Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 19:45    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

~ Storm Warning ~

Big Finish Audio Monthly Series n°16
Publié en 2001

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

October, 1930. His Majesty's Airship, the R1010, sets off on her maiden voyage to the farthest-flung reaches of the British Empire, carrying the brightest lights of the Imperial fleet. Carrying the hopes and dreams of a breathless nation.

Not to mention a ruthless spy with a top-secret mission, a mysterious passenger who appears nowhere on the crew list, a would-be adventuress destined for the Singapore Hilton... and a Time Lord from the planet Gallifrey.

There's a storm coming. There's something unspeakble, something with wings, crawling across the stern. Thousands of feet high in the blackening sky, the crew of the R101 brace themselves. When the storm breaks, their lives won't be all that's at stake...

The future of the galaxy will be hanging by a thread.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Alan Barnes / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann: Le Docteur; India Fisher: Charley Pollard; Gareth Thomas: Lord Tamworth; Nicholas Pegg: Lt-Col Frayling; Barnaby Edwards: Rathbone; Hylton Collins: Chef Steward Weeks; Helen Goldwyn: Triskelion; Mark Gatiss: Présentateur

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Premier audio du 8e Docteur publié par Big Finish (même s'il n'est pas le premier dans sa chronologie personnelle - voir le topic de Sylar sur le sujet), cet épisode peut s'écouter sans aucun background (y compris le film - on peut très bien attaquer cet audio sans l'avoir vu). Il introduit la nouvelle compagne Charlotte Pollard ainsi qu'un arc narratif qui courra sur plusieurs épisodes - mais l'histoire est suffisamment indépendante pour ne pas nécessiter absolument que l'on écoute la suite de l'arc ensuite.

Dernière édition par Melyssa le Dim 21 Oct 2012 - 22:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 19:48    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

"You feel like pounding in your heart? That tightness in the pit of your stomach? The Blood rushing to your head? Do you know what that is? That's adventure; the thrill, and the fear, and the joy of stepping into the unknown.That's why we are here and that's why we're alive!"

½

*Note de moi: Gni! Le Doctor prononce le nom de ma ville natale! *baf*

J'avais très envie de découvrir le 8e Docteur pour de vrai - ailleurs que dans le film. Parce qu'il a quand même une classe folle, et en même temps un côté grand gamin complètement décalé avec l'allure, je voulais voyager avec lui.

Et je dois admettre que depuis un moment je suis aussi intriguée par Charlotte Pollard. Charley - prononcez Charlie - et ses 2 Docteurs, Charley dont la vie même semblait être un mystère, et je voulais savoir pourquoi.

Donc tant qu'à commencer quelque part, autant commencer par l'histoire de ce duo (faux - c'était pas tout à fait mes débuts mais disons qu'il y a eu quelques faux départs). Et même que ça tombait bien puisque j'ai souvent depuis croisé ailleurs la question "par quel Big Finish audio commencer quand on débute?" et la réponse de loin la plus souvent donnée était "la saison 27", soit le premier arc de Charley Pollard et du 8e Docteur. Dans le mille donc!

Bref, tout ça pour dire que ouaip, j'ai écouté Storm Warning. L'ai-je aimé? Oui. A quel point? Assez pour prédire dès lors que les aventures de Charley et du 8e Docteur n'allaient pas faire long feu avant de toutes passer par mes oreilles. En français moderne, ça veut dire que trop j'ai kiffé.

Je m'étais cantonnée jusqu'alors aux BBC Audiobooks de la nouvelle série et il faut reconnaître que certes, ça ne vise pas tout à fait le même public: le scénario, niveau finesse et complexité, se situe un bon cran au-dessus; et comme tout ce qui concerne la nouvelle série les BBC audiobooks sont faits pour être accessibles au plus jeunes, ce qui est un peu moins le cas des big finish. Ce n'est un reproche ni pour les uns ni pour les autres, j'aime les deux, mais la différence existe.

Et puis il y a le 8e Docteur que je connais un peu mieux maintenant, et dont il me reste tant à découvrir, et je suis aussi enthousiasme à cette idée que quand un nouveau Docteur déboule à l'écran.

J'adore son énergie, sa curiosité, sa façon de s'émerveiller devant tout, cette fraîcheur si inattendue de la part d'un alien de 800 ans et des brouettes (grosso merdo, je sais pas tout à fait quel âge est sensé avoir cet oiseau numéro 8 dans le ballon).

J'adore ce clic instantané que l'on ressent si fort entre lui et Charley.

Et, parce que je suis une fille, j'ai le droit de faire un commentaire de fille: j'adore la voix et les intonations si sexys de Paul McGann :face: .

Et le rire de Charley. Parce que d'elle aussi je suis tombée amoureuse, petite tête brûlée que pas grand chose n'étonne et qui très vite sait qu'entre les mains du Docteur elle peut remettre sa vie sans hésiter. Et c'est d'autant plus fort et poignant maintenant que je sais quel secret entoure la vie de Charley, celui que l'on ne partage qu'avec le Docteur, dans une connivence dont Charley elle-même est exclue. Le secret en lui-même est fort, mais j'aime aussi beaucoup le fait que le Docteur nous le dise à nous, et à nous seul. Parce que c'est toujours sympa, ce genre d'intimité entre le Docteur et le public (enfin, de son point de vue à lui il se parle juste tout seul évidemment mais on s'est comprite).

Et pour l'un comme pour l'autre, les lectures de McGann et de Fisher sont excellentes, pleines de vie et d'enthousiasme, et on ne peut qu'y croire. Une touche de flirt chez le Docteur qui va si bien à cette incarnation.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est intéressante, mais assez inégale: la première partie nous lance dans l'aventure sur les chapeaux de roues, la 2e est riche en informations même si on n'avance guère. Mais la troisième est... hum, longue (ce qui est la version propre de rasoir).

Et la fin ne surprend qu'à moitié puisque évidemment on connaît le destin tragique du R101.... mais là, on sait dès le début que l'intérêt ne sera pas la chute mais la route faite pour y arriver. On retrouve cette impression d'être pris au piège par le destin que l'on peut avoir dans Fire of Pompeii ou The Waters of Mars, et comme dans ces épisodes le dilemme moral est là, bien que traité à chaque fois d'une façon peu différente.

Ces audio dramas promettent de laisser le champ libre à la réflexion, et j'adore ça.

"-You're... not human?
-Oh, yes, I was meaning to have a word with you about that."

[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:11    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Pareil je voulais me lancer plus amplement dans les audios après avoir fini Gallifrey et mon choix s'est porté tout de suite sur Eight que je connais du coup très peu. Et pareil autant commencé par le début. (enfin c'est pas totalement vrai. À la base je voulais écouter Zagreus mais j'ai vu sur le topic qu'a fait Melyssa qu'il valait mieux écouter Neverland avant. Mais que pour comprendre Neverland valait mieux encore d'autres avant. Alors je me suis dit "screw it, j'écoute depuis le début ^^) Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié cet audio.

Déjà, le Docteur : il a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte qu'on tient là une incarnation du tonnerre. Je ne vois pour le moment aucune influence des autres Docteur sur son jeu ce qui indique que McGann s'investit à fond dans le rôle. Bref il ne fait nul doute que je vais continuer sur ses aventures.

Quand à Charley je ne connais pas bien le mystère qui l'entoure mais j'ai hâte d'en apprendre plus. Et je suis fan de sa voix (comme je l'avais été de celle de sa soeur dans un autre audio (je. me demande si c'est pas la même actrice du coup).

Après c'est vrai que l'histoire en elle même, sans être mauvaise ne restera pas dans les mémoires.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:20    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Bon je poste ici, je viens de tomber sur une série de dessins sur les aventures de Eight et je suis trop fan. Voilà celui pour Storm Warning! Je suis trop fan de la tête de Eight dessus (et de Ramsey bien évidemment ^^).

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:17    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Je me suis décidé il y a peu de commencer les audiosodes , et il me semblait que tout ce qui concernait Eight était un bon point de départ. Et c'est donc en toute logique que j'ai commencé par écouter Storm Warning. Et si l'histoire est relativement classique dans son déroulement et ses thématiques ( l'inéluctabilité du destin, le caractère destructeur de l'être humain) , cela ne m'a pas empêché d'adorer l'écoute.

Parce que oui, en l'espace d'à peine deux heures , j'ai été conquis par l'interprétation de Paul McGann. Une interprétation très personnelle d'un Docteur doux rêveur s'émerveillant à tout bout de champ , rendant ainsi le personnage très agréable. Et je dois ajouter aussi ...

Melyssa a écrit:

Et, parce que je suis une fille, j'ai le droit de faire un commentaire de fille: j'adore la voix et les intonations si sexys de Paul McGann .

... que je trouve cet argument infondé. C'est pas un commentaire de fille de dire que Paul McGann a une voix sexy. C'est une vérité qui devrait être reconnue par tous. Et tout cas je le dirais volontiers , sa voix est du miel pour les oreilles. Et cela fait plaisir d'entendre qu'il est réellement impliqué dans son rôle, rendant ainsi son interprétation d'une crédibilité à toute épreuve.

Et à côté du Docteur , on a Charley , un personnage se rendant attachant en peu de temps, là encore avec une lecture par India Fisher . Et sa dynamique avec le Docteur est vraiment sympathique , rendant le duo vraiment attachant. Et l'intrigue la concernant mise en place par l'épisode laisse augurer de bonnes choses pour la suite.

En somme , même si l'histoire est perfectible par des thématiques classiques et des défauts de rythme , l'interprétation a su m'accrocher totalement au point de dire que oui je vais continuer à écouter , et plutôt deux fois qu'une. Essai concluant donc ...

Visiter le site web du posteur
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 15:19    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

OK, my bad, je concède volontiers le caractère universel de la chose concernant la voix de McGann.

Mais je suis surtout contente de voir qu'il arrive à convaincre aussi vite (en partant d'aussi loin, en général). Pas que j'y sois pour grand chose, mais c'est un plaisir de me sentir de moins en moins seule dans sa section.

(Et c'est en vous voyant découvrir le personnage que je me rend compte à quel point Charley me manque, déjà... je l'ai quittée il y a à peine plus de 6 mois et j'ai déjà l'envie de tout reprendre à zéro qui me démange de plus en plus, c'est terrible!)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 15:47    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Je compte bien aider à remplir la section au fur et à mesure de mon avancée. Et je te remercie , parce que si je m'y suis mis , c'est en partie en te lisant , te voir aussi enthousiaste m'a motivé pour me lancer. Donc un grand merci ^^

D'un autre côté je crois que mon budget ne me pardonnera jamais. Heureusement que c'est bientôt mon anniversaire , ça va me permettre quelques folies après l'achat de Dark Eyes et des 5 premiers audiosodes du main range avec Eight.

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 22:08    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Premier contact avec les audios de Eight et je dois dire, oui il a une voix sexy! L'histoire est simple, mais ça s'écoute très bien. Le terme ''côtés destructeur des humains'' est récurant mais j'aime bien. J'ai bien aimé également retrouver le Docteur face au même dilemme: sauver une vie ou préserver la ''toile du temps'' j'adore son monologue. Je ne connaissais Eight que dans le film et j'avais vraiment le goût d'en savoir plus sur ce Docteur que je trouve très charmant. Pour le moment ça commence bien et puis je crois que je vais apprécier Charlie (ce qui est qqch car je suis sévère envers les compagnons du Docteur).
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

J'avais promis à Tanuki de passer alors je passe ^^
Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon tout premier audio mais j'ai adoré !
L'épisode m'a également rappelé The Water of Mars bien que la fin soit différente. L'ambiance années 30 / Futuriste (Dans le vaisseau des Triskele (Merci Tanuki ^^) ) était vraiment réussie et c'était vraiment très plaisant Mr. Green
Charley est excellente, elle a une voix très sympa et celle de Macgann est comme d'habitude magnifique Embarassed
Seul bémols, j'ai trouvé les personnages secondaires insuportable (sauf Rathbone même si c'est le "méchant" ^^) et je n'ai pas compris grand chose à ce que disait le uncreator Prime.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 21:23    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Ravi de voir que ça t'a plu , ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui se mettent aux audios , et d'autant plus s'ils trouvent l'expérience concluante Mr. Green N'hésite pas à poster ton avis sur les autres audios au fur et à mesure de ton avancée , ça fait toujours plaisir de voir les topics des audios un tant soit peu fréquentés Mr. Green

Sinon mon exemplaire CD de Storm Warning est devenu la plus belle pièce de ma collection d'audios , faire dédicacer le premier audio que j'ai écouté et qui a été la cause de ma ruine ( mais je ne regrette absolument absolument rien , ça valait le coup Mr. Green ) par Paul mcGann 0 Paris comics expo samedi dernier lui donne une double valeur sentimentale

Et d'ailleurs la première chose que Paul a fait en jetant un oeil au livret c'était de montrer les photos de lui qu'il y a dedans à l’interprétè qui était à côté de lui en disant que c'était l'époque où il était encore jeune ( l'audio a été enregistré il y a plus de 14 ans ), il est vraiment adorable

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 00:24    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Merci ! Je n'hésiterais pas à reposter ^^
Jolie dédicace !
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 13:11    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

On m'avait vendu le Huitième Docteur dans les audiosodes comme étant bien mieux que dans le film de 1996. Cela semblait logique, étant donné le peu de temps que Paul McGann avait eu pour développer son personnage au cours des 1h30 que dure Doctor Who.

En bonne chronophile, je me suis dit que j'allais commencer par le premier, AKA Storm Warning... Bon... il faut être clair : déception.

Déjà, je ne suis pas fan du média, chacun le sait, maintenant. Mais, avant celui-là, j'avais tout de même écouté Master, que j'avais beaucoup aimé. Ici, on n'a pas du tout la même ambiance (ce qui est normal, ce n'est pas la même histoire).
Mais surtout, entre les bruitages et les dialogues, j'ai été assez rapidement perdue. Ça craque, ça explose, ça tape sans arrêt. Ça m'a vite ennuyée en fait. J'avais du mal à suivre l'histoire, à comprendre qui était qui et qui faisait quoi. Le son ne me "parle" pas. Je n'arrive pas à imaginer les situations. Cela ne m'a pas aidé à apprécier l'histoire.

Ensuite, le Docteur. Ben... comment dire... je l'ai encore moins aimé en écoutant cet audio (et ça ne s'est pas amélioré par la suite, en écoutant d'autres avec lui). Je n'avais pas vraiment d'avis, après avoir vu le film. Mais c'était une neutralité positive. Il reste LE point fort de ce navet. Après avoir écouté cet audiosode (et les autres par la suite), je suis passée de la neutralité positive à un avis plus tranché et c'est clair pour moi : je n'aime pas cette incarnation du Docteur.

Par contre, j'ai bien apprécié sa compagne, Charley. C'est sa première apparition, et elle m'a séduite. Je ferais peut-être l'effort d'en écouter d'autres, pour elle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:47    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

J'en connais un qui va te tirer les oreilles ^^
Tu devrais essayer l'audio d'après, The Sword of Orion.
Il est bien plus clair et les personnages sont plus différentiables (Sauf pour quelques secondaires mais on s'en fiche).
Et en plus de ça l'épisode est excellent !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 20:03    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Nan mais je comprends tout à fait sa réaction , d'ailleurs son Docteur favori est celui que j'apprécie de moins en moins ( j'en suis au stade du je n'aime pas cette incarnation là où elle était il y a quelques temps au stade pas mal sans plus) , donc je comprends le sentiment.

Et puis pour Charley hélas je trouve qu'à partir de Zagreus le personnage devient moins intéressant , donc je ne suis pas certain que si tu n'apprécies pas Eight ça vaille la chandelle . Après il reste encore tout l'arc Six/Charley pour ce qui est de cette compagne , plus sa gamme perso si vraiment tu veux découvrir le personnage sans subir un Docteur que tu n'apprécies pas , quitte à lire quelques résumés pour le contexte ça me semble déjà mieux dans ton cas.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 23:33    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes) Répondre en citant

Je ne voyais pas trop où poster mais je vais le faire ici comme j'imagine qu'un certain nombre de gens qui commencent Eight passent sur ce topic.

Un certain Stubagful fait un guide complet des audios de Eight sur youtube, c'est assez informatif sans trop spoiler (ou alors il prévient) ; si vous souhaitez vous pencher sur le sujet, ça vous donne une idée de ce qui pourrait vous intéresser (ou pas) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLo_u6sg89pcI57QlQlL5wSLrQHO0Tz7CL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: [Audiosode] Storm Warning (Alan Barnes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange