Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 56: The Mind of Evil
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:17    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

The Mind of Evil

Synopsis
Le Master a un plan pour plonger le monde dans la guerre,
en se servant d'une entité alien qui se nourrit du mal et de la peur des gens.

Production
Scénariste: Don Houghton
Réalisateur: Timothy Combe
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
The Master - Roger Delgado
Sergeant John Benton - John Levene
Captain Mike Yates - Richard Franklin
Corporal Bell - Fernanda Marlowe
Professor Kettering - Simon Lack
Captain Chin Lee - Pik Sen Lim
Dr. Summers - Michael Sheard
Prison Governor - Raymond Westwell
Barnham - Neil McCarthy
Linwood - Clive Scott
Chief Prison Officer Powers - Roy Purcell
Senior Prison Officer Green - Eric Mason
Mailer - William Marlowe
Vosper - Hayden Jones
Fu Peng - Kristopher Kum
Charlie - David Calderisi
Senator Alcott - Tommy Duggan
Major Cosworth - Patrick Godfrey
Fuller - Johnny Barrs
Prison Officers - Bill Matthews, Barry Wade, Dave Carter, Martin Gordon
Main Gate Prisoner - Matthew Walters

Audience
Episode 1 - 6.1 million
Episode 2 - 8.8 million
Episode 3 - 7.5 million
Episode 4 - 7.4 million
Episode 5 - 7.6 million
Episode 6 - 7.3 million

Diffusion
Du 30 Jnvier 1971
Au 6 Mars 1971

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:06    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Non je ferai pas la review, mais juste vous montrer l'image subliminale qui est passée sur la baraque lors d'une scène:

Après c'est sûr qu'on aura du mal à argumenter sur le fait que le Master n'est pas un personnage caricatural...
mais on l'aime quand même! Et Delgado, c'est mon préféré ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:19    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Delgado, caricatural? Si peu voyons Mr. Green

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 09:11    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

ON NE DIT PAS DE MAL DU MAÎTRE ! *sors son TCE*

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 22:22    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

L'épisode est assez sympathique, même s'il ne vaut pas les épisodes avec Liz Shaw, sans doute parce que je la préfère à Jo Grant. Cependant, je ne suis pas aussi critique à son égard qu'Ahaim : je trouve qu'elle fait quand même des choses, et on voit qu'elle essaie de se rendre utile. En plus, elle me fait rire. Allez savoir pourquoi...

J'aime bien l'idée d'un ennemi invisible au début, uniquement constitué de tout ce qui est mauvais en nous... et qui finit par devenir une bouillabaisse avec un oeil au milieu : c'est la grande classe ! Franchement, se transformer en steak haché cyclope, c'était obligé ? Le truc qui est effrayant, avec la machine, est le fait qu'on ne sache pas ce qui s'y cache : on se pose la question, et ça nous fait stresser parce qu'on se demande comment ça peut agir sur la conscience des victimes. Et puis paf ! La dernière partie qui révèle la tête de ce qui était sensé être l'"esprit du mal" : ce n'est pas pour ça que l'épisode s'appelle "The Mind of Evil à la base ? O_o C'était l'instant "coup de gueule" du jour.

Au fait, je savais bien que c'était le Maître qui avait créé la machine de Keller. Punaise ! Voir Delgado deux épisodes de suite, et toujours aussi classe, c'est un pur bonheur ! Il est juste...

Rien à redire sur Three : il est toujours aussi élégant, et sa voix est toujours aussi agréable. Je comprends pourquoi Lennox l'adore. Wink

Ah oui, j'allais oublier une de mes scènes préférées : l'attaque de la prison de Stangmoor par UNIT à la fin de la cinquième partie. C'est juste excellent, la manière dont la mort est surjouée par les figurants : on a l'impression d'être au Cirque du Soleil. Laughing Au-delà de ça, c'est la grande classe, surtout le Brigadier qui tue - avec un petit pistolet qui ne doit pas avoir une grande portée - un gars armé d'un fusil, en hauteur et qui lui tire dessus. Et puis Benton, quoi ! Dommage que Yates n'ait pas participé : je l'aime bien, le bougre.

Bon, ça, c'était ma réaction à chaud. J'essaierai de voir si je ne peux pas faire une review plus... argumentée. Laughing

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 22:38    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

The Master is roaming again wouhou

sois pas dég docteur ^^
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:32    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Dialogue de fin d'épisode :

Jo : You've beaten him.

Doctor : Have I, Jo? He's got his TARDIS back. He's free to come and go where he pleases, while I'm stuck here on Earth.

Et le Docteur ajoute, dégouté :

With you, Brigadier !

Petit sourire en coin du Brigadier. :hinhin

Bon, en dehors de ces mots qui m'ont bien fait rire, l'épisode en lui même.

Bah, je dirais que c'est un schéma classique Master!Delgado-Third!Doctor : le Maître fait un plan diabolique pour déclencher une guerre sur Terre et ainsi prendre le pouvoir, il est dépassé par la force qu'il a créé/voulu utiliser, il est obligé de collaborer avec le Docteur pour la battre, il s'enfuit à la fin.

Donc je vais juste faire quelques remarques sur les deux ou trois spécificités de cet épisode :

L'utilisation des mauvais instincts des humains pour créer une entité de pur mal qui va lui permettre de prendre le pouvoir dans la prison. Tout le long de la série le Maître le dit : les humains sont des sujets parfaits pour lui. Il peut toujours compter sur leur cupidité et leur méchanceté.

Le bandit dont on enlève tout le mal et qui devient le gentil absolu. Personnage très touchant.

La plus grande peur du Maître, c'est ... le Docteur ! Voilà qui est surprenant ! Ou plutôt que le Docteur devienne mauvais, j'ai l'impression.

Le Maître qui clame à tout vent qu'un de ses buts est de tuer le Docteur et qui panique complètement lorsqu'il y arrive presque.

Le Maître et son gros cigare. :hinhin

Enfin, une réaction drôle de trois des personnes qui ont fait le marathon sur cet épisode : à un moment le Maître est sur un fauteuil tournant dans le bureau du directeur de la prison. Il fait pivoter dramatiquement son siège vers le Docteur qui entre et les trois personnes ont dit en même temps : "On aurait bien vu un chat sur ses genoux". Laughing

Voilà, comme d'habitude une review faite de n'importe quoi. Smile

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:22    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

bon... 1er review d'un Classic... eh bien Allons y!

l'histoire était intéressante malgré de grosses lourdeurs (le fait que ce soit un Classic, on m'a prévenu...)
on ne connait pas non plus la vraie origine de la machine bizarre qui bouffe les mauvaises ondes cérébrales... mais on s'en moque, elle se conduit comme un Dalek sans arme et ventouse, ce qui la rend flippante :p

mais par contre... par contre...

J'ADORE LE MAITRE!!!! ^_^
ici, il passe allègrement d'ennemi/ami, sa conduite n'est pas claire MAIS il tient quand même a garder le Docteur a portée pour la prochaine fois ou il veut le buter... l'acteur qui l'incarne est parfait dans ce rôle ^_^

Unit ici est très présent (c'est normal aussi, c'est un épisode de Three...) mais leurs actions sont tout autant inutiles et mal fichus (sérieusement, ils sont vraiment la pour défendre la Terre? parce qu'une bande de vieilles armées de balais feraient un meilleur boulot ^^""")

et le final de cet épisode est trop marrant Smile

enfin bref, un épisode qui se regarde assez bien Smile
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 19:20    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

fun que j'ai retumblré ça il y a un mois,,,

...

...

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:21    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Ah oui, j'oublie Barmhan. Je l'aimais bien, cet enf... cet enf... cet enfant. Mr. Green Trop triste pour lui. Crying or Very sad

Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 16:08    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

C'est vrai que l'attaque de la prison était un peut mal faite pour des yeux d'aujourdhui ^^ Mais j'aime bien le moment où le brigadier s'empare du porte-voix, il avait de la prestance là ^^
Mais sinon Unit on se demande vraiment si ils font exprès de ne jamais suivre les conseils du Doc' ^^
Le monstre dans la machine était bien un Dalek non ?

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Heu, non, Mithra, rien à voir avec un Dalek. C'est une sorte d'entité créée par la machine qui récupère tous le mal des gens et qui devient autonome, donc incontrôlable.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 18:30    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Bonne nouvelle: Les épisodes ont été colorisés (ils avaient été tournés en couleur, mais comme pour Ambassadors of Death, tout ce qui restait étaient des copies noir et blanc), et seront présentés au British Film Institute le 10 mars. D'ici à ce que ça sorte en DVD dans pas longtemps...

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:22    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Je suis qu'à moitié emballée par la recolorisation j'avais par moment trouvé ça un peu off sur l'autre épisode. Je veux voir though!

On se fait quand même dépouiller avec tous ces dvds... Et le pire c'est qu'on en redemande!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:11    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

C'était quel épisode qui avait été recolorisé?

Sinon pour Mind of Evil j'ai entendu dire que la recolorisation avait ça de particulière qu'ils possèdent les indices colorométriques de bandes (quoi que cela peut vouloir dire ^^).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange