Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Grimm
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 23:11    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

C’est la faute à Tyr ! Elle m’a dit «c’est une série policière mais avec du surnaturel». Alors j’ai testé…

Infos
Une série pour NBC, basée sur un mélange entre les Police Procedural dramas US (Law and Order, CSI, NCIS, …) et les contes de Grimm.
Crée et écrite par: Stephen Carpenter, David Greenwalt, Jim Kouf

Cast
de gauche à droite, ligne arrière, puis ligne avant.
Silas Weir Mitchell: Monroe
Sasha Roiz: Captain Sean Renard
Reggie Lee: Sgt. Wu
Russell Hornsby: Hank Griffin
David Giuntoli: Nick Burkhardt
Bitsie Tulloch: Juliette Silverton

Résumé
Portland, Oregon, USA. Nick Burkhardt est détective à la section homicides, lorsqu’il commence à avoir ce qu’il prend d’abord pour des hallucinations. Mais sa tante, malade en phase terminale, vient en visite chez lui avec des nouvelles et des informations. Il est un descendant des Grimm, les mêmes que ceux des contes, et c’est à lui de réguler les non-humains quels qu’ils soient. Et bien sûr, pour aider, il doit garder cela secret et manager vie personnelle, travail dans la police et descendance de Grimm.

Mon avis
Un bon mélange d’enquête policières plausibles, de contes et légendes de tous genres, d’humour (si, les sorties du Sgt Wu, par exemple…) et de vie familiale. S’il ne faut pas vous attendre à une série très fouillée (les noms de «races» ont des erreurs en allemand [et en latin, me souffle Tyr], il y a des moments où c’est captain obvious ou au contraire «mais pourquoi tu perds ton temps à … alors que tu devrais…», et des invraisemblances parfois, etc.), mais une bonne série à regarder sans trop de prise de tête. Et j’ai un faible pour le capitaine, pas dans le sens amour, mais dans le sens «j’apprécie les perso mystérieux qui sont du côté de la loi mais avec un mais…»

Divers
Official [EN]
Fiche IMDB [EN]
Trailler [EN]

(Source images: site officiel)

Posté à l'origine sur mon blog: http://www.loutan.net/blog/2012/10/24/grimm/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Dim 28 Oct 2012 - 00:09; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 23:21    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Comment ça c'est ma faute? Mais pas du tout, je suis une innocente victime moi aussi! Ca faisait un certain temps que certaines personnes me tannaient pour donner une chance à Grimm. Sachant que les coupables en question connaissent un tantinet mes goûts, j'ai fini par craquer. 15 jours et 30 épisodes plus tard, me voilà les rétines explosées mais fort conquise. Mr. Green

Saison 1 (attention, y'a du spoiler du coup)

Alors non, ce n'est pas la série du siècle. Le format cop show/monstre de la semaine est parfois un peu répétitif et la série n'échappe pas à certaines facilités scénaristiques assez typiques de ce genre de séries: il semblerait qu'il n'existe que 4 flics dans toute la ville puisque les héros sont appelés sur tous les lieux de crime, même ceux qui ressemblent à un simple accident. Nick met un temps fou à se poser certaines questions qui semblent pourtant évidentes, comme à quoi sert la clé de tante Marie, et ne pose pas toujours non plus aux autres les questions importantes: il gâche les derniers moments de tante Marie a lui demander qui est le monstre de la semaine au lieu de profiter d'un cours de généalogie Grimmesque et il se contente pendant longtemps de réveiller Monroe en pleine nuit en cas d'urgence au lieu de prendre une après midi à lui demander de le briefer sérieusement sur les us et coutumes des Wesens. Mais tout cela n'a pas une grande importance, surtout quand on est comme moi fan de certaines séries dont la logique interne n'est pas forcément la plus grande qualité (spéciale dédicace aux frangins Winchester^^).

Cette série ressemble d'ailleurs fort à un hommage à Supernatural, ce qui est probablement une des raisons de mon coup de foudre. Même sorte de monstres, même type de gore gratuit qui en devient comique (moins appuyé dans Grimm cela dit), mêmes vannes lourdes de mauvais goût (merci au sergent Wu mais Monroe a aussi ses moments^^), même manière de revisiter les légendes tout en intégrant un fil rouge qui met du temps à se mettre en place qu'en saison 1 de Supernatural... et guests souvent identiques, le moment le plus drôle étant celui où ils ont repris pour jouer le reaper qui se fait couper l'oreille un acteur qui jouait également un reaper dans Supernatural. Même les dernières minutes de la saison, un parent qu'on croyait mort mais qui était apparemment juste en train de chasser, me rappelle vaguement quelque chose...

Rajoutez-y une bonne dose d'humour et d'auto-dérision, essentielle à ce type de série qui ne doit surtout pas trop se prendre au sérieux pour rester fraiche. Je pense pèle-mêle à Nick qui, dans l'épisode où les trolls jouent les racketteurs, s'entraîne au tir sur une balle..sur laquelle il a dessiné une tête de troll version meme d'internet. A Renart et Woolsey (l'homme de main de son cousin), qui se menacent au pistolet et tentent de se tuer tout en se parlant avec politesse en langage très soutenu. Aux innombrables jeux de mots pourris de certains personnages. Bref, je rigole en général au moins une fois devant chaque épisode.

Mais le point fort de la série est pour moi le duo Nick/Monroe, à la fois assez touchant et plein d'humour. Bien sûr c'est du déjà vu mais le courant passe vraiment bien je trouve. Je suis en tout cas persuadée depuis les premiers épisodes que va arriver un moment où le passé visiblement très sombre de Monroe (il n'arrête pas d'y faire allusion) va resurgir et mettre en péril cette belle amitié ... pendant environ 1 ou deux épisodes. On a déjà frôlé le thème avec l'ancienne copine loup garou de Monroe, y'a pas moyen que les scénaristes n'exploitent pas ça.^^ Le duo Griffin/Nick fonctionne un peu moins bien à mon goût, sans doute parce que le personnage de Griffin n'a pas toutes les cartes en main et ne connait pas l'autre identité de Nick (du moins pour l'instant) : j'ai toujours eu du mal à accrocher aux personnages qui en savent moins que le spectateur. Même problème concernant la petite amie de Nick, personnage plutôt sympathique au demeurant mais que son ignorance confine au rôle peu enviable d'otage des méchants/personnage qui empêche le Grimme de faire son boulot comme il le doit. C'est néanmoins assez intéressant de voir le personnage de Nick jongler entre 3 vies différentes, chaque fouis avec un partenaire différent : la série équilibre plutôt bien ces différentes storylines je trouve.

J'admets aussi être très intriguée par le fil rouge qui se dessine (lentement) : j'imagine que Renart est le "roi" d'une des 7 familles royales dont on nous parle dans un des épisodes : s'il est un Wesen, je suis curieuse de savoir quoi : est-ce une particularité des "royaux" d'avoir un excellent contrôle de leur transformation où ces rois sont ils des humains spéciaux, comme les Grimm? Quel est le rôle exact des Grimm et de la société à laquelle appartenait le personnage joué par Sebastien Roché dans cette société? La Résistance dont on nous parle, quels sont ses buts? Qu'est-ce que la clé peut bien ouvrir? Que faisait maman Grimm ces dernières décennies? Juliette va-t-elle se souvenir de la conversation ou le poison d'Adalind va-t-il comme par hasard effacer sa mémoire? Nick va-t-il finir par profiter du fait que Griffin a vu deux fois des Wesens pour lui dire la vérité, ce qui serait sacrément plus pratique? Nick va-t-il finir par réaliser que Renart est louche? Les scénaristes nous expliqueront-ils pourquoi ils se sentent obligés de faire parler français à la moitié du cast alors que certains ont autant d'affinité pour cette langue que moi pour la physique quantique?^^

Bref, j'ai hâte de continuer. Je conclurai par une citation de Monroe, qui est le plus bel éloge funèbre que j'ai jamais entendu : "Everything has an end, only the sausage has two."
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 15:12    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Bon, alors en vrac, mon rendu saison 1:

- Facepalm. Facepalm. Facepalm. Facepalm. Facepalm. Facepalm. Mais t'es bête ou quoi, Nick ?
- je propose de mettre le Sgt Wu au stand-up comedy.
- Je suis pour créer le fansclub de Renard.
- PRENEZ DES PERSONNES PARLANT ALLEMAND / FRANÇAIS POUR COACHER VOS ACTEURS et arrêter de me faire saigner les oreilles... (enfin, c'est pire dans les sous-titres, et ... encore pire dans les fanfics )
- J'aime le fil rouge Renard. J'aime la clé qui est pas une clé. J'aime les allusions à internet, aux memes (il me semble que le troll sur cible est pas le seul ! )
- J'aime quand on ajoute de la baston/action à une série même sans me prévenir Razz
- Dites, faudrait dire si les Grimm sont pas humains, parce que là, il gagne la coupe de l'humain sorti le plus vite de l'hosto après une attaque / baston. ¬_¬ dans les pas vraisemblables, ça se pose un peu là.
- TYR POURQUOI TU M'AS PAS DIT QUE ÇA FINISSAIT EN CLIFFHANGER !!!
- Juliette... je sais pas, je la sens pas.
- Griffin l'innocent ça me dérange pas, mais ça m'a l'air d'être le type sur qui tout va retomber en s2, genre, si y'a besoin d'une cible pour un Wesen quelconque... ¬_¬
- Monroe, je suis fan. Et c'est très fun de le voir cacher ses tentatives de facepalm, aussi...
- Ils ont principalement tapé dans les contes des frères Grimm jusque là, mais ils sont bientôt à court. Ils vont partir sur quoi ?
- Bon, ben, vivement la sortie DVD fr que je puisse y mettre Ol Razz
- Ah, éviter de regarder dans le noir, seule au salon, et quand y'a une tempête dehors, d'ailleurs

Sur ce, je vais me coucher.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 15:29    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Nan, même pas ma faute d'abord! Laughing

C'est un bon début de saison, bien rythmé, mais deux choses m'ennuient (les deux sont liées d'ailleurs) : l'amnésie de Juliette, qui tombe évidemment juste au moment où Nick lui a tout avoué, et l'intrigue Juliette-Renart. Cette dernière inclut dans une série que j'apprécie quelque chose qui m'horripile: un triangle amoureux! Qu'ils soit magique ne change rien au problème. De plus, la perte de contrôle que cela entraîne fait perdre à Renart une bonne partie de sa classe et ça, c'est impardonnable!

J'aime beaucoup le personnage de Renart et les quelques informations que son demi-frère vient de donner à Adalind m’appâtent encore plus. Du coup, le seul truc ou presque que je croyais savoir sur les "royals", qu'ils sont aussi des wesen mais avec un meilleur contrôle, est faux : Renart est un métis. Le peu d'informations que nous avons sur Renart est donc qu'il s'agit d'un être que les scrupules n'étouffent pas trop mais qui néanmoins n'est pas une ordure de première ( ce qui semble le différencier du reste de sa famille d'ailleurs). Je suis de plus persuadée qu'il éprouve un véritable affection pour Nick et que ses raisons pour ne pas l'attaquer pour avoir la clé et pour réveiller Juliette (pour l'instant le Grimm est sous son contrôle et est donc utile) sont surtout des prétextes afin que sa famille n’interviennent pas mais je n'ai aucune preuve. Bref, Renart reste l'homme mystère, et un homme mystère qui joue les stalkers malsains en bavant sur la femme de son subordonné, ben tout de suite ça me fait moins rêver.

J'imagine que cette intrigue Renart-Juliette a pour but de faire en sorte que Nick apprenne enfin la véritable identité de son chef, ce qui sera une avancée intéressante et à mon avis nécessaire : le fait que Monroe connaisse désormais Renart et que ce dernier n'ait apparemment pas d'autre possibilité de guérison qu'en avouant tout semble en tout cas prouver que les scénaristes vont dans cette direction mais j'espère vraiment qu'ils vont se dépêcher et que cette histoire ne va pas traîner toute la saison. J'ai hâte de voir la nouvelle relation Nick-Renart lorsque tout le monde aura abattu ses cartes, ça peut donner quelque chose de vraiment chouette.

Bref, j'arrête de râler, d'autant plus que comme je l'ai dit je trouve ce début de saison dans l'ensemble très sympa. Comme je le soupçonnais, le fait que Griffin soit désormais au courant de tout le rend de suite plus intéressant, plus qu'à faire de même pour Juliette. Rosalee est un personnage que je trouve très sympathique et un bon ajout à la fine équipe Grimm and co : heureusement vu qu'elle a l'audace de toucher à MON Monroe! Wink Je l'avais réservé pour Nick lorsque ce dernier allait inévitablement s'apercevoir qu'il méritait mieux que Juliette. Laughing En bonus, on nous débarrasse de maman Grimm, qui ne me plaisait pas du tout, même si je me doute qu'on la reverra. Tant que c'est occasionnel ça ira. Pour finir sur les personnages : suis-je la seule à sentir que le nouvel interne de la police est supra louche? S'il n'est pas un wesen, c'est au moins un espion des royals/de la résistance/ d'une quelconque organisation.

Les intrigues de la semaine restent chouettes. J'ai bien aimé celle avec la petite fille tueuse : j'avoue m'être faite avoir alors que j'avais pourtant vu un épisode d'Esprit Criminel au thème très proche. L'épisode avec le blutbad pasteur m'a aussi beaucoup fait rire. Bien sûr qu'on sait dès le début que le pasteur est le méchant (quoi que...je m'étais bien faite avoir dans la reprise de Cendrillon, lorsque le coupable s'avère ne pas être le "fairy godfather" mais Cendrillon elle même^^) : mais outre, le moment de franche rigolade devant un loup pasteur prêchant devant des hommes moutons, le moment où les fameux moutons attaquent est juste hilarant. "Bloody herd mentality!" en effet! Laughing Parlant de reprises de contes de fées : mention spéciale à la version très tordue du baiser magique du prince charmant Renart (et oui, j'ai rigolé lorsqu'Adalind, au moment où elle parle au frère de Renart, décrit celui-ci comme "charming"), ici non pas un miraculeux moyen de guérison mais un piège tendu par la sorcière Adalind.

Bref, une série franchement sympathique et que je ne regrette pas d'avoir enfin découverte. Vivement le prochain épisode (en plus spécial Halloween ^^). Oh, et bravo les gars : vous y avez mis le temps mais vous avez enfin trouvé un générique correct.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 01:33    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x01 à 2x09

Désolée, mais oui j'ai tout regardé presque d'un coup ^^; Alors, à nouveau des remarques en vrac.

- Sgt Wu for president ! Ah, pardon, non, for Stand Up Comedy
- Yay, du Renard, du Renard ^^;
- A poil, les acteurs, à poil, les act... heu, pardon.
- Quelqu'un peut baffer la Juliette pour sa manière de gérer ?
- Quelqu'un peut baffer un peu Nick aussi ?
- Et quelqu'un peut flanquer son poing dans la figure de maman Nick ? ¬_¬ Merci.
- Hank qui est maintenant un perso au courant, yay !
- Renard, fait attention, tu devrais vraiment t'expliquer, ou ça va te retomber sur la tronche ^^; Et la rencontre Renard Monroe...
- J'ai A-do-ré Monroe et sa conception d'Halloween
- Tiens, y'a des fantômes dans les Wesen ? (La Llorona)
- Hm, pour le moment, je suis plus que satisfaite de ce début de s02.
- MAIS POURQUOI Y'A DES CLIFFHANGERS TOUT LE TEMPS ???? >_< (du coup, j'ai fait attention de récupérer tous les éps sortis avant de regarder Razz )
- LA SUITE, LA SUITE ! Oui, bon, quoi, je suis devenue une fan Mais non, Tyr, ça sert à rien, SPN, j'ai regardé presque une saison et pas ... croché. Razz

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 07:18    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Midori a écrit:

- Quelqu'un peut baffer la Juliette pour sa manière de gérer ?

Mon problème avec elle est surtout que je la trouve fadasse (je suis rassurée, je suis pas seule; les reviews de Den of geek sont sacrément méchantes à son égard^^). De toute façon, dans ce genre de séries, le personnage qui n'est au courant de rien est condamné à être peu creusé par les scénaristes. Perso j'apprécie Griffin sacrément plus depuis qu'il sait tout.

Midori a écrit:
Quelqu'un peut baffer un peu Nick aussi ?

Parce qu' il ne s'est toujours pas rendu compte que Juliette est un boulet et que Renard est célibataire? Trop de fanfics, Mido... Mr. Green

Midori a écrit:
Et quelqu'un peut flanquer son poing dans la figure de maman Nick ? ¬_¬ Merci.

Là je plussoie. J'aime pas du tout ce personnage mais maintenant qu'elle est un tantinet moins Terminator elle peut peut-être devenir intéressante. A voir, de toute manière c'est clair qu'elle reviendra.

Midori a écrit:
Mais non, Tyr, ça sert à rien, SPN, j'ai regardé presque une saison et pas ... croché.

Rhooo! C'est juste que c'est un peu long à se lancer. Si tu sautes les deux premières saisons, regarde deux épisodes funs de la saison 3 et te lance direct dans la 4 je suis sûre que ça te plairait beaucoup. Mr. Green
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 11:27    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x09

Un petit stand alone sympathique. Je ne peux pas dire que j'étais terrifiée mais la première fois où le fantôme change de visage m'a tout de même fait un petit quelque chose. Ça manquait néanmoins de Nick-Monroe mais je suis une fan de ce duo, j'y peux rien.^^ J'adore le goût exquis de ce dernier pour la décoration en tout cas.

Je suis un peu déçue par un petit détail : Monroe évoque le fait que les wesen ont la tradition de faire le "woge" à minuit pour Halloween et terrifier les villageois. J'avoue que j'aurais aimé un délire de ce genre, avec tous les wesen qui profite d'Halloween pour sortir "au naturel" comme le faisaient les vampires et autres monstres dans Buffy.

2x10

Episode qui met un peu de temps à se lancer mais néanmoins très sympathique. J'aime particulièrement l'idée des contes pour petits wesens avec le grand méchant Grimm prêt à les "dévorer": j'ai maintenant en tête l'image d'un petit Monroe tout choupinet en train de se cacher sous les couvertures parce qu'il a rêvé que le Grimm était sous son lit. Smile Je suis contente aussi de revoir Bud, qui a petite dose est toujours sympathique.

Le coup du stagiaire coupable était évident, on savait tous qu'il était louche: j'avoue être déçue que ce ne soit pas un personnage un peu plus important au point de vue mythologique, je m'attendais à un espion des Royals ou de la Résistance. Ça ne servait pas à grand chose de nous introduire le personnage à l'avance si c'est pour s'en débarrasser aussi vite. J'ai en revanche trouvé très intéressant le fait qu'il ne soit pas un vrai Grimm mais un wesen qui rejette ce qu'il est : je ne l'ai pas vu arriver du tout et l'idée est très intéressante et mériterait d'être creusée. Pour le coup, j'aurais aimé que le personnage s'échappe et revienne plus tard : ça aurait justifié son temps d'écran dans l'épisode précédent et je pense qu'il y avait encore des choses à faire avec lui.

Autre thème très intéressant et que j'espère vraiment que la série continuera à approfondir est le changement psychologique de Nick : on sait désormais que les Grimms peuvent être très vilains et on voit que le personnage s'assombrit graduellement, devenant plus violent quand le suspect est un wesen. Est-ce dû à sa frustration actuelle à cause de Juliette, à sa fatigue, au fait que le crime de la semaine soit particulièrement dur à supporter... ou à son instinct de Grimm qui commence à prendre le dessus? La réponse m'intéresse beaucoup. Bien traité, ce thème pourrait être un des axes de la saison.

Je ne me pencherai pas trop sur l'intrigue Renard/Juliette, qui me gonfle toujours autant: au moins ça avance un peu, vivement que ça se finisse. Et si on pouvait nous débarrasser définitivement du personnage de Juliette ce serait encore mieux : elle était déjà fadasse avant mais alors maintenant c'est juste insupportable. Elle parvient même à rendre Renard ennuyeux par ricochet, et j'aime beaucoup ce personnage. Puisque j'en suis aux critiques, je voudrais également plus de Monroe: je suis ravie que Hank soit désormais membre de l'équipe Grimm mais j'aimerais que ça ne se fasse pas au détriment de Monroe, qui passe de 2ème partenaire de Nick à google-wesen sur pattes. Rendez-moi ma bromance Monroe-Nick non mais!
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:38    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x11
Episode sympathique mais qui semble confirmer ma crainte : depuis que Hank est au courant, Monroe passe de plus en plus à la trappe. Rendez-moi mon Monroe, 5 minutes par épisode ça ne suffit pas! Sad A part ça, en bonne fan de Supernatural, j'ai été bien sûr ravie de retrouver nos amis les wendigos. Smile

Mais le plus important de l'épisode (et néanmoins le plus chiant) reste l'avancée de l'intrigue Juliette/Renard. J'espère vraiment que l'épisode suivant réglera cette affaire une bonne fois pour toute et qu'à la fin de celui ci Renard et Juliette seront guéris ou en bonne voie de guérison, cette dernière sera au courant de tout et Renard fera son "coming out" à Nick (et à nous par la même occasion vu qu'on en sait ma foi fort peu sur le personnage).

2x12
Est-ce dû à mon état de fatigue ou au fait que je ne supporte vraiment plus l'intrigue Adalind-Renard-Juliette (sans doute les deux), j'ai eu un mal fou à rentrer dans ce final de mi-saison. Et pourtant il était objectivement bon et contenait beaucoup de choses qu'on aurait dit faites pour moi! J'aurais dû dormir avant de le voir je crois.

D'abord, les révélations s’enchaînent. Monroe ne traîne pas à annoncer à Nick ce qu'il a vu et à la fin de l'épisode notre Grimm favori sait même qui est l'amant. Nick sait également désormais avec certitude que les Royals veulent la clé, ont le Verrat à leurs ordres et qu'Adalind bosse pour eux. Plus qu'à nous servir une délicieuse confrontation Renard-Nick à la rentrée (s'ils nous la repoussent ne serait-ce que d'un épisode, je hurle^^) et les plus gros éléphants seront sortis de la pièce.^^

Bon, par contre va falloir m'expliquer pourquoi Monroe a "oublié" d'expliquer clairement à Nick que le fameux "amant" était au départ venu le consulter parce qu'il redoutait que l'amour obsessionnel qu'il ressentait était d’influence surnaturelle. Dire au débotté qu'il soupçonne Adalind d'y être pour quelque chose mais sans dire pourquoi n'a certainement pas le même effet. Rolling Eyes Enfin, j'ai bon espoir que cette histoire Juliette-Renart se resolve vite désormais. et si on pouvait nous faire disparaitre Juliette du premier plan par la même occasion, ce serait vraiment sympa. Je ne supporte plus ni le personnage ni l'actrice.

Et bien sûr (surtout), nous avons un grand retour du Nick-Monroe. Ben voilà, il suffisait d'envoyer Hank à l'hosto! J'aime bien Griffin mais j'en suis à espérer qu'il se fasse mal souvent : ça m'avait manqué ce duo très efficace entre Nick et Monroe, que ce soit du point de vue amical ou juste pour combattre le monstre de la semaine. et puis Nick qui part squatter chez Monroe et largue Juliette la mono-expressive, c'est juste la meilleure chose possible pour moi. Au moins on est sûr d'avoir un minimum de Monroe chaque épisode.

J'ai apprécié aussi que la tendance observée ces derniers temps se confirme : maintenant qu'il n'a plus Juliette, Nick est franchement plus sombre qu'avant. Alors oui, je sais que c'était des méchants, mais ils a quand même buté 3 personnes à coup de batte à pointes (d'ailleurs...y'avait pas plus pratique dans l'arsenal des Grimm?^^) et torturé une 4ème en lui refusant les secours tant qu'elle ne parlerait pas. Ça m'étonne moins de Monroe, dont le coté sombre est évident depuis le début (si je me souviens bien, c'est lui qui avait eu la charmante idée d'envoyer les têtes de reapers au commanditaire par exemple), mais Nick n'aurait à mon avis pas forcément fait ça en début de saison 1. Renard a raison de craindre que "son" Grimm lui échappe, et maintenant qu'il sait tout ça va chier. Je parie qu'il va le surprendre en pleine perquisition du van histoire de couronner le tout en plus. Laughing

Bref, un bon épisode de mi-saison que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur à cause de ma fatigue mais qui confirme que cette série a vraiment un chouette potentiel. Je conclurai par un détail que j'ai vraiment adoré parce qu'il joue avec le 4ème mur comme savent si bien le faire les scénaristes de Supernatural. Après avoir fini sur ce qui est quand même un sacré cliffhanger, les scénaristes nous quittent sur un "To be continued...sorry!" qui m'a fait éclater de rire devant mon écran. Allez les gars, rien que pour ça je vous pardonne mais vous avez intérêt à me virer Juliette vite fait, ou au moins à me la rendre moins potiche!
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:27    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x13

Ah ben en voilà une reprise qu'elle est bonne. Je suis satisfaite, mon cahier des charges est rempli! Plein de Monroe? Check! (pitié, que Nick et lui restent colloc!) Renard se prend un poing dans la gueule bien mérité? Check! Triangle amoureux le plus foireux de l'histoire télévisuelle en passe d'être résolu? Check! Nick sait enfin presque tout sur Renard? Check!On a même droit à une bonne dose d'humour, en particulier dans les répliques de Monroe (son "At least you know who they are" quand Nick se retrouve à devoir trouver les coupables du quadruple homicide m'a fait éclater de rire). Oh, et j'adore le wesen hibou!

Bon, tout n'est pas non plus parfait hein. Je n'aime pas beaucoup Adalind donc le cliff final qui nous promet qu'on la reverra ne m'arrange pas des masses :en plus quel crétin ce Renard de pas s'être protégé! Reste à savoir si l'idée de faire un gosse avec Renard vient d'Adalind ou du frère de celui ci. J'en suis du coup à me poser des questions sur le patrimoine génétique du gosse à venir: un quart hexenbiest/ un quart royal/ moitié humain ou moitié hexenbiest /un quart royal/un quart humain? De même, niveau foirage, la scène de passion Juliette/Renard doit être une des plus ridicules que j'ai jamais vu (je me suis bien marrée cela dit^^). Enfin, je suis un tantinet déçue par la tête de Renard transformé: on dirait Terminator... J'imagine que c'est censé représenter le fait qu'il n'est qu'à moitié hexenbiest mais le résultat est bof. Du coup ça relance la question que je me pose depuis longtemps: les royals ont-ils une forme wesen? Ça aurait pu être drôle de le voir avec deux parties de visages complètement différentes.^^

Que compte faire Renard avec la "photocopie" de la clé? Visiblement tenter de doubler à la fois les royals et les grimmd mais je reste persuadée qu'il finira par faire totalement alliance avec Nick, ce personnages a trop de potentiel pour en faire un ennemi. En tout cas, si on pouvait avoir droit à une très mauvaise réaction de Juliette face à la preuve que le surnaturel existe et que cette dernière parte loin, très loin, ce serait super!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:38    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

"Brève" review  des épisodes S01E01 à S02E12

Dans la famille « Tyr m'a harcelé pour que je commence » je vous présente donc Grimm, un sympathique cop show surnaturel bourré de potentiel.

Étant fan de Supernatural, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre les deux séries : même format Monster of the week que dans les premières saisons de SPN, même humour parfois limite et même amour assumé pour le gore. Certes, les invraisemblances sont légions mais le tout reste plutôt crédible et les personnages sont généralement bien caractérisés, à une exception près...

J'ai sérieusement pensé à appeler cette review « 1001 raisons pour lesquelles je déteste Juliette ». Et je pense que je pourrais facilement en trouver autant. Donc ceux qui ne veulent pas m'entendre râler continuellement sur le personnage, zappez ce paragraphe Mr. Green (et potentiellement toutes mes reviews de Grimm).
Voilà, vous êtes tous près ? On y va.
Donc Juliet... L'exception suprême de Grimm. Tous les personnages principaux sont plutôt bien caractérisés et suivent une évolution logique. Pas Juliet. Ils sont tous joués par des acteurs qui ont au moins la décence d'être crédible. Le jeu de l'actrice qui joue Juliet est du même niveau que Padalecki, le côté sympathique en un moins. Et je pourrais continuer comme cela pendant des heures... Et encore, si le jeu médiocre de l'actrice était le seul reproche qu'on pouvait faire au personnage... De très banale et ennuyeuse au début, Juliet a été promue en saison 2. Elle tient maintenant le rôle du personnage le plus irritant que j'ai jamais vu dans une série. Je sais qu'on pourrait argumenter que c'est l'effet du sortilège mais je ne vois pas non plus Renard souffrir des mêmes problèmes de caractérisation auxquels on eu droit avec Juliet... Je pourrais dire que j'ai l'espoir que le personnage s'améliore une fois que ce sortilège sera rompu et qu'elle découvrira la vérité sur Nick, mais le seul moyen pour qu'elle s'améliore serait qu'elle disparaisse complètement de la série. J'espère au moyen qu'elle retournera à l'arrière plan et arrêtera de m'énerver continuellement. Ces sautes de tension commencent à mettre ma santé en danger...

Pour ce qui est des autres personnages principaux, je n'ai pas particulièrement de problèmes. Ils ne sont pas tous passionnants mais restent « crédibles ».
J'aime beaucoup le duo Nick/Monroe, qui supporte en grande partie la saison 1 à cause de l'inutilité de Hank. A l'inverse, depuis que Hank a découvert toute la vérité sur Nick, je trouve le partenaire de Nick beaucoup plus intéressant et sympathique.. Sauf que du coup, Monroe est moins souvent présent, ce qui ne me ravit pas...

Pour compenser un peu ma frustration causée par le manque de Blutbad ces derniers temps, je ne peux même pas compter sur l'augmentation du temps d'antenne de mon autre personnage préféré : Renard. Certes on le voit plus souvent et on a commencé à nous en révéler de plus en plus sur ce personnage sombre, mais le voir englué dans cette romance fadasse avec Juliet me rend juste malade. Pourtant le personnage a beaucoup de potentiel et les intrigues chouettes ne devraient pas lui manquer, mais la proximité de Juliet le rend lui aussi médiocre. Je comprends que les scénaristes aient choisi ce moyen pour enfin confronter Nick et Renard mais... non quoi. On ne fait pas de couple bancal avec le personnage le plus intéressant du show et le personnage le moins intéressant de l'histoire des séries (comment ça j'exagère?), c'est juste une façon de torturer le téléspectateur ! Je suis sûre que centrer un triangle amoureux sur un personnage aussi fade et mal joué que Juliet est interdit dans la Convention de Genève... Sachant que déjà, à la base, les triangles amoureux me donnent des ulcères je vous laisse imaginer en quel état chaque épisode laisse mon estomac...

Pour finir, parlons donc du personnage principal : Nick. Je trouve le personnage sympathique mais sans plus, même si j'avoue aimer beaucoup son évolution plus dark au fil de la saison. Il y a moyen que tout ça soit très intéressant, surtout que la confrontation avec Renard arrive à grands pas... Je rêve vraiment de voir Renard se prendre enfin un bon coup de poing dans la tronche. Et accessoirement de voir comment sa relation avec Nick va évoluer suite à toutes ces révélations Mr. Green . Et puis sérieusement, quand on voit la mère de Nick, on se dit que le fait que son fils ne soit pas aussi caricatural et ennuyeux au possible, est déjà un miracle...

Niveau intrigues je suis assez satisfaite pour le moment (à part bien entendu quand cela concerne Juliet...), on réussit à avancer assez rapidement du « Nick découvre son héritage de Grimm et développe un peu ses compétences » obligatoire et à développer la mythologie en rajoutant l'intrigue avec les 7 familles royales. Le tout reste intéressant et on évolue assez rapidement en gardant un format Monster of the Week qui reste assez frais.

En bref, un cop-show plus qu'intéressant et bien équilibré qui ne néglige pas pour autant son fil rouge. La review du 2x13 viendra plus tard "To be continued...sorry!" Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:57    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Dans la famille « Tyr m'a harcelé pour que je commence » je vous présente donc Grimm

Je suis le gourou de BOT, admettez le vils mortels! :tong:

GiveMeVicodine a écrit:
Le jeu de l'actrice qui joue Juliet est du même niveau que Padalecki, le côté sympathique en un moins.

Tu viens d'avouer publiquement que Padalecki a un gros capital sympathie. En pénitence, tu me feras deux Je vous salue Castiel et un Ave Crowley! Non mais...

GiveMeVicodine a écrit:
Je suis sûre que centrer un triangle amoureux sur un personnage aussi fade et mal joué que Juliet est interdit dans la Convention de Genève.

Même pas, j'ai vérifié... faut pas faire confiance aux Suisses, hein Mido? Sad

GiveMeVicodine a écrit:
Pour finir, parlons donc du personnage principal : Nick. Je trouve le personnage sympathique mais sans plus, même si j'avoue aimer beaucoup son évolution plus dark au fil de la saison.

C'est clair qu'entre les décapitations de reapers avec option chronopost et les quadruples meurtres avec son pote blutbad, Nick a un coté un tantinet glauque qu'il serait bon d'explorer une fois pour toute. Allez quoi, dans ce genre de séries l'épisode "Nurture Vs Nature" est obligatoire : je veux un épisode où Nick a clairement du mal à ranger au placard son caoté sombre. Et je veux aussi un épisode où le passé ultra sombre de Monroe (sérieux quoi, il admet plusieurs fois à demi-mots avoir déjà bouffé de l’humain!) resurgit et fout la merde dans leur bromance (pas trop longtemps hein, faut pas déconner^^).
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:32    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm – S02E13 - Face off

Après ces 3 terribles jours d'attente entre mon visionnage de l'épisode 12 et la reprise de la diffusion j'ai donc enfin pu voir cet épisode que tous les fans de Grimm attendaient avec impatience...

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on avance vite dans l'intrigue. A l'épisode précédent, Nick découvrait que Juliet le trompait et il n'avait fallu à Monroe qu'une journée pour faire le rapport entre le chef de Nick et l'homme qu'il avait vu dans la boutique. Ici, Rosalee et Monroe font très vite le rapprochement entre le coma de Juliet, son réveil, le sortilège qui l'unit à Renard et le fait que ce dernier soit un membre de la famille royale... Y a pas à dire, ces deux-là sont vraiment un couple efficace.

Autre avancement rapide : l'histoire entre Juliet et Renard semble être sur le point d'être réglée. Après avoir réussit à faire l'une des scènes les plus absurdes que j'ai jamais vu à la télévision, je ne vois pas ce qu'ils pourraient encore apporter de plus... N'empêche, je n'ai pas autant rigolé devant Grimm depuis la scène du « shirtless rage » de Renard en début de saison... Mr. Green Enfin, sachant qu'on avait déjà eu précédemment l'appel de Juliet en larmes à Renard suite au départ de Nick (qu'elle avait limite foutu dehors à l'épisode précédent) on était plus à ça près niveau scènes incohérentes...

On en arrive donc au point que tous les fans attendaient. Nick est mis au courant pour la Capitaine mais décide, non sans mal, de garder profil bas pour un moment (enfin, son animosité envers Renard n'était pas non plus très discrète...) avant d'enfin lui casser la gueule \o/ . Et oui, j'attendais ce moment depuis siiii longtemps Mr. Green . Renard rend presque les choses trop facile d'ailleurs. Il protège la clef, explique tout à Nick, lui révèle même son statut de half-Hexenbiest et lui assure son aide pour briser le sortilège. Bon, on le comprend, penser à Juliet nuit et jour, le pauvre, ça doit pas être facile à supporter...
N'empêche, un point me turlupine... Renard avoue ne pas avoir su pour Grimm avant que sa tant n'arrive... ça me semble un peu gros quand même qu'un de ses subordonnés se trouvent être par hasard un Grimm... Ou alors l'entend-il dans le sens « je n'étais pas sûr que tu le deviennes mais c'était une possibilité donc je t'ai gardé à l'oeil » qui serait bien plus crédible. Je ne comprends pas trop pourquoi il mentirait à moitié sur ce point de détail alors qu'il a révélé pas mal d'informations de son plein gré...

En conclusion, un très bon épisode, qui nous permet d'avancer à pas de géants dans l'intrigue tout en nous offrant une scène qui restera dans les mémoires comme la scène de passion la plus ridicule de tous les temps. Renard se montre particulièrement intéressant de part son jeu double. Néanmoins, le fait qu'il se montre très honnête et coopératif vis à vis de Nick pourrait signifier une alliance future, chose que j'attends avec beaucoup d'impatience... Mr. Green Après tout, comme le dit Renard, il a plus à y gagner en s'associant avec Nick...
L'épisode aurait été parfait s'il ne s'était pas terminé sur une incohérence physiologique monstrueuse... Un test de grossesse positif alors qu'il ne s'est pas passé 2 semaines depuis la fécondation... Soit Adalind est enceinte du frère de Renard ou d'un autre, soit on est confronté à une belle boulette... C'est ça de vouloir faire trop de cliff'... Razz

Tyr a écrit:
Que compte faire Renard avec la "photocopie" de la clé? Visiblement tenter de doubler à la fois les royals et les grimm mais je reste persuadée qu'il finira par faire totalement alliance avec Nick, ce personnages a trop de potentiel pour en faire un ennemi.

Tyr, Renard détruit la reproduction qu'il a fait de la clef en la passant dans une déchiqueteuse hein Razz En tout cas l'objet ressemble à une déchiqueteuse et fait le même bruit... Razz

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:48    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:

Tyr, Renard détruit la reproduction qu'il a fait de la clef en la passant dans une déchiqueteuse hein Razz En tout cas l'objet ressemble à une déchiqueteuse et fait le même bruit... Razz

Damn, en effet : j'ai dû regarder ailleurs à ce moment précis. Bon ben tant mieux en fait, je pense que l'alliance Renard-nick est la meilleure chose qui puisse arriver à la série... afin de réconcilier les deux teams de fans. Wink
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:51    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Tyr a écrit:
Damn, en effet : j'ai dû regarder ailleurs à ce moment précis. Embarassed Bon ben tant mieux en fait, je pense que l'alliance Renard-nick est la meilleure chose qui puisse arriver à la série... afin de réconcilier les deux teams de fans. Mr. Green

Il ne manque plus que le moment où Renard se retrouve temporairement sans logement et où il emménage chez Monroe Mr. Green ça, ça pourrait être fun!

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 15:42    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x14
Episode sympathique mais longuet par moments. L'introduction du Conseil des wesens est intéressante, ce pourrait être de futurs alliés importants pour la lutte contre les Royals même si leurs méthodes clachent un tantinet avec celles de Nick. Le fait que Renard soit visiblement en contact avec eux et que l'alliance Renard-Nick est désormais probable semble renforcer cette idée.

Parlant de ça, je suis un peu déçue : plutôt que de nous faire subir les hallucinations inintéressantes de Juliette (qui joue encore plus mal que d'habitude d'ailleurs, c'en est fascinant), j'aurais préféré une conversation Nick-Renard un peu plus approfondie que ça. Parce que là, on a juste droit à Nick qui demande si Renard est moins obsédé et à ce dernier qui évoque la possibilité d'une alliance sans vraiment expliquer ce que Nick y gagnerait, son statut par rapport aux Wesens de la ville et sa position à lui par rapport aux Royals, ce qui est un peu ce qu'on se demande depuis le début de la série. Oh, on va pas non plus nous faire traîner ça sur 10 épisodes non? Je comprends que Nick ait plus envie de lui foutre un pain dans la figure que de faire la conversation mais je trouve illogique qu'il ne lui ait pas encore tiré les vers du nez sur ces thèmes tout de même un tantinet importants.

Rien à dire sur l'enquête de la semaine, dont le seul intérêt est d'introduire le Conseil et de nous montrer que Nick et Griffin sont parfois des flics TRES foireux. Non mais sérieux quoi... déjà, ne pas poster un flic pour faire le guet près de l'entrepôt alors qu'un témoin a clairement admis que les méchants s'y planquaient c'est con, mais alors attaquer l'entrepôt sans attendre de renforts alors qu'il y a deux dangereux criminels lourdement armés? Puis bon, pour le coup Monroe a raison, c'était un boulot de Grimm et pas de flic : Nick a prouvé qu'il n'hésitait pas à tuer les vilains wesens quand il le fallait et maintenant que les méchants de la semaine risquent de faire faire un coming out général à toute la communauté surnaturelle il a des scrupules??? C'est franchement stupide, surtout maintenant qu'il sait que son chef le couvrira forcément. Rolling Eyes

Pour la semaine prochaine je commande plus de Renard-Nick, plus d'humour et moins de Juliette. Au moins nous avons droit à plus de Monroe maintenant que Nick et lui sont colocs, c'est déjà ça. J'attends avec impatience le moment où le grimm va apprendre que c'est Rosalee qui a alerté le Conseil, que Renard leur a fourni la photo des suspects et que Monroe était au courant, je sens que ça va chier dans le petit couple. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Série US] Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange