Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 120 : Black Orchid
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 11:33    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Black Orchid

Synopsis

The TARDIS arrives on Earth in 1925 where, due to a case of mistaken identity, the Doctor ends up playing in a local cricket match. The travellers accept an invitation to a masked fancy dress ball, but events take on a more sinister tone as murders are perpetrated at the country home of their host, Lord Charles Cranleigh.

Le TARDIS arrive sur Terre en 1925. Pris pour une autre personne, le Docteur participe à un match de cricket. Lui et ses compagnons sont ensuite invités au château de leur hôte pour participer à une fête costumée. Mais un terrible secret se cache dans cette maison et des meurtres sont perpétrés au cours de la fête.

Production

Scénariste : Terence Dudley
Réalisateur: Ron Jones
Producteur: John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Les Compagnons

Adric - Matthew Waterhouse
Tegan - Janet Fielding
Nyssa/Ann Talbot - Sarah Sutton

Autres

Lady Cranleigh - Barbara Murray
Sir Robert Muir - Moray Watson
Lord Charles Cranleigh - Michael Cochrane
Brewster - Brian Hawksley
Tanner - Timothy Block
Latoni - Ahmed Khalil
The Unknown/George Cranleigh - Gareth Milne
Sergeant Markham - Ivor Salter
Constable Cummings - Andrew Tourell
Digby - David Wilde (uncredited)[1]

Audience

Part 1 - 9.9 million
Part 2 - 10.1 million

Diffusion

1er et 2 mars 1982

Source : tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 11:42    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Je continue à être de plus en plus séduite par les épisodes de cette saison et de ce Docteur.

Épisode court, en deux parties seulement, il se déroule entièrement sur Terre en 1925, en l'espace de quelques heures. Pas de menace aliens ici.

On retrouve les ingrédients des histoires mystérieuses qu'on pouvait lire à la belle époque. Une fleur rarissime, un bal costumé, deux femmes qui sont le sosie l'une de l'autre, un lourd secret familial, des passages dérobés dans la demeure, des meurtres et une fin dramatique.

C'est aussi la seule fois où l'on voit le Docteur jouer au cricket et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:36    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Et pas d'aliens!!!

Fait super rare, surtout si tard dans la série ^^

Je sais pas si c'est pas la première fois depuis The Enemy of the Word, du 2nd Docteur en fait...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:20    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Hello Unicorn & the Wasp!!!

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet épisode pendant ces 2 parties, ça fait du bien de temps en temps un petit épisode en 2 parties quand même. Alors oui ce n'est certainement pas le meilleur mais je le vois plus comme un épisode de mi-saison pour souffler un peu (je dis ça mais je n'ai pas vu le reste de la saison encore ^^).

Et oui la scène du cricket! Je dois avouer que j'avais la même tête que Nyssa et Adric en voyant le match "What's the f*** is he doing?" Laughing

Et en effet pas d'aliens dans cette histoire... Mais je me dois de partager un petit espoir que j'ai eu pendant toute la 1ere partie :
- Au début lorsque le Docteur se présente à la mère on lui parle d'un certain Maître. Le Docteur tilte (et nous aussi Mr. Green). Mais ça ne va pas plus loin.
- Nyssan a un doppleganger sans qu'on ne sache trop pourquoi. Mais quand on sait que le Maître a l'enveloppe de son père, je me suis laissé aller à des "et si..."
Ouais c'est beau de rêver Mr. Green

Mais dommage il ne s'agissait que d'une victime d'un chirurgien esthétique brésilien aux outils mal stérilisés.

Sinon la mort de ce dernier est quand même expédiée : "viens là mon frère que je te fasse un câlin pour faire la paix" l'autre trébuche et se ramasse 20 mètres plus bas sur le gravier.......... FAIL

Je terminerai juste par une petite phrase pour mon ami Peter Davison : Show me your Doctor!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 13:39    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

je tenais à vous faire partager cette magnifique photo qui résume l'épisode:

voilà
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 13:44    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Youpi c'est la fête dans le Five crew!!! ^^

Il manque tout de même une jambe à Nyssa Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 13:52    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

nan ça fait partie du WTF de l'épisode aussi xD

Ils ont l'air prêts à nous danser Let's Do the Time Warp Again xD

En fait je l'ai revu hier et je voulais mettre une pic qui montre quand même certains aspects de l'épisode.

C'est fait.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Oh, j'adore !

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 00:58    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Naaaaan, y'a Five qui joue au cricket, ça vaut tout ^^;; Ahem. Oui, l'idée de base était ok, mais alors la mise en intrigue est

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 03:24    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Midori a écrit:
Naaaaan, y'a Five qui joue au cricket, ça vaut tout ^^;; Ahem. Oui, l'idée de base était ok, mais alors la mise en intrigue est

Aye! Que c'est même pas trafiqué qu'il démolit le wicket avec sa balle xD, la seule chose dont il est fier de l'épisode d'ailleurs. Les commentaires audio sont hallucinants (c'est pour ça que j'ai acheté le DVD, pour voir ce qu'ils avaient à dire dessus). T'as pas 3 minutes que ça a commencé que Davison dit "j'ai beau chercher quelque chose de positif à dire là dessus j'en vois pas", Fielding, et Waterhouse pareil xD
Puis quand on le voit casser le wicket, il est tout content lol.
Faut pas jouer au cricket avec Davison il nous bat certain, et je suis mauvaise perdante au cricket !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 11:22    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

lina a écrit:
. T'as pas 3 minutes que ça a commencé que Davison dit "j'ai beau chercher quelque chose de positif à dire là dessus j'en vois pas", Fielding, et Waterhouse pareil xD!

Si, la chose positive sur cet épisode c'est qu'il dure pas longtemps Mr. Green Et la scène du cricket me fait vraiment penser au match de foot de Eleven dans la s5.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 23:10    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

" Et la scène du cricket me fait vraiment penser au match de foot de Eleven dans la s5."
Celui où il dit justement "Football ? Isn't it the one with the sticks ?" ou quelque chose du genre x) ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 21:02    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Je viens de voir cet épisode, et j'ai adoré !
L'intrigue à la Agatha Christie, le cricket, le charleston, les personnages assez développés, bref, le seul point faible c'est la mort du pauvre bougre à la fin, c'était assez pathétique et inutile de le faire mourir, et comme ça en plus.

There are worlds out there where the sky's burning...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:18    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Y'a effectivement un petit côté Agatha Christie tout à fait plaisant dans cet épisode. L'histoire est très courte. Un délicieux WTF sans alien et avec le chef Raoni en guest.

Au moins, la tenue de cricket aura été utilisée dans les bonnes conditions

Mais bon, on est quand même passé à côté d'une histoire qui aurait vraiment pu être excellente. C'est fun, mais pas forcément mémorable.
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:53    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid Répondre en citant

Fivey jouant du cricket *o*

Nan mais serieux ,
j'adore le majordome qui prends bien la peine de poser sa théiere avant d'aller sauver quelqun XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: [Episode] 120 : Black Orchid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange