Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Grimm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:21    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x16

J'ai lu une fanfiction Grimm en début d'année mettant en scène un cirque de wesens exploités par un méchant : quelque chose me dit que son auteur doit être aux anges. Smile Outre le léger sentiment de déjà vu (qui n'est donc pas de la faute des scénaristes), j'ai trouvé cet épisode bien sympathique. On développe un peu la mythologie wesen en nous apprenant ce qui se passe si le woge est trop fréquent, Rosalee et Monroe ont un rôle important et on peut encore une fois constater combien toute la joyeuse bande devient de plus en plus moralement ambiguë, personne n'ayant le moindre problème avec le fait que le coupable se soit fait massacrer et cuire à point par une bande de wesens en colère. Ce n'est pas nouveau pour les plus anciens parmi eux (en particulier Renard) mais Hank n'aura décidément pas mis bien longtemps à se mettre au diapason.

Concernant l'intrigue Adalind, je regrette un tantinet la mort de l'espion. Il aura passé presque 3 saisons à survivre malgré un manque de discrétion affligeant, se retrouve enfin logiquement dans la merde... et meurt en se suicidant! Sa mort n'a rien apporté! Il a tué 4 Verats, ok... Ça ne valait ni sa vie ni même les informations qu'il aurait pu apporter à Renard sur ce que son charmant frère sait désormais. Je comprends qu'il ait eu honte d'avoir craqué et ait voulu se racheter mais c'était stupide! Enfin, Adalind est désdormais un peu plus en sécurité et se retrouvera certainement à s'allier à la bande vu qu'il ne lui reste pas vraiment d'autres choix. Cette intrigue ne m'intéresse toujours pas des masses mais si ça peut ENFIN causer un rapprochement entre Renard et le Scooby gang, je suis preneuse!

Bref, un épisode sympathique mais j'attends toujours une vraie intégration de Renard dans l'intrigue.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 21:31    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E15 - Once We Where Gods
" This is really kind of touching. Except for the part where we helped them steal a 3000 year old mummy and burn it. "

Episode que j'ai trouvé relativement sympathique. L'idée de faire des dieux de l’Égypte antique des wessen est cohérente et a permis à la fois de ramener un peu le Conseil Wessen sur le devant de la scène mais aussi d'intégrer une nouvelle organisation wessen à l'histoire.

Donc oui, j'ai râlé sur les les erreurs sur la mythologie égyptienne bazardées à gauche et à droite, hurlé en voyant leur pseudo scanners ridicules, pleuré en revoyant le bébé moche d'Adalind et levé les yeux au ciel de consternation en voyant les scènes avec Wu et Juliette. Wait... Non en fait. Parce que Juliette est la seule personne à se comporter de façon censée avec ce pauvre Wu! Même Hank qui a pourtant vécu la même chose ne soulève pas un sourcil devant la décision complètement absurde de Nick. Sérieusement pour le coup, je trouve cette intrigue limite Out of Character...

J'espère vraiment que le prochain épisode ramènera un peu Renard sur le devant de la scène. Si peu utiliser un si bon acteur est vraiment un gâchis...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:41    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E16 - The Show must Go On

Le thème des wessen qui travaillent dans un cirque de "monstres" était assez intéressant et crédible (ce genre de business étant l'emploi par excellence des personnes en marge de la société depuis des siècles).
J'aime les ajouts à la mythologie wessen et sur les conséquences de Woge trop fréquentes.

J'espère qu'on approche enfin d'une avancée de l'intrigue d'Adalind, j'avoue que cette partie comme à me lasser. Espérons que cette dernière et sa poupée Chucky iront retrouver le groupe à Portland sous peu (qui est logiquement l'endroit où elles devraient se trouver le plus en sécurité). Bref, qu'on règle cette histoire vite pour qu'on puisse enfin profiter du mariage de Monroe et Rosalee! Nick en bestman qui se trouve obligé de décapiter la grand-mère de ce dernier? J'achète! Mr. Green

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:16    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

3x17

Chouette épisode encore une fois même si je me serais bien passée des 10 minutes de "Adalind et son bébé découvrent les transports". Sinon, on retrouve maman Grimm en pleine forme et toujours aussi bourrine même si son sens des priorités est étrange (elle est prête à aller buter Renard sans réfléchir mais n' a aucun problème à servir de garde du corps à Adalind...ok...). J'apprécie aussi que l'homme de main de Renard ne se fasse pas tuer (je pensais franchement qu'il ne survivrait pas longtemps à l'espion) et qu'on parle enfin de comment les wesens reconnaissent Nick en tant que Grimm. Sérieux? les yeux? c'est un peu facile quoi... Me dites pas que Monroe n'a pas pensé un moment à prévenir Nick ces deux dernières années vu le nombre de fois où cette reconnaissance l'a mis en danger! Bon, j'imagine que maintenant Nick se la jouera Caruso de Les Experts et passera son temps avec des lunettes de soleil. Sad Dans tous les cas, ça devariat enfin amener Renard sur le devant de la scène et ce n'est pas trop tôt!

Sinon, pèle-même : bébé Adalind est toujours assez ridicule mais fun, Alexis Denisov fait toujours un méchant parfaitement caricatural mais sympathique et... nan mais sérieux quoi! Est-ce que les responsables du générique de la série se sont penchés sur le design de la robe d'Adalind? Parce que putain, ça lui va comme un sac! Confused
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E17 - Synchronicity
"Sean Renard?
- Yeah, that's him, you know him?
- Yeah I know him. He's my captain.
- Oh, this just keeps getting better...
- And he's the royal here in Portland.
- What?
- Don't get me started."

Épisode assez sympa, malgré les trop longs moments avec Adalind et son bébé moche.
Contente de revoir la mère de Nick, qui pour le coup créé sans le voir une situation bien WTF... X) J'avoue que tout ce petit monde, réuni de la pire manière possible, autour d'une poupée aux effets spéciaux plus que ratés me fait mourir de rire.
On apprend aussi comment les wessen reconnaissent Nick... Il serait bien de se poser ENFIN la question après 3 saisons, surtout quand la réponse est aussi ridicule... X)

C'est donc un beau petit groupe qui vient de se réunir à Portland... En espérant que l'intrigue tienne la route et que Renard retourne un peu sur le devant de la scène...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 21:48    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E18 - The Law of Sacrifice
" You find that attractive? Really? "

Pas grand chose à dire sur cet épisode. La résolution de l'épisode était assez intéressante et le plan de Nick/Maman Nick/ Renard assez ingénieux, ce n'est pas forcément quelque chose qu'on a l'habitude de voir dans cette série... Razz
Néanmoins, je suis très contente de voir que cette intrigue du bébé royal semble être mise entre parenthèses. J'avoue que j'ai un peu de mal, en particulier avec ce bébé assez raté, ce qui m'empêche de vraiment m'intéresser à elle. Adalind était relativement convaincante dans cet épisode, ce qui ne se voit pas tous les jours.

Conclusion
Cet épisode se termine à priori par une mise entre parenthèses de l'intrigue avec les Royals et je dois dire que cela fait du bien. Certes cette dernière était relativement bien tournée et les nombreux rebondissements ont permis de maintenir un rythme intéressant mais la saison aurait selon moi besoin d'un petit coup de frais et de reprendre un peu de ses forces avant de développer plus en avant cette histoire.

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 22:15    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E19 - Nobody Knows the Trubel I’ve Seen

Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cet épisode.

Certes, on continue encore avec l'intrigue d'Adalind et du bébé. Je dois quand même avouer à ce sujetque je trouve l'attitude de Nick & Co assez limite sur ce coup : tout le monde sait la vérité mais personne ne la dit à Adalind pour "la protéger". Mouais, de la même façon que vous avez protégé Wu en lui disant rien hein? Razz

Néanmoins, la série réussit à ramener assez vite une nouvelle intrigue qui pour le moment me plaît beaucoup. Nous découvrons donc cette chère "Trubel", qui se trouve être une Grimm qui s'ignore et que Nick décide visiblement de prendre sous son aile et d'aider à découvrir la vérité sur sa vraie nature. J'avoue que l'idée me plaît beaucoup : on n'a pas vu nombre de Grimm dans la série jusque là et la situation du Grimm qui s'ignore et se croit à première vue fou et cumule de ce fait les ennuis peut vraiment déboucher sur quelque chose d'intéressant à développer. Bref, une très chouette nouvelle intrigue qui a beaucoup de potentiel et qui apporte pas mal de fraîcheur après cette épreuve qu'à été cette storyline sur le bébé d'Adalind. A voir si la chose se confirme...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:02    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E20 - My Fair Wessen
" This is a crime scene. This might not have anything to do with wessen.
- Don't I wish...."

J'ai encore une fois trouvé cet épisode très sympathique.
Certes le wessen de la semaine était recyclé, mais j'ai bien aimé cet histoire de voleuses habillées en haute couture, c'était un enquête assez moderne et pas forcément très classique.
Pour l'instant je garde mon opinion de la semaine dernière sur Truble, la petite a un bon potentiel! Sa présence rafraîchit un peu l'intrigue et elle s'humanise même un peu dans cet épisode. A voir ce qu'il vont faire du personnage!

Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:16    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Bon j'avoue: je regarde cette série depuis quelques semaines.

Alors la première saison bof, je me suis dit je la termine juste pour dire que je l'ai regardé et j'arrête. Les épisodes étaient lents et je m'ennuyais. Puis vers la fin, au alentour du 17 ou 18 je ne sais plus tout à coup j'ai accroché. J'ai donc enchainé sur la seconde saison et je suis bien rentrée dedans. Je ne suis pas autant à fond que SPN ou DW mais ça se regarde bien. J'aime beaucoup les intrigues avec la royauté et surtout Renard *-*.
Monroe et Rosalee sont super attachant. Nick est sympa aussi, j'aime son coté gentil et badass à la fois. Il y a une une belle équipe à la genre buffy qui est sympa. A part Juliette tout les personnages ont leur charisme (ah et j'accroche pas avec Adelaine).

Cette saison 3 je me régale: Nick le zombie, Adelaine qui prends cher pour retrouver ses pouvoirs, la rencontre parents Monroe/Nick...etc

Là je viens de voir le 03.-18 et Wouah! J'adore leur plan *-*

Ce qui est marrant avec cette série c'est que c'est bien la première fois que j'entends parler autant français dans une série américaine.
Amandier
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:13    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

S03 Ep 21

OMG, mais c'est quand que cette peste d'Adalind meurt? Non mais sérieux, elle m'énerve à vouloir toujours du mal à Nick, puis j'ai jamais pu me l'encadrer.

Par contre Mr Renard casi à poil miam *-*
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:51    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E21 - The Inheritance
" - Guys have it easy. All Nick has to do is not lose the ring and make a speech.
- What ring? What speech? (...) Yeah, yeah, I got the ring.
- And? What about the toast?
- It's getting there.
- It better be there by Saturday.
- Saturday? This Saturday?
- ...
- Nobody gets me... "

Et bien, tout cela est fort intéressant. Après Trubel il y a peu, nous avons donc cette semaine encore un ajout à notre belle petite Grimm team en la personne de cousin Josh et de son, maintenant décédé, père. Il n'empêche, si j'étais à la place de Nick, je m'inquièterais un peu, visiblement tout le monde est au courant de son statut de Grimm. Il ne lui reste plus qu'à distribuer des cartes de visite s'il veut faire encore moins discret X) ...

L'intrigue d'Adalind est toujours aussi peu passionnante, j'ai vraiment du mal à m'y accrocher, même si elle a le mérite d'enfin nous offrir une scène de Renard shirtless ( depuis le temps qu'on attend ça! ).
Je dois néanmoins avouer que ce coup du Choixpeau inhalateur de Polynectar m'intrigue un peu. A voir ce que cette dernière a prévu en prenant l'apparence de Juliette...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 23:37    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S03E22 - Blond Ambition
" oh #*@% !!! " (ancien proverbe grimmien)

Parlons donc de ce final. Oui je précise bien "parler" parce que ma réaction initiale a été de crier et de balancer une flopée de mots pas très gentils devant mon écran. Mais ceci étant une review tout public, j'essaierai donc de me contrôler un maximum.

Et bien que dire? Oui j'ai adoré. Oui j'ai trouvé ça surprenant, oui je ne m'attendais pas à un tel retournement de situatio., OUI je n'ai jamais imaginé que les scénaristes puissent nous laisser sur une situation encore plus intenable que ce que l'on a pu voir jusque là et OUI je commence à en avoir ras-le-bol d'être dans des relations abusives avec des séries télés Mr. Green

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'intrigue d'Adalind et de Marie-Jeanne le choixpeau prenne cette tournure. J'ai d'ailleurs trouvé l'actrice qui joue Juliette assez convaincante quand elle est censée jouer Adalind, il n'y a rien à dire de ce côté là, ce n'est pas à cause de son jeu que j'ai gueulé devant l'épisode X) .
Renard, qui avait été plutôt à la ramasse jusque là cette saison revient en force pour sauver la situation. Avant de se faire abattre de plusieurs balles en pleine poitrine... Tout cela semble bien mal parti pour notre cher royal... Mais bon, on peut se dire que les futures scènes à l'hôpital auront de quoi nous fournir amplement en shirtless scènes. (comment ça je suis une personne immonde? Mr. Green )
J'ai adoré la tournure que prenait le mariage de Monroe et Rosalee ( jusqu'à 5 minutes avant la fin de l'épisode bien sûr X) ) : entre la scène de répétition où tout le monde couvre Nick pour ses lunettes et le " I'm gonna have to be honest with you. Rosalee and I, we actually hated that dress" qui nous montre décidément que les scénaristes sont sur la même longueur d'onde que les fans et s'amusent à nous troller gentiment.

Et maintenant... la fin de l'épisode. Dieu sait que l'épisode a failli perdre tout intérêt à mes yeux quand j'ai senti l'odeur d'un triangle amoureux planer au dessus du show... Et bien, je dois dire que tout ça était magistralement orchestré; au point que j'ai même ressenti un petit pincement au cœur en voyant la réaction de Juliette (on parle quand même de quelqu'un ayant prié pendant 3 saisons que Juliette quitte la série hein...) suite à ( appelez ça comme vous voulez mais la nature trompeuse de la chose me fait personnellement qualifier ça d'agression sexuelle) de Nick. Ce dernier se retrouve donc maintenant avec un couple au bord de la rupture et a perdu en même temps ses capacités de Grimm (j'aimerais bien savoir si cela comprend aussi le "je fonctionne comme un mort vivant"... ). La potion étant capable de le guérir aux dires de Renard ayant été malencontreusement renversée pendant le lynchage de Trubel, l'avenir de notre petit Grimm favori semble être bien compromis... De plus, sa relation avec Wu risque d'évoluer de façon chaotique, ce dernier ayant visiblement des preuves que son ami et collègue n'a fait jusque là que de lui mentir.

Conclusion
Un final que j'ai trouvé époustouflant. L'intrigue était parfaitement maîtrisée pour arriver à ce merveilleux chaos qui clôt l'épisode. Oui j'ai adoré. Et détesté me dire qu'il faudrait maintenant patienter je ne sais combien de temps avant de voir la suite....
Je suis néanmoins contente de voir la façon dont les choses évoluent pour Trubel au sein de la série; je trouve le personnage vraiment intéressant et sa qualité de seul Grimm restant à la fin de l'épisode lui assure de toute évidence un rôle non négligeable en début de saison prochaine.
Sur ce, il ne me reste plus qu'à conclure sur ceci :

Promettez-vous de lui rester fidèle,
Dans les fillers ou dans les cliffhangers,
Malgré les spoilers et teasers,
Pour le regarder toutes les semaines de votre vie ?

(Bien sûr que vous le voulez après un season final pareil, pas la peine de le nier Wink )

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 22:11    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S04E01 - Thanks for the Memories

Et bien... ça c'est de la reprise!
Après le très bon finale de la saison précédente, nous reprenons donc en plein cœur de l'intrigue.
Renard est en soins intensifs (ce qui permet au moins de le montrer enfin dénudé), Juliette se montre étrangement compréhensive envers Nick et notre Grimm récemment affaibli se met en traque de Cthulhu. Rien de bien étrange concernant le dernier point, on a vu plus bizarre dans ce show...

Le wessen introduit dans l'épisode (non bizarrement je n'ai pas réussi à retenir son nom) est assez dérangeant visuellement il faut l'avouer (ou drôle si on décide de voir le Dr Zoidberg de Futurama à sa place) mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'intrigue qu'il lance.
Il faut dire que la trame principale qui vient juste de reprendre me passionne clairement plus...
Et puis ce weesen est même pas foutu d'être crédible quand il vole les souvenirs des gens. Cher monsieur, quand on “entre” dans la mémoire de quelqu'un, je ne pense pas que les souvenirs de ce dernier soient visibles à la troisième personne... Un peu de bon sens!

L'enquête sur la fusillade avance donc et les inspecteurs ne semblent pas spécialement choqués par le fait que des machettes traînent partout chez Nick et qu'on retrouve du coup un type décapité chez ce dernier et tant mieux, je n'ai pas spécialement envie de voir Trubel passer du temps derrière les barreaux.
Les livres de Nick semblent susciter bien plus d'intérêt. Je trouve assez intéressant d'avoir choisi une enquêtrice wessen pour résoudre l'affaire, le conflit d'intérêt soulevé pourrait être sympathique à explorer.
Concernant Wu... A t'on besoin de le répéter? VOUS DÉCONNEZ SEC LES MECS. LAISSER UN COLLÈGUE ET AMI DEVENIR A MOITIE FOU C'EST PAS COOL. MAIS DITES LUI ENFIN BOR*$& !

Conclusion
Épisode de reprise assez sympathique. J'attends avec impatience la suite.

Amandier
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:30    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Enfin la reprise *-*

Je me suis jetée sur les 2premiers épisodes.

*Ils m'ont fait peur avec Renard, l'espace d'un instant, j'ai cru que les scénariste avaient décidé de vraiment le tuer. Quel soulagement que sa mère soit intervenu!

*Wu me fait de la peine, le pauvre comprends qu'il y a un truc pas net mais personne ne veut le tenir au courant.

*Trubel, à la saison précédente j'ai eu du mal à accrocher mais à présent je l'aime bien cette tête brulée. Se sentant encore plus investi depuis qu'elle est la seule Grimm, elle n'hésite pas à prendre les devants et les bonnes décisions. Je suis contente que ses souvenirs n'ont pas été effacé et que le poulpe est devenue fou XD
Par contre son kidnapping est inquiétant.

*Nick, malgré sa perte de pouvoir, il se mobilise à fond pour traquer les wensens. Il se doute que dans la salle avec la fille FBI il s'est passé quelque chose, il devrait deviner qu'elle a voggué. A la fin du 2, je n'aime pas qu'il reste un lien entre Nick et Adalin.

*Adalin: Quand est ce qu'elle meurt celle là? Ou bien laissez là pourrir en prison...

* Que dire? Bonne reprise, plusieurs intrigues lancé en même temps. Est ce que la fille faucon est "gentille" ou "méchante". Que vont il faire à Trubel? Quand Nick retrouvera ses pouvoirs? Pourquoi il y a un lien entre lui et Adalin? Et enfin, je ne me souviens plus si on sait qui a tiré sur renard.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 22:22    Sujet du message: [Série US] Grimm Répondre en citant

Grimm - S04E02 - Octopus Head

Épisode assez moyen, je ne pense pas avoir grand chose à dire dessus.

Comme prévu le mère de Renard débarque en ville et sauve son rejeton de la mort. Le personnage semble prometteur, à voir.
Bien entendu Juliette semble en avoir assez du statut de Grimm de Nick et n'est pas pressée de le voir retrouver ses capacités. Personnellement, je trouve que Nick est assez ennuyeux ces derniers épisodes et j'ai hâte de le revoir en forme et faire un duo grimmien badass avec Trubel.
Cette dernière, comme à son habitude n'en fait qu'à sa tête et manque d'y passer, mais a au moins le mérite d'essayer de faire avancer un peu l'action.
Wu surprend encore par son calme. Confrontée à la même situation, il serait fort possible que je casse le nez de Nick au moment où il lui ouvre la porte. Sérieusement les mecs, votre attitude était déjà dégueulasse et illogique la saison dernière quoi, serait temps d'arrêter les frais!

Conclusion
On reprend les mêmes et on recommence! Intrigue très basique et peu de nouveauté et de fun dans cet épisode qui ne sera définitivement pas l'un des meilleurs de cette saison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [Série US] Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange