Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 59: The Dæmons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:46    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

The Dæmons
aussi connu sous le nom de:
"Chap with Wings, Five Rounds Rapid!"

Synopsis
The Master, posing as a rural vicar, summons a cloven-hoofed demon in a church basement.

Production
Scénariste: Guy Leopold
Réalisateur: Christopher Barry
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
The Master - Roger Delgado
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Captain Mike Yates - Richard Franklin
Sergeant Benton - John Levene
Olive Hawthorne - Damaris Hayman
Bert the Landlord - Don McKillop
Winstanley - Rollo Gamble
Professor Horner - Robin Wentworth
Alastair Fergus - David Simeon
Harry - James Snell
Garvin - John Joyce
Dr. Reeves - Eric Hillyard
Tom Girton - Jon Croft
PC Groom - Christopher Wray
Baker's Man - Gerald Taylor
Bok - Stanley Mason
Sgt. Osgood - Alec Linstead
Thorpe - John Owens
Azal - Stephen Thorne
Morris Dancers - The Headington Quarry Men
Jones - Matthew Corbett

Audience
Episode 1 - 9.2 million
Episode 2 - 8.0 million
Episode 3 - 8.1 million
Episode 4 - 8.1 million
Episode 5 - 8.3 million

Diffusion
Du 22 Mai 1971
Au 19 Juin 1971

Dernière édition par lina le Ven 16 Nov 2012 - 15:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 01:02    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Mon histoire favorite du Troisième Docteur, paske:

- Le Master Magister, prêtre du village de campagne
- Bessie télécommandée

- Azaaaaaaaaaaaaaaaaaal! So mote it be!
- Benton mange un sandwich avec Yates xD

- L'explosion à la fin super réussie
- Le Docteur danse à la fin

Brig d'amour a écrit:
Sooo, the Doctor was frozen stiff at the barrow, and was then revived by a freak heatwave. Benton was beaten up by invisible forces, and the local white witch claims she's seen the Devil

Mais bien sûr la plus connue...:

Ils sont juste tous au top de leur forme. Delgado est formidable dans cette histoire (Btw, c'est mon Master favori )

Et on a une petite allusion sur un mythe qui se contredit lui même deux fois dans les classics... de mémoire The Underwater Menace et l'épisode avec Chronos contredisent ce qui se dit dedans ^^
Vwala.

Mais j'adore. Et j'adore aussi le bonus DVD où toute l'équipe se retrouve 20 ans après sur le lieu du tournage. Minus Delgado, obviously . Mais c'est vraiment agréable, et on regarde ça avec un sourire trop pris de nostalgie, c'est comme regarder School Reunion, qui (personnellement je trouve assez médiocre mais qui) donne un sourire du début à la fin pour tous les souvenirs que ça ramène... surtout une fois qu'on a vu la période Sarah Jane.

Super histoire aussi parce qu'on est rarement en plateau. C'est souvent dans le village que c'est filmé

Oh, puis priceless, la danse de la fin un peu wtf... Parce qu'une danse folklorique terrienne est forcément connue du gallifreyen de time lord de l'exilé psychotique qu'est le Docteur. Bien sûr.

Voilà vwala
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:05    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

lina a écrit:

- Azaaaaaaaaaaaaaaaaaal! So mote it be!

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 15:20    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

J'ajouterai celui qui joue Azal, Stephen Thorne qui est celui qui joue Omega.

Ceux qui ont déjà vu The Three Doctors reconnaitront cette voix hyper puissante qui te décollerait la peau des os s'il te crie dessus xD. (Je rigole toujours dans The Three Doctors quand Omega arrive dans la salle en criant "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT", j'imagine les Docteurs finir collés au mur par la puissance de la voix xD)

Ce gars, c'te légende xD

Nice day les loulous

Message d'origine a écrit:
Stephen Thorne c'est pas celui qui joue Omega? Ça ring a bell dans tête. (oui la fleme de checker. Je suis en edge)

Nice Day x)

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:30    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Cela m'est extrêmement difficile de faire un classement des épisodes du Troisième Docteur parce qu'il y en a beaucoup que j'aime. Celui-ci fait parti de mes préférés, mais est-il le préféré, that is the question.

En tout cas, le fait de l'avoir vu et revu pour faire les sous titres fr ne l'a pas rendu moins intéressant à mes yeux, je dirais même au contraire. Comme le bon vin qui se bonifie en vieillissant, cet épisode, comme un grand nombre de ceux de la série classique, gagne à être revu (et revu et revu et revu, etc.)

Pour plagier lina dans son appréciation, ce que j'ai aimé :

- Le Maître bien sûr, en prêtre de village et surtout en chef de cérémonie sataniste, avec sa magnifique robe rouge. Ça lui va super bien le rouge, il devrait s'habiller ainsi plutôt qu'en noir. Et puis, toujours aussi mégalo à vouloir contrôler des forces qu'il ne maîtrise pas et qui lui pètent à la figure. La tête qu'il fait quand le Daemon lui dit qu'il va passer son pouvoir non pas à lui, mais au Docteur !

- Bessie qui répond au Docteur en faisant "coin coin".

- Bok, l'animal de compagnie du Maître (la gargouille pour ceux qui l'ont vue a un petit nom tout mignon).

- Bien entendu Yates qui invite le Brigadier à danser (et celui-ci qui ne bronche pas bien sûr, avec son flegme habituel).

- Celle que lina appelle la folle et qui est un personnage secondaire que j'adore. Elle est pas folle du tout, juste excentrique, mais efficace ( mention spéciale à la boule de cristal dans le réticule et lorsqu'elle appelle Benton son Chevalier).

- Et puis la danse de la Fête de Mai.

- Et puis des milliers de petits détails qu'on ne peut remarquer qu'en revoyant X fois l'épisode (j'adore la démarche du bedeau quand il court après la "folle" lorsque le Maître lui dit de la retenir, une vraie démarche de "Igor").

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:37    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Oh oui j'aime ça quand tu me plagies.

Je l'appelle la folle pas pour son état mental mais parce qu'elle est complètement décalée et j'adore. Sa confrontation avec Three est savoureuse d'ailleurs.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:25    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

alors...

cet épisode en 5 parties est pas mal du tout et confirme déjà une chose évidente: Delgado est un excellent Master ^_^
cela dit, j'avoue ne pas avoir les mêmes délires que mes chers collègues... non...
en fait, je leur ai joyeusement cassé les pieds quand, pendant le rituel satanique, je réclamais a tort et a travers un sacrifice de vierge! :p

enfin bref, j'ai bien aimé cette histoire, la gargouille était ridicule mais marrante (l'acteur devait etre défoncé pour le jouer, Obligé!!! :p), les effets spéciaux corrects...

je le conseille vivement ^_^
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:09    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Je drop ça ici de même...

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

"The Brig is an alcoolic and Mike Yates is gay"

Mon dieu quel résumé de UNIT elle nous fait là Katy Manning Mr. Green J'adore!

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:16    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Non. Quel résumé a fait Nick Courtney ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:17    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Ah oui en effet, j'avais pas tout saisi ^^

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:24    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Trop bon ! Ces quelques secondes sont parmi les meilleures de cet épisodes (qui en compte pas mal d'excellentes).

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 11:24    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Episode bien bien fun avec du fumage de moquette mystique dedans. Un bon format, ni trop, ni trop peu. Le rythme se tient tout du long.

Et des bons personnages secondaires. Tout bon quoi Smile

Mais alors la fin, le Docteur embarqué dans la danse de Mai et le Brigadier qui esquive courageusement

Rien que pour ça, ça vaut son pesant de bananes.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 11:47    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

"Fancy a danse, Brigadier ?
- It's kind of you, Captain Yates. I think I'd rather have a pint."

Laughing

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 17:18    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons Répondre en citant

Un homme de valeurs, ce brigadier, décidément. Mr. Green

John Hurt c'est pas du jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Épisode] 59: The Dæmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange