Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who New Generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bannakaffalateam
[Ood]

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 22:13    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Bien le bonjour !

Nous sommes la Bannakaffalateam. On est nouveau sur
et nous débutons une fanfiction, comme le titre du sujet l'indique. Etant donné que celle-ci s'éloigne vraiment de la série (presque aucun personnage connu n'y est présent ou presque, pour l'instant) on a décidé de la poster ici.
L'histoire est basée autour d'un groupe de lycéens (en première) tout ce qu'il y a de plus normal... au début seulement ! Car il va leur arriver bien des (més)aventures à ses pauvres personnes qui n'ont rien demandé ^^ Agence du temps, extraterrestres en tous genres, missions complètement ratées, mystérieuses révélations (toujours mettre des révélations)...

Si ça vous intéresse de changer (un peu mais pas trop non plus) d'univers, vous pouvez nous retrouver sur notre blog http://dwng.overblog.com/ où nous allons essayer de poster à peu près pas du tout régulièrement les différents épisodes (car on a l'impression qu'elle va être assez longue !).

Have fun ! (or not. It's your choice...)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bannakaffalateam
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:56    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Pour les plus flemmards pressés, voici le tout début du tout début :

Il était exactement 16 heures 12, ce samedi 23 octobre, lorsqu'Amélie et Nicolas se rencontrèrent.
Nicolas courait pour aller retrouver son ami d'enfance, Matthieu, qu'il n'avait pas vu depuis la fin de l'année. Amélie ne regardait pas où elle allait. Au croisement de la rue de la gare et celle qui conduisait au parc, ils se sont rencontrés, au sens propre du terme.

Amélie venait de sortir de chez elle. Il fallait qu'elle passe à la librairie pour acheter son bouquin d'anglais et une carte pour l'anniversaire de son petit-frère. Elle devait rencontrer Chris en chemin.
Elle avait fait quelques pas lorsque sa mère avait rouvert la porte d’entrée.
- Tu pourrais passer déposer mes livres à la bibliothèque, steuplé ?
- Nan.
- Mais, pourquoi ?
- C'est loin.
- Bon ok, à toute !
- Ouais.
Amélie traversa le parc Mattenant et déboucha sur l’avenue bruyante et souvent bouchée qui amenait les voitures et le bus de la gare au centre-ville. Le carrefour était tellement mal fait que le temps d’attente était horriblement long, que l’on soit voiture ou piéton, et quelque soit l’endroit par où l’on arrivait.
Elle traversa difficilement et arriva à une sorte de virage en épingle à cheveux. Chris ne devait plus être loin.
Quelques pas avant d'expérimenter le plus beau vol plané de sa vie, elle reçut un SMS d'un numéro inconnu, un simple "T'es où ?", certainement une erreur. Elle commença à répondre au moment où elle tournait…

- Je suis vraiment désolé ! s’excusa Nicolas. Je… Je n’avais pas vu… Je courais…
- Nan c’est bon, répondit Amélie, c’est moi qui ne regardais pas où j’allais.
Le choc avait projeté Amélie en arrière. Elle se releva difficilement tandis que Nicolas ramassait le portable, la carte de cantine et les deux tickets de métro qui étaient tombés. Il n'avait pas vu qu'un petit objet rond et métallique avait roulé jusque dans le caniveau.
Amélie regarda aux alentours. Personne. Encore heureux. Elle se recoiffa rapidement.
Nicolas se redressa. Pendant un bref silence ils se regardèrent ne sachant pas quoi dire, se dévisageant mutuellement.
La fille portait un haut turquoise et un gilet bleu marine, un jean gris et des converses beiges. Elle avait de nombreux bracelets à ses poignets, une petite bague à son annulaire droit, et un pendentif qui disparaissait derrière une écharpe rouge. L'ensemble donnait l'étrange impression d'avoir été choisi au hasard. Pourquoi pas.
Le garçon portait une veste marron foncé à capuche, ouverte, qui laissait apercevoir un sweat noir, un jean et des chaussures simples. Rien de particulier.
- Bon ben, au revoir ! dit simplement Nicolas, brisant le silence.
- Salut ! dit une voix dans son dos.
- Oh, salut ! répondit Amélie.
Chris était arrivé. Nicolas se retourna.
- Nicolas ? s'étonna Chris. Tu es là aussi ?
- Salut Chris !
- Mais, alors… Vous vous êtes enfin rencontrés ?
- De quoi ?

Chris était passé à la librairie avant de retrouver Amélie au grand carrefour bruyant. Alors qu'il s'approchait du point de rendez-vous, il fut dépassé par Nicolas qui courait à toute vitesse. Ce dernier ne l'avait pas reconnu et le temps que Chris se manifeste, il avait presque déjà disparu à l'angle.
Chris arriva au virage. Amélie lui faisait face. Devant lui, une autre personne lui tournait le dos.
- Salut ! dit-il à Amélie.
- Oh, salut ! répondit-elle.
La personne se retourna.
- Nicolas ? s'étonna Chris. Tu es là aussi ?
- Salut Chris !
- Mais, alors… Vous vous êtes enfin rencontrés ?
- De quoi ?
- J'arrive pas à y croire !
- Hein ?
- Et bien… Amélie, voici Nicolas. Nicolas, voici Amélie.
- Nan, c'est vrai ? dit cette dernière. Eh beh c'est pas trop tôt ! Je suis super contente de te rencontrer !
- Moi aussi ! répondit Nicolas.
- Tu sais que tout le monde m'a parlé de toi ?
- Oui… Je m'en doute…
- Mais c'est trop fou ça !
Elle se mettait à s'agiter dans tous les sens.
- Qu'est-ce qui s'est passé en fait ? demanda Chris.
- Ben j'étais en train de marcher, je tourne et PAF ! Je me suis emplafonnée contre lui ! Non mais ça va pas de courir comme ça !
- Désolé… s'excusa Nicolas.
- Moi aussi je t'ai vu courir comme un dératé, ajouta Chris. T'es pressé ?
Nicolas parut se souvenir de quelque chose de très important.
- Oh je suis désolé, balbutia-t-il, mais je dois y aller ! C'était vraiment sympa ! A la prochaine !
Il se remit à courir à toute vitesse, laissant en plan deux amis bien surpris.

Nicolas était tranquillement en train de rentrer chez lui lorsqu'il avait reçu le SMS. Mathieu partait en vacances et passait par là ! Il l'attendait au centre-ville, mais ne pouvait pas rester longtemps. Il fallait se dépêcher. Il pourrait enfin le revoir après tout ce temps !
Nicolas avait fait demi-tour et avait couru le plus vite possible. Mais en arrivant au grand carrefour, un événement imprévu survint et lui fit perdre quelques précieuses minutes…

Il s'en voulait d'avoir laissé Chris et Amélie mais Matthieu s'apprêtait à partir pour toutes les vacances. Et il ne l'avait pas vu depuis des mois ! Bon, d'accord il n'avait jamais rencontré Amélie, mais il allait la revoir dans pas longtemps. Et puis ils pourraient toujours les retrouver après.
En arrivant devant la boulangerie, devant laquelle personne ne se trouvait, il fut bien obligé de constater que la petite discussion avec Amélie avait pris bien trop de temps. Il allait devoir attendre dix jours de plus. Au point où il en était…

- Il est un peu bizarre ce mec, commenta Amélie en regardant Nicolas fuir à toutes jambes.
- Parle pour toi, marmonna Chris.
- Quoi ?
- J'ai dit : "On fait quoi ?"
- Ben je sais pas moi, on va acheter des gâteaux.
- Tu penses vraiment qu'à manger !
- Pas du tout, la preuve : je suis en train de me demander pourquoi est-ce que vous teniez tant à ce qu'on se rencontre Nicolas et moi.
- Primo : vous êtes un peu dans le même groupe de personne. Deuzio : Violette était sûre que vous vous entendriez bien.
- Ca à l'air mal barré.
- T'as échangé deux phrases avec lui !
- Ca a suffit.
Elle n'avait pas pu s'empêcher d'être un peu déçue. Elle avait trouvé Nicolas plutôt insi-gnifiant. Il semblait qu'il voulait le moins possible attirer l'attention, avec ses vêtements tout sombre. Et puis il semblait continuellement désolé de parler ou d'être là. Violette lui avait dit qu'il était très timide. Elle se demanda ce que pouvait bien cacher ce camouflage.
- Bon. On y va ? demanda Chris.
- Ouais, je…
Amélie se stoppa, la main dans sa sacoche. Elle avait du tomber avec le reste de sa sacoche.
Amélie chercha partout autour d'elle et finit par la trouver dans le caniveau où elle avait roulé.
- C'est bon on peut y aller ! déclara-t-elle en remettant la petite montre à gousset dans sa poche.

C'est tout, mais l'épisode ne se finit pas là !
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 17:55    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Alors, je viens de lire votre pilote (il me semble apparement que vous êtes plusieurs). Comme j'écris aussi j'ai plus ou moins une idée de la manière dont vous allez recevoir mon commentaire, mais ce n'est pas grave, je me lance :

Premièrement, il y a beaucoup de personnages. En soi ce n'est pas un problème, mais l'idée est que ça rend le pilote pas très clair... en effet, dans les dialogues, il est difficile de savoir qui parle, qui est qui... Il serait utile de couper un peu les dialogues avec de la narration, et de glisser quelques "dit Amélie" ou "répliqua Chris"...

Deuxième problème, toujours lié à cette identification des personnages, ils ne sont pas assez décrits. Or, votre pilote est là pour les présenter, mais surtout les distinguer : la manière dont ils parlent, dont ils s'habillent, comment ils se comportent... essayez de travailler sur leur personnalité, les liens qu'ils entretiennent les uns aux autres afin de créer des personnalités reconnaissables, quitte à exagérer le trait.

Troisièmement, du dialogue d'accord, je reconnais que l'on cède parfois à la facilité de longs dialogues qui semblent beaucoup plus naturels que de la narration... mais forcez-vous quand même à en mettre, parce que sinon c'est vide... des petits gestes, des éléments de détail auquels ont ne fait pas attention et qui, encore une fois, aident à construire les personnages. Exemple :

Citation:
-Je ne sais pas, répondit John.

Il passa ses doigts dans ses cheveux bruns, et rajusta sa cravate, gêné.

Là, rien qu'en deux lignes, on sait qui parle (John) on sait qu'il est brun, qu'il porte une cravate, et qu'il est timide. Et pourtant, ça ne me semble ni lourdingue, ni artificiel comme rajut dans la linéarité du dialogue.

Voilà, à côté de ça, je trouve que c'est une bonne initiative d'essayer d'écrire en groupe, et je suppose que chacun des personnages correspond à l'un d'entre vous Wink je vous souhaite bonne chance pour la suite et me tiens a votre disposition si vous avez besoin de moi ^^ En tout cas l'idée de base est pas mal, après c'est vraiment la forme qu'il va falloir travailler ^^ et pour ça, rien d'autre à faire que de lire, de relire, de confronter à la critique, et de travailler pour s'améliorer ^^

Après vous avez parfaitement le droit de continuer comme vous faites, j'oblige à rien du tout ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Bannakaffalateam
[Ood]

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 17:40    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée et objective ! On va améliorer !
Bannakaffalateam
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:07    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Sinon on tient quand même à préciser. On a pris le parti de ne pas décrire physiquement les personnages, seulement dans leurs attitudes et leur vêtements, pour laisser aux lecteurs le soin de les imaginer comme ils le souhaitent. Après, si c'est trop bizarre, on abandonnera ça.
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:38    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

Bannakaffalateam a écrit:
Sinon on tient quand même à préciser. On a pris le parti de ne pas décrire physiquement les personnages, seulement dans leurs attitudes et leur vêtements, pour laisser aux lecteurs le soin de les imaginer comme ils le souhaitent. Après, si c'est trop bizarre, on abandonnera ça.

Je vais être honnête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Parce que l'apparence, c'est ce qui permet de les identifier ^^ et justement, de se les imaginer. Par exemple, si je dis : un homme grand et mince, aux cheveux bruns roux ébourrifés, les yeux marron chocolat, vêtu d'un costume trois pièces aux couleurs éclatantes. Tout le monde ne se figure probablement pas la même chose (c'est l'imagination du lecteur qui travaille) mais s'imagine déjà quelque chose vu qu'il y a une description. Si on ne décrit pas les personnages, alors on a tout simplement pas d'image d'eux en tête, et ça bouche la compréhension. Pour vous en assurer, ouvrez n'importe quel bouquin (je vais prendre Harry Potter, vu que je le connais presque par coeur, comme exemple) : quand on dit "le garçon aux lunettes rondes" pouf, on pense à Harry ! C'est le pouvoir de l'évocation ^^ en plus, ça évite de devoir nommer à chaque fois ^^

Donc mon conseil serait de les décrire un minimum pour les indentifier. Pas la peine de pondre 50 pages sur le nez d'un passant qui mange un cookie (de toute manière, a part Marcel Proust et Honoré de Balzac, je doute que quiconque en soit capable). Juste, trois mots, les cheveux, les yeux, un tic, un signe particulier, une couleur de peau, une particularité, un accessoire, des taches de rousseur, une façon de parler... parfois, il suffit de quelques éléments pour se figurer un personnage. Regardez Rogue dans Harry Potter (quoique, le problème de Harry Potter, c'est qu'il a été porté en film, donc maintenant on se figure les acteurs à la place des personnages) : tout ce que l'on nous dit, c'est qu'il a les cheveux gras, le nez crochu, et une cape qui le fait ressembler à une chauve souris. Et pourtant ça suffit pour que chacun s'imagine son Rogue (le mien avait la tête d'un de mes voisins particulièrement sympathique "hem hem").

Voilà, c'est tout ^^ Mais continuez à travaillez, je suis sûre que vous arriverez a faire quelque chose de bien ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Sarah-Jane-for-ever
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: Doctor Who New Generation Répondre en citant

J'aime beaucoup ! Après c'est vrai que dans les dialogues on est un peu perdu, mais sinon c'est bien ^^

Fear me, I've killed all.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Doctor Who New Generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange