Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 56: The Mind of Evil
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halma
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 09:58    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Un très bon épisode, qui gagne sa place de numéro 1 dans mon top 3 de l’ère Pertwee. Pour l’instant.

On retrouve le Maitre qui, comme dans l’épisode précédent s’allie avec d’autres méchants-pas-beaux pour assouvir ses envies de chaos et de destruction mais qui au final se fait tromper. C’est un des seuls points de l’épisode qui m’a « déplu », entre guillemets parce que bon, le Maitre est tellement génial qu’on lui pardonne (presque) tout. Un autre truc qui m’a gênée, c’est qu’on ne sait pas très bien d’où vient la créature qui a élu domicile à l’intérieur de la machine du Maitre. Mais bon, à part ça j’ai bien aimé ladite créature qui pour ma part m’a fait penser à un mini Dalek télépathe et que j’ai trouvé bien flippante. Le coup du poulpe qui se nourrit des mauvaises ondes cérébrales des gens et les effraie à mort, j’ai trouvé que c’était vachement bien trouvé.
Malgré un rythme un peu lent parfois, je ne me suis pas ennuyée dans cet épisode (bon peut-être un petit peu, mais tellement moins que dans les épisodes de la saison 7). La prison avec la machine du Maitre, la conférence de paix, la bombe, tout cela s’imbrique parfaitement selon moi et j’ai tout compris du premier coup (cheers !).

J’ai aussi beaucoup aimé le Brigadier et UNIT. Le Brigadier, carrément débordé dans les premières parties, le pauvre. Et ses interactions avec le Docteur sont toujours aussi percutantes ... surtout la fin Laughing J’ai adoré le Chestshire Cat alias Yates. Et UNIT, non mais quelle bande de bras cassé ! Moi ça m’éclate.

La scène entre le Docteur et le Maitre dans le quatrième épisode, quand le Maitre soumet le Docteur à sa machine, et qu’il vient lui sauver la vie 30 secondes plus tard, est ma préférée. Il m’a un peu fait penser au Simm !Master dans The End Of Time qui supplie presque Ten de se joindre à lui dans la conquête de l’univers.
Ils ont une relation pas vraiment définie. Un peu J’aimerais bien te détruire mais si j’en avais la possibilité je suis pas sûr que je le ferais. Ils sont à la fois meilleurs ennemis et en même temps je pense que le Maitre est la personne la plus proche du Docteur et vice-versa.
Bref, je trouve Delgado toujours aussi charismatique (le cigare Mr. Green ) avec son côté soigné physiquement qui me fait penser au Moriarty de Sherlock BBC.

Voilà, un super épisode pour ma part que je reverrai avec plaisir.

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 03:32    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

c'est un épisode en six parties mais ça ne parait pas parce que tout s'enchaîne très bien. Je n'ai pas ressenti de temps mort, ce qui est quelque chose pour un classique.
J'adore l'idée de la créature qui se nourrit des ondes cérébrales négatives des humains, c'était bien trouvé.
Les personnages secondaires sont très bien, ce qui n'est pas toujours le cas dans DW. Ce criminel devenu trop gentil est attachant.
Évidemment ce que j'aime le plus, c'est mon cher Maître. Il est vilain mais je l'adore, il est trop cool avec son cigare et sa limousine. Je trouve ça tellement mignon quand il fait tester la machine au Docteur est est bouleversé de l'avoir presque tué Mr. Green so sweet! j'adore la relation Three/Delgado! et c'est la seule avec Ten/Simm que je trouve vraiment intéressante.
Evidemment, je ne peux conclure cette critique sans mentionner les échanges entre le Docteur et le brigadier surtout celui de la fin, hilarant!
En sommes, un très bon épisode que je vais sûrement mettre dans mon top 5 des épisodes avec Three.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:13    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

A mon avis le meilleur épisode de cette saison, The Mind Of Evil montre vraiment le Master à l'œuvre dans ses stratagèmes. Parfois même en mesure de tuer le Docteur, il s'aperçoit que finalement il ne contrôle rien et à besoin de lui (il n'aura pas tant de scrupules dans The Time Monster). La créature qui se nourrit des esprits criminels devient ingérable et seule une destruction de masse saura la détruire.

Il y a des bons gags avec le Master ayant pour peur le Docteur qui rigole. Le vrai Docteur n'est pas aussi moqueur, et c'est donc assez amusant de voir que le Master lui a l'impression d'être toujours tourné en ridicule par celui-ci lorsque ses plans échouent.

Le Brigadier lui est encore enfoncé, étant complètement snobé par les chinois, tandis que le Docteur semble bien connaitre leur culture. Nous ne savons cependant pas quand le Docteur a eut l'occasion de rencontrer Mao ni de prendre ses cours d'aïkido, ça ne peut être qu'avec une incarnation précédente mais pourtant le second docteur - et même ceux futurs - n'a jamais fait usage de ces talents et n'était pas très sportif.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:40    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Un véritable coup de cœur ! Un épisode "frais" qui fait du bien.
Un scénario original et assez "dense" mais qui néanmoins reste compréhensible.
Oui j'ai vu "The Mind of Evil" après "The Claws of Axos"... la première tentative était dans la vieille version en noir et blanc dans un format très compressé, et j'avais lâché au bout de deux épisodes, mais le revoir en format DVD et "colorisée" ça fait du bien.

À mes yeux cette histoire peut être divisée en deux chapitres, une partie introductive où les éléments se mettent en place peu à peu, loin du point de convergence et du mal. Une partie tranquille, on ne comprend pas tout, un personnage attachant Chin Lee, et le Maitre qui complote bien tranquillement dans sa limousine devant le QG de Unit.
Et une deuxième partie, l'action commence véritablement, qui se focalise autour de la machine, dans la prison. Certes les tentatives d'évasion ( des prisonniers... qui tiennent les gens en otage, un comble dans une prison ) peuvent sembler redondantes, mais personnellement, j'ai trouvé cela plus immersif. Cependant le plan du Maître n'est pas très compréhensible... mais cela ne gâche en rien mon expérience face à cet épisode.

Ces deux parties l'une à l'autre, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il n'y avait pas encore l'éternel sentiment du "C'est quand la fin ?" ou de "L'épisode en trop". En effet, il y a de l'action et de l'humour de toutes parts.

Toujours la relation Docteur-Maître qui ici est assez touchante à vrai dire. Je ne sais pas mais les voir travailler ensemble ( enfin travailler est un grand mot, le Maître abuse de lui, mais en bon Timelord ils sont au-dessus des considérations humaines... ) ça marche. Et pour le reste entre les deux... tout a été dit précédemment... entre le Maître qui a peur du Docteur qui se moque de lui ( un simple sentiment d'infériorité ? ) ou sa peur de le perdre... non mais je rêve où c'était un massage cardiaque très convaincant ? J'ai même pensé que le Maître allait se mettre à pleurer... ! xD Et la fin, quand le Maître l'appelle. Ceci n'est pas un acte de violence. "Tu as vu j'ai été plus fort que toi sur ce coup-là !"... c'est plus de la rivalité... une sorte d'amitié. Et un petit plus avec le Docteur et Jo qui jouent aux dames, remballant à deux fois le Maître. C'est excellent.
Quant à la relation Docteur-Brigadier, ça marche. Des antagonistes qui se complètent. Et les "je t'aime" déguisés en "Je suis obligé de te supporter"... ou les "Ravis de vous revoir quand même". Les sourires veulent tout dire. Mais si les deux pouvaient se passer l'un de l'autre, ils le feraient volontiers.

Pour les éléments nouveaux... notamment le lieu et l'objet. Le lieu, avec la prison. C'est un cadre très réussi et bien exploité. Avec en mention la "Prise de la Bastille Version Unit - Années 70". Mémorable.
L'objet, c'est cette satanée machine/humanoïde. Elle peut paraître risible, mais j'y aie cru et tout le long elle me rendait mal à l'aise. Il n'y a pas besoin "menace tangible" dans un costume de monstre globuleux. C'est une véritable "saloperie" ( sans être grossier, c'est le mot le plus adéquat je pense ) qui a dépassé de loin son créateur.

Bref... mes deux épisodes préférés pour le moment dans l'ère Pertwee ( donc de la saison 7 à "The Claws of Axos" ) restent "Inferno" et "The Mind of Evil"... deux épisodes de Don Hougton...

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 22:15    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

J'ai aimé même si un peu long six partie. Bon par contre y'a un truc ou j'ai tiqué. A la fin Barnham meurt écraser par le Master donc la machine (Enfin l'alien) devrait re-fonctioner correctement, hors Jo et le Dr peuvent s'approcher des deux et repartir sans soucis et l'alien ne s'échappe pas ...
J'ai aimé le Master qui téléphone au Docteur pour le narguer à la fin ... Mais bon il lui dit qu'il vont pas se revoir de sitôt alors que c'est au prochaine épisode ^^
Jo n'a pas servie à grand chose j'ai trouver à part être prisonnière (Et reprendre le contrôle de la première tentative de prise de contrôle de Mailer).
Même le Docteur Summers à été plus utile ^^
Beaucoup aimer le brigadier qui sifflote "Hello le soleil brille, brille, brille" référence au pont de la rivière Kwaï.
J'ai absolument épaté par Pertwee parlant plusieurs langue différente ... Bleuffant.
Bon Unit je leur confirait aucune mission, même reprendre une prison ils ont des lourdes pertes.
Pour finir un autre épisode de prise de contrôle (Après War Machine hier) qui fait bien flipper.
J'aimerais qu'aujourd'hui on nous révèle que c'était un Dalek parce que diable ça y ressemble fortement ^^
Mikado
[LINDA's Member]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 11:13    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Le Master joué par Roger Delgado est toujours aussi bon.. un adversaire parfait pour Three ! J'adore Jo, elle est toute gentille et essaye d'aider quand elle peut Smile La scène à la fin de l'avant-dernière partie m'a un peu.. choquée. Le Brigadier utilise facilement les armes je trouve. Et pauvre Barhnam Crying or Very sad
Et puis la scène de fin.. le Master qui dit "Profite bien de ton exil" en ricanant et le Docteur qui balance "With you, Brigadier !" suivi du Brigadier qui lance un petit rire.. la relation entre Three et le Brigadier est géniale Laughing Bon sinon l'épisode n'est pas EXTRAORDINAIRE et c'est parfois un peu long, mais il reste cool.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 16:56    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Comme promis, après l'Alliance Auton, voici le Paradigme du Parasite :

"Malheureusement, mon plan précédent n'a pas marché parce que j'ai réalisé à la dernière minute que mes associés extraterrestres me trahiraient et j'ai été obligé de joindre mes forces au Docteur pour les battre. De plus, il a réussi à obtenir le circuit de dématérialisation de mon Tardis, si bien que je suis moi aussi bloqué sur la planète Terre dans une période temporelle imprécisément définie qui est probablement les années 70.

Heureusement, j'avais anticipé cette contingence et préparé un plan de secours. Pendant l'année précédente, je me suis fait passer pour le professeur Emil Keller, inventeur de la Machine Keller, une machine qui peut extraire les pulsions mauvaises de l'esprit humain (alors qu'en fait la machine contient un parasite mental qui se nourrit du mal). Mon plan est si simple qu'un enfant le comprendrait. Bientôt se déroulera la toute première conférence internationale de la paix à Londres. Pendant l'année précédente, Chin Lee, l'aide du délégué chinois, a été sous mon contrôle hypnotique et a travaillé à temps partiel comme mon assistante. D'abord elle créera des tensions internationales en tuant les délégués chinois et américains, et ensuite, je volerai le missile à gaz Thunderbolt et le tirerai sur la conférence, déclenchant une troisième guerre mondiale. Puis quand la planète sera en ruines, j'en prendrai le contrôle (je ne sais pas très bien comment le parasite mental s'insère dans tout ça, mais j'ose dire qu'il aura son utilité). Je dois confesser qu'au cours de l'année passée, je suis mis à aimer la musique connue sous le nom de "prog" et que je regretterai sa perte dans l'holocauste nucléaire qui va suivre (Note à moi-même : se rappeler d'acheter le tout dernier album de King Crimson avant de lancer le missile). Mais maintenant, je dois réaliser la première étape de mon plan à l'épreuve de l'échec. Je dois gagner le contrôle d'une prison de haute sécurité !"

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 17:00    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Gérard@ toujours intéressant ces pensées du Maître Laughing
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 21:58    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

C'est quoi déjà le rapport entre King Crimson et cet épisode ?!
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 03:36    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
C'est quoi déjà le rapport entre King Crimson et cet épisode ?!

D'après TVTropes :

"Left the Background Music On: In the car ride to the prison the Master holds a small radio while an ominous tune plays. He switches it off, it's gone. That's right; The Master has his own portable evil music. It's rather awesome.
It's a song by King Crimson. Make of that what you will."

EDIT à 14.05 : Et si ça vous intéresse, voici le thème :

https://www.youtube.com/watch?v=dAmIcttWyW8

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 22:10    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Citation:
Cette vidéo inclut du contenu de Aviator Management GmbH, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 03:47    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Citation:
Cette vidéo inclut du contenu de Aviator Management GmbH, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

Bon sang, ça marchait pourtant quand je l'ai posté. Bon, la musique que le Maître écoute dans sa voiture, c'est "The Devil's Triangle", par King Crimson. Je pense que ça peut se trouver facilement.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 02:28    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Cette discussion me fait penser à une série de vidéos de grande qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=a6XFcPsbfDA

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 09:28    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
Cette discussion me fait penser à une série de vidéos de grande qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=a6XFcPsbfDA

C'est très drôle. Laughing

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 14:34    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil Répondre en citant

J'étais sûr que tu apprécierais !

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: [Épisode] 56: The Mind of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange