Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Grimm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:33    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x19

"Nobody was probed...yet!"

Un banal épisode monstre de la semaine qui sert de bouche-trou à... Oh, pardon, je commençais à copier-coller ma review type de Supernatural (maintenant que ça devient bon je peux plus l'utiliser, ça me manque). Pour ma défense, Grimm continue à récupérer les thèmes de sa série muse (cette fois l'alien qui est en réalité un être surnaturel) et de garder comme elle dans le cast principal quelqu'un qui est aussi doué comme acteur que moi comme cuisinière. Ah, Juliette : tu t'es surpassée cette semaine! Enfin, pour la défense de l'actrice, il faut bien admettre que la caractérisation du personnage est encore plus ratée que d'habitude : elle retrouve enfin la mémoire, du moins assez pour retrouver ses sentiments pour Nick, mais ne veut pas en parler à l'intéressé parce qu'elle a peur qu'il la rejette? Crétine va! Rolling Eyes

Je râle, je râle, et pourtant je vous jure que je l'ai trouvé sympa cet épisode. Déjà parce que nous avons l'habituel coté léger et assumé de la série avec un "monstre" particulièrement marrant (le bébé luciole est génial, il faut absolument qu'ils le sortent en goodies)et ensuite parce que nous avons enfin un début de discussion Renard/Nick au sujet des clefs et que Monroe est enfin mis dans la confidence (j'étais persuadée qu'il savait déjà, honte à toi Nick de ne pas lui avoir dit plus tôt!). On a même droit à un petit rebondissement inattendue dans l'intrigue de la semaine: j'avoue que je n'avais pas vu venir le fait que le mordu d'extra-terrestres soit un wesen chasseur.

Mais le point fort de l'épisode est toujours et encore le couple Nick/monroe. Mais qu'ils sont choupis! Si Rosalee n'était pas aussi sympathique, je les shipperais. En tout cas une fois encore Monroe mérite la canonisation pour sa gentilesse envers Nick: déjà qu'il lui sacrifie sa vie de couple et sa vie de famille, qu'il joue les conseillers matrimoniaux entre lui et Juliette, en plus Nick continue à l'utiliser comme bouclier en cas de coup dur. Sur ce sujet, le dialogue entre lui et Nick au moment de forcer l'entrée de la caravane du méchant est merveilleux : "-Don't you need a warrant for that?" "-You're right! You open it!" Laughing

Bref, un chouette épisode qui ne fait pas énormément avancer les choses mais montre néanmoins qu'on s'approche de la fin de la saison (et de cette nullissime intrigue Juliette, Dieu merci!).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x20

Encore un chouette épisode même si le monstre de la semaine ne m'a pas particulièrement plu. L'idée de raccrocher le mythe de la muse à un wesen est sympa (d'autant plus que son apparence réelle ressemble à celles des fées de certaines légendes, qui elles aussi sont censées avoir ce pouvoir de charmer les humains) mais je ne supporte plus les intrigues à base d'obsession sexuelle/amoureuse magique. En ce qui me concerne Grimm a grillé son joker sur ce sujet en nous faisant subir quasiment une saison de Juliette/Renard.

Indigestion de storyline amoureuse foireuse mise à part, le reste est très chouette. J'adore le "couple" Nick/Monroe et j'étais pliée devant la réaction de ce dernier lorsqu'il réalise qu'il s'est mis aux fourneaux pour rien et que Nick lui a posé un lapin : l'image en parallèle Monroe/Juliette lorsqu'ils sont au téléphone et réalisent que c'est un double-lapin est sans doute le seul moment de la série où miss mono-expressive m'a fait rire. Je sens qu' une explosion de fics Juliette/Monroe/Nick se prépare, brrrr! Je crois néanmoins que le détail qui m'a fait le plus rire est la jolie table et la bouteille de vin que Monroe avait préparé pour son petit Grimm d'amour, c'est trop chou! Laughing Et Nick version connard est juste délicieux, les vents qu'il fiche à Juliette et Monroe sont superbes.

Enfin, la fin de l'épisode semble montrer que l'intrigue Juliette touche à sa fin: je suis soulagée qu'on arrive au bout de cette très mauvaise storyline, la série mérite franchement mieux que ça, mais triste en revanche à l'idée que le couple Nick/Juliette soit sur le point de se reformer. Adieu colocation Nick/Monroe. Sad Enfin, espérons que Juliette devienne un peu plus intéressante maintenant qu'elle commence à savoir et accepter la vérité.

D'un point de vue personnel, je suis ravie d'avoir vu juste sur un petit mystère: je trouvais le départ en vacances de Griffin dans l'épisode 18 très surprenant car sans intérêt pour le scénario et étrangement filmé (on ne le voyait jamais debout) : mystère résolu, l'acteur s'était visiblement pété la jambe. Rétrospectivement, bravo aux scénaristes pour la scène où il est poussé dehors sur sa chaise à roulettes : c'était très drôle et un moyen assez futé de faire partir le personnage pendant qu'on soignait son acteur.

Pendant ce temps là, Adalind complote. Je n'arrive toujours pas à me passionner pour cette intrigue, sans doute parce qu'Adalind est juste en dessous de Juliette dans mon top des personnages pas funs, mais si ça peut nous rapprocher d'une intense collaboration Nick/Renard je suis pour!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:36    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x21
Monroe : -Nick, not everyone is able to make the transition from kehrseite to kehrseite-schlich-kennen.
Bud : -Most people can't even say it.

Encore un bon épisode, et ce malgré une longue présence de Juliette : ils sont forts ces scénaristes! Il faut dire qu'ils ont rameuté tout le monde pour essayer de compenser l'absence de jeu de celle-ci: Monroe, Rosalee et Bud, eh bien! Cela donne d'ailleurs lieu à une scène très sympathique et, surtout, achève de donner tous les éléments à Juliette. Plus qu'à espérer que le personnage devienne désormais moins insupportable.

Niveau humour, nous sommes d'ailleurs plutôt servis avec des moments d'auto-dérisions (le dialogue que j'ai mis en introduction est très bon dans ce style) et d'humour gore (le coup du ketchup, que GMV a relevé dans sa review). Je tiens d'ailleurs à féliciter les scénaristes pour leur excellente gestion du personnage de Bud, qu'ils ont l'intelligence de ne pas faire revenir trop souvent (ce serait vite lourd). Son "Oh, my God. Did I full woge? This is embarrassing. This has never happened before." m'a achevée : depuis le temps que j'attendais que cette série soulève l'évidente similitude entre le woge et l'excitation sexuelle, je commençais à croire qu'il faudrait attendre que Wu soit mis dans la confidence pour qu'il puisse faire cette réflexion. Laughing

Hein? Quoi? Le fil rouge? Bon, si vous y tenez. Adalind prouve encore qu'elle n'a pas les moyens intellectuels de jouer dans la cour des grands comme elle tente de le faire et se retrouve à "signer" un contrat sans la moindre idée de ce que cela implique : elle aurait mieux fait d'écouter la vieille hexenbiest plutôt que de la trahir à la première opportunité. Plus intéressant, le charmant frangin de Renard débarque à Portland, ce qui devrait apporter enfin certaines des réponses qui nous manquaient puisqu'il n'a jamais caché vouloir prendre contact avec le Grimm. Je ne suis pas très chaude concernant cette histoire de baron Samedi, n'ayant jamais été très fan de ce mythe : j'attends de voir ce que cela donne. Oh, et si l'espion de Renard survit à la saison il mérite une sacrée augmentation, voire une médaille: j'étais persuadée qu'il se ferait choppé à photographier le passeport.

Bref, Grimm continue, sans atteindre des sommets, à rester une série très sympathique avec étonnamment peu de mauvais épisodes. J'ai hâte de voir ce que donnera le final.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:37    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

2x22 Sweet hiatus, grimm fandom

Final sympathique sans être transcendant, à l'image de la série quoi. Comme je le craignais je ne suis pas fan de l'intrigue zombie, d'autant plus que j'avais deviné dès le début que les papiers vierges étaient pour Nick (le titre de l'épisode est un tantinet spoiler quoi Rolling Eyes ) et il faut tout de même admettre que l'intégralité du casting rivalise de bêtise.

19 personnes disparaissent en une journée, dont un bus entier, et Nick et Griffin le découvrent seulement le lendemain (et seulement parce qu'ils recherchaient le nom du mec zombifié) : sachant qu'on a un peu l'impression depuis l'épisode 1 qu'eux et Wu forment l'intégralité de la police de Portland (la semaine dernière encore ils étaient appelés pour ce qui semblait sur le coup être une violente scène de ménage), c'est surprenant. J'aime aussi l'idée brillante de laisser le zombie qui est censé se réveiller dans une rage incroyable avec une simple paire de menottes. Et sinon, je ne sais pas moi...l'attacher au lit, vous y avez pensé? Rolling Eyes Je ne parle même pas de Nick, qui poursuit seul le baron alors qu'il manque juste l'écriteau lumineux marqué PIEGE au dessus de lui.

Et que dire de Juliette, qui demande direct au premier type quel wesen il est et que le reste de l'équipe n'hésite pas à amener en plein territoire zombie lors de son premier jour en tant que kehrseite-schlich-kennen (oui, j'ai copié-collé le mot de ma review précédente^^)? Heureusement, coté méchants on n'est pas mieux, notre zombifieur favori se présentant carrément sous le nom de "baron Samedi" quand il téléphone aux dépanneurs (la légende est quand même relativement connue, même aux USA).

A coté de ça le rythme est sympa et on avance bien. Je trouvais Adalind bien naïve mais le piège est en fait bien fichu et j'adore la rencontre entre les deux frangins (le "It's all blood under the bridge now" du prince m'a fait éclater de rire). Bon, on ne croit pas un instant à son laïus comme quoi il veut que Renard revienne dans la famille et j'ai du mal à piger le pourquoi de cette rencontre vu que le baron n'avait pas besoin du prince pour accomplir sa tache mais c'était fun donc on s'en moque. Niveau humour on est également bien servi avec le couple Monroe/Rosalee (hmmm, alors elle est mimi en wesen mais...hot j'irais pas jusque là Mr. Green ) et j'aime beaucoup le petit message final des scénaristes. L'an dernier c'était un "to be continued.... sorry" mais maintenant finies les excuses! "Oh, come on, you knew this was coming!"

Bref, une saison ma foi bien sympathique malgré la très mauvaise intrigue Juliette, heureusement terminée. Plus qu'à donner un peu plus de révélations l'an prochain (l'absence de communication Renard/Nick devient ridicule, il attend quoi pour TOUT lui demander sur la famille royale cet abruti de Grimm?), mettre Wu dans le secret et aller un petit peu plus loin dans l'auto-dérision et ce devrait être excellent (j'imagine que je peux pas demander le départ de Juliette...). Oh, et je veux que Nick rencontre les parents de Monroe: j'attends toujours l'épisode où notre Grimm favori devra réaliser que son pote n'a pas toujours été un gentil végétarien et ce serait la parfaite occase.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S02E22 - Goodnight, Sweet Grimm
" Oh come on you knew this was coming "

Grimm nous offre là un final à l'image de cette saison : c'est sympathique sans être grandiose mais toujours aussi drôle. Les scénaristes en profitent même pour continuer ce qui va sans doute devenir une tradition : le troll de fin de saison. Je dois dire que j'ai explosé de rire quand le " come on" est arrivé, d'autant plus que j'étais en train de brailler intérieurement " mais merdeeeuh, ils vont pas finir la saison sur ça!".

Concernant l'intrigue, rien de très spectaculaire, le cracher-mortel continue son travail et piège Nick. Voilà donc la raison pour laquelle le frère de Renard était à Portland : ramener avec lui un Grimm (faut dire que c'est plus sympathique qu'un porte-crayon).
Plus qu'à voir ce que va nous réserver la saison prochaine : Adalind a retrouvé ses pouvoirs (d'une façon assez astucieuse comparé à la vague de stupidité qui a frappé le reste du cast'), Juliet a laissé derrière elle sa storyline plus qu'énervante et Renard semble faire de plus en plus confiance à Nick. Cela impliquera-t-il qu'il prendra part à la mission de sauvetage qui pourrait éventuellement se préparer? Bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée.
Espérons que la troisième saison continue sur cette bonne lancée et que l'on développe un peu plus la relation Nick/Renard, que l'on rende Juliet moins énervante (bon ok, on va peut être pas demander de miracle) et que l'on nous mette au moins une dose de Wu ou de Bud par épisode.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 19:58    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x01
- In order to regain your hexenbiest powers, you must know what she has seen, feel what she has touched and walk a mile in her feet.
- What?
- Not literally.
-Oh. Good.
-But you still have to cut off her hands, feet, and pluck out her eyes.

Reprise sympathique, assez typique de la série. Comme d'habitude nous avons de la bromance (sérieusement, Monroe parait plus inquiet pour Nick que Juliet^^), de l'action, une Juliette pathétique (j'ai l'impression qu'elle joue encore plus mal que l'année dernière), du gore gratuit mais drôle et des moments WTF comme je les aime (je reste persuadée que la sorcière va profiter de la naïveté d'Adalind pour lui faire faire toutes les corvées de son campement en guise "d'épreuve"^^). Les scénaristes eux mêmes n'oublient pas de rappeler qu'ils sont tout aussi capables d'ébranler le 4eme mur que leurs frères spirituels de Supernatural et continuent à nous envoyer de petits messages en fin d'épisode. Wink

Bref, rien ne change et ce n'est pas plus mal vu que cette recette fonctionne. J'espère juste que nous en saurons vite plus sur Renard (et qu'il recommencera à enlever son tshirt^^). La petite bande annonce de fin d'épisode sur ce qui nous attend dans la saison est également bien alléchante. Grimm continue sur sa lancée et se confirme comme une série qui n'est pas exceptionnelle mais fort sympathique.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:26    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S03E01 - The Ungrateful Dead

Je dois dire que je suis forte déçue par ce début de saison. Renard n'a pas enlevé sa chemise une seule fois, malgré toutes les opportunités offertes! Quel problème de caractérisation énorme de la part des scénaristes!
Blagues à part ce début de saison est fort sympathique. Le Team Nick, avec à sa tête Renard et Monroe, se lance donc à la recherche de notre Grimm fraîchement empoisonné et perdu dans la nature. Et là, je tiens à féliciter le jeu de l'acteur durant cet épisode. Sa version zombifiée est clairement un hommage au jeu de Juliette depuis le début de la série et j'ai été littéralement bluffée par la performance ( comment ça non? oO ) . L'épisode manque un peu d'humour à la con à mon goût mais l'intrigue ne s'y prêtait pas fortement non plus, et comme les scénaristes nous l'ont si gentiment fait remarqué, tout ceci n'est pas encore terminé...

Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:37    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Grimm S03E01 - The Ungrateful Dead

Je dois dire que je suis forte déçue par ce début de saison. Renard n'a pas enlevé sa chemise une seule fois, malgré toutes les opportunités offertes! Quel problème de caractérisation énorme de la part des scénaristes!

Pour compenser tu peux regarder Twilight
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Whoovy a écrit:
Pour compenser tu peux regarder Twilight

tu n'as visiblement rien compris de l'âme de cette série... pfff

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 18:43    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Il faut admettre que si j'avais à décider quel membre du cast devait enlever sa chemise un épisode sur deux je n'aurais pas choisi Renard mais bon... Embarassed Sinon, puisque tu es allergique à Twilight, je te conseille White collar. Neal enlève sa chemise aussi souvent que Renard, pour des raisons aussi WTF et c'est autre chose que Edward Cullen.^^^

3x02

Chouette épisode qui nous offre une révélation de taille. Non, pas la mort du frangin de Renard : ce dernier sera sûrement remplacé vite fait par un autre bad guy de la famille ou alors il a survécu et se cache, ce qui reste possible. Dans tous les cas que nous importe l'identité du chef des Royals, ce sera sans doute toujours un ennemi. Non, pas non plus le fait que Nick ait tué : l'autopsie n'ayant pas encore eu lieu il reste une chance pour qu'il ne soit pas le meurtrier et quand bien même ce serait lui, il n'est pas responsable. Non, pas même l'irruption de la mystérieuse mère de Renard, qui semble au moins aussi manipulatrice que son fils : j'ai hâte d'en savoir plus mais nous n'avons pas encore assez d'informations pour savoir ce qu'elle veut.

Non, LA grande révélation est qu'il existe apparemment plus que 4 flics dans le commissariat de Nick, Hank, Renard et Wu! Et oui, l'enquête est en effet confiée à DEUX autres inspecteurs... ce qui est très con de la part de Renard, qui est après tout le chef de ce commissariat et aurait pu faire en sorte que Hank ou lui-même s'en charge. Rolling Eyes Non seulement Nick est en danger mais tout le reste de la joyeuse bande, Renard compris, vu que ces gros malins ont été vus par le père de famille agressé par Nick juste au moment où ils allaient entrer dans l'entrepôt. Certes, il ne les a pas vu embarquer Nick mais c'est plus que louche quand même. Et sinon Renard, plutôt que de garder précieusement le disque dur servant de preuve dans ton bureau que même moi je devrais pouvoir forcer... pourquoi ne pas l'effacer?

Enfin, si le nombre de flics à Portland a quasiment doublé dans cet épisode, ce n'est visiblement pas le cas des commissariats. Nick a attaqué un bar proche du lieu du crash: or l'avion était déjà en vol depuis un certain temps au moment où il s'écrase (le Baron avait eu le temps de s'installer confortablement en tout cas) et avait dû donc dépasser Portalnd ou tout au moins la traverser. Et pourtant, c'est le commissariat de Renard qui est chargé de l'enquête, j'en déduis donc qu'il n'y a qu'un seul commissariat pour tout Portland et ses villes environnantes. Rolling Eyes

Bon, je me suis facepalmée au moins 10 fois devant les incohérences de l'épisode mais j'ai pourtant bien aimé, juré. L'intrigue Adalind continue à nous offrir notre dose de gore dégoûtant à souhait et on ne nous fait pas poireauter 10 épisodes avant que Nick ne s'aperçoive de ce qu'il a fait (sérieux, comment ont-ils pu croire qu'ils parviendraient à lui cacher ça alors qu'il bosse dans le commissariat chargé de l'enquête???). Je suis également assez intriguée par l'irruption de la mère de Renard dans la vie de son fils et, surtout, très satisfaite de la gestion des différents personnages : les scénaristes ont apparemment pris la décision à mon avis excellente de nous faire un scooby gang Nick/Hank/Monroe/Rosalin/Renard/Juliette et, si je me passerais bien de cette dernière et que je me doute bien que Renard ne sera pas toujours sur le terrain, je trouve chouette qu'ils ne laissent aucun personnage de coté. Sauf ce pauvre Wu qui semble condamné à être le comic relief du commissariat.^^

Bref, un épisode sympathique d'une série très sympathique mais qui joue un peu trop la facilité pour prétendre à l'excellence. Par contre...2 épisodes où Renard garde son tshirt? C'est une honte! Laughing
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:45    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S03E02 - PTZD
" Ok, so we're all going to lie to protect Nick. What happens if he finds out?
- Hopefully, he throws us a little party. "

Encore un épisode sympathique. Une fois passé toutes les incohérences et les coups de bol monstrueux bien entendu. Sérieusement, c'est un miracle que les vrais flics de Portland n'aient pas encore porté plainte contre NBC pour diffamation! Au mieux, ils sont présentés comme des incapables, et au pire, comme essayant volontairement de saboter les affaires!

J'avoue que j'ai passé un moment de l'épisode à me demander pourquoi Renard gardait cette vidéo de surveillance, à part pour s'en servir pour faire chanter Nick à un moment futur (ce qui ne cadrerait pas forcément avec l'évolution du personnage jusque là) ou juste pour essayer de pousser encore un peu la chance insolente dont ils ont tous bénéficié jusque là et en la provoquant avec une autre imbécilité pour voir si elle va finalement se décider à réagir.
Heureusement, une fois encore, la série nous épargne les intrigues lamentables du type " Nick va finalement découvrir le pot aux roses après des épisodes entiers centrés sur ses doutes" ( bien sûr qu'il va le découvrir, il est flic et au pire, il possède une télévision... ><' ) et "Renard va mentir pendant une moitié de saison et on ne sait pas ce qu'il va faire avec cet enregistrement". Et bien là, on est fixé, les scénaristes se sont décidés à révéler rapidement tous ces "pseudo mystères" ennuyeux et à faire avancer un peu les choses, et on les en remercie.

Bien évidemment, les questions principales ( il faut bien qu'il en reste un peu!) soulevées par cet épisode concernent le statut pour le moment trouble de la mère de Renard et la maladie dont semble souffrir Nick. Pour la première, il est depuis longtemps sous-entendu que le personnage a un potentiel manipulateur à côté duquel celui de Renard et d'Eric peut sembler ridicule. Pas sûr que beaucoup de surprise nous vienne de là. Quant à Nick, je suis vraiment intéressée par son évolution post-infection et aux pouvoirs qu'il pourrait potentiellement en tirer.

Bref un épisode assez classique, mais qui a encore une fois l’intelligence de ne pas sombrer dans des lieux communs et de nous épargner des intrigues maintes fois revues pour se concentrer sur des morceaux potentiellement plus intéressants. Espérons que la saison continue sur ces bonnes bases....

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:48    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x03

Une chose me fascine de plus en plus dans cette série : non, pas le jeu de Juliette (un peu meilleur cette semaine d'ailleurs) mais la survie fascinante de l'espion de Renard dans la Famille. Ce personnage avait le potentiel de survie d'un redshirt suicidaire croisé avec un lemming et il a pour l'instant survécu 3 saisons alors qu'il a autant de discrétion que le reste des personnages, c'est à dire un tout petit peu moins que zéro. Ne cherchez pas le remplaçant d'Eric, ce type mérite le trône! Une chance pareille ça se récompense!

Hein? Quoi? L'épisode? Ah, oui. Un petit cas de la semaine sympathique et pas ennuyeux mais qui me laisse une pointe de déception. C'était là l'occasion idéale de jouer un peu sur la bromance Nick-Monroe et de renforcer le coté sombre de celui-ci et j'ai vraiment cru que ce serait le cas : mais non, Monroe était en réalité dans le coup et n'a probablement jamais eu l'intention de buter du petit cochon. Rolling Eyes Du coup je n' y ai bien sûr pas cru un instant lorsque Nick tire sur Monroe, d'autant plus qu'il menace juste avant de le manger, ce qu'il ne ferait jamais même sous le coup de la colère vu qu'il est végétarien.

J'aurais aimé que Monroe tue le cochonou et que Nick, qui aurait pu s'interposer mais en faisant du mal à Monroe, le laisse faire. Cela aurait approfondi de manière très intéressante l'excellente réflexion de Renard en début d'épisode comme quoi Nick est un tantinet hypocrite de faire un tel guilt trip d'avoir tué un humain qui l'attaquait au couteau alors qu'il a massacré des wesens pour moins que ça. Cela aurait aussi permis d'introduire une tension entre Nick et Monroe, ce qui aurait été intéressant (à condition de ne pas la faire durer plus d'un épisode hein, je tiens à ma bromance favorite non mais!).

Et voilà, je râle encore. Et pourtant il était bien cet épisode. Déjà, l'intrigue de la semaine est intéressante et l'épisode gagne un point continuité pour avoir ressorti le thème de la tension Blutbad/Bauerschwein (et le mot "kehrseite-schlich-kennen", que j'aimerais avoir le droit d'utiliser au scrabble^^). Ensuite, il y a quelques bonnes choses niveau personnages : nous avons droit à un peu de Bud, ce qui fait toujours plaisir, et encore une fois Mme Bud n'est que mentionnée mais pas vue, ce qui devient une blague récurrente. Je la soupçonne de mener une double vie et d'être également Mme Colombo. Confused Renard a comme je l'ai dit une excellente réflexion qui secoue un peu Nick, qui en a bien besoin, et permettra peut-être de le faire un peu descendre de son piédestal.

Niveau fils rouges, ça avance également. L'espion de Renard a découvert l'implication d'Adalind, ce qui promet quelques rebondissements intéressants de ce coté là, et Nick continue à découvrir les effets secondaires de sa zombification (pour l'instant en majorité positifs même si cette façon de "déconnecter" pendant une ou deux secondes risque de poser problème). Bref, encore une fois un épisode solide mais j'attends toujours ma tension Monroe/Nick. Embarassed
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S03E03 - A Dish Best Served Cold

Sympathique stand alone, mais que j'ai néanmoins moins apprécié que les épisode précédents.
En effet, comme Tyr l'a si bien dit, cet épisode avait le potentiel de nous offrir plein de bromance Nick/Monroe et de nous montrer un peu plus du côté sombre de ce dernier que nous n'avons qu'entraperçu. Et bien non, l'épisode se vautre complètement. Au lieu de profiter de la tension que pourrait nous amener l'intrigue, nous avons juste droit à un épisode " tout va bien, Nick est mon ami et on est toujours d'accord sur tout, même sur nos plans pas subtils pour un sou".
Et après deux épisode centrés sur la Team Nick qui fait tout pour protéger ce dernier, j'aurais vraiment aimé avoir plus de moments privilégiés entre Nick et Monroe, sachant que Nick va retourner vivre sous peu avec Juliette ( et les fanfiqueurs hein? que vont-ils devenir ces pauvres? Sad )

En espérant que j'adhérerais plus au prochain épisode, et qu'on approche un peu de la conclusion de l'intrigue d'Adalind, qui tire décidément trop en longueur.

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:01    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S03E04 - One Night Stand
" She just.. came over and... she ... she just wasn't normal.
- Nobody is Jake. This is Portland. "

Stand alone très sympathique. La team Nick/Hank/Renard se retrouve à devoir éplucher à nouveau la unusual suspects list pour résoudre un meurtre. L'épisode est divertissant et on nous épargne pas mal de scènes avec Juliette, remplacées par l'emménagement de Rosalee chez Monroe. Ce dernier a d'ailleurs touché le gros lot avec elle : c'est décidément un des personnage les plus intelligents de la série, et visiblement, ça ne la dérange pas que monsieur aille chasser du Wessen avec ses amis. Un rêve de femme!
L'intrigue sur les naïades était intéressante même si elle sentait un peu la redite de classiques de Disney (j'étais un peu surprise qu'ils n'aient pas appelé Ellie "Ariel" mais je me suis souvenue que je regardait Grimm et non Once Upon a Time Razz ). L'ajout du motif de la vengeance des hommes naïades stériles envers les humains qui copulent avec "leurs" femmes était assez bien trouvé, et participe à rendre les Wessen au final plus "humains" dans leurs comportements.
Espérons qu'on nous explique sous peu le pourquoi des nouvelles capacités de Nick, et leurs potentielles conséquences sur sa santé!

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 21:28    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x05
Je tiens à déposer plainte publiquement contre Icefilms. Ce site proposait comme synopsis de l'épisode "Nick and Monroe look for a magical sandwich that will make them powerful". Je sentais bien l'arnaque hein, mais vu le coté assez tordu des scénaristes j'y ai vaguement cru (puis bon, perso un bon thon mayonnaise m'énergise à fond!). Du coup, forcément, j'ai été assez déçue.

Quasi stand alone ma fois bien sympathique mais pas non plus mémorable, je serais donc brève. Comme l'an dernier pour Halloween avec la Llorona, l'épisode fait des infidélités aux légendes de Grimm et tape un peu dans l''imaginaire latino avec cette version plutôt sympathique du croquemitaine. Au vu de ses "victimes", le spectateur ne peut qu'être du coté du wesen of the week et même Nick ne semble au fond pas si désespéré à l'idée de laisser cette charmante grand mère s'en aller. C'est d'ailleurs si je ne m'abuse la première fois qu'un wesen parvient à échapper complètement à la, justice ET à Nick parce que son histoire est incroyable, ce qui prouve bien que notre Grimm ne remue pas non plus ciel et terre pour coffrer grand-maman croquemitaine.

Les points forts de l'épisode se situent surtout en périphérie. Nous apprenons donc que maman Grimm est dans la merde en Europe de l'Est, ce qui en soit n'a aucun intérêt mais je félicite au moins les scénaristes de ne pas avoir fait traîner trop longtemps l'intrigue '"Juliette est jalouse de M". Nous entendons enfin Maman Monroe, ce qui me donne bon espoir d'avoir bientôt droit à la délicieuse confrontation entre les parents de Monroe et Nick, et nous apprenons que Rosalee n'a pas encore été présentée à belle famille et n'a pas non plus parlé de Monroe à ses parents: les couples mixtes chez les wesens semblent être plus problématiques qu'on aurait pu le croire. Enfin, l'enfant de Rosalind se révèle avoir deux cœurs, ce qui en fait donc un seigneur du temps...heu...un mystère je veux dire.

Bref, un bon moment passé devant l'épisode mais rien non plus d'exceptionnel. La saison semble enchainer ce genre d'épisodes ces derniers temps, le staff de Supernatural a-t-il pris toutes les réserves d'imagination?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: [Série US] Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange