Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Grimm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:17    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm – S02E14 - Natural Born Wesen

Bilan de cette petite scène hebdomadaire de sado-masochisme télévisuel : des braqueurs énervants au possible (1) qui ont néanmoins le mérite d'ajouter un élément mythologique potentiellement intéressant (Le Conseil) et de ramener Rosalee et Monroe sur le devant de la scène ; la conclusion de la pathétique storyline Juliet/Renard et le début d'une nouvelle storyline encore plus pathétique centrée uniquement sur Juliet. Préparez vos fouets et autres objets contondants, parce que je sens que cette nouvelle intrigue va durer encore un moment.

J'exagère peut-être un poil quand je compare cet épisode à une pratique SM, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que les scénaristes me veulent du mal. Autant la semaine dernière, même si je redoutais les scènes avec Juliet, je pouvais me dire qu'au moins, on allait voir beaucoup de Nick/Renard et que ça allait compenser tout ça ; mais là, j'ai vraiment dû me forcer à regarder l'épisode.
Donc oui, l'histoire principale est pas terrible, les braqueurs sont insupportables et inintéressants au possible et on se demande encore ce que de la gelée verdâtre radioactive venait faire là et qu'elle était son intérêt. Mais sérieusement, quand on voit un peu le reste de l'épisode, on a largement de quoi dépasser son quota de facepalm sans avoir à regarder dans tous les sens pour trouver des défauts à l'épisode.

Sérieusement, je n'aime pas me répéter mais Juliet est atroce. Pathétique. Mal jouée. Inintéressante. Donc oui, ce n'est pas un crime en soi (sauf pour moi). Mais en plus ses storylines sont les pires de toute la série. La voilà donc prisonnière de chez elle, attaquée par un vilain gouffre tout plein d'éclairs vilains. Elle décide donc de passer la nuit sur le sol avant de se rendre compte qu'elle peut monter les escaliers. L'effort intellectuel est intense et il lui aurait fallu sans doute une semaine de plus avant de réaliser qu'en sautant par la fenêtre de l'escalier elle nous aurait évité des minutes de torture.
Donc oui, c'est atroce-pathétique-mal joué-inintéressant-paresseux et ça démontre d'un manque de subtilité qui devrait être puni par la loi.(2) Est-ce que c'est vraiment grave ? Oui. Est-ce que ça pourrait être pire ? Oui, et ça l'est. A la base je ne supporte déjà pas ce genre de pratique qui consiste à balancer une intrigue pitoyable à la tronche du téléspectateur pour éviter d'en révéler trop, trop vite sur les personnages intéressants, ici Nick et Renard. Et encore, on parle pas de révélations capitales mais juste du minimum syndical. Ils pourraient définitivement utiliser ce temps pour essayer un peu de régler leurs différents et commencer à s'allier. Je veux dire... Nick ne pose pas de questions à Renard. Il dit l'avoir protégé mais il ne demande pas d'exemple. Qu'est-ce que Renard attend clairement de lui ? Quel est le pouvoir réel des Royals et leurs buts ? Quelle est la nature réelle de Renard ? Certes on connaît pas mal de réponses là-dessus mais ça ne semble pas inquiéter Nick. Je veux dire, son chef est un hexenbiest sans en être vraiment un et ça ne le perturbe pas un moment. Moi à sa place, j'aimerais bien savoir si ce genre de trucs court les rues.

Je vais m'arrêter là, mon avis est plutôt clair. L'épisode avait un potentiel sympathique mais le tout est encore gâché par Juliet. D'un autre côté il fallait s'y attendre, on ne peut pas placer Juliet à côté d'un gouffre sans fond pendant 10 minutes sans la faire tomber et espérer s'en tirer avec une bonne critique de ma part....

Oh et puis le titre. Il veut dire quoi ? Y a un vague rapport avec quelque chose qui se passe dans l'épisode ? Non ?

____________________________________________________________________________________________
(1) Presque autant que Juliette c'est dire
(2) Parce que oui, ce gouffre et ces vilains éclairs, ressemblant un peu à des réseaux neuronaux (je sors de mon bouquin de neurologie à l'instant, excusez les comparaisons X) ), sont visiblement censés représenter les bouts de mémoire manquante revenant à l'esprit de Juliet ( le «  I just want you to know the truth » nous éclairant bien là-dessus ) ou un truc du genre. Donc ouais. C'est naze. Je crois qu'il y a rien de plus à dire. C'est [copié/collé] atroce-pathétique-mal joué-inintéressant-paresseux [FIN copié/collé]. Au moins, on garde une certaine cohérence dans la nullité...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock

Dernière édition par GiveMeVicodine le Dim 17 Mar 2013 - 23:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:38    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Oui, le couple qui fait des braquages, à visage découvert, pour faire parler de lui dans les médias... c'est très Natural Born Killer...
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:46    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

yeles a écrit:
Oui, le couple qui fait des braquages, à visage découvert, pour faire parler de lui dans les médias... c'est très Natural Born Killer...

Merci de m’éclairer, je connaissais pas le titre anglais
Mais c'est pas dans SPN que les scénaristes s'amusent en général à transformer des noms de films? Mr. Green

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:52    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

hmm hmmm... aurions-nous démasqué le complot ? Mr. Green
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 11:11    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x15

Ah, ben c'est mieux! Beaucoup mieux même! Pour un épisode "monster of the week" quasiment stand alone c'est même très chouette. Le fait que Nick et Griffin fassent équipe avec Monroe et Rosalee est une réussite : l'alchimie passe bien, il y a quelques bonnes répliques et, vu qu'on ne perd pas de temps à cacher la vérité à un personnage, le rythme est soutenu. Le monstre de la semaine est plutôt pas mal et permet de débloquer un succès chez notre Grimm : attaque en aveugle. Allez, courage Nick : encore deux trois infestations wesens et on fera de toi une parfaite petite Buffy! Wink

Alors oui, on a ces énervants passages où l'action ralentit d'un coup et où l'on suit un robot à perruque rousse qui se fait un bad trip mais bon, il y en a déjà nettement moins que la semaine dernière et, surtout, on a aussi Rosalee durant la moitié de ces scènes. Je déplore aussi le fait que Renard, un semi-royal machiavélique qui a tout intérêt à s'attirer vite fait les faveurs du Grimm qu'il a failli faire cocu, ait préféré aller se coucher durant cet épisode. Mon gars, on va pas attendre toute la saison LA conversation qui aurait dû avoir lieu la semaine dernière! Enfin, au moins la joyeuse bande en discute entre elle, c'est déjà ça. Dernière critique qui me fait cela dit plus rire qu'autre chose, on retrouve l'aspect "Nick, Griffin et Wu sont les seuls flics de la ville" qui m'amusait tant la 1ère saison : là on les appelle parce qu'une nana s'est pris une étagère sur la tête hein...

Pendant ce temps là, du coté des hexenbiest, on cherche à savoir le prix du pedigree royal auprès de la vieille introduite précédemment (je la croyais plus du coté de Renard celle là). Ça sent mauvais pour notre capitaine favori cette histoire: outre le fait que, si l'on a pas mal insisté sur la mère d'Adalind, on ne sait rien de son père, le "who's the unlucky father?" de la vieille me semble de mauvaise augure, de même que le "cauchemar" de Renard. Les hexenbiests se reproduiraient pas en tuant le père par hasard? Ca c'est du complexe d'Oedipe!

Bref, un chouette épisode qui me donne envie de voir la suite. Sinon, je suis de plus en plus convaincue que les scénaristes sont de grands fans de Supernatural. La scène où la nana agonise sur fond de petite musique joyeuse est déjà pas mal dans le genre mais alors la promo pour l'épisode de la semaine prochaine... C'est pas beau de copier, les gars. Mr. Green
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:56    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm – S02E15 - Mr. Sandman

Stand-alone sympathique et plutôt bien rythmé. L'équipe Nick/hank/Monroe/Rosalee fonctionne très bien et nous permet d'avoir à le fois des scènes drôles et de régler les problèmes de façon intelligente et rapide, en nous épargnant les scènes ennuyeuses où l'un de perso pleurniche parce qu'il n'est pas au courant de tout ce qu'il se passe. Et puis, j'avoue que j'ai bien aimé voir ces quatre là autour d'un dîner à papoter surnaturel.

Le monster of the week était plutôt sympathique et m'a permis de mal réviser mon cours sur l'onchocercose (1). Dorénavant, je pourrais donc utiliser l'argument « cépamoi, c'est de la faute de Grimm ! » quand je me planterais aux partiels. Merci les gars ! Mr. Green
Bon, je chipote, mais j'ai bien aimé le fait que le wessen soit plus ou moins basé sur une pathologie réelle, même si la physiopathologie et le traitement étaient très... grimmesques X)
Le choix de ce wessen permet aussi de faire un épisode bien plus gore (mon avis n'est pas objectif, je n'aime pas les parasitoses à la base) que d'habitude et de marquer ainsi encore plus la ressemblance avec Supernatural. (2)
J'ai aussi apprécié le fait que la dernière victime ne soit pas une cruche et montre même plus de bon sens que Nick et les autres personnages, c'est plutôt rare pour ce genre de personnage.

Bon, tout cela ne peut évidemment pas être parfait et les scénaristes s'en sont tenu à la thématique de l'épisode en décidant de faire encore une fois pleurer les téléspectateurs devant le jeu atroce de Juliet. Sérieusement, je sais que c'est habituel maintenant de pousser une gueulante là-dessus mais ces scènes cassent totalement le rythme de l'épisode et n'apportent KEDALL.
Bien entendu, j'ai aussi crié de rage devant le retour de l'intrigue Renard/Juliet. J'espère vraiment que les scénaristes ne vont pas retourner là-dessus. Le tout était déjà à la base très mauvais, mais faire revenir Renard que quelques minutes pour ça, c'est juste mal utiliser le personnage (3)...
D'autant plus qu'il n'y a toujours pas eu de conversation réelle entre Nick et le Capitaine et que cela mériterait plus de développement que cette storyline pathétique...

Adalind fait aussi une apparition dans l'épisode et nous en apprend plus sur sa grossesse. Personnellement, je continue à dire que c'est juste impossible que Renard soit le père compte tenu du fonctionnement d'un test de grossesse mais bon, les scénaristes ont peut être zappé les vérifications d'usage sur wikipédia avant d'écrire cette intrigue cheap.

Tyr a écrit:
Ça sent mauvais pour notre capitaine favori cette histoire: outre le fait que, si l'on a pas mal insisté sur la mère d'Adalind, on ne sait rien de son père, le "who's the unlucky father?" de la vieille me semble de mauvaise augure, de même que le "cauchemar" de Renard. Les hexenbiests se reproduiraient pas en tuant le père par hasard? Ca c'est du complexe d'Oedipe!

Alors pour le coup ça m'étonnerait beaucoup, et pour deux raisons :
1) Adalind n'est plus une hexenbiest donc je ne vois pas comment ça serait possible, en l’occurrence Renard est plus hexenbiest (ou Zauberbiest, mais j'aime pas trop le terme là pour le moment Razz ) qu'elle.
2) Le frère de Renard explique très bien à un moment que les royals ont découvert que la maîtresse de son père / Mère de notre capitaine préféré était une hexenbiest alors que Renard était en école privée (donc déjà né depuis un petit moment). Je pense que ça aurait été un peu suspect à la base si la maîtresse d'un royal accouchait et que le père meurt mystérieusement en même temps non ?

Mais c'est vrai que l'absence d'information sur les pères des hexenbiests ou même sur les zauberbiests est assez inquiétante... Qu'ils n'essaient pas de faire du mal au Capitaine ces vilains scénaristes! Sad

En conclusion, un stand-alone que j'ai beaucoup apprécié (à part des passages avec Juliet bien entendu, qui desservent vraiment l'épisode en brisant complètement le rythme, et qui permet de nous présenter un Nick 2.0 qui pourrait se montrer assez intéressant. A confirmer. Et il faudrait penser à nous remettre un peu plus de Renard, et si possible une conversation entre lui et Nick. ça commence doucement à faire ridicule tout ça...

____________________________________________________________________________________________

(1) Et oui, c'est le vrai nom de la « cécité des rivières »
(2) Et ce n'est pas l'épisode de la semaine prochaine qui va changer ça X)
(3) Bon ok, il était shirtless mais même, ça n'excuse pas tout.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 16:40    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Citation:
Alors pour le coup ça m'étonnerait beaucoup, et pour deux raisons :
1) Adalind n'est plus une hexenbiest donc je ne vois pas comment ça serait possible, en l’occurrence Renard est plus hexenbiest (ou Zauberbiest, mais j'aime pas trop le terme là pour le moment ) qu'elle.
2) Le frère de Renard explique très bien à un moment que les royals ont découvert que la maîtresse de son père / Mère de notre capitaine préféré était une hexenbiest alors que Renard était en école privée (donc déjà né depuis un petit moment). Je pense que ça aurait été un peu suspect à la base si la maîtresse d'un royal accouchait et que le père meurt mystérieusement en même temps non ?

hmmm, je persiste à penser qu'avec le foetus, Adalind a un pouvoir sur Renard et que ça explique le rêve de ce dernier. Elle n'a plus les pouvoirs d'hexenbiest mais à mon avis, génétiquement parlant, quelque chose est resté. Et avec le foetus à l'intérieur d'elle, je sens qu'elle va récupérer quelques pouvoirs sympas. Pour ta 2eme objection, il est possible qu'une hexenbiest ait le pouvoir d'atteindre le père de leur enfant à travers le foetus mais qu'elle ne le fasse pas systématiquement. La maîtresse du père de Renard a pu choisir de ne pas le faire.

Allez, juste histoire de te contredire (c'est toujours un plaisir^^) j'ajoute qu'il est possible que les hexenbiests, wesens dont la sexualité est après tout un des principaux pouvoirs, aient une morphologie qui fait grandir le foetus plus vite : auquel cas, peut-être qu'un jour suffit pour qu'il fasse réagir le test de grossesse. Il est aussi possible que je ne raconte que des conneries, ce qui étrangement semble arriver de temps à autres avec mes théories. Mr. Green
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 15:04    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E16 - Nameless

Épisode sympathique mais sans plus. Certes, j'ai bien aimé l'intrigue et les devinettes placées pour indiquer l'identité du tueur (les pages des trois livres, le nom de plume...) ainsi que de voir un peu plus Wu dans cet épisode mais je n'ai pas trouvé que la "victime" jouait mieux que Juliet. Son cri au début de l'épisode était d’ailleurs d'un ridicule assez impressionnant...

Bien entendu, les passages avec Juliet sont encore une fois les points faibles principaux de l'épisode. Je me demande d'ailleurs pourquoi tout le monde essaie de l'aider. Ce n'est est pas comme si elle ne se comportait pas comme une sale gosse pourrie gâtée à qui tout est dû depuis son réveil... J'apprécie d'ailleurs beaucoup de voir Nick prendre ses distances vis à vis d'elle, ce qui permet aussi de faire plus de scènes Nick/Monroe. Ces deux derniers commencent un peu à se comporter en couple marié je trouve : Monroe s'occupe du linge pendant que Nick boit de la bière après le boulot et racontent un peu ce qu'il a fait de sa journée... X) J'espère vraiment que Juliet va mettre sa menace à exécution et partir définitivement de la série, même si le trailer du prochain épisode semble vouloir me torturer en écartant cette possibilité... Certes, Juliet a quand même passé un certain temps dans le coma et il est compréhensible qu'elle veuille découvrir tout ce qu'on lui cache mais son attitude est juste immonde. Elle refuse de parler avec le premier concerné, manque de le tromper sans jamais s'en excuser et fait du chantage aux meilleurs amis de Nick pour qu'ils lui révèlent la vérité dans le dos de ce dernier. Elle s'offusque même quand Monroe refuse de lui en parler sans consulter Nick au préalable. Je comprends sa frustration, mais ses réactions ne sont vraiment pas correctes, compte tenu du manque de respect total qu'elle démontre pour Nick depuis le début de la saison.

Les scènes avec Renard sont plutôt intéressantes. On évite les scènes miteuses avec Juliet auxquelles ont avait eu droit au dernier épisode et on en apprend un peu plus sur les royals.
Le trio Hank/Nick/Renard commence un peu à se former. J'ai assez apprécié leur scène post-briefing où ces trois là prient pour que le meurtre ne soit pas lié aux Wessens (ils ont pas encore compris que leur département attire toutes les merdes du genre? Mr. Green ). Néanmoins, ce trio ne peut pas vraiment se développer sans la conversation de rigueur entre Nick et Renard que l'on attend en vain depuis la reprise...

Pour finir une petite question concernant le poseur de bombes. Je n'arrive pas vraiment à comprendre la raison du "MARSEILLES", sur le passeport. Certes je peux comprendre qu'on utilise volontiers l'orthographe anglaise dans de nombreuses situations, mais est-ce toujours valable sur un passeport à première vue français? Est-ce une boulette? Si un marseillais passe dans le coin et est capable de me répondre ça serait chouette Smile

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x16

Je suis un peu mitigée. Objectivement, l'épisode était bon. Il se passe des choses, l'intrigue de la semaine est sympa, on a de la bromance Nick/Monroe et plein de Renard, Wu sert enfin à quelque chose et, bonus final, Juliette veut se barrer (if only...). Pourtant le tout ne vaut pas la somme de ses parties.

Je trouve que l'épisode a un net problème de rythme en fait: l'alternance des intrigues gamer tueur/Renard et son espion/Juliette show n'est pas fluide et casse le rythme des trois storylines (enfin, si on peut parler de rythme dans celle autour de Juliette). De plus, les motivations du tueur sont assez vaseuses et on n'en apprend pas assez sur lui pour vraiment s'y intéresser même si j'ai bien aimé la référence au conte Rumpelstiltskin (oui, j'avoue, j'ai cherché sur google pour l'orthographe^^). J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Rosalee est désormais à 100% dans la team Juliette : ça me parait un peu soudain.

Concernant cette dernière, je serais pour une fois moins critique que GMV : pas sur son jeu d'actrice hein, toujours aussi inexistant, mais sur sa caractérisation. Qu'elle ait traité Nick comme une merde, c'est un fait, mais qu'elle soit prête à tout pour retrouver la mémoire et ne fasse pas confiance à Nick qui lui cache visiblement une chose très importante, je peux comprendre. Qu'elle fasse confiance à Monroe, coupable de la même chose est plus surprenant mais comment ne pas faire confiance à ce gros nounours? Mr. Green Dans tous les cas, j'espère que l'intrigue autour d'elle évoluera vite.

A coté de ça, j'ai beaucoup apprécié le Wu show. Ça fait plaisir de voir qu'il peut servir à autre chose qu'à balancer la blague vaseuse de la semaine. La collocation Nick et Monroe est elle aussi toujours aussi sympathique (même si je conseille à Nick de devenir vite moins bordélique s'il ne veut pas se faire expulser par un blutbad en colère). Le petit clin d'oeil à la culture geek avec le pseudo utilisé par celle qui "tue" le meurtrier dans le jeu (Aeryn Sun) m'a aussi fait plaisir (et refait hésiter à acheter cette intégrale de farscape si tentante sur laquelle je bavais hier...^^).

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Nick, Renard et Griffin parlent tranquillement boutique mais j'ai bien peur qu'on puisse s'asseoir quelque temps sur notre désir d'avoir une conversation Nick/Renard à coeur ouvert: cette intimité entre les trois (sérieux, Nick sourit même à Renard et est négligemment adossé à coté de lui) laisse clairement entendre qu'ils ont pour l'instant résolu les tensions entre eux et si j'ai toujours voulu voir ce genre de scène, j'aurais aimé que ce soit APRES que notre demi-royal favori ait joué cartes sur table. Là je pense qu'on n'aura droit à la conversation tant attendue que quand les méchants envoyés des Royals vont venir foutre le bazar à Portland (ça devrait plus tarder maintenant que Renard est en possession de la liste). En attendant ce jour, j'espère qu'on aura droit à un développement de cette bromance naissante entre Nick et Renard (Griffin peut rester s'il veut^^). Dernière chose concernant notre chef favori: il est en effet plus ou moins lié à la Résistance bien que parfaitement prêt à les doubler, j'en étais sûre!^^

Bref un épisode plein de bonnes choses mais néanmoins un peu poussif, c'est dommage. Enfin, au moins on avance.

Citation:
Pour finir une petite question concernant le poseur de bombes. Je n'arrive pas vraiment à comprendre la raison du "MARSEILLES", sur le passeport. Certes je peux comprendre qu'on utilise volontiers l'orthographe anglaise dans de nombreuses situations, mais est-ce toujours valable sur un passeport à première vue français? Est-ce une boulette? Si un marseillais passe dans le coin et est capable de me répondre ça serait chouette

Perso j'ai surtout bloqué sur le fait que les scénaristes de Grimm choisissent un français qui est né dans la 2eme plus grande ville du pays (Marseille), vit sur ce qui doit être avec les Champs Elysées la seule rue française connue des Américains (la Croisette de Cannes), a pour nom de famille Henri.... et, au moment où l'on est prêt à s'attendre à ce que la photo du passeport nous montre un mec avec un béret et une baguette sous le bras, l'affublent du prénom "Leseuer".
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 12:43    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E17 - One Angry Fuchsbau

J'ai beaucoup apprécié cette épisode. En plus de nous offrir des supers scènes de groupe entre Nick/Monroe/Rosalee/Hank et même Bud, on nous rajoute une scène entre Renard/Nick/Hank. Personnellement, je suis très fan de cette évolution, où les personnages n'ont plus de lourds secrets à se cacher et travaillent ensemble de façon intelligente en utilisant les particularités de chacun. Certes, la position réelle de Renard dans cette histoire est trouble, mais Nick le résume très bien lui-même: on peut le croire, mais pas (encore) lui faire confiance...

L'intrigue était relativement intéressante, même si elle réutilise un wessen déjà vu avant. En faire un avocat était assez logique mais le traitement assez différent de ce qu'on avait déjà vu dans des épisodes précédents pour que cela reste attractif.

Concernant Juliet, rien à rajouter. Je suis relativement contente que l'on avance dans son intrigue. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la scène avec l'espèce de médium hispanique qu'on avait déjà vu, ni pourquoi Juliet commence à lancer des mouvements de sourcils complètement chelou dans certaines scènes pour compenser son absence de jeu. Sérieusement, je pensais que c'était une spécialité brevetée par Padalecki ça!

En résumé un épisode que j'ai trouvé bien sympathique, pas tant à cause de l'intrigue mais plus grâce à la dynamique de groupe qui s'installe entre les différents personnages et que j'apprécie beaucoup, dynamique dans laquelle je ne suis pas sûre que Juliette pourrait s'inscrire. Certes la progression de son intrigue risque de nous amener vers là, mais j'ai vraiment peur que l'on ruine ce chouette équilibre. Concernant Renard, l'arrivée de son frère semble très prometteuse. En espérant que le prochain épisode soit aussi épique que son trailer laisse le supposer...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 19:35    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x18
Encore un bon épisode quasi stand alone mais pas trop quand même. Supernatural, prends des notes! Même avec une forte injection de flash back fadasse, ta série fille parvient à faire de chouettes épisodes!

Rien de transcendant pourtant. Un monster of the week/satan/burning man peu développé et vu très souvent dans le monde de la sci-fi, une Juliette toujours aussi fadasse dans son énième tentative pour se souvenir de Nick... et pourtant ça fonctionne. Parce que même si nous n'avons pas une invasion de royals à Portland prêts à déverser à Nick tous les secrets que Renard et sa propre mère lui ont cachés, nous avons du progrès.

Déjà, nous en savons plus sur l'intrigue Adalind. Je n'aime ni l'actrice ni le personnage mais j'avoue que cette manière complètement glaciale d'utiliser son futur bébé comme monnaie d'échange me plait beaucoup: bon, j'avoue, j'étais probablement coincée aux toilettes lorsque l'instinct maternel a été distribué. Rolling Eyes J'apprécie en tout cas qu'un foetus féminin vaille plus qu'un foetus masculin, na.^^

Mais bien sûr l'intérêt principal de l'épisode est de renforcer le duo Nick/Renard, comme le montre le fait que l'équipe se débarrasse de Griffin manu militari en début d'épisode. Mr. Green Sérieusement, il est pas choupi notre Renard à demander toutes les 5 minutes à son Grimm s'il est ok pour aller plus loin, briser cette barrière, faire cette action? Si j'étais auteur de fanfics slash, je... enfin bref! Ce duo est fait pour durer: messieurs les scénaristes, ne le foirez pas! Ajoutez-y de la chouette bromance Nick/Monroe avec petite dose de Bud et me voilà conquise.

Bref, un épisode pas exceptionnel d'une série qui ne l'est pas non plus mais un très chouette divertissement qui parvient encore une fois à me changer les idées pendant 50 minutes sans m'ennuyer : ma foi, c'est exactement ce qu'il me fallait. Bravo Grimm, continue comme ça!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm – S02E18 – Ring of Fire
« I am losing it. You have to understand that I can't see you anymore ! » (extrait du mémoire “50 citations détournées que GMV hurle à Juliet devant son écran”)

Épisode sympathique, le quatuor Wu-Nick-Hank-Renard en début d'épisode semble fonctionner plutôt bien et j'ai apprécié voir un peu la relation Nick/Renard se développer. Par contre, les flashbacks fades au possible de Juliet gâchent une bonne partie de l'épisode... Certes c'est loin d'être la première ( ou même la dernière Sad ) fois, mais heureusement, on avance au moins un peu dans cette intrigue... J'ai l'espoir fou que cette dernière soit bientôt réglée mais je n'ose plus être optimiste concernant ce personnage...

Au point de vue de l'intrigue on a un monster of the week classique mais un peu bâclé (un peu plus de développement n'aurait pas été du luxe, d'autant que le monstre était potentiellement intéressant).

Bref, on est loin d'avoir là l'épisode du siècle mais le tout reste divertissant et on est servi niveau scènes avec Nick/Renard/Monroe (avec même une petite touche de Bud en prime!). Juliet reste toujours le point faible du show mais bon, ça c'est loin d'être nouveau...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E19 - Endangered

Après une première moitié d'épisode à me demander comment les scénaristes avaient réussi à mettre la main sur l'un des stock de drogues hallucinogènes de la CW je dois dire que l'épisode s'est avéré être bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.
On reste dans du Grimm traditionnel : Monroe et Nick forment comme d'habitude une team formidable, et Rosalee est toujours aussi utile en cas de crise. Nick réussit même à avoir une conversation drôlement intéressante avec Renard...

Mais bien entendu, tout ne peut pas être parfait. Même si l'on est habitué à la nullité de l'actrice jouant Juliet, il faut avouer que les scénaristes font vraiment tout leur possible pour nous faire détester le personnage. Juliet a toujours l'air d'une demeurée certes, mais ses dernières interrogations sur sa relation avec Nick sont réellement insupportables...

Concernant l'intrigue de la semaine, je trouve que le tout était relativement inventif et assez rythmé, même si un peu prévisible. Je passerais sous silence le fait qu'un accouchement en moins de 5 minutes, même pour un wessen, n'est vraisemblablement pas possible... Razz
J'espère juste qu'ils porteront plainte contre le responsable des effets spéciaux de cet épisode parce que tout ça était vraaaiment trèèès laid.

Je terminerais sur ce petit échange entre Nick et Monroe que j'ai trouvé très charmant : " I'm living in an alternate universe.. - No, you just have a better understanding of the one we're in. " Y a pas à dire, c'est deux là sont adorables... Plus qu'à faire accepter leur relation par les parents de Monroe... Razz ( oui, je veux définitivement voir leur tête quand il leur présentera Nick Mr. Green )

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:27    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E20 - Kiss of the muse

Encore un épisode sympathique, si on supprime toutes les scènes avec Juliet... Mr. Green

Donc bien entendu, le monster of the week était un prétexte peu subtil pour nous sortir encore un triangle amoureux avec Juliet... J'étais persuadée qu'au moment où elle allait faire un pas vers Nick, ce dernier allait s'éloigner d'elle pour une raison ou l'autre et je ne suis pas déçue. Bien que fan de tout ce qui est symétrie scénaristique, je dois néanmoins avouer que je me serais passé de ça. Mais bon, enfin, toutes ces histoires pathétiques avec Juliet semblent finies et après avoir pleurer une bonne demi-heure après la fin de l'épisode (mais pourrrrquoi tu lui as pas tiré dessus Nick? Pourrquooooiiiiii?) je relativise en me disant qu'on se dirige vers une intrigue plus tolérable où cette dernière n'est plus volontairement placée dans l'ignorance.

Ce qui signifie aussi que selon toute vraisemblance, la colloc' entre Monroe et Nick touche à sa fin... Et qu'est-ce que je vais devenir sans leurs disputes de couple marié? Sad Et Nick n'a même pas encore rencontré les parents de Monroe? Que la vie est cruelle...

J'ai bien apprécié de voir ressortir un Nick un peu plus dark dans cet épisode, tout comme de voir tous les personnages unis pour aider ce dernier. on commence vraiment à voir se former un petit gang et j'apprécie beaucoup, d'autant plus que Renard commence à s'intégrer là dedans. Il ne manque plus qu'à trouver un prétexte pour que Wu fasse aussi partie de la bande histoire de rajouter un peu de potentiel comique et on aura trouvé l'équilibre parfait!

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:59    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E21 - The Walking Dead
" It's getting too weird.. Even for Portland. "

Et bien je dois dire que j'ai vraiment détesté cet épisode... Quelle idée de le faire d'aussi court et de le couper comme ça! C'est vraiment honteux! Razz

Blagues à part j'ai de nouveau bien accroché cette semaine. L'intrigue qui se met en place entre le Cracher-mortel et le frère de Renard semble vraiment savoureuse et même les scènes avec Juliet me semblent moins nulles ( je ne parle pas de l'actrice hein, il faut pas déconner non plus ) car le personnage semble moins poussif que d'habitude et plein de bonne volonté. La scène où Juliet découvre le wöge était au final assez sympathique ( bon j'avoue, la présence de Bud a sans doute joué sur mon appréciation Razz ). Tout cela confirme mon hypothèse que le personnage semblerait moins énervant si on lui révélait un peu la vérité. Espérons que cela dure...

J'attends donc de pied ferme la suite, en espérant y voir un peu plus de Renard. Mon évaluation provisoire de la saison reste pour le moment très bonne : Grimm se confirme comme une série très sympathique et pleine d'humour dans la lignée de Supernatural, mais qui n'attend pas non plus des saisons pour vraiment développer sa propre identité. Pour finir cette review, je voudrais juste citer ce petit passage où Hank et Nick lisent un livre dans la caravane et où l'on entend ce fameux : " [...] who all swore to rise and to fight and to kill... Do you have an extra ketchup?". Quelques secondes qui résument si bien l'ambiance particulière de la série.. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: [Série US] Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange