Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DISNEY
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos Disney favoris?
Blanche Neige
0%
 0%  [ 0 ]
Pinocchio
0%
 0%  [ 0 ]
Dumbo
0%
 0%  [ 0 ]
Bambi
0%
 0%  [ 0 ]
Cendrillon
0%
 0%  [ 0 ]
Alice au Pays des Merveilles
9%
 9%  [ 7 ]
Peter Pan
6%
 6%  [ 5 ]
La Belle et le Clochard
1%
 1%  [ 1 ]
La Belle au Bois Dormants
0%
 0%  [ 0 ]
Les 101 dalmatiens
2%
 2%  [ 2 ]
Merlin l'Enchanteur
1%
 1%  [ 1 ]
Le Livre de la Jungle
2%
 2%  [ 2 ]
Les Aristochats
5%
 5%  [ 4 ]
Robin des Bois
6%
 6%  [ 5 ]
Rox et Rouky
1%
 1%  [ 1 ]
Basil, Détective Privé
0%
 0%  [ 0 ]
La Petite Sirène
1%
 1%  [ 1 ]
La Belle et la Bête
4%
 4%  [ 3 ]
Aladdin
13%
 13%  [ 10 ]
Le Roi Lion
15%
 15%  [ 11 ]
Pocahontas
0%
 0%  [ 0 ]
Toy Story
4%
 4%  [ 3 ]
Le Bossu de Notre Dame
2%
 2%  [ 2 ]
Hercule
1%
 1%  [ 1 ]
Mulan
4%
 4%  [ 3 ]
Tarzan
2%
 2%  [ 2 ]
Kuzco
5%
 5%  [ 4 ]
L'Atlantide
1%
 1%  [ 1 ]
Frères des Ours
0%
 0%  [ 0 ]
Wall E
5%
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:26    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

*range ses notes en ordre*

Hum hum...

c'était juste pour faire un topic pour qu'on vote pour nos tops et qu'on dise pourquoi, et pourquoi les moins tops aussi.
Parler aussi de nouveaux disney qui sortent, ou d'anciens revus récemment ou quoi...

Voilà ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:51    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Le Roi Lion, Wall E, Robin des Bois.

J'adore aussi Merlin qui me fait bien tripper (vous avez dû le remarquer si vous lisez les reviews...)
Et Là Haut que je trouve FANTASTIQUE! (mais j'ai validé le poll avec des votes déjà faque je peux pas l'ajouter... ><)

Le Roi lion, pour la musique, le graphisme, l'histoire (Hamlet powa)...

Wall E que j'adore... pour tout.

Robin des Bois est juste trippant, et j'adore toute l'histoire de Robin des Bois à la base, faque...

fallait en profiter, là que je vais me faire l'intégral de Disney, c'est pour voir un peu les tendances chez vous autres Mr. Green
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 19:07    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Le Roi Lion, Robin des Bois et Aladdin !!!

Pas super original vous allez me dire Smile En fait il s'agit surtout des dessins-animés que j'avais en VHS que je me passais en boucle ^^ Tu peux pas test contre ces 3 là.

J'aurai aussi pu voter pour Mulan et Tarzan mais ils me tiennent moins à coeur. Ce sont surtout les chansons que j'adore dans ceux-là alors que pour le roi lion, Robin et Aladdin il y a la musique et aussi l'histoire Mr. Green

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:10    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Je n'arrive pas à voter, autant j'apprécie l'incroyable qualité de l'animation et le dessin surtout des tous premiers jusqu'à la mort de Disney, autant le ton édulcoré, la mièvrerie et les chansons sirupeuses me sont devenues insupportables (exceptées celles très jazzies de louis prima du livre de la jungle, celles des aistochats et l'unique des 101 dalmatiens). En fait si je devais faire un choix je voterais pour les disneys des 50's, 60's. D'ailleurs j'adore le graphisme à la plume et la stylisation des décors de cette époque là. Et puis au final, les scénars sont plus créatifs et moins glands.
J'aurais certainement voté pour Blanche neige qui est quand même le 1er long métrage d'animation de l'histoire du cinéma si je ne l'avais pas revu récemment. Certaines scènes tiennent du génie (par exemple l'apparition de la reine est magistrale mais le reste est si tartignolle...bon c'est l'esprit d'une époque me direz- vous...).
Quant à aujourd'hui, c'est surtout l'humour tape m'en 5 qui m'exaspère...

Sinon, j'adore Wall-e et ceux du studios pixar , une qualité de l'image et de l'anim associée à des scénarios avec du contenu en font des productions terriblement efficaces. Du coup je les mets à part.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:17    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Et bien tu peux toujours voter pour ces DA là lol

Bon alors, comme certains le savent, je me fais un marathon dismey en me faisant la quasi intégralité des films et dessin animés de Disney, Pixar, et même Walt Disney Presents.

J'alterne entre les DA classiques comme mary poppins, merlin etc, et d'autres moins connus...

Aujourd'hui donc, j'ai regardé Melody Cocktail, Pierre et le Loup, et L'île au Trésor (en VO parce que c'est un film).

Tranquille donc.

J'arrive à Treasure Island donc, histoire classique de chasse au trésor, on a même droit à la légende du Black Spot... (de quoi raviver des souvenirs douloureux de Saison 6? xD) Pas de sirène néanmoins...

Sauf qu'à plusieurs moments j'ai bogué un peu sur les pirates...

Vous boguez pas?

Ok... À plusieurs reprises, on voit un peu tous les pirates, un coup en train de serrer les voiles, à d'autres moments, chanter et boire... (J'ai bogué encore sur un qui est ivre mort écroulé sur une table... mais je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de fumer la moquette...)

Puis il y a une fusillade. Et un pirate se fait tirer dessus, et lâche un cri, que j'ai tiqué de suite "shit, je connais c'te voix là!!!". Le pirate se relève, et j'avoue que je commence à m'exciter sur ma chaise xD
Mais! Là, Là je me suis dis que c'est pas mon esprit qui me joue des tours, ça serait abusé quand même!!!

Aye, non c'est pas Tlotoxl, c'est juste la qualité de mon rip qui était pourrite xD

Là ça frôle le WTF, je suis sûre de connaitre ce profil!!!:

Et là je me suis dis
SHIT! C'EST BIEN LUI!

(Troughton, pour ceux qui voient pas)
Genre ça tombe bien, je regarde un peu les filmos des trois premiers docteurs, et j'essaie de trouver un peu leurs films, mais là c'était pas volontaire. Disney. Puis le rôle qu'il a, je crois qu'il a 2 phrases en tout et pour tout.
Et oui, c'est bien le gars bourré que j'avais spotté avant, en le niaisant.

Puis dans la scène du gros plan, c'est tough, il empale un marin, puis poursuit le petit avec son épée en gueulant pour le découper en morceau, et il finit par se faire tuer par un anglais d'un coup d'épée dans tête. Mais... tough xD Ça m'a juste vendu du rêve.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 00:58    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Difficile de choisir il y en a tellement de bons. Cependant il y en a deux qui se détachent : Kuzco et Mulan. J'ai donc voté en priorité pour ces deux et j'ai rajouté Merlin l'enchanteur en troisième option, mais il bat d'une très courte tête d'autres disney de la même époque ( le livre de la jungle, les 101 dalmatiens, les aristochats).

Mon classement serait donc :

Mes adorés, mes préférés

Kuzco :

Quel dommage que ce Disney n'ait pas eu le succès qu'il mérite. Il est même parfois inconnu au bataillon. Cette histoire qui se passe en Amérique du Sud avant que les Espagnols ne la découvre a pour cadre un pays indéterminé (chez les Aztéques, les Mayas, le Mixtèques, on sait pas trop et ça n'a aucune importance). L'empereur est un gamin égoïste et vaniteux et il va lui arriver plein de bricoles. Tous les personnages, principaux et secondaires sont intéressants et vont du comique à l'attachant (parfois les deux). L'histoire est carrément complètement déjantée et à mourir de rire parfois. Bref, si vous ne le connaissez pas, essayez le au plus vite.

Mulan :

Là, en plus de l'histoire bien ficelée, des dessins magnifiques, des chansons que j'adore, des personnages principaux et secondaires bien caractérisés, il y a un rythme dans certaines scènes à couper le souffle (quand Mulan se transforme pour partir à la guerre par exemple). Bref, ce DA est superbe et a été longtemps mon préféré avant que je découvre Kuzco.

Ceux que j'aime beaucoup

Merlin l'enchanteur :

... m'a enchanté. Oui, elle est facile, mais c'est pourtant le cas. L'histoire de Merlin et du futur roi Arthur n'est qu'un prétexte pour les scénaristes/dessinateurs de Disney à des transformations de ces personnages en animaux afin de raconter leur aventures. Les trois parties (poisson/écureuil/oiseau) donnent des moments assez différents, mais tout aussi amusants les uns que les autres. La partie la plus drôle/émouvante est celle de l'écureuil (j'ai mal pour la pauvre femelle écureuil à chaque fois que je le regarde, oui, que voulez-vous, je suis un coeur de midinette). Ma partie préférée celle du duel entre Merlin et Mme Mim.

Le livre de la Jungle :

Parce que Baghera, parce que Baloo bien sûr (il en faut ... peu pour être heureux !) et parce que le roi Louis (je voudrais être un homme). Et parce que les chansons, très bonnes en français aussi. Et parce que tout. Même si le coup de la "mort" de Baloo est un truc facile pour nous tirer les larmes (et ça marche !).

Les 101 dalmatiens :

Celui-là, je l'ai vu dans mon enfance (télé peut-être ou cinéma, je me souviens plus trop) et il m'avait profondément marqué. La méchante Cruella qui me faisait terriblement peur et le château décrépi et les deux brigands qui s'apprêtaient à tuer les petits chiots et la fuite dans la neige. Que d'émotions quand on est gosse !

Alice aux pays des Merveilles :

Même quand je le regarde maintenant, j'adore ce DA complètement loufoque. Même s'il ne suit pas à la lettre le livre de Lewis Carol, il essaye d'en respecter l'esprit. Là aussi les chansons sont excellentes et elle restent dans la tête (un joyeux non-anniversaire !). Et le chat du Cheshire restera pour moi le meilleur chat du Cheshire qui ait jamais été inventé. Sans compter la chenille bien sûr.

Les Aristochats :

Ça balance aux pays des chats ! Les chansons jazzy, je ne m'en lasse pas. Et les deux chiens (où est mon coucouche panier ?) me font toujours autant rire quand ils se mesurent au vilain kidnappeur (catnappeur plutôt).

Peter Pan :

Là aussi souvenir d'enfance. Je ne sais pourquoi, l'image qui m'était le plus restée, c'était la fée Clochette qui marque l'emplacement du repère de Peter sur la carte du pirate en marchant dessus avec les pieds plein d'encre. Mais, à part ça, revu adulte, je continue à le trouver excellent.

Pinocchio :

Je me rappelle être restée abasourdie par la qualité d'animation de ce DA, une fois que j'ai eu testé la technique "à la main" qu'on utilisait à l'époque. Ils sont tous d'excellente qualité technique bien sûr. Mais j'étais restée surtout étonnée par celui-ci. Ce n'est pas pour rien que les studios mettaient plusieurs années à sortir un film. Les 24 images secondes étaient toutes faites une à une à la main. Il fallait alors ce qu'on appelle de bons animateurs pour faire des mouvements naturels. Car même s'ils leur arrivaient de filmer ces mouvements et de s'en inspirer, le mouvement était quand même totalement dessiné et non copié sur le film. C'est peut-être ce qui donnait ce moelleux qu'on ne retrouve plus depuis qu'on se sert d'ordinateurs et que les mouvements sont copiés.

En dehors de ces considérations technique le film a ce côté à la fois déjanté et émouvant qui fait le sel particulier de bon nombre de production Disney.

Dumbo :

Pour la scène de saoulerie du petit éléphant au grandes oreilles, pour les corbeaux et pour le souriceau M. Loyal.

Blanche Neige :

Les origines. Et la sorcière est toujours aussi effrayante.

Bambi :

On pleurera toujours au moment de la mort de la maman de Bambi et on rira toujours des facéties de Panpan.

La princesse et la grenouille :

Une tentative, ma foi réussie, de revenir aux sources du DA en 2D.

Ceux que j'aime bien sans plus :

Le Roi lion :

Plein de qualité dans ce DA, dont des images époustouflantes, des personnages secondaires hilarants (Timon et Pumba bien sûr et Zazu). Et de très bonnes chansons. Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas plus que ça.

Aladdin :

Même chose. Plein de qualité, plein de chansons sympa. Mais, voilà quoi ...

Tarzan :

Jamais deux sans trois. Troisième film de Disney auquel je reconnais plein de qualités, mais qui ne me fait pas spécialement vibrer.

Hercule :

Comme jamais deux sans trois ne va pas sans quatre, voici la quatrième roue de la charrette des DA que j'aime sans les adorer. Le plus dommage dans celui-ci c'est ce que Disney a fait de la légende d'Hercule. Un peu à faire dresser les serpents sur nos têtes (pour qui sont ces serpents, etc.)

Ceux qui m'indiffèrent totalement

La belle et le clochard :

Que j'adorais, enfant, mais il a pris un drôle de coup de vieux dans mon coeur. Sauf le repas italien. Wink

Robin des bois :

La seule exception à cette indifférence : Persifleur (oui ssssire).

La petite sirène :

Rien à en dire.

Le bossu de Notre Dame :

Idem (mon pauvre Victor Hugo en plus).

La belle et la bête :

Une bien belle bête. Dommage qu'elle finisse si mal (transformée en freluquet).

Ceux que je n'aime pas du tout

La belle au bois dormant :

Vraiment rien ! Si le style de dessin, ni les personnages, rien.

Rox et Rouky :

Rien à dire.

Basil, détective privé :

Blah !

Pocahontas :

Pfff !

Les autres que je n'ai pas cité je ne les ais pas vu.

Je n'ai pas parlé de Toy Story et de Wall E car, pour moi, ils sont dans une catégorie à part : les Pixar films. Qui mériteraient un topic à eux tous seuls.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:34    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

ah oui non la belle aux bois dormants me fait peur!!!!!! ><
les dessins, l'histoire, la musique, tout xD

Tu veux me filer des terreurs nocturnes tu me fais regarder ça!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:09    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

No comment sur tes choix en terme de Disney Ahaim, qui t'appartiennent. Mr. Green Tu connais déjà mon avis dessus ^^

Juste, il y a Disney qui n'apparaît pas ici : Peter et Eliott le dragon. C'est vrai que c'est un mélange entre live et dessin animé mais je voulais quand même réagir dessus. Personnellement c'est le film qui m'a le plus traumatisé étant enfant je crois bien. Et pourtant je l'ai regardé je ne sais combien de fois (quand on a peu de film à se mettre sous la dent on finit bien souvent par regarder des horreurs.

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus vue ce film mais je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi il me mets mal à l'aise. Tout d'abord il est assez vieux quand même puisqu'il date de 77 soit 11 avant ma naissance. Maintenant ça me dérange pas les vieux films mais quand on est enfant ça a un peu plus de mal a passer. Ensuite c'est toute l'ambiance de la Nouvelle-Angleterre et du milieu des pecheurs que je je trouvais glauque. Et puis même si c'est un thème récurrent les histoires de vilains parents adoptifs... je peux pas ^^

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:17    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Non mais il est glauque ce film. La grotte. Et l'arnaqueur qui te vend les potions et tout. Après je t'avoue qu'avec la connexion que j'avais j'avais de la misère à faire le sondage faque j'ai mis les principaux.

Alors ça te fait quoi de savoir que tu as le même Disney favori que le Pertwee lol, tu te sens encore plus fan boy avoue lol
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:21    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Je suis fier!!!!!!!!! En même temps faut être fou pour pas mettre Aladdin dans ses Disney favoris ^^

Mais je suis pas au point de me brouiller avec quelqu'un pour savoir qui en est le plus grand fan Mr. Green

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:32    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Ah ouais? Combien de chicanes ça a provoqué Disney chez nous c'est un truc de malade xD
Mais j'adore Aladdin donc ça va lol. On est disneytiquement compatible. PAS COMME AHAIM QUI TROUVE LE ROI LION BOF!!!!

J'attend toujours que tu signes les papiers du divorce Ahaim d'ailleurs xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 12:13    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

lina a écrit:

J'attend toujours que tu signes les papiers du divorce Ahaim d'ailleurs xD

Je les signerai JAMAIS !

C'est pas ma faute si ces Disney ne me font pas vibrer, même si je leur trouve des qualités. Attention, j'ai du plaisir à les regarder, mais ça ne provoque pas ce "ouais" qu'on a quand on regarde quelque chose qu'on a dans les tripes.

Je ne vous reproche pas vos goûts moi !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:02    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Parce qu'il n'y a rien à reprocher aussi, c'est peut être ça ^^

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:21    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Lennox a écrit:
Ahaimebété a écrit:

Parce qu'il n'y a rien à reprocher aussi, c'est peut être ça ^^

J'étais absolument persuadée que tu allais répondre ça, toi ou lina. Je vous connais par coeur maintenant ! Laughing

Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 14:17    Sujet du message: DISNEY Répondre en citant

Lennox a écrit:

Juste, il y a Disney qui n'apparaît pas ici : Peter et Eliott le dragon.

en fait il y en a plein d'autres que Lina a oublié de citer: Bernard et Bianca, Mary Poppins, Taram et le chaudron magique....et TOUS les silly symphonie! Mr. Green (je rigole!^^)

en parlant des silly, je vous conseille de regarder celui-ci qui est un véritable chef-d'oeuvre et qui a été l'occasion de mettre au point la camera multiplane, révolutionnaire dans le domaine de l'animation ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Caméra_multiplane )

tiens, il a même remporté un oscar! La classe!

et sinon, moi j'aime pas Aladin et son humour tape m'en cinq! ....mais c'est pas grave, hein Lennox? Rolling Eyes

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: DISNEY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange