Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 19:57    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Äkta Människor / Real Humans / 100% Humains

Createur/Scénariste : Lars Lundström
Realisateur : Levan Akin, Harald Hamrell

Série diffusée sur Arte les jeudi du 4 avril au 2 mai 2013. Coffret DVD à la vente.

http://www.arte.tv/fr/real-humans-100-humain/7364810.htmlµ

Bande annonce
http://www.dailymotion.com/video/xpey5b_akta-manniskor-bande-annonce-sous-t…

Acteurs
Famille Engman
Johan Paulsen : Hans Engman
Pia Halvorsen : Inger Engman, avocate
Sten Elfström : Lennart Sollberg, le père de Inger
Natalie Minnevik : Matilda Engman, la fille aînée
Kåre Hedebrant : Tobias Engman (surnommé « Tobbe »), le fils puîné
Aline Palmstierna : Sofia Engman, la fille cadette
Lisette Pagler : Mimi/Anita, le hubot aide ménagère
Alexander Stocks : Odi, hubot défectueux de Lennart
Anki Larsson : Véra, hubot gériatrique de Lennart

100% humains
Leif Andrée : Roger, voisin des Engman
Jimmy Lindström : Malte Koljonen, le postier ami de Roger
Fredrik Silbersky : Kevin, fils de Roger

Hubots rebels
Eva Röse : Niska
David Lenneman : Fred
André Sjöberg : Gordon
Josephine Alhanko : Flash
Marie Robertson : Beatrice (appelée familièrement « Bea ») Novak, femme policier
Andreas Wilson : Leo Eischer
Romeo Altera : Léo à 10 ans

Une série qui se passe dans un monde parallèle parfaitement semblable au notre SAUF que l'on utilise dans la société des androïdes un peu pour tout.

L'écriture est intelligente et pointue, les acteurs sont absolument sidérants et on sent une direction d'acteurs vraiment monstrueuse.

Au fait c'est quoi ce truc avec les rousses ? Deux fois, c'est une de trop pour être un hasard ! ! ! !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:28    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Je suis actuellement en train de la regarder ( je viens de finir le 3e épisodes à l'instant ). Je dois dire que c'est une super série, très intelligente !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 23:54    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Titre : Äkta Människor/Real Humans/100% Humains
Createur/Scénariste : Lars Lundström
Realisateur : Levan Akin, Harald Hamrell
Nombre de saison : 1 (Seconde en cours de tournage)
Nombre d'épisode : 10

Bande annonce
http://www.dailymotion.com/video/xpey5b_akta-manniskor-bande-annonce-sous-t…

Acteurs
Famille Engman
Johan Paulsen : Hans Engman
Pia Halvorsen : Inger Engman, avocate
Sten Elfström : Lennart Sollberg, le père de Inger
Natalie Minnevik : Matilda Engman, la fille aînée
Kåre Hedebrant : Tobias Engman (surnommé « Tobbe »), le fils puîné
Aline Palmstierna : Sofia Engman, la fille cadette
Lisette Pagler : Mimi/Anita, le hubot aide ménagère
Alexander Stocks : Odi, hubot défectueux de Lennart
Anki Larsson : Véra, hubot gériatrique de Lennart

100% humains
Leif Andrée : Roger, voisin des Engman
Jimmy Lindström : Malte Koljonen, le postier ami de Roger
Fredrik Silbersky : Kevin, fils de Roger

Hubots rebels
Eva Röse : Niska
David Lenneman : Fred
André Sjöberg : Gordon
Josephine Alhanko : Flash
Marie Robertson : Beatrice (appelée familièrement « Bea ») Novak, femme policier
Andreas Wilson : Leo Eischer
Romeo Altera : Léo à 10 ans

Dernière édition par Capt.Jack le Lun 15 Avr 2013 - 19:51; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 10:51    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Merci Cpt Jack Wink

J'ai édité le premier post avec le tien et rajouté que la série était diffusée actuellement sur Arte et que le coffret DVD était à la vente.

http://www.arte.tv/fr/real-humans-100-humain/7364810.html

+maj du titre du topic avec le titre utilisé en France soit "Real Humans"

Dernière édition par Sunjin le Lun 15 Avr 2013 - 11:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 11:13    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

j'étais sceptique .. moi et les séries scandinaves ... ^^

Et puis j'ai regardé le premier épisode et PAF un grand coup dans la tête ... cette série est juste excellente, dérangeante et elle donne envie de voir la suite à la fin de chaque épisode. Elle tient en haleine ...

et en plus elle donne à réfléchir sur la peut-être pas si lointaine possible mise en oeuvre de tels "robots/IA/clones" ... ça fait un peu froid dans le dos quand même.

Dans tous les cas : je conseille fortement !!!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 12:02    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

malhomme a écrit:

Une série qui se passe dans un monde parallèle parfaitement semblable au notre SAUF que l'on utilise dans la société des androïdes un peu pour tout.

Ah tiens, j'avais davantage perçu real humans comme une série d'anticipation se situant dans une futur proche.

Voilà une série comme je les aime! On ne recherche pas le blockbuster, elle n'est pas juste distrayante mais donne à réfléchir! Cette série dépeint un monde si proche du notre qu'il est très facile de s'identifier aux personnages et d'y voir la critique de notre propre société de consommation.

De plus les relations entre les humains et les robots sont complexes, voire malsaines...et montrent un reflet de la nature humaine et de ses excès dans un tel contexte.

Bref! Rendez vous sur arte jeudi, j'ai hâte de connaitre la suite!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 19:50    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Moi je viens d'acheter le DVD est je ne suis pas déçu.
C'est clairement dérangeant, mais ça fait des liens avec AI, I Robot et l'oeuvre d'Asimov.
Je me suis regarder juste le premier épisode, et c'est une grosse baf (Par contre je le regarde en vo sous titré parce que la VF je peux pas).

Les acteurs font bien flipper parfois et c'est difficile de savoir si on serait comme le grand père, sa fille ou tout à l'opposé comme le provincial du début.
Même le voisin je le met pas dans sa catégorie parce qu'il a des excuses le pauvre. Enfin frapper sa femme c'est pas malin par contre.

Je vais me faire la saison petit à petit. Je veux pas aller trop vite ignorant le nombre d'épisode. Tiens c'est à rajouter sur la fiche que j'ai fait ^^
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 14:34    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Hier j'ai vu le second épisode qui continue très rapidement son coté dérangeant.
La mère de famille étant invité à un diner avec deux couple humain/Hubot (Son ex voisine qui n'a pas coucher avec son Hubot) et une amie qui elle le fait.
S'en ait gênant pour l'ado j'ai trouver lorsque l'hubot et l'humaine s'échauffe un peu. Sinon j'ai pas compris si à son retour elle proposait un plan a trois avec anita ou voulait savoir par jalousie si son mari été attirer par Anita. Pauvre Anita accuser d'un crime qu'elle n'a pas comis. Heureusement que la petite fille l'aime bien, elle aurait pu clairement lui faire porter le chapeau.
Par contre toute la partie sur les Hubots en forêt m'a plus souler. Ainsi que celle de Léo
Même si c'est bien flippant de le voir mi homme mi machine
Et moi je sentais qu'il allait perdre max en le branchant ainsi à la sauvage.

C'est comme la partie avec le grand père et son Hubot casé ... C'est touchant, mais ça soule très vite.

Toujours captivé par cette série qui donne à réfléchir et met très mal à l'aise. Autant les hubots que les humains sont mauvais. Il n'y a pas de camps bon et c'est peut être ce qui dérange le plus.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:24    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Magnifique cette série !
Je l'ai fini il y a 1 mois après avoir découvert l'épisode 1 sur Arte j'avais tout de suite enchaîné en prenant les épisodes d'une façon pas très légale sur internet =D
Les acteurs joueent tous très bien ,cela fait du bien d'avoir une série où ce n'est pas les gentils humains contre les méchants robots qui veulent détruire le monde.
Les deux camps ont des objectifs justes et les deux camps sont prêts à faire du mal autour d'eux pour y arriver, je trouve ça très bien !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:59    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

pour cette série magistrale et parfaitement matrisée!

J'en avais lu beaucoup de bien et de scritiques sur un rythme assez lents et une multiplicité des intrigues assez lente à se mettre en place, mais tout ce que j'ai lu ne rend pas, à mon sens, hommage à cette série que j'ai trouvé excellente et magistrale de bout en bout!

Je ne me suisw pas ennuyée une minute et j'ai toujours été tenue en haleine et immergée dans cette société!

Et je ne savais pas que le suédois était aussi proche de l'anglais et de l'allemand *va-aller-s'informer-plus-wiki*

Vivement Octobre pour la saison 2 et le 1er trimestre 2014 pour la diffusion sur Arte qui nous offre des jeudi soirs de qualité

Série intelligente et maitrisée d'une part, mais série originale et visionnaire que Akta Manniskor!

Les acteurs et actrices sont tousq excellents et la série nous dépeint un monde d'après-demain qui outre un dépaysement original nous offre des parallèles avec des questions bien d'aujourd'hui (montée de l'extrême droite et des extrémismes, de la xénophobie, appartenance aux minorités -et impossible encore plus avec les récents évènements autour du mariage pour tous de ne pas penser aux homosexuel-les- avec le fils "THS" et question de la norme, rapports de dominations entre classes dominantes et classes exploitées etc...).

D'autre part la série est toute en finesse nous offrant des personnages policiers et une avocate, ce qui nous permet d'aborder le problème sous ces 2 angles (l'angle juridique est passionnant!) mais nous offre aussi des approches personnelles touchantes et profondes comme celle du vieillissement avec le cas de Lennart qui avec un compagnon et se retrouve avec garde-malade et au final pour quelle vie, sans parler de la question "multi-générationnelle" abordée par Malte!

Mais des parcours personnels du côté des Hubots également intéressant : celui de Gordon (sans FlashXD) celui de Flash, de Mimi et euh pour Niska ben je dis "psychopathes united"

Idem l'histoire des couples humains/Hubots est passionnante, et fait flipper (comme Lennart et Vera - mdr avec le coup des somnifères!)

par ailleurs je ne m'attendais pas à la majorité des rebondissements que je trouve vraiment inattendus
mort de Léo qu finalement n'est pas le héros de la série, mais qui l'aura hanté avec ses souvenirs très atypique ce perosnnage à tout point de vue!, mort de Niska, mort de Lennart Sad

et mdr je trouvais paradoxale que la flic humaine (Beatrice) ressemblait plus à une poupée que certains Hubots...

D'ailleurs pour elle, je me demande bien quels sont ses objectifs Confused

La série, visuellement, me fait penser à Orphan black, ainsi que sur ses thèmes "la société d'après-demain" avec les clones, les IA etc...

D'ailleurs la question du clonage avant décès apparait en fin de cette saison et là aussi, ça fait peur, car entre ça et les Hubots on va bien vers un demain complètement inconnu, et en même c'est excitant, fascinant.. et assez pareil car Hubots et humains restent assez semblable ( ya qu'à voir Niska, Flash, Gordon, Rick aussi ....)

Vivement la suite et un grand bravo
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 15:11    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Quelqu'un regarde la saison 2 ? Je viens de voir l'épisode 5, c'est marrant de voir en Suédois sous titré français Mr. Green
La saison 2 est vraiment superbe.
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 00:01    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor Répondre en citant

Je viens justement de finir la seconde saison, et ce à travers un "binge watching" de manière distillée en à peine 1 mois.
Il faut compter 20h pour finir la série, 1h par épisode environ, format particulier quand on compare avec d'autres séries.

Et ce fut, un véritable régal. Autant prévenir tout de suite, ce n'est pas le genre de série à voir en basse qualité. La qualité de l'image est-elle qu'il faut en profiter un maximum du mieux possible. Après tout qui est humain ? Qui est un hubot ? Ou plus si affinité... et même avec la meilleure résolution possible, on peut être troublé. Je ne ferais pas de spoil dans la critique visible, par contre je cacherais quand il le faudra.
Avant de faire un rapide passage sur les saisons, je tiens d'abord à rajouter même si ce fut déjà dis dans le topic, les acteurs sont incroyables.
On constate de manière efficace la toute différence entre une série de qualité à une série que je qualifierais "d'américaine". Bien évidemment toutes les séries américaines ne sont pas identiques (notamment Twin Peaks... ou autres), je fais bien référence aux multiples séries clones policières où tous les personnages secondaires voir même principaux sont sans âme. Dans la critique du Téléfilm avec McGann, ce fut l'un des gros points faibles dont je faisais référence, le manque d'âme des personnages. Ici nous n'avons pas l'impression qu'un personnage secondaire n'est qu'un figurant prêt à finir sa journée pour rentrer et toucher sa paye. Dans cette série, et c'est remarquable, les personnages sont crédibles. De tête je n'ai pas vraiment de contre-exemple, d'un personnage qui n'est pas crédible, mais des exemples oui. D'abord le grand-père, Lennart et son hubot Vera, le père de Kevin (un pauvre homme, qui ne sait pas prendre de décision...) ou l'incroyable Marie Robertson dans le rôle de... "Béa". Quand au fils de la famille, Tobias (Kåre Hedebrant, qui a joué dans Morse, pas le remake américain...) il joue correctement l'adolescent mal dans sa peau.

Saison 01 :

C'est la véritable découverte. Probablement ma saison préférée entre les deux. Nous ne comprenons pas encore les tenants et les aboutissants, mais chaque découverte dans ce monde nous impressionne. Les questions fondamentales et basiques sont elles résolues ? Par exemple, quid des lois d'Asimov ? Bien évidemment, mais pas de manière explicite, c'est là la finesse.
Au lieu de faire dire à une personnage "On contourne les lois d'Asimov à travers un programme pirate" la série préféra montrer une scène où un contrebandier hack un Hubot en enlevant par la même lesdites lois, ou tout simplement en montrant un Hubot tuer un humain.

Certes le début est particulier, j'ai eu un très mauvais pressentiment avec l'introduction des Hubots dans les bois, mais en revoyant ladite scène en connaissant déjà l'intrigue, ça passe bien mieux. Par ailleurs je trouve le générique très moyen.
Enfin passons, on se délectera dans la saison de la découverte de ce monde futuriste, avec notamment les bons côtés et les mauvais. Enfin bien évidemment c'est un mensonge. Rien n'est tout blanc ou tout noir.
Par exemple la famille qui offre un Hubot au grand-père pour qu'il s'occupe de lui ("Vera", un Hubot sosie de Hugo Weaving en femme dans Cloud Atlas). D'une part la famille se débarrasse de la charge que pèse en soit le grand-père, mais ce dernier devra subir les lois difficiles qu'impose Véra sur le grand-père, Lennart, et ce pour son BIEN.
Ou encore l'homme qui se fait tromper par un Hubot. Enfin, c'est plutôt la femme qui le remplace par un Hubot. Après tout un Hubot c'est un compagnon parfait, il ne répond pas. Je suis bien évidemment ironique. Dans ce cas là, si on s'imagine dans ce monde, quel place prendre ? Celle des Äkta Manniskor (véritables humains) ? Ou encore des Hubbies (fans des Hubots) ?
Et plus encore, d'un point de vue juridique, les Hubots peuvent-ils être des sujets de droit ? C'est à dire avoir des droits et des devoirs comme tous les êtres humains ? (question surtout abordée dans la seconde saison). Un Hubot peut-il avoir la foi ?
Mais ce sont là des questions trompeuses, surtout lorsqu'on ne connait pas la série. Le seul clivage réside-t-il seulement entre Humains et Hubots ? Ou existe-il des êtres intermédiaires ? Cette question est pour moi la plus importante, qui à mon sens existe encore dans la seconde saison. Tout dépend de notre point de vue.

D'ailleurs l'une des critiques que j'ai vu sur un site, affirmant "C'est blanc et noir, on ne peut pas faire plus politiquement correct avec d'un côté les gentils et les méchants", et pour moi la critique la moins aboutie que j'ai vu sur cette série, dans le sens où la série dépend l'une des réalités les plus concrètes, chaque personnage fait ce qu'il peut pour assouvir ses objectifs.
Léo est-il un héros pacificateur ? C'est à priori ce que la série laisse entendre. Pour ma part je le vois comme un imbécile amoureux prêt à tuer ceux qui ne correspondent pas à sa vision du monde. Un bon fils à son papa.

Il a des scènes mémorables et de bons rebondissements. J'ai trouvé le final très satisfaisant, contrairement à la seconde saison...

Saison 02 :

Le passé resurgit, et le présent doit faire face à une menace réelle. J'ai plutôt apprécié les idées dans cette saison, mais j'ai été moins "accroché" sur les détails, on connait mieux le monde de la série. Cependant, il y a toujours de très bonnes surprises avec la découverte de nouveaux idéaux (les Transhumans, les concepts juridiques, l'amour d'un Hubot ?). Et surtout la présence d'un Virus affectant les Hubots. Trop mystérieux à mon goût.
La rébellion commence, ce n'est pas encore totalement la "guerre", mais elle arrive, et je pense dans la prochaine saison. Beaucoup de questions se résolvent, mais d'autres continuent. La scène du Tribunal nous pousse jusqu'à un raisonnement complexe, mais un constat simple : le doute. Qui a raison ? On constate qu'il est facile de juger dans le présent des faits du passé (le racisme, l'esclavage, le sexisme), mais dans le présent, le doute persiste encore et encore, les idéaux s'affrontent et personne n'est tout blanc ou tout noir. Malheureusement, j'ai trouvé le final peu satisfaisant à mes yeux.
Cependant la question sous-jacente plus présente dans la première saison est très intéressante. Il semble se former deux futurs : Le point de vue formel des Äkta Manniskor, un monde où les humains règnent à divers degrés (sans Hubots, avec des Hubots mais esclaves, etc...), ou le point de vue des Enfants de David, celle de la supériorité d'une nouvelle forme de vie, où les humains doivent devenir des Hubots indépendants "YOU WILL BE UPGRADED !" Même si... je pense que cela finira... peut être, avec la neutralité.

Enfin, j'ai oublié tout un tas de choses, mais heureusement ce n'est pas une série à résumer en quelques lignes. C'est une série avant tout humaine, des questions se posent, sur un futur peut être pas si science-fiction que ça. Mais il est certain que si un jour un tel futur arrive, il y a fort à parier que nous allons nous battre, nous entretuer pour défendre nos idéaux sans comprendre que la solution réside dans le dialogue et non dans les extrèmes (oui je sais Peace and Love !). Mais c'est ce qu'il se passe à chaque fois que nous parlons de politique, c'est à dire des grandes questions qui se doivent être résolues dans la société.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: [Serie Suédoise] Real Humans / Äkta Människor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange