Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Grimm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm S03E05 - El Cucuy
" Ay, chihuahua, you're a Grimm!"

Cette année encore pour Halloween, Grimm a décidé de changer un peu de ton et de nous servir des wessen inspirés de légendes latino.

J'avoue que j'ai trouvé ce stand alone assez intéressant, en particulier grâce à ce fameux El Cucuy (sérieusement, il n'y a que moi qui n'arrive pas à dire ce nom dans rigoler? X) ).
Cette idée de wessen qui "répond" aux appels à l'aide et qui traque les délinquants notoires était déjà bien trouvé, mais donner le rôle de monster of the week à une petite grand-mère, bien sous tout rapport était juste hilarant, d'autant plus que l'actrice semblait très à l'aise dans le rôle de la personnage âgée qui joue de son statut pour échapper à la justice.
Sinon, rien de très nouveau niveau scénario: Juliette joue toujours aussi mal ( la scène où elle annonce à Nick qu'elle a traqué l'adresse IP de sa mère et où elle semble sur ecstasy est très représentative... ) et la team Grimm continue de nous proposer des moments savoureux, en décidant cette semaine par exemple, de personnaliser un peu les habituelles soirées diner/cluedo, en rapportant de vraies photos de crimes et en essayant de découvrir ensemble l'arme utilisée.
L’intrigue d'Adalind continue de son côté et on apprend cette semaine que l'enfant aurait possiblement une malformation cardiaque, mais visiblement cela n'inquiète absolument aucun médecin de l'hôpital. Il est beau le service de santé autrichien!

Conclusion
Stand alone de saison relativement sympathique et à l'intrigue bien inspirée. J'attends avec impatience d'en apprendre plus concernant les parents de Monroe et leur éventuelle réaction face à la relation de leurs fils et de Rosalee...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 23:26    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E06 - Stories we tell our young
" So I guess it's time for the whole birds and the bienen wessen talk..."

Et de deux stand alone de suite mettant en scène des wessen presque mythiques!

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet épisode. La recherche sur ce dont semble souffrir le petit Daniel mixait efficacement différentes pistes (possession démoniaque, wessen atypique, protozoaire inconnu) et rendait l'intrigue diablement intéressante. Je n'ai d'ailleurs presque pas été gênée par la présence obligatoire de Juliette dans l'épisode!
Au final, l'explication du protozoaire était relativement crédible (quand on connait les effets de la toxoplasmose cérébrale chez certains mammifères...) et la résolution de ce cas a permis à Nick de se démarquer vis à vis du Conseil, qui semble désormais d'autant plus intéressé par notre cher Grimm.
Et dire que pendant ce temps là Renard passe des vacances reposantes à Tahiti...

Grimm réussit encore avec cet épisode à prouver qu'avec un peu d'imagination, on peut très bien fournir des stand alone intéressants sans pour autant épuiser le filon. J'attends vraiment d'en voir plus sur l'intrigue de Renard et sur le nouveau Prince qui semble avoir pris le pouvoir suite au décès d'Eric. En espérant que les Royals et leur intrigue ne me déçoivent pas...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E07 - Cold blooded
Nick - Trailer?
Monroe - Would be my suggestion but I can't go right now. I'm in the middle of making dinner here.
Hank - No problem.
N - Don't worry, I'm sure we'll have no problem finding a Gelum... what is it?
H - No idea.
N - Well, at least we know it starts with a "G".
H - I think it was a "K".
M - All right, all right. Here look, I'll write it down for you. And you know, there's plenty of food. So look, why don't you just go get the boobks, bring them back and what the hell? Invite Juliette! We'll make a party of it, figure this one out together!

Épisode encore une fois sympathique. Cette semaine encore, un nouveau wessen plutôt rare fait son apparition après quelques cas de meurtres et de vols.

Il n'empêche que j'ai un peu peur que le filon ne s'épuise. Certes pour le moment, les épisodes restent intéressants, et permettent de nous offrir des scènes de recherche de groupes assez sympathiques et de nous montrer une panoplie d'armes droit sorties du dernier Assassin's Creed, mais à force de nous montrer 3 semaines de suite des wessen rares et d'en faire le centre d'une affaire policière, on va finir par se dire que Portland est vraiment très mal fréquentée, ou que Nick attire vraiment les emmerdes c'est derniers temps...

Heureusement, les vacances de Renard à Tahiti amène un peu de neuf à l'intrigue. Un de ses cousins a visiblement pris le pouvoir à la suite d'Eric, ce qui ne semble pas être une bonne nouvelle.

J'espère vraiment que cette intrigue entre Royals et la résistance va se propager jusqu'aux États Unis et commencer à enflammer un peu Portland. Même si les épisodes sont sympathiques, je pense finir par me lasser si on nous offre trop d'épisodes "monster of the week". Ramener un peu de mythologique ne ferait pas de mal à la série! Wink

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 05:05    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x06

Encore un stand alone permettant de renforcer la nouvelle dynamique de la team Grimm, rejointe par Juliette en début de saison. Cette dernière est franchement moins insupportable depuis qu'elle n'a pas à supporter l'intrigue la plus mauvaise de la série mais je trouve néanmoins que son rôle (l'expert médical) empiète un peu sur celui que tenait Rosalee jusqu'à présent, cantonnant cette dernière à celui de seconde voix de Monroe. Cela dit, leur explication toute en euphémisme et allemand de cuisine sur la reproduction wesen était très drôle bien que fort peu informative : je veux savoir quelle tête aurait potentiellement le rejeton de ce couple improbable moi!^^

Il est également intéressant que la série tente d'élargir sa mythologie afin d'éviter de se cantonner au wesen of the week et commence à nous montrer des cas qui ne sont pas, à proprement parler, des wesens. On avait eu une tentative de ce genre avec les aliens en saison 2 et les zombies en début de saison mais ceux-ci s'étaient avérés être des wesens un peu plus rares que les autres ou des effets secondaires du Cracher Mortel; il s'agit donc il me semble du premier cas "la vérité est ailleurs" de la série. L'intervention du conseil Wesen est également très intéressante, ces derniers ayant le potentiel d'être des alliés comme des ennemis. Il est également intéressant de voir que ledit conseil crée une tension dans le couple Rosalee/Monroe, nos deux wesens favoris n'ayant pas tout à fait les mêmes loyautés (pour être honnête, je comprends leur choix à tous les deux).

Pendant ce temps là, Renard prouve qu'il a mon sens de l'orientation et confond l'Autriche et Tahiti. Smile J'espère qu'il n'avait pas prévu que des vêtements d'été, il risque d'avoir l'air un peu bête à rencontrer tous ces gens importants nécessaires à son plan secret en tongs, mini short et chemise à fleur. Et sinon, son plan secret...c'est quand qu'il le dévoile à Nick? Non parce que bon, le Grimm est son meilleur atout et pour l'instant, si je ne m'abuse, il ne sait RIEN. Enfin, ça fait deux saisons que je râle là dessus... Rolling Eyes

Bref, un épisode sympathique qu'on ne peut pas qualifier de stand alone vu la partie renardesque et l'intervention du conseil wesen mais qui prend quand même son temps pour faire avancer le schmilblick. J'ajouterais aussi que les derniers épisodes manquent un peu de moments wtf (à l'exception de la très chouette explication de Monroe et Rosalee sur la reproduction wesen), c'est dommage.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:33    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E08 - Twelve Days of Krampus
" So you are the royal bastard...
- Well, I am royal, and I can be a bastard."

Encore un épisode sympathique et de saison. Cette fois ci, Nick et Hank sont envoyés enquêter une série de kidnappings orchestrés par... Santa. Rien que ça! Faudrait penser à rendre la drogue que vous avez volé à la CW un jour quand même!

Donc nous apprenons que Santa, enfin plutôt Krampus ou le Père Fouettard est un wessen bien particulier qui ne se transforme qu'à la fin de l'année et se réveille le 22 décembre, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, et même avec pas un petit bout de délinquant juvénile entre les dents. Ce n'est pas parce qu'on est un méchant wessen qu'on n'a pas d'hygiène buccodentaire voyons!
Bon, le coup du Père Fouettard pouvait être vu à des kilomètres, entre les enfants fouettés avec des branches et le coup du charbon à la place du cadeau et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi les enquêteurs étaient aussi lents sur le coup.. avant qu'on me rappelle que ce mythe ne se retrouve pas vraiment chez les américains. ça excuse donc un peu leur lenteur d'esprit ^^ .
La résolution de l'histoire de ce cher Krampus est assez intrigante d’ailleurs : ne sachant pas quoi faire, Nick décide de s'en référer au Wessen Council. Futurs alliés ou potentiels opposants? Le doute plane.

Il n'empêche qu'un élément dans l'histoire m'a fait particulièrement rire : l'arrestation par Nick et Hank du schakal. Je sais que ces derniers sont connus pour parfois dévorer des enfants, mais j'ai beaucoup apprécié la conviction avec laquelle Nick lui saute à la gueule et n'hésite pas à lui refaire gentiment le portrait. On est à la limite de la bavure policière là quand même, Grimm ou pas Mr. Green .

Conclusion
Cette semaine encore, Grimm nous offre un petit wessen de saison. De son côté, l'intrigue de Renard en Autriche se poursuit. A voir ce que sa future discussion avec Adalind va donner... En espérant que la reprise en janvier soit à la hauteur!

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E09 - Red Menace

Reprise relativement sympathique, qui, même si elle signe le neuvième épisode consécutif sans Renard shirtless, a le mérite de se rattraper niveau fanservice en nous offrant Nick et Hank sous la douche (et non je ne parlerais pas de Wu. J'ai déjà eu du mal à compter Hank dedans alors Wu ça sera pas possible).

Trêve de fangirlisme primaire et parlons un peu intrigue. J'avoue avoir trouvé l'histoire du Wessen ancien assassin, reconverti en guérisseur assez intéressante et elle a eu le mérite de nous offrir beaucoup de scène de la team Nick-Hank-Renard (qui pour l'occasion parle russe. Surprenant non?). J'aime beaucoup la dynamique qu'il peut y avoir chez ces officiers et cela me fait toujours ricaner de voir leur chef débarquer sur le terrain avec eux, à peine revenu de "vacances", pour aller chasser du wessen.
La fin de l'épisode a le mérite d'apporter un peu d'intérêt à l'intrigue de l'amie de Juliette, qui semblait un peu plate jusque là. J'avoue avoir hâte de voir Nick expliquer à cette dernière qu'il est un Grimm-mais-un-gentil-hein (et-même-pas-du-tout-à-moitié-zombie) et de le voir s'expliquer avec l'ex de cette dernière.

Bref comme toujours un épisode bien sympathique comme Grimm sait si bien les faire. Vivement la suite!

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:30    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E10 - Eyes of the Beholder

Encore un épisode sympathique sur le thème du "everyone is a wessen".

L'intrigue de l'amie de Juliette est réglée, cette dernière ayant découvert que Juliette savait pour son statut et que Nick est un Grimm; et son ex ayant été visiblement écarté de l'histoire pour de bon (comme quoi, pour rompre avec son petit-ami wessen, rien de mieux que d'avoir un ami flic ET Grimm...). Contente que cette histoire soit finie, je ne suis pas sûre que j'aurais supporter de voir plus de " Juliette se montre super ouverte d'esprit et aussi ridiculement stupide à n'avoir zéro empathie pour les réactions des wessen et foire tout par la même occasion". J'avais tendance à tolérer Juliette dernièrement mais dans cet épisode, c'était juste impossible...

Quant à l'enquête de la semaine, elle nous confirme ce que nous savions tous, à savoir qu'il n'y a visiblement que 5 personnes habitants à Portland et que les 3/4 des gens rentrant dans un bureau de police sont des wessen (tu parles d'un préjugé...), le meurtre étant lié... à un gang de wessen! Le principal témoin (un weesen aussi, how original) se trouve être par la même occasion le frère de la kiné qui avait repoussé les avances de Hank un épisode plus tôt... Incroyable ce que cette ville est petite n'empêche...

A part quelques évidences facilités scénaristique, l'épisode est assez sympathique, à défaut d'être vraiment transcendant et original. J'espère que le prochain nous apportera un peu de nouveauté et une intrigue un peu plus mythologique (et un Renard shirtless, zut quoi, ça va faire 10 épisodes, le pauvre va chopper un vilain coup de chaud!)

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 22:24    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E11 - The Good Soldier

Cet épisode reste relativement correct mais j'avoue y avoir bizarrement moins accroché que les précédents. Peut être est-ce l'absence de "la Team Nick" à l'écran et la division de l'épisode entre l'enquête de Nick et Hank et la visite de Rosalee à sa famille qui ne m'a pas convenue. De plus, j'ai trouvé la partie " enquête " assez fade malgré une intrigue intéressante sur le papier.

Je commence un peu à me lasser de ce rythme et j’aimerais bien revoir un bon gros épisode centré sur le fil rouge, au lieu d'enchaîner les scènes courtes à tous les épisodes. En espérant que la grossesse d'Adalind nous ramène un peu une des intrigues principales de la saison sur le devant de la scène...

( Oui cette review est courte, mais j'utilise le joker " Tyr a pas reviewé depuis des plombes alors zut, mes review seront courtes si je suis pas motivée à en faire plus Razz )

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 20:38    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E12 - The Wild Hunt
" oh #*@% !!! "

J'ai vraiment été conquise par cette première partie d'épisode (car oui, on ne peut décemment pas considérer cet épisode comme complet alors qu'aucune des intrigues lancées ne sont réglées et qu'on termine sur une telle scène...).

L'alternance entre scènes à étouffer de rire (Rosalee et Monroe qui discutent de leur "première fois" ...), romantiques (la demande de Monroe) et dramatiques était bien réussit et a permis à l'épisode de maintenir un bon rythme.

Donc au niveau des intrigues nous avons : une enquête sur des meurtres wessen-related impliquant un accro aux manteaux en scalps humains, l'enfant d'Adalind, qui se montre pressé de découvrir le monde, Juliette qui décide de nous ressortir le fil rouge de la mère de Nick et des pièces que les scénaristes avaient oublié dans un coin ET la demande en mariage de Monroe, vite suivie par une situation des plus cauchemardesque : la rencontre des parents de ce dernier.
Donc, oui, je dois l'avouer, j'étais morte de rire pendant l'intégralité de ces scènes malgré le drame qui s'y déroule. Mais il faut avouer qu'on voyait tous une telle situation arriver, et que Monroe, pour le coup, s'est montré incroyablement stupide en ne prévenant pas sa famille que Rosalee était une Fuchsbau (l'arrivée de Nick n'étant juste que la cerise sur le gâteau).

Conclusion
Un épisode qui met enfin en scène avec brio une situation que les 3/4 du fandom attendait depuis trèèès longtemps. Je dois néanmoins m'insurger contre la fin, insoutenable de suspense et complètement assumée par les trolls qui servent de scénaristes.
Pire, il n'y a même pas de trailer pour nous faire patienter jusqu'au prochain épisode ! Sad
" oh #*@% !!! " indeed....

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x heu...7 à 12?

Bon, oui, j'ai honte! J'aurais dû reviewer plus souvent! Pour ma défense, outre un emploi du temps un peu chargé ces derniers temps, j'ai un tantinet décroché de Grimm cette saison. Ce n'est jamais mauvais, Juliette est désormais tout à fait supportable et il y a quelques fils rouges intéressant: le bébé d'Adalind et la situation politique en Autriche d'un coté, la zombification de Nick de l'autre.

Problème, nous avons eu une accumulation de quasi stand alones qui, s'ils cherchaient toujours à introduire une petite dose de nouveauté (wesen très ancien, wesen qui ne sait pas qu'il en est un...) et à se raccrocher vaguement aux deux storylines principales (dont une, celle d'Adalind, a tendance à me faire bailler), ont complètement dilué les fils rouges : du coup, je ne veux pas m'étendre la dessus vu que je n'ai franchement rien à dire. Ah, si, c'est quand même gentil de la part des scénaristes d'avoir casté Wesley...heu... Alexis Denisov dans le rôle du remplaçant d'Eric : il m'avait manqué! Mr. Green

Je ferai un effort cette semaine néanmoins vu que l'épisode traite d'une chose que j'attends depuis environ 2 saisons, la rencontre entre Nick et les parents de Monroe, bien sûr au pire moment possible! Outre le fait que cela fasse un chouette écho à la rencontre entre Monroe et la mère de Nick et à celle entre Monroe et la mère de Rosalee, je dois admettre que les scénaristes ne l'ont pas loupée : ça méritait bien deux épisodes! J'apprécie bien sûr la petite touche "un 4eme mur? Quel 4eme mur?" que les scénaristes affectionnent (le " oh #*@% !!! " m'a fait éclater de rire) mais j'aime surtout le fait qu'ils n'aient pas choisi la solution de facilité. On ne nous présente pas les parents de Monroe comme des traditionalistes "ouverts" qui acceptent tout en 20 minutes malgré leur background mais on ne les caricature pas non plus comme des monstres (ils aiment visiblement Monroe et veulent son bonheur).

Bref, j'ai bien sûr hâte de voir comment la confrontation Nick/parents Monroe va s'achever même si je me doute bien que ce sera positif (Grimm hélas n'ose pas encore aller trop loin dans le coté sombre des personnages). J'aimerais tout de même que Nick se retrouve à "épargner" les parents de Monroe en sachant que ces derniers ne le méritent pas forcément (ça fait 3 ans que Monroe sous entend sans subtilité que ses parents continuent à manger des humains). J'adore le "couple" Nick/Monroe mais ça manque de tension tout ça : avec le nombre de squelettes dans le placard qu'il y a autour d'eux, il y aurait moyen de faire un épisode clash où les deux amis se déchirent avant de se réconcilier quelques épisodes plus tard.

En fait, c'est un peu le problème de la série cette année, elle est trop lisse. Le "wesen of the week" est souvent sympa mais où sont les tensions Nick/Renard ( ce dernier n'a toujours pas tout dit au Grimm quoi!), les moments de clash entre la morale du Grimm et ses alliances/amitiés? On en a plus vu entre Monroe fidèle à Nick et Rosalee fidèle au Conseil qu'entre le personnage principal et ses alliés quoi! Il va falloir étoffer un peu la série avec une bonne dose de fil rouge et de tensions s'ils veulent se reprendre.

Ces considérations mises à part, je me refuse à juger cet épisode en lui même vu qu'il n'est clairement qu'à moitié fini : non seulement nous n'avons aucune résolution dans les 3 storylines (parents de Monroe, monstre scalpeur et bébé de Rosalind) mais nous n'avons même pas de liens entre elles pour l'instant. J'attendrai donc (longtemps apparemment) le prochain en espérant que le clash Nick/parents de Monroe soit épique (ça a bien commencé!). Messieurs les scénaristes, réveillez vous! Il me faut plus de fil rouge et une tonalité plus sombre (et/ou plus délirante) pour continuer à accrocher.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 13:03    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E13 - Revelation
" We are not living 100 years ago.
- There is reasons we stick to these rules.
- Yeah. Ignorance and bigotry."

Et bien, je dois dire que j'ai vraiment adoré (encore une fois) toute l'intrigue centrée sur la famille de Monroe. Certes, on se doutait à la fin que son père allait venir les aider et qu'au final l'opinion de ce dernier serait influencé par le fait qu'il ait combattu côte à côte avec Nick, mais le tout était quand même bien amené. Et puis, rien que pour la scène du diner à la fin de l'épisode, je remercie chaleureusement les scénaristes pour avoir un peu réconcilié Monroe et sa famille : mille fois merci pour toutes les prises de tête et les scènes interactions gênées à venir entre les parents de Monroe et "SON" ( c'est pas moi qui le dit, c'est le père de notre cher Blutbad) Grimm.

Concernant l'intrigue d'Adalind, et bien je n'ai pas grand chose à dire. Ce ne sont clairement pas mes moments préférés de l'épisode mais on voit pas mal d'avancement de ce côté là. A voir où ceci va nous amerner...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 13:31    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x13

Bon, à la fin de l'épisode 12, je demandais aux scénaristes de se réveiller un peu et de cesser leur accumulation de quasi stand alone plus ou moins réussis avec une minuscule goutte de fil rouge pour faire passer la pillule ainsi que de retrouver les tonalités sombres et/ou délirantes dont ils avaient le secret : ravie de voir qu'ils sont parvenus tous seuls comme des grands à cette conclusion.

Tout épisode aussi centré sur Monroe est toujours un plus mais l'épisode contient presque tout ce que je demandais. Chouette bromance Nick/Monroe avec un peu de tension entre les deux (j'aurais aimé que leur "brouille" du début dure un peu plus mais bon, ça a le mérite d'exister) et un chouette combat où ils affrontent ensemble un gros danger : check! Histoire avec Adalind pas trop envahissante et relativement intéressante (y ajouter Alexis Denisov aide beaucoup^^) : check! Scènes choupinettes avec Rosalind et Juliette pas potiche : check! Scène où Juliette joue mal parce que quand même c'est fun : check! Non, sérieusement, le moment où elle vient de faire des recherches sur le monstre de la semaine (dont je n'essaierai même pas de retenir le nom) et en fait le résumé à Nick est un grand moment : pendant 30 secondes on dirait qu'elle lui donne une excellente nouvelle tant elle a l'air réjoui. Smile Enfin, la scène finale est un pur délice et suffit à elle seule à me rappeler pourquoi je continue la série. Espérons que les scénaristes continuent sur cette lancée!

Sinon, j'ai bien l'impression que mon espion favori va finir par se faire butter, la seule chose fascinante dans cette histoire étant qu'il aura tenu 3 saisons malgré son manque de discrétion digne de l'équipe de Person of Interest lorsqu'ils prennent une personne en filature. Enfin, il peut encore s'en sortir je suppose: j'aimerais bien, je trouve le personnage sympathique bien que parfaitement irréaliste et c'est le seul à avoir un accent français crédible. Pour l'intrigue Adalind, la "prédiction"
du père de Monroe laisse un tantinet penser vu le timing qu'elle est en train d’accoucher de l'équivalent wesen de l'antéchrist : j'espère que ce ne sera pas le cas, ce genre de stroyline est souvent foireux. Une petite critique enfin pour conclure cette review: serait-il possible d'utiliser Renard autrement que comme secrétaire? Parce que bon, là, à part répondre au téléphone... C'est pas comme si il aurait pu être utile dans le combat de Monroe et Nick contre un nombre indéterminé de big méchants et qu'il serait intéressant de développer sa relation avec le reste de l'équipe... Rolling Eyes
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 22:12    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E14 - Mommy Dearest
" Do we have to start at the beginning?
- Yeah, pick it up right before the "and then I cut off his head" part."

Et bien, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'épisode de cette semaine.

Passons bien entendu sur notre rappel hebdomadaire sur l'avancement de l'intrigue d'Adalind et du bébé, qui nous a offert cette semaine l'un des accouchements les plus ridicules de l'histoire (autant d'attente pour se retrouver au final avec une poupée diabolique des plus risibles, je trouve ça vraiment décevant) pour nous concentrer sur une autre grossesse, tout aussi wessen-related.

Cette intrigue, centrée autour de l'amie de Wu et de cette légende philippine qu'est l'Aswang était relativement bien trouvée. La créature était assez bien réalisée, ce qui n'est pas forcément souvent le cas dans cette série, il faut bien l'avouer (le premier qui me contredit devra se repasser la scène de fin avec le bébé d'Adalind au moins une vingtaine de fois).
Néanmoins, je me pose quelques questions sur la gestion de cette situation par Nick. Certes, Wu n'est pas forcément un des personnages principaux et est surtout utilisé comme "comique de la bande" mais la réaction du Grimm envers ce dernier est assez incompréhensible pour moi. Un de ses collègues et "ami" est visiblement en train de perdre l'esprit suite à cette affaire (un peu comme Hank avant lui, ce que le personnage ne cesse jamais de rappeler d'ailleurs...) mais ce dernier ne fait aucun effort pour apaiser un peu Wu. Je ne demande pas forcément de grandes explications sur le sujet, mais une petite mise au point n'aurait pas été de trop selon moi... J'attends de voir comment cette intrigue va évoluer mais j'avoue que cette réaction me laisse perplexe...

Conclusion
Cette semaine encore, et comme depuis un très long moment, Grimm nous offre un épisode du type "wessen of the week". Certes la formule commence un peu à lasser et tout le fandom commence à se languir d'un épisode mythologique, avec plein de scènes Monroe/Nick, des résolutions d'intrigues sur fond de musique wagnérienne et où Renard enlève enfin sa chemise (comment ça j'en fais trop?); mais il n'empêche que l'intrigue de cette semaine était relativement intéressante et nous permet de voir évoluer le personnage de Wu. Concernant l'intrigue d'Adalind et de sa fille, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire de plus que la prière quotidienne que je compte adresser aux dieux qui s'occupent du budget effet spéciaux de la CW. Je sais que nous sommes en période de crise mais il y a quand même une limite aux horreurs que l'on peut infliger impunément aux téléspectateurs!

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 13:56    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x14

Episode au titre un tantinet trompeur (j'ai cru que nous aurons droit au retour de maman Grimm) mais néanmoins bien rythmé et ma foi fort agréable. Je ne le classerais même pas comme stand alone vu qu'outre la fin (pas trop tôt) de l'intrigue "Adalind est enceinte", nous avons également un changement important concernant un personnage récurrent. Le monstre est intéressant, ses motivations ne le sont pas moins et l'équipe des effets spéciaux a réussi à le rendre relativement flippant ; il faut dire que comme le fait remarquer GMV, ils avaient fait des économies sur le bébé démon.^^ D'ailleurs GMV, quitte à adresser des prières, ne te trompe pas de dieu: Grimm est sur NBC, pas la CW. Smile

Je ne reprocherai donc pas à cet épisode d'être un énième filler puisque je ne l'ai pas ressenti comme tel, ni même d'avoir des effets spéciaux particulièrement ratés concernant bébé Chucky parce que le reste compensait et qu'il faut bien admettre que la fan d'Andromeda et Hercule que je suis a une forte tolérance de ce coté là. En revanche, je rejoins complètement GMV sur la réaction parfaitement débile et inexplicable de Nick, qui refuse de tout avouer à Wu alors que sa santé mentale est en jeu ET ALORS MEME QU'IL A DEJA FAIT CETTE CONNERIE AVEC HANK! Il lui faut quoi là? Un pote qui se suicide en se croyant fou? Wu est un témoin direct, ce n'est pas comme s'il allait refuser de les croire. Le fait que Hank passe les 3/4 de l'épisode a faire remarquer à Nick qu'il fait une connerie...pour à la fin s'écraser et participer au mensonge rend le tout encore plus affligeant.

Autre gros problème, d'ailleurs récurrent cette saison, Renard est uniquement utilisé pour l'intrigue Adalind alors qu'il aurait pu être très utile ces derniers épisodes et qu'il faut de toute manière absolument que les scénaristes nous créent une interaction Renard/Nick and co viable. Là par exemple, il eut été intéressant que Nick demande son avis à Renard concernant ce qu'il faut dire à Wu vu que Renard est à la fois concerné en tant que demi-Wesen, demi-royal responsable de la sécurité de Portland et supérieur de Wu. Mais bon, c'est hélas un problème qui ne date pas d'hier, Renard aurait également été sacrément utile à l'épisode précédent.

Allez les gars, maintenant qu'Adalind a acouché de bébé Chucky, il est temps d'intégrer Renard au reste de la bande.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 19:29    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x15

Encore une fois le trailer est trompeur: on s'attendait à un épisode épique, ce n'est clairement pas le cas. On ne peut pas non plus qualifier Once we were gods de filler vu qu'on en apprend enfin un peu plus sur le très mystérieux conseil wesen et que l'intrigue Adalind avance bien (j'aime beaucoup l'espion de Renard mais c'est juste incroyable qu'il soit resté incognito aussi longtemps^^). J'aime bien aussi l'idée que les anciens dieux égyptuiens soient des wesens même si je pense que NBC devrait payer des royalties à Stargate.^^ Bref, l'épisode est intéressant et le rythme est soutenu.

Hélas, je reste absolument pas convaincu par les justifications des protagonistes concernant le fait qu'ils ne disent pas la vérité à Wu, et ce malgré les efforts clairs des scénaristes pour expliquer cette décision parfaitement stupide. Les gars, vous passez 45 mn à nous rappeler que Griffin et Juliette devraient être absolument contre ce mensonge... et vous en faites des complices? Nope, même les justifications de Monroe ne suffisent pas là... Je reste également très irritée par le rôle parfaitement décoratif de Renard dans cette affaire de la semaine : c'est leur chef, un demi wesen et un demi royal... et il ne sert à RIEN dans les enquêtes Wesen de la police de Portland! Etant donné que contrairement à certaines Juliette que je ne citerais pas, l'acteur sait jouer convenablement, c'est juste un gros gâchis que j'espère voir bientôt réparé.

Bref, un épisode sympa mais une saison qui je trouve rate certains de ces enjeux. J'espère voir le tout vite corrigé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: [Série US] Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange