Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:02    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs) Répondre en citant

~ The Stones of Venice ~

Big Finish Audio Monthly Series n°18
Publié en 2001

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

The Doctor and Charley decide to take a well-deserved break from the monotony of being chased, shot at and generally suffering anti-social behaviour at the hands of others. And so they end up in Venice, well into Charley's future, as the great city prepares to sink beneath the water for the last time...

Which would be a momentous, if rather dispiriting, event to witness in itself. However, the machinations of a love-sick aristocrat, a proud art historian and a rabid High Priest of a really quite dodgy cult combine to make Venice's swansong a night to remember. And then there's the rebellion by the web-footed amphibious underclass, the mystery of a disappearing corpse and the truth behind a curse going back further than curses usually do. The Doctor and Charley are forced to wonder just what they have got themselves involved with this time...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Paul Magrs / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann: Le Docteur; India Fisher: Charley Pollard; Michael Sheard: Le Comte Orsino; Elaine Ives-Cameron: Ms. Lavish / Estella; Nick Scovell: Churchwell; Barnaby Edwards: Pietro; Mark Gatiss : Vincenzo

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode considère que l'on connaît le personnage de Charley Pollard, introduite dans Storm Warning, mais reste suffisamment indépendant de l'arc en cours pour être écoutée individuellement.
Il reste possible de l'écouter même sans connaître Charley.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:04    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs) Répondre en citant

"Nothing had to be played out, can't you people see? Don't you ever learn? There's no such things as prophecy or fate, There are true events, things that happen, and things that have to happen. And none of us can escape those."
The Doctor

Venise. A l'époque décadente. Sur le point de sombrer, alors tant qu'à mourir, autant partir dans un feu d'artifice de fêtes, d'alcool et de... tout ce qui vient avec.

Et au milieu de tout ça, une prophétie concernant le retour de la Duchesse Pouet Pouet, et un tableau mystérieux que personne n'a jamais vu, celui de... la Duchesse Pouet Pouet. Ce tableau omniprésent nous donne un petit goût de Dorian Gray dans la forme (mais on en reste loin dans le fond).
Et surtout, nous revivons le conte d'un amour perdu et d'un homme brisé.

Une histoire un peu plus grossière, un peu plus classique, ça fait pas de mal de temps en temps. Sans casser trois pattes à un canard ça reste tout à fait sympathique. Ce Docteur tout fou tout content dans les rues de Venise reste un bonheur, et je suis définitivement en amour avec Charley et avec la relation Eighth/Charley.

Un bon point aux dialogues très bien écrits, drôle parfois, élégants souvent.

Quelques regrets cela-dit, parce qu'il y avait là dedans de quoi faire plus que ça. Il y avait de quoi faire quelque chose de plus puissant émotionnellement, d'abord, et d'un peu plus fin ensuite: les personnages se retrouvent plusieurs fois à agir de manière particulièrement crétine, justifiée uniquement pour des raisons scénaristiques que, j'imagine, il y avait moyen de travailler un peu plus délicatement.

Mais hé, en bonbon pour la route, y a Mark Gatiss qui cause, là dedans.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:01    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs) Répondre en citant

Après 2 premiers épisodes vraiment pas mal, ça devait bien arriver, un épisode vraiment moyen. Même s'il a tout de même quelques bonnes idées j'ai pas réussi à accrocher plus que ça.

Au début j'ai eu peur de revoir l'épisode de la saison 5 de la nouvelle série "Vampires in Venice" et même si on retrouve quelques similarités l'histoire propose tout de même plusieurs choses "originales" comme l'histoire d'amour. Ce que je regrette vraiment c'est que la résolution "Estella=Alien" tarde à venir. Du coup on passe tout l'épisode à entendre parler de malédiction et tout, tout en sachant qu'il y a une explication "rationnelle" derrière. J'ai même eu peur que l'on ne nous explique pas le coup du vieillissement et de la ville condamnée.

Concernant la ville justement, j'ai eu assez de mal à visualiser ce Venise du 23ème siècle. Au final je voyais plus la ville du XVIème mais je pense que c'est un peu normal ^^

En revanche j'adore toujours autant Eight qui s'enthousiasme à l'idée de voir la chute de Venise ou de vagabonder dans les catacombes, et sa dynamique avec Charley est superbe.

Par contre je suis dégouté, j'ai pas reconnu Mark Gatiss!!!

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 01:30    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs) Répondre en citant

J'ai pas reconnu Gatiss moi non plus lol. J'ai bien aimé le Docteur toujours enthousiaste à l'idée de voir l'histoire s'écrire devant lui, même si c'est catastrophique Laughing
Je trouve l'idée de la prophétie intéressante même si c'est pas du nouveau. Après trois audios, je pense être en mesure de dire que j'aime bien Charlie de même que ce cher Eight évidemment! Je n'aime pas trop les histoires d'amour mais dans ce cas-ci, elle a sa place alors, c'est bien. De plus, l'idée que Venise soit engloutie par les eaux au 23e siècle me semble assez réaliste. La fin m'a tout de même surprise, je ne m'attendais pas à ce que la femme de la prophétie soit en faite belle et bien vivante.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:21    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs) Répondre en citant

Bon et bien un épisode qui ne m'a absolument pas accroché malgré quelques rares bonnes idées , et que je classerais même comme étant le pire de ceux que j'ai écouté du Huitième dans le main range ( à savoir de Storm Warning à Scherzo). La faute à plusieurs défauts à mon sens majeurs.

Le premier de ces défauts est l'écriture des personnages secondaires que je qualifierais tout au plus de très moyenne. Aucun personnage n'est un tant soit peu attachant , et j'ai même l'impression que l'intrigue s'acharne à les rendre plus stupides que de raison au profit de quelques traits d'humour et des nécessités scénaristiques , ce qui me mène au second point , l'intrigue que j'ai trouvé absolument vaine. Elle est prévisible , peu intéressante au final et les éléments de réponse apportés sont quelque peu précipités puisqu'ils n'arrivent qu'à la toute fin.

Bon tout n'est pas noir non plus , certains dialogues sont bien écrits , mais sans réelle finalité leur impact est quelque peu limité. De même pour l'idée du contexte, une Venise du futur prête à sombrer sous les eaux , cadre qui aurait pu être intéressant. Mais au delà de l'intrigue , la temporalité est mal exploité car très peu d'éléments permettent de déterminer que cela se passe dans le futur , la date des évènements devenant assez quelconque.

Et puis tout de même , on a le magnifique duo Eight/Charley qui fonctionne très bien , une excellente dynamique pour une excellente compagne et un non moins magnifique Docteur plein d'enthousiasme . Et puis le bonus agréable , c'est d'avoir Mark Gatiss dans les écouteurs , c'est pas négligeable.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: [Audiosode] The Stones of Venice (Paul Magrs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange