Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 16:33    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs) Répondre en citant

~ The Sword of Orion ~

Big Finish Audio Monthly Series n°17
Publié en 2001

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

The human race is locked in deadly combat with the 'Android Hordes' in the Orion System. Light years from the front line, the Doctor and Charley arrive to sample the dubious delights of a galactic backwater, little suspecting that the consequences of the Orion War might reach them there. But High Command's lust for victory knows no bounds.

Trapped aboard a mysterious derelict star destroyer, the Doctor and Charley find themselves facing summary execution. But this is only the beginning of their troubles. The real danger has yet to awaken.

Until, somewhere in the dark recesses of the Garazone System, the Cybermen receive the signal for reactivation...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Nicholas Briggs / Directeur: Nicholas Briggs

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann: Le Docteur; India Fisher: Charley Pollard; Bruce Montague: :Grash; Michelle Livingstone: Deeva Jansen; Helen Goldwyn: Chev; Ian Marr: Ike; Hylton Collins: Vol; Toby Longworth: Kelsey; Barnaby Edwards: Digly; Mark Gatiss: Thinnes; Nicholas Briggs: Cyberman; Alistair Lock: Cybermen

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode considère que l'on connait le personnage de Charley Pollard, introduite dans Storm Warning, mais reste suffisamment indépendant de l'arc en cours pour être écoutée individuellement.
Il reste possible de l'écouter même sans connaître Charley.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 08:33    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Deuxième audio de Eight que j'écoute et c'est toujours aussi bien. L'histoire est même de meilleure qualité que la première je dirai. Rien de mieux que d'introduire un ennemi que l'on connait pour ancrer d'avantage un Docteur dans la mythologie. Donc ici on retrouve les Cybermen. J'avoue ne pas avoir regardé la jaquette de l'audio (donc je n'avais pas vu la bouille du Cyberman) mais on devine très très rapidement qu'on a à faire avec eux. Déjà le Docteur explique la Cyber War à Charley et ensuite la musique. En effet entre chaque scène on a droit à cette musique très oppressante dont le thème ressemble énormément à celui de Tomb of the Cybermen. Il semblait clair qu'ils n'avaient pas voulu faire d'un mystère la présence des Cybermen dans cette histoire. Mais dans ce cas, pourquoi attendre si longtemps (la moitié de l'audio) avant de nous les montrer?

Sans surprise cet épisode m'a énormément rappelé l'ère Two. Le côté base under siege + Cybermen. Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'adore ce mélange. En plus on nous fait référence à des épisodes classiques comme Tomb of the Cybermen avec la planète Telos (ou "Tilos" on peut dire les deux Mr. Green ) et autre.

Les personnages secondaires étaient peut être un peu trop nombreux, j'ai eu quelques difficultés à les identifier tous. Cela dit j'ai trouvé l'intrigue autour du capitaine (CGA si je me souviens bien Smile ) très intéressante. J'avoue que je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait une mission secrète et encore moins qu'elle soit un agent double. Le background avec la guerre entre les humains et les androids apportent un parallèle avec les cybermen intéressant (même si j'aurai aimé que ce soit encore plus développé). On apprend donc que les humains refusent d'accorder aux androids les mêmes droits. Ce n'est bien sûr pas sans rappeler Banakafalata dans Voyage of the Damned qui ne voulait pas que l'on découvre que c'était un android. Du coup je ne sais pas si cette thématique est traité dans d'autres œuvres du whoniverse, je trouverai ça intéressant.

Bon et au final l'épisode se termine en bain de sang puisqu'au final personne ne survit mis à part le Docteur et Charley. C'est un peu macabre mais pas inhabituel Sad

Vivement le prochain en tout cas.

P.S : j'espère que Ramsey va pas partir tout de suite. Je veux que le Doc et Charley ait un animal de compagnie à bord du Tardis Mr. Green

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 22:14    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Je n'aime pas trop les cyberman en général, mais bon, il fallait bien que eight les rencontre aussi. Moi aussi j'ai aimé ce truc sur les droits des androids. J'aime bien Charley aussi je pense que je vais l'apprécier comme compagne. Eight a toujours une voix sensuelle! alors même si l'histoire ne m'a pas captivée autant que la précédente, c'est un plaisir d'écouter eight!
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Un audio que je pourrais résumer en trois mots : classique mais efficace. En effet , on est dans le plus typique des Base under siege. Et quoi de mieux pour jouer l'opposant dans ce genre d'épisodes ? Nos amis en aluminium évidemment. Et au final l'intrigue fonctionne bien même si un peu prévisible dans le fond (et effectivement faire apparaitre les cybermen si tardivement est un peu maladroit vu qu'on se doute assez tôt sans même regarder la jaquette qu'ils sont impliqués). De bons twists sont tout de même à noter concernant le capitaine .

Un des points forts de l'audio comme l'a dit Lennox se situe dans son background qui établit des parallèles intéressants entre la situation des Androïdes et celle des cybermen. Même si la réflexion n'est pas poussée à son paroxysme , elle offre néanmoins des pistes suffisamment développées pour être intéressante. Et la fin de l'audio est dans la continuité de l'épisode , je la trouve parfaitement logique mise à côté des éléments de background développés.

Visiter le site web du posteur
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 12:38    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Personellement, le background me fait beaucoup penser au concept de Battlestar Galactica, du moins la version 2003 de Battelstar Galactica: on a des humains qui se retrouvent en guerre contre les androïdes qu'ils ont crée, qui refusent de leur donner des droits...etc. Ces androïdes me font penser aux Cylons. En plus, la capitaine "cyborg", qu'on penserait humaine et qui s'infiltre parfaitement parmi les autres fait penser aux Cylons Humains (bien qu'eux soient des clones).

Sauf que Storm Warming a été écrit, enregistré et vendu bien avant la relance de BSG. Comme quoi les coïncidences peuvent être troublantes.

Sinon, pour faire un commentaire plus général sur l'audio, je dois dire que j'ai grandement apprécié, étant donné qu'il regroupe trois ingrédients que j'apprécient beaucoup dans une histoire: Eight, Charley et des Cybermen. Je ne reviendrais pas sur toutes les qualités de cette histoire, mais je reviendrais plutôt sur quelques points qui m'ont troublé.
Par exemple, je n'arrive pas à croire que l'on puisse penser que la capitaine allait demander aux Cybermen d'aider les humains à combattre les androïdes. Peut-être parce que je savais qu'elle en était une. Mais je trouve que la logique aurait du être (et, au final, était) de voir les Cybermen aider leurs "semblables", à savoir les droïdes. Autre problème, uniquement francophone et personnel, dirais-je, c'est qu'il y avait deux voies féminines trèèèèèèèès proches (celle de la capitaine, et Chev, je crois), et que je n'ai jamais réussi à les différencier.

Par contre, un bon point, au-delà du background sur les guerres d'Orion, c'est aussi la réflexion à la fin sur l'humanité des Cybermen, entre Eight et Charley.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: [Audiosode] The Sword of Orion (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange