Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 54: Inferno
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 23:25    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Le seul moment où Liz me plaisait vraiment c'est pendant Spearhead From Space où elle tenait tête et se foutait ouvertement de la gueule du Brig'. C'était bien marrant. Mais ensuite elle s'est assagie Sad et elle est devenue beaucoup plus transparente.

John Hurt c'est pas du jeu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 23:29    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

C'est vrai que sur les 4 épisodes de la saison c'est plus le Birgadier, et Benton à la limite, qui ont plus été développés. 4 épisodes c'est super court en fait pour une saison, aussi long soient les épisodes.

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Oui c'est court. Et je trouve que le traitement de Liz est un peu du gâchis. Après tout elle commençait bien et était une femme assez forte et émancipée (et une scientifique de bon niveau en plus). Elle aurait mérité un caractère plus trempé sur la durée.
Parce que bon, bien que j'aime Jo, elle est une sacrée régression en terme demoiselle en détresse qui se fait paternaliser...

OMFG Shocked ... ta signature... je n'avais pas remarqué ! Laughing

John Hurt c'est pas du jeu.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:41    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Si vous voulez faire l'acquisition du DVD spécial édition le 27 mai prochain allez jeter un œil là pour en savoir plus sur le contenu.

http://www.kasterborous.com/2013/05/reviewed-inferno-special-edition-dvd/
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 11:48    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Oh my... j'ai adoré. Le principe de l'univers parallèle, j'ai toujours aimé ça et là, c'est super bien géré.

Et grou, le brigadier, il déchire sa mémé avec sa cicatrice, son bandeau et sans sa moustache. Il a vraiment dû s'éclater en faisant le méchant.

Les méchants poilus m'ont fait penser aux Morlock dans "la machine à remonter le temps". Aussi verts et sexy

Et la chute de l'épisode J'adore les interactions entre Three et le Brig... Je sens que c'est le début d'une belle amitié Mr. Green

En ce qui concerne Liz, je n'aurai ni regret, ni joie à la voir partir. Je trouve en fait que j'ai eu peu de temps pour m'y faire et m'y attacher.
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 22:42    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Il y a pas mal de bonnes choses dans cet épisode. L'univers parallèle en est une. C'était intéressant de voir un univers où le Docteur n'a jamais rencontré le Brigadier (enfin le Colonel) et que donc UNIT n'a jamais été créer. C'est également un univers où la monarchie n'existe plus au profit d'une république dirigée par un dictateur si l'on en croit Sutton.
Le Brig version Brigad Leader est génial, c'est certainement ce qui m'a le plus enthousiasmée dans cet épisode, ou du moins passé le choc de la voir sans moustache, avec un eyepatch et une super cicatrice. D'ailleurs, je suis d'accord avec Three pour le coup : il est beaucoup mieux avec la moustache Mr. Green Et puis, le voir en méchant ça à un petit côté jouissif, ça lui va tellement bien. Surtout qu'il finit vraiment mal. Bien fait xD
J'ai aussi beaucoup aimé Three, même si j'ai toujours du mal à le considérer comme le Docteur. Mais ça s'arrange. Surtout grâce à la fin que j'ai particulièrement aimé. Non seulement il envoie le Brig sur les roses mais il a le toupet de revenir trois secondes après lui demander de l'aide parce que la console du TARDIS a atterrit dans une poubelle. Mythique.

Malgré tout, tout cela ne suffit à sauver l'épisode à mes yeux. Comme les autres épisodes de la saison, je l'ai trouvé particulièrement long. Mais surtout ce qui m'a le plus ennuyée, c'est que j'ai eu l'impression que l'épisode tournait en rond. La Team Doctor (avec Sutton et Sir Keith) exhorte le professeur Stalham (ou un truc comme ça) à stopper le forrage. Mais il ne veut pas parce qu'il est buté, paranoïaque et surement un peu c*n aussi. J'ai eu l'impression que c'était ça tout l'épisode et franchement c'était barbant.
En plus, on a aucune explication de ce qu'est cette substance verte qui transforme ceux qui la touche en bonhommes verts tous poillus. Ils étaient juste là pour ralentir la Team Doctor et rallonger l'épisode, qui n'en avait vraiment pas besoin.

Donc voilà, je retiendrai un épisode bancal malgré une bonne idée au départ et quelques bons moments (notamment grâce au Brig et à Three)

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:08    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Tout comme The Ambassadors Of Death, The Inferno était une aventure avec pas mal de rebondissement bien qu'il faille aimer les longues histoires (moi ca ne me dérange pas trop de manière générale). Très bon suspense dans cette histoire, et on se s'attend pas vraiment à ce que ça tourne en une histoire de monde parallèle. Ce monde n'étant pas très accueillant et le Docteur étant quasi inconscient d'y aller sans s'assurer un moyen de retour (la présence du Docteur sur le projet est à la base intéressée par l'énergie de la centrale) laisse pas mal de suspense. Très dur la fin de l'avant dernière partie ou l'autre ‘Brigate Leader’ ce fait flinguer et que la sexy Liz et le couple se retrouvent ensevelis par la lave. Le Docteur se trompe en fait lorsqu’il dit que de les transporter créerait un paradoxe, car au final dans la nouvelle série, les deux Mickey ont pu se rencontrer sans problème. La dernière partie ou le Docteur retrouve un air de déjà-vu a juste ce qu'il faut pour mettre mal à l'aise (et remarquez lorsque de retour le Docteur appelle le Brigadier ‘Brigate Leader’).

Mais comme dit plus haut il y a quelques bémols: ainsi les créatures dont on ne connait pas vraiment leur origine (enfin celle du truc vert) n'est pas expliqué et on aurait pu en fait s'en passer (juste Stallman qui veut foncer dans la percée sans suivre les conseils et provoque alors des éruptions aurait suffit). Le masque de ces monstres est assez cheap: un simple masque de théâtre genre la Belle et la Bête. Et quand ils se retrouvent a se battre à coup d'extincteur certes il y a du suspense mais c'est légèrement ridicule tout de même.

Les personnages sont assez sympathiques: le couple du mec un peu lourd qui passe pour un macho avec la fille est amusant surtout qu'ils arrivent à finir ensemble. Le personnage de Keith Gold est plutôt sympathique, et j’étais même content de savoir qu’il ne mourrait pas d'un accident de voiture dans notre monde. On retrouvera l’acteur pour un rôle épique dans The Talons of Weng-Chiang (et aussi dans The Unicorn and the Wasp).
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:10    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno Répondre en citant

Oui, le Docteur a dû être surpris de le revoir à deux périodes différentes de l'histoire.

Avant une critique plus détaillée, je voudrais simplement signaler qu'Olaf Pooley, l'acteur qui jouait le professeur Stahlman (quel idiot au passage), est mort le 14 juillet à l'âge ma foi très respectable de 101 ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: [Épisode] 54: Inferno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange