les deux épisodes parlant du même ennemi du Docteur : les Autons). J'ai donc acheté le coffret et j'ai deux épisodes alors que je n'en voulais qu'un, mais au moins j'ai le premier du troisième Docteur aussi. Je n'aurais pas à l'acheter à part.

Voila, j'espère que ces conseils te seront utile, car je comprends très bien que tu sois perdue, la politique de publication des classiques par la BBC étant tout sauf logique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 09:03    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Je préfère voir 50 fois de suite Web planet que revoir twin dilemma. Sur mon application de l'épisode par jour j'ai enlevé cet épisode que je trouve perso que c'est le plus mauvais.

Tiens dans mes critiques persos il a la note de 1.5/10.
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:39    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

lina a écrit:
En parlant de ça... LE TROISIÈME DOCTEUR EN BLURAY!!!!!

http://news.drwho-online.co.uk/2013-Doctor-Who-DVD-Releases.aspx

Je vous ordonne d'aimer ce commentaire.
Merci de votre compréhension.xD

Pardon... Et sinon... Je confirme au but ça fait un choc que ce soit la caractérisation du docteur et des compagnons, du rythme, etc... Après faut s'accrocher parce que c'est trop bon pour passer à côté de ça.
Conseiller, je vois pas trop... C'est trop subjectif. Après si tu veux te faire une idée, tu peux toujours lire les critiques des épisodes dans les forums de chaque doc.

La qualité vaut vraiement le coup ?

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:58    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Ben il sort en juin. Donc on verra Smile

Mais je compte m'upgrader au bluray à cause de ce bluray. Après si tu veux voir si tu veux mettre l'argent dans cet épisode regarde le avant il est très certainement en streaming ici ou là Smile a priori vu déjà la qualité DVD de plusieurs épisodes que j'ai où la restoration team fait un super travail je m'attend à du bon x)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ? Répondre en citant

Mithra a écrit:

La qualité vaut vraiment le coup ?

Bon après faut pas s'attendre à voir du niveau des blurays des derniers épisodes non plus. Mais c'est certain qu'il y aura un fossé entre la version que j'ai vu (pas qualité DVD) et le Bluray. Ce qui me fait surtout plaisir c'est que produire un bluray ça coute cher, alors ça veut dire que la BBC investit encore dans les classiques. En même temps, parier sur Three c'est pas bien risquer Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Quels DVDs acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange