Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:22    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Tout peut arriver...

Mes enfants se sont transformés en Daleks !
Vite que quelqu'un aille chercher un Docteur !

A écouter ici --> http://soundcloud.com/in-mobile/oh-my-god-my-kids-turned-into#

Au fait c'est quoi ce truc avec les rousses ? Deux fois, c'est une de trop pour être un hasard ! ! ! !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 20:27    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

C'est énorme, j'adore!! J'imagine trop bien la scène des ptits loups en train de courir autour du canapé en hurlant "exterminateeeee!!!!"
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 00:24    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

:-) Incroyable hein ? Au lieu de jouer aux princesses et pokemons !
J'ai pris un peu de temps à essayer de répliquer le son original et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de recette universelle. Il faut adapter les traitements à chaque voix. Probablement ce que font les ingésons à la BBC...

Au fait c'est quoi ce truc avec les rousses ? Deux fois, c'est une de trop pour être un hasard ! ! ! !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:18    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Nicholas Briggs a un appareil spécial pour faire la Dalek Voice. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous ^^

Tes gamins ont dû s'éclater à s'entendre dalekifiés ^^
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:23    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Ce n'est pas un appareil c'est juste un micro !
Il est cablé sur un ensemble de matos qui est celui que j'ai utilisé mais dont il faut adapter les réglages. Grosso modo: egalisation/distortion/lfo réglé bas (entre 50 et 70 Hz en fonction des voix, avec une forme d'onde qui va du pulse à la sinusoïde en passant par la dent de scie).
Mais ils utilisent aussi un modulateur en anneau (à la place du LFO). Mais avec les enfants - j'ai essayé- ça marche pas bien. Question de timbre.

REMARQUEZ toutefois que les effets ne suffisent pas. Il faut vraiment interpréter le truc.
Le net est plein de type qui tentent de dalekifier leur voix et ça ne rend pas parce qu'ils pensent que tout est dans les effets !

On voit que Briggs fait plusieurs voix différentes (3 au moins à 1'19", idem à 2'04") et tout est dans la qualité de son jeu et de sa diction !
Son modulateur en anneau ne fait juste qu'ajouter la touche finale à un type excellent !

Notez bien le son à 2'53 qui est le son final. Il est différent de ce que l'on entend en repet. Il ya des réglage un peu différents, et j'y entend une disotrtion (possiblement multibande) et une égalisation supplémentaire faisant ressortir une bande autour de 10 kHz.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

non non, il a un boîtier avec boutons et réglages devant lui... Wink

David dit lui-même qu'il a apporté sa machine. Wink
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 20:58    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Oui le modulateur en anneau sur lequel est branché le micro avant amplification puis haut parleur Smile .... Tennant n'est pas forcément calé en ingénierie du son....

Encore une fois ecoute le résultat final dans la video avec les daleks à la fin, et ça ne sonne pas pareil.... Wink

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 13:18    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Ouais c'est juste un micro, c'est au niveau de l'égalisation que ça torche sec.

Pour tes petits, amplifie leurs basses, quite carrément à les faire prendre une octave plus grave ^^ Ça se rapprochera + de la voix d'un homme, et de fait, plus facile à rendre l'affaire complètement dalekisée ^^

Tu me diras, rien qu'à prendre une octave de plus ou de moins, rendu à 22 ans on s'amuse juste avec ça, même pas besoin de dalekisée l'affaire xD alors bon.

Trop bien, ça jase son... j'adore.

malhomme a écrit:
Tennant n'est pas forcément calé en ingénierie du son....

C'est vrai que je le vois bien sortir un truc genre "non mais t'appuie sur le bouton et ça marche" façon "This is my timey wimey detector, it goes ding when there's stuff".... il est acteur le dude, pas tech son xD
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:05    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

lina a écrit:
Ouais c'est juste un micro, c'est au niveau de l'égalisation que ça torche sec.

Je n'irais pas jusque là. Si tu écoutes bien la voix de Briggs dans la video postée par Yeles, on entend parfaitement qu'il fait des voix diiférentes.
Avec le même réglage, une voi xdifférente donne un résultat différent (d'où pour moi un réglage différent et un modulateur différent pour chaque enfant) et si tu écoutes le résultat final en fin de video, on est à des années lumières d'une égalisation. Il n'a pas "juste" un micro, il a bien un modulateur en anneau, ça c'est certain et c'est audible, avec une modulation autour de 60 Hz (c'est grosso modo le standard dalekien "à l'ancienne").
Pour arriver au son des Dalek de la video à la fin il faut aussi de la distortion, et creuser le son (Eq). Ce son est loin des sons de Dalek des origines (prenons le premier épisode de leur apparition avec Hartnell).

Et amplifier les basse ne transforme pas la voix des enfants en adultes ! Il faudrait transposer les formants (ce que je peux faire), mais on y perdrait le fun qu'ils ont à s'y reconnaitre.

Il faut se rappeler que c'est pour s'amuser !

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:14    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

J'ai pas dis forcément transformer. Faut juste se rapprocher du timbre, baisser les fréquences de moitié ça aide d'une certaine manière. A part si on veut un Dalek castra xD

Et oui il fait des voix différentes, et y'a un appareil en plus. Après au niveau du principe ça reste franchement simple. Smile
Je t'avoue que la voix des Daleks dans leur premier épisode ça doit faire quelques semaines que je l'ai pas revu... Elle est juste plus aiguë ou quoi... Je me souviens pas. J'ai surtout en tête la voix des Daleks de Power of the Daleks et Evil of the daleks, là si tu veux te marrer c'est carrément faire la voix de l'empereur des Daleks avec des petits, ça les fait thriller xD (testé sur mes cousins xD), une voix bien grave, grasse et super violente xD

Sinon la mode des feignants: application iPhone iexterminate qui fait une voix Dalek ou une voix robotique façon cybermen de l'ère Troughton. On a eu bien du fun xD

Les enfants toute façon a peine que tu vas leur mettre un vocalizer, ça demande rien de plus xD ça me rassure juste de voir que je suis pas la seule a faire jouer les petits avec lol
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:59    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Ca rassure aussi de voir qu'ils jouent aux Daleks Smile
Ceci dit les voix des acteurs sont poussé haut. Justement dans la video on entend comme Briggs pousse sa voix de façon à en faire une sorte de vois de psychopathe.

Ce qui -à mon sens- illustre à quel point il y a les effets, d'une part, et le talent de ce type, d'autre part, et que sans ça... Il fallait ça pour apprendre à aimer des poubelles de l'espace (parce que côté design quand même....) ! ! !

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 21:56    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Côté design c'est osé, et c'est tout le talent aussi je trouve lol!!!

Non, je te rassure, les enfants ça les éclate de faire EXTERMINAAAAAAAAAATE partout, je pensais que mes cousins étaient des psycho en devenir mais en fait non. J'ai compris ça en revoyant The Evil of the Daleks, où justement il y a un clin d'oeil aux enfants qui imitent les Daleks. Ça m'a vachement conforté lol.

Après Briggs, oui c'est un acteur aussi!!! Je le trouve juste génial, et il vaut largement le crédit d'un compagnon. C'est comme dans The Five Doctors, quand tu regardes le making of, et que tu as l'opé des Daleks qui se tape un gros trip avec le "EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAATE..................OH THANK YOU!" C'est là que tu vois que même si la façon de parler est très hachée etc, ça prend quand même un certain niveau pour faire ça. Et Briggs je l'adore, et puis c'est tout.

Je pense que l'effet sur la voix, pour que ça rende Dalek a été impressionant pour l'époque. En 2005, néanmoins, c'est beaucoup moins hallucinant comme effet. C'est ce qui est intéressant de noter avec Doctor Who d'un point de vue "travail du son" de mon avis: certains effets, comme la voix des daleks entre autres choses, et bien sûr la toune au générique, que je réfléchis encore à comment ils ont enregistré ça, ou avec quel matériel. On est en 1963, et ces sonorités viendront que bien plus tard. Et ça ça vaut tout Smile
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 13:46    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Tu touches quelque chose. Eh oui, quand Delia Derbyshire arrange le theme de Ron Grainer pour en faire ce que nous connaissons, le synthé n'est pas inventé. Elle utilise des oscillateurs de test, des bandes magnétiques découpées et collées bout à bout pour faire des séquences, des filtres faits main... C'est démentiel.

A tout point de vue: les gens du BBC Radiophonic workshop sont des fous furieux, il n'y a pas d'équivalent.
A l'époque ce qui se construit est novateur pour les musiciens, novateurs pour les telespectateurs. Tout est nouveau. La méthode, les outils, les compositions, le résultat sonore.

Aujourd'hui, comment inventer des choses si nouvelles ? Comment surprendre de façon sonore le telespectateur ? Personne ne saurait comment s'y prendre.

Le BBC Radiophonic Workshop nous a donné des gens à admirer pour des décennies. Delia Derbyshire, Daphnée Oram (qui avait inventé un synthé optique, l'oramics ! ! !) Desmond Briscoe, Brian Hogdson ou John Baker (encore un Baker !), Dick Mills et j'en oublie. Tous les ingénieurs du son de l'époque s'y sont nourris (Georges Martin d'avant les Beatles, Eddie Kramer d'avant Hendrix...)

Si on y réfléchit deux secondes, ça file le tournis ce que ces gens ont mis en place et inventé continuellement...
Imaginons DW sans le bruit du tournevis sonique, ou sans le la dématérialisation du Tardis ? Pffffffff

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 15:07    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

Le son du tardis... Une corde de piano, frottée avec une clé et mis en reverse. Ça c'est un truc de fou aussi xD

Et pire, j'ai essayé et effectivement c'est bien le même son lol!

Par contre ce que tu dis pour le générique, j'en avais pas la moindre idée de comment ça aurait pu être fait a l'époque et depuis que j'ai entendu ce thème la première fois, je tuerai pour avoir des documents de l'époque qui montrent audio/vidéo/textes comment a été fait le doo wee oooooh

Je vois pas où pourrait se trouver l'innovation sonore maintenant. Avec tout ça qui s'est vachement démocratisé, les gens sont comme blasés quelque part d'un effet ou quoi. Alors que j'en suis encore au stade de me régaler de l'effet d'un compresseur xD

Mais on a parlé l'autre jour avec une chum qui est en formation professionnelle de tech son, des exemples qu'elle pouvait sortir comme toune qui était un tour de force pour l'époque on a dit toutes les deux directement le thème de doctor who, parce que bon, c'est un peu des tarés pour avoir fait ça, et on est peut être en 2012 mais je me régale toujours autant des deux thèmes du premier et second docteur... Comment ils ont eu l'idée... Et comment ils ont réussi à retranscrire leurs idées de tel ou tel son pour arriver à ce résultat.... Enfin... Je pourrai en parler des heures, parce que je leur voue littéralement un culte a ces gens là.
malhomme
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 13:36    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! ! Répondre en citant

La partition d'origine de Ron Grainer disait dessus des trucs "ici des woops, ici un balayage".
A la charge des gens du BBCRW de se démerder pour traduire le tout en son et/ou en musique.

Il y a sur le net des sites dédiés à Delia Derbyshire ou Daphné Oram. Il y a sur Youtube -si tu peux comprendre l'anglais sans sous-titres- des documentaires et des reportages sur tout ce beau monde, sur le BBCRW,...

Ca sent les nuits blanches...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Attention Jeunes Daleks Inside ! ! ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange