Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 53: The Ambassadors of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 22:49    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

The Ambassadors of Death

Synopsis
The Doctor joins UNIT's investigation of the mystery surrounding Mars Probe 7. Space Control, headed by Professor Ralph Cornish, has had no contact with the astronauts on board since it started back from Mars seven months ago. Now the Recovery 7 rescue mission has run into similar difficulties.

Production
Scénariste: David Whitaker
Réalisateur: Michael Ferguson
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Liz Shaw - Caroline John
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Sergeant Benton - John Levene
General Carrington - John Abineri
Ralph Cornish - Ronald Allen
Bruno Taltalian - Robert Cawdron
Miss Rutherford - Cheryl Molineaux
Collinson - Robert Robertson
Grey - Ray Armstrong
Sir James Quinlan - Dallas Cavell
John Wakefield - Michael Wisher
Reegan - William Dysart
Lennox - Cyril Shaps
Dobson - Juan Moreno
Heldorf - Gordon Sterne
Masters - John Lord
Flynn - Tony Harwood
Technician - Roy Scammell
Control Room Assistant - Bernard Martin
Control Room Assistant - Joanna Ross
Control Room Assistant - Carl Conway
UNIT Sergeant - Derek Ware
Corporal Champion - James Haswell
Private Parker - James Clayton
Private Johnson - Geoffrey Beevers
UNIT Soldier - Max Faulkner
Alien Voices - Peter Halliday
Alien Space Captain - Peter Noel Cook
Charles Van Lyden / Alien Ambassador - Ric Felgate
Joe Lefee / Alien Ambassador - Steve Peters
Frank Michaels / Alien Ambassador - Neville Simons

Audience
Episode 1 - 7.1 million
Episode 2 - 7.6 million
Episode 3 - 8.0 million
Episode 4 - 9.3 million
Episode 5 - 7.1 million
Episode 6 - 6.9 million
Episode 7 - 5.4 million

Diffusion
Du 21 Mars 1970
Au 2 Mai 1970

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 22:51    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Mesdames, messieurs et autres espèces inconnues,
Je vous présente Lennox!

"Chaton" pour les intimes, il jouait dans Doctor Who xD!!!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:12    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Mince je suis trop grillé !!!! Rien que pour ça c'est un peu dommage que l'épisode est été zappé en marathon Laughing

Je vous dis pas comment j'ai scotché quand j'ai entendu son nom ^^

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:14    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Tu pensais surtout pas que ça allait être un épisode qui sera pas perdu. Dommage pour toi, il est bien dans les archives de la BBC et on peut donc te voir à l'écran xD

Sinon, très Impossible Vashta Nerada Astronaut non?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:17    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Faut que je le revois mais c'est clair que l'alien dans une combinaison d'astronaute c'est plus très original.

Monsieur Moffat si la série était nul avant Five pourquoi voler des trucs à Three? Mr. Green

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:19    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Il a volé des trucs à Two avant!
de suite, Three. Comme si y avait rien eu avant! Tu vas te prendre un kilt dans la tête. Tu vas comprendre. 
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:25    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Tout de suite, comment tu te sens agresser direct Laughing

Mais ici on parle de Three. Si tu veux il y a une sous sous sous sous sous section dans le forum où tu dois pouvoir parler de Two ^^

*cherche les embrouilles*

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:23    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Effectivement, on a sauté cet épisode pour le marathon et, en le regardant à nouveau, je comprends pourquoi j'avais fait ce choix.

Pas qu'il soit foncièrement mauvais, non. L'idée de départ est plutôt intéressante : des Aliens qui ont conquis Mars avant nous, sont contacté par une sonde envoyée par la Terre. À bord deux astronautes. L'un d'entre eux est tué par ces aliens, car ceux-ci ne savent pas qu'un simple contact de leur part peut tuer un être humain. Le survivant pète un cable et veut détruire ces créatures qu'il voit comme hostile. Il leur tend un piège en faisant croire qu'ils peuvent envoyer des ambassadeurs vers la Terre. Son but est de montrer au monde qu'ils sont mauvais, aussi il les capture avant leur arrivée sur Terre et leur fait tuer des gens pour persuader les humains qu'il faut les détruire.

Seulement, c'est long, c'est trèèèèèès long. L'épisode compte sept parties, mais quatre auraient nettement suffit. Il souffre des défauts de l'ère Three : scènes à rallonge notamment de combats des soldats de l'UNIT, mais multipliés par dix.

Bref, malgré un suspens assez bien mené (on se demande d'abord qui sont ces créatures habillées comme les astronautes et pourquoi elles ont besoin de radiations pour survivre, puis on se demande qui tire les ficelles), l'épisode n'est pas loin d'être ennuyeux et, comme souvent dans cette période, la résolution est ensuite trop rapidement amenée.

Juste une appréciation personnelle : ces mystérieux astronautes dont on en voit pas le visage sont à la fois assez effrayants, mais aussi touchants quand on sait ce qu'ils sont au final. Et quand on les voit approcher avec le soleil derrière, ils ont une certaine classe.

Petit détail : une partie de cet épisode n'a survécu qu'en noir et blanc, ce qui nous vaut de curieux passages du noir et blanc à la couleur et vice versa, souvent même au beau milieu d'une scène.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Il y a une blague récurrente sur le net qui compare les chansons de Dylan et celle de Justin Bieber et se demande comment un parolier (Dylan) peut faire mieux que quatre (ceux de Bieber.) La réponse dans cet épisode qui fut écrit par pas moins de 4 scénaristes (et des mecs qui ont produit ailleurs, de bons scénarios) : David Whitaker, Malcolm Hulke, Terrance Dicks et Trevor Ray. Et l'épisode est moyen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ambassadors_of_Death

Bon, il est moyen parce que Whitaker a jeté l'éponge et que les autres ont dû tout écrire en catastrophe, mais ça se voit que le bousin n'a pas été écrit par la même personne, notamment avec cette conspiration qui ne tiens pas debout : les mecs se tirent dans les pattes pour avoir des astronautes alors qu'ils faisaient parti de la même équipe depuis le début. Une conspiration dans la conspiration qui ne sert à rien. Et il y a des passages looooongs et chiants. Et il y a Liz Shaw, qui n'est pas longue, mais qu'est ce qu'elle chiante ! Et on a perdu le fil de l'intrigue et on s'en fout, tout ce qu'on veut c'est que ça en finisse. Il n'y a que Ronald Allen dans le rôle de Ralph Cornish qui réussit à sauver l'épisode du naufrage en transpirant la classe par tout les pores de sa peau.

Après, l'idée des astronautes qu'on ne voit pas sera repris par Moffat (par deux fois...) et dans une moindre mesure, un épisode d'X-files repose un peu sur le même principe. Et on aura beau dire de Moffat ou de X-files, ils sont quand même bien moins chiants.

Bon, le passage du Noir et Blanc à la couleur n'est plus disponible sur la nouvelle version DVD sortit cet été, mais elle ne possède pas de sous-titre en français. Et puis, je sais pas si j'ai envie de me retaper un épisode aussi chiant avec de la couleur.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:10    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

tu regardes avec les sous titres français?

Ayoye, attention des fois que c'est TRÈS mal traduit. Je me remettrai jamais de comment ils nous ont traduit Tomb of the Cybermen avec la phrase tendancieuse de Two à propos d'apprendre à Jamie à faire des noeuds et qu'ils ont changé ça en un truc super innocent et qui a presque rien à voir.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:15    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur. En fait j'ai assez peu de souvenir mis à part qu'un perso s'appelle Lennox Mr. Green

Lina, c'est moi ou tu as fait buguer le forum avec ton 1999eme message? La couleur de ton pseudo est toute cheloue...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

lina a écrit:
tu regardes avec les sous titres français?

Ayoye, attention des fois que c'est TRÈS mal traduit. Je me remettrai jamais de comment ils nous ont traduit Tomb of the Cybermen avec la phrase tendancieuse de Two à propos d'apprendre à Jamie à faire des noeuds et qu'ils ont changé ça en un truc super innocent et qui a presque rien à voir.

Ouais, mais ça j'arrive à le comprendre. C'est juste que ça aide quand même à comprendre une bonne partie de l'intrigue. Bon, après, les mecs de PIR-ART font de très grosses fautes, mais bon, ça reste potable. (Rigolo de voir que dorénavant on peut avoir la traduction correcte et sans faute d'un épisode de Doctor Who, 3 heures après sa sortie, tandis que pour les épisodes sorti il y a plus de 40 ans, c'est super dur.)
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 11:49    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Je sais pas, tout le long de l'épisode, j'ai pensé à Quatermass Experiment. Des similitudes, une ambiance...

L'histoire est trèèèèèèèèèès (trop ?) longue. Mais bon, voir le docteur devenir le comité d'accueil pour chaque alien qui est rencontré, pour le prochain épisode, il aura des colliers de fleurs avec lui ? Confused

En revanche, je trippe sur la petite musique clavecin/flûte traversière, so seventies
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Après le goût amer laissé par les Silurians j'ai beaucoup plus apprécié The Ambassadors Of Death par ses nombreux rebondissements. Un militaire court-circuite UNIT sur une opération de récupération de capsule. Alors qu'il arrive a faire croire qu'il agit sur des ordres, il a son propre plan pour faire que la Terre déclare la guerre a une communauté extra terrestre. Pour cela il a kidnappé des ambassadeurs. Alors que bien que des suspicions s'accumulent sur son honnêteté et ses hommes, le Docteur et le Brigadier mettent du temps à comprendre.

Le Docteur arrive à mouiller sa chemise pour aller sur Mars (cela m'a un peu rappelé Seeds Of Death mais le fait de voir le docteur seul dans sa capsule prendre des risques sur sa personne est pas mal développé à cette époque comme dans The Sea Devils) pour comprendre ce qui se passe. Alors que pendant ce temps le Brigadier ne fait rien d’efficace pour retrouver Liz qui prend des risques pour que le scientifique rencontre le Brigadier, il le laisse crever dans sa cellule n'ayant pas pris la peine de s'en intéresser et d'avoir eut de la suspicion sur les hommes de Carrington.

Heureusement le Docteur sauve la situation mais que dire d'autre: il y a vraiment des baffes qui se perdent pour le Brigadier!
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 18:25    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death Répondre en citant

Petit mot sur le Docteur Taltalian. Vous vous demandez pourquoi il a ce curieux accent ? Et bien, l'acteur qui l'incarne, Robert Chattey Cawdron, est en fait né en France. A Garches, plus précisément. Ce qui en fait le troisième acteur un peu français, après André Maranne et Vernon Dobtcheff, à avoir joué dans la série. Et c'était le point wikipédiable de l'épisode.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Épisode] 53: The Ambassadors of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange