Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 55: Terror of the Autons
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:25    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Le seul épisode que j'ai vu de Three. Et Three, en fait... je l'aime pas. C'est le docteur auquel j'arrive pas à accrocher. Le docteur que j'arrive pas à cerner. Celui dont je n'arrive pas à me dire "Cet homme est le docteur".
Donc l'épisode est sympa, on a les Autons, le Master, le Brigadier, la nouvelle compagne. Mais même avec ça, je ne peux pas l'apprécier pleinement tellement j'aime pas Three. Non pas qu'il joue mal, mais que je n'arrive pas à l'identifier comme le docteur...
Donc bon, un épisode en demi-teinte pour rien, malgré les conditions qu'il réunit.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:26    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

...en même temps si tu as vu qu'un seul épisode comment tu veux apprendre à l'apprécier...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 15:26    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

En effet, un seul épisode pour juger d'un Docteur c'est pas assez. Je sais que pour aucun Docteur je me suis dit en un seul épisode "ça c'est le Docteur". Il faut se l'approprier, le découvrir (ou l'inverse Mr. Green).

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 14:10    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir commencé par l'excellent premier épisode de Three? J'ai toujours adoré ce Docteur personnellement. Tu le découvriras au fil des saisons, il est très attachant. En les regardant (enfin, dévorant*) j'étais vachement nostalgique de The Avengers avec John Steed et Emma Peel....ah c'était le bon temps Crying or Very sad Son côté James Bond scientifique dandy frustré est génial, ses relations avec les autres persos comme le Brig ou même le Master de Delgado (jtm) et Two à l'occasion sont délectables et très bien exploitées.
vois d'autres épisodes avant d'avoir un avis si catégorique. :x
Tu passes à côté d'un truc là. D'un très très bon truc.

admire (et écoute!!) cette classe absolue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 19:46    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Un épisode un peu "tout ça pour ça". Le master met en place tout ce plan qui prend du temps et que le Dr à du mal à circonscrir. Même lorsque les autons croit tout perdu, lui y croit encore. Et lorsqu'il réussit une seule phrase du Dr lui fait changer d'Avis. Ridicule.

Dommage parce que le Master à la classe dans cet épisode. Il a un coup d'avance souvent sur le Dr, même si celui-ci arrive à se sortir de plusieurs attentat. J'adore la capacité du Master a manipuler les faibles d'esprit ou a ce déguiser. Un vrai bon Morriarty.

Coté compagnons, c'est l'arriver de Jo ... Qui est un peu celle qui met les pieds dans le plat plus qu'aide le Dr. Quoi qu'elle les libères.
Le Brigadier est assez juste comme à son habitude. Et j'admire son flegme à pas foutre son point dans la gueule du Dr parfois ^^

On remarquera que comme lors de son arriver le Dr après avoir piquer le système dans le tardis du Master essaye de se casser.
Pas vraiment très responsable j'ai trouvé.

Coté plans le coup de la fleure est cruel mais bien vu. Très Master dans sa conception. Encore un fois, juste la fin tue l'épisode et tous son coté logique.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:10    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Bon mon premier contact avec le 'premier' Master connu à l'écran a été comme je m'attendais loin de ce qu'il est devenu depuis. Je savais qu'à l'époque le personnage était beaucoup plus posé et moins psychopathe que dans la nouvelle série mais après quelques épisodes on comprendra que le bonhomme reste le même : le Master aimant prenant contrôle d'une technologie pour prendre du pouvoir (The End Of Time et la Immortality Gate), le Master souhaitant faire tomber les Time Lords et puis voulant détruire la Terre chère au Docteur, etc.

L'utilisation du tissu-compressor était nouvelle pour moi et donc j’étais surpris d'apprendre que c'était sa marque de signature. Il sera assez utilisé par la suite (essentiellement même après l’ère Delgado) et c'est donc dommage que ça n'ai pas été utilisé une seule fois dans la nouvelle série (d'un autre côté le Master n'a plus de Tardis, de biens, etc.)

On ne sait pas trop qui est le time lord communiquant avec le Docteur, avec son look anglais pas sûr qu'il vienne de Gallifrey, ou vient-il du CIA (est-ce le même qu'au début de Genesis Of The Daleks ?). Je ne dirais pas forcément qu'il s'agit d'une image mentale, après tout le Tardis était un moyen de locomotion dépassé et peut-être ont-ils des moyens plus portables (comme des bracelets).

Dans cet épisode le Master rétablit les Autons et leur fourni une usine, mais les Autons ont leur propre plan. La petite poupée à son effigie est rigolote (mais bien moche).

Jo elle a une arrivée plutôt amusante, gaffeuse elle agace le Docteur, mais je pense que beaucoup se reconnaitront dans le Docteur incapable de lui dire en face qu'il souhaite la virer. Vu sa naïveté dans les premiers épisodes j'avais assez peur pour la suite, heureusement le personnage ne sera pas à tomber deux fois dans les mêmes pièges (ex: sous le contrôle du Master).

La perspective du Master restant sur Terre sans Tardis à la fin est intéressante et j'ai trouvé dommage qu'elle ne fut pas exploitée pour toute la saison en fait.
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 12:14    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi ajouter à ce qui a déjà été dit, donc je vais faire court.
Comme d’habitude, c'est toujours aussi bien à la deuxième vision. Et le fait de le regarder avec le tchat en simultané (événement I am the Master) le fait passer encore plus vite, non pas qu'il y avait un problème de rythme au départ.

Je ne sais pas comment on peut ne pas aimer ce docteur^^ Je me régale de ses interactions avec le maître et le brigadier, toujours à lancer des piques et être cassant, mais on sent un certain respect derrière. Le brig a quand même une sacré patience pour supporter le Doc desfois Mr. Green
J'aime les tentatives ratées de Three pour faire marcher le TARDIS, le pauvre on comprend qu'il soit toujours un peu de mauvaise humeur à être coincé sur terre. Je ne trouve pas cette attitude irresponsable comme dit plus haut, après tout, pourquoi il devrait se démener à sauver la terre, il n'est même pas humain. Lui ce qu'il aime c'est voyager, c'est pour ça qu'il s'est barré de sa planète natale, alors je comprend qu'il n'aime pas être coincé sur une autre planète. Et j'ai l'impression que c'est pendant l'ère de Three que le docteur apprend a vraiment apprécier les humains pour arriver à ce que Four plus tard dise que l'Homme est son espèce favorite.
Citation:
Son côté James Bond scientifique dandy frustré est génial

C'est exactement ça Naftali

J'apprécie encore plus Jo à la deuxième vision, c'est le genre de compagne que j'aimerais bien voir avec Capaldi. Certes elle n'est pas exceptionnelle, ce n'est pas Tegan ou Leela, mais elle met bien le docteur en valeur et elle est rafraîchissante.

Un dernier mot sur le maître peut être^^ Ba en faîte je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, Delgado c'est la classe personnifiée et c'est mon incarnation préférée du maître. Quelqu’un au cours du tchat à dit qu'il lui manquait un rire sardonique, et bien non justement c'est pour ça que j'aime autant Delgado. Il n'est pas dans la caricature, l'exagération, son petit sourire suffit amplement à faire passer le message.

Bon je m’aperçois que je n'ai pas vraiment parler de l'épisode en tant que tel...mais enfaîte je le trouve à l'image de cette saison 8. C'est à dire des bons épisodes, sans être exceptionnels mais très agréable à regarder (sans lassitude de ma part sur le fait que le Master apparaisse tout le temps, au contraire^^). Les saisons 7 et 8 avec Three étant parmi mes saisons préférées de tous les classiques.

Finalement, je n'ai pas fais si court que ça Shocked c'est Three et le Master qui m'inspire Mr. Green

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 02:00    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Pour ce qui est de l'épisode (troisième visionnement) je dirais qu'il est bon. Pas exceptionnel (les Autons ne m'inspirent pas trop) mais il se regarde bien. Three est juste trop amusant. J'adore son petit côté arrogant et fier puis tellement honteux lorsqu'il n'arrive pas à faire démarrer son TARDIS. Je trouve cela bien drôle, Three est l'un de mes préférés. J'adore ses interactions avec le brigadier et le Maître. Le Maître maintenant, toujours si intéressant. Mon Maître favori reste Simm, mais Delgado je le préfère aux autres des classiques parce qu'il est moins caricatural. On devine que c'est un vilain, mais sans plus. J'adore toute la saison moi aussi parce que le trio Three/Master/Brig est tellement irrésistible. Le scénario pourrait être très moyen, si c'est trois là sont dans l'épisode, je vais aimer.
Mikado
[LINDA's Member]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 18:51    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Bof. Je n'ai pas trop réussi à accrocher à cet épisode, je pense que c'est le côté trop "scientifique" qui me dérange un peu. Mais sinon, ça fait plaisir de voir la première apparition du meilleur méchant du whoniverse: le Master ! Jo Grant me plaît, le départ de Liz est décevant, il me rappelle celui de Dodo Sad
J'espère que je vais préférer The Mind of Evil Mr. Green
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 10:24    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Comme promis, voici le premier extrait du journal du Maître, tiré de DWM n° 490, et consacré à cet épisode :

"J'ai appris que mon ancienne connaissance académique le Docteur (le célèbre renégat qui a eu de plus mauvaises notes que les miennes en science cosmique, ne l'oublions pas) a été exilé sur la planéte nommé Terre. Il semble que les Seigneurs du Temps se soient fatigués de son interférence répétée dans les affaires des autres planètes, et cet imbécile à la Don Quichotte s'est laissé capturer ! Ce qui veut dire que la totalité du reste du temps et de l'espace est maintenant à ma merci. Je peux envahir et réduire en esclavage n'importe quel monde dans l'histoire connue de l'univers sans craindre que le Docteur intervienne pour me battre !

Mais à la place, j'ai une meilleure idée. J'envahirai et réduirai en esclavage la suele planète qui est tuojours sous la protection du Docteur - la Terre ! D'autres ont essayé d'envahir et de réduire en esclavage cette misérable petite planète, les Daleks, les Cybermen, la Grande Intelligence - mais je serais le premier à le faire sarcastiquement. Puis quand j'aurai conquis sa précieuse petite planète et effacé sa race préférée, je leu regarderai dans les yeux, et il saura enfin qu'il a enfin été battu par le Maître. Et là, et seulement là, je le détruirai. Plus il se débattra pour retarder ce moment, plus grande sera la satisfaction ultime !

Pour ce faire, j'ai fait alliance avec la Conscience Nestene. Le Docteur a contrecarré leur précédente tentative d"envahir la Terre, et je leur donc proposé mes services comme "consultant en invasion", les représentant en matière de recrutement, créant de nouvelles et plus effrayantes manière de causer la mort, et. J'ai choisi unpseudonyme malin - Colonel Masters ! - et donc tout ce qui me reste à faire c'est d'activer la première étape de mon plan d'invasion impitoyablement efficace. Je dois gagner le contrôle d'un cirque !"

La suite la semaine prochaine !

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 16:21    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Gérard@ merci de partager, c'est intéressant de voir les pensées du Maître, vivement la suite la semaine prochaine!
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 19:59    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Très très amusant ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 22:03    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons Répondre en citant

Laughing Gérard, j'adore.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: [Épisode] 55: Terror of the Autons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange