Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 57: The Claws of Axos
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:21    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

The Claws of Axos

Synopsis
A group of gold-skinned aliens land on Earth and offer wondrous technology in exchange for fuel. The Doctor, however, isn't fooled, uncovering the Axons' true nature and once again facing his arch enemy the Master...

Production
Scénariste: Bob Baker et Dave Martin
Réalisateur: Michael Ferguson
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Sergeant Benton - John Levene
Captain Mike Yates - Richard Franklin
The Master - Roger Delgado
Bill Filer - Paul Grist
Chinn - Peter Bathurst
Corporal Bell - Fernanda Marlowe
Hardiman - Donald Hewlett
Winser - David Savile
Pigbin Josh - Derek Ware
Axon Man - Bernard Holley
1st Radar Operator - Michael Walker
2nd Radar Operator - David G. Marsh
Axon Woman - Patricia Gordino
Axon Boy - John Hicks
Axon Girl - Debbie Lee London
Captain Harker - Tim Piggott-Smith
The Defence Minister - Kenneth Benda
Technician - Royston Farrell

Audience
Episode 1 - 7.3 million
Episode 2 - 8.0 million
Episode 3 - 6.4 million
Episode 4 - 7.8 million

Diffusion
Du 13 Mars 1971
Au 3 Avril 1971

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:06    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Une fois de plus le Maître s'allie à une force maléfique pour faire du mal à la Terre (et tuer le Docteur par la même occasion), une fois de plus il est dépassé par cette même force, une fois de plus il collabore avec le Docteur pour aider à lutter contre elle et une fois de plus il s'enfuit à la fin. Bref, comme dans les épisodes précédents de cette saison, on retrouve le même schéma. Cela pourrait être ennuyeux, mais ça ne l'est pas. En tout cas, pas pour moi, à partir du moment où il y a le Maître dans un épisode, bien sûr.

Ce que j'ai aimé dans l'épisode :

- Le vaisseau extraterrestre qui est en fait une forme vivante (on le voit nettement respirer par des sortes d'ouïes sur les côtés, c'est à la fois amusant et effrayant), chaque partie étant une extension de lui même. Les Axons à l'état naturel sont des sortes de plat de nouille à la sauce tomate qui se déplacent avec une forme vaguement humaine. Quand ils se déguisent pour acquérir la confiance des Hommes ils prennent la forme d'humains à la peau dorée, avec de gros yeux globuleux, une allure un peu ... bon une image valant mieux qu'un long discours, les voilà :

- Le Maître, bien sûr. Roger Delgado est vraiment la meilleure incarnation du Maître. Ses expressions sont extraordinaires. Je l'aime d'amour (non lina, je ne te le prendrais pas. Malgré tout, peut-être parce qu'il est "corny", je préfère Master!Ainley). De plus, dans cet épisode, c'est dès le début qu'il est dépassé par les Axons, puisque la première fois qu'on le voit, il est déjà prisonnier dans le vaisseau.

- Les personnages secondaires, qui sont toujours bien développés dans l'ancienne série. C'est ce que je reproche un peu à la nouvelle série et surtout à l'ère Moffat, ce manque de perso secondaires attachants, il y en a, mais pas beaucoup, alors que dans l'ancienne série, ça fourmille, on sent que chaque perso secondaire, même qu'on voit quelques minutes, a une histoire qu'on peut facilement imaginer. Dans cet épisode, notamment, je pense à l'espèce de clochard qu'on voit avec son vélo et qui se fait "aspirer" par le vaisseau Axon ou au personnage officiel borné (Chinn, si je me souviens bien) ou même à l'agent américain qui est à la chasse au Maître (il se traite lui même de chien de chasse).

Ce que je n'ai pas aimé dans l'épisode :

J'ai beau réfléchir, la réponse est toujours : rien. Sérieux, rien ne me déplait ou me gêne dans cet épisode. Même et je dirais surtout pas le fait qu'on voit les ficelles. Notamment au niveau des décors, que ce soient ceux de l'intérieur du vaisseau ou du complexe scientifique. À un moment dans la salle où se trouve un engin qui va exploser, toutes les personnes sortent en courant et on voit nettement le mur bouger au passage de la porte. De même la porte qui est censée être en acier que les Axons font fondre, on voit que c'est du polystyrène quand ils la franchissent.

À partir du moment où on a intégré l'équation : ancienne série = débrouillardise et bouts de ficelle, tout devient amusant y compris les petits ratés. Et quand on a exceptionnellement un beau costume ou un beau décor qui sent pas trop le carton pâte, on est ravi. Pas besoin de sfx de fou pour prendre du plaisir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:43    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

bien bien...
ce que je peux dire de ces 4 épisodes, c'est que j'ai bien fait de suivre le marathon ^_^

- commençons par le ver des sables servant de vaisseau aux Axons... ou en fait, Axon le vaisseau lui même, vu que TOUT est vivant dans ce rafiot, ce qui est parfaitement flippant... vous vous imaginez déambuler dans un estomac? eh bien ce vaisseau vous en donne l'idée ^^"
- continuons sur l'attendu inattendu: Le Maitre!
quand on le quitte dans l’épisode précédant, il s'enfuit avec son Tardis... dès le début, on le retrouve prisonnier de Axon (comment, pourquoi, par quel moyen un ver des sables a t-il capturé une machine temporel? pas la moindre idée...) et le voila "obligé" de faire équipe avec le Docteur pour se débarrasser de ces tas de racines rouges sur pattes et de cet estomac vivant... et accessoirement essayer de buter son ami/ennemi par la même! ^^"
Franchement, même si j'ai commencé avec le Maitre version Simms et que son coté timbré me plait, j'avoue que je commence vraiment a apprécier ce 1er Maitre ^_^ l'acteur qui le joue est génial et malgré le fait que ce sont des ennemis, on sent une complicité entre ce Maitre et ce Docteur Smile

mon avis général de cet épisode est le suivant: je ne me suis pas ennuyé du tout ^_^ l'histoire était correcte, les Axons sont flippants, l'Axon est flippant limite gerbant (y'a quand même certaines scènes limites niveau images...), tout les personnages a l’écran ont une importance a un moment donné de l'histoire... (qu'ils vivent ou qu'ils meurent...)

un excellent épisode en somme Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 10:38    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

J'adore le moment où le Maitre s'énerve sur le TARDIS lol
Et la fin c'était épique avec le Doc' qui se compare à un yoyo galactique XD

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:36    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

John Hurt c'est pas du jeu.
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 09:19    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Merci d'avoir choisi cet épisode pour "We are the doctor", j'ai vraiment bien apprécié cette découverte.
Je regrette juste de ne pas avoir vu les épisodes précédents pour en savoir un peu plus sur le Maître, Jo et cet UNIT.
J'avais cru comprendre que c'était un peu un genre de Torchwood, amis je n'en suis pas si certaine.
Ceci dit, ça me fait tout bizarre de voir des épisodes en couleurs, pour l'instant j'ai commencé les épisodes par ordre et j'en suis encore à ONE... J'aime bien découvrir les différences de caractères entre les divers avatars du Doctor, ça donne un petit plus à chaque personnage et ça permet à chaque acteur de camper "son" propre doctor !!
Pour l'épisode en lui même, j'ai beaucoup aimé l'idée qu'on faisait "pousser" un vaisseaux spatial et non qu'on le fabriquait. Dommage quand même que ce peuple qui a l'air si proche de la nature, soit en fait mauvais....

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:24    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

DViolante a écrit:

Je regrette juste de ne pas avoir vu les épisodes précédents pour en savoir un peu plus sur le Maître, Jo et cet UNIT.

Si tu regardes les épisodes dans l'ordre, tu y viendras et quand tu reverras The Claws of Axos, tu l'apprécieras encore plus. En fait, les épisodes de la série classique ont ceci de particulier qu'on les apprécie plus à chaque revisionnage. C'est ce qui se passe pour moi, en tout cas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 11:19    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Cet épisode m'a bien plu. Sympa les monstres racines, et les dorés avec de gros yeux. Et puis il y a le Maître, j'étais contente de le découvrir dans la série Classic.
Par contre certaines scènes sont assez psychédéliques, surtout celle ou Jo et le Docteur parle à l'espèce d"œil" Axos, avec le fond vert qui apparaît disparaît. Ça fait mal aux yeux. Et la musique fait un peu mal aux oreilles des fois aussi!
Mais globalement très bon épisode!

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 12:48    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Morlia a écrit:
Et la musique fait un peu mal aux oreilles des fois aussi!

All hail the SynthéMan !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 13:29    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Par contre le thème du vieux clodo à bicyclette j'en redemande. Dommage que ce personnage dure si peu longtemps, il est tout simplement énorme.

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:15    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Haha bon sang oui, c'est vrai que la musique du clodo à roulette était assez exceptionelle. Faudra que je la mette sur youtube à l'occasion.

The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 15:25    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Alors je viens de voir cet épisode et je l'ai super bien aimé ^^
Je suis d'accord avec Makko j'adore ce Maître la!
Par contre il y a juste un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi le Docteur est isolé sur la Terre? J'ai vu tous les épisodes de 3 mais j'ai pas vu beaucoup d'épisodes avec 2 (flemme de regarder les reconstitués...) donc est ce que j'ai loupé qqchose ou bien est ce qu'on apprendra pourquoi plus tard dans la saison? Si c'est ça je préfererais ne pas me faire spoil svp...
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Je te conseille de regarder le dernier de Two "War Games" qui est en entier. Tout y est expliqué à la fin.

Mais sinon pour les fainéant:
Le Docteur, pour être intervenu dans les affaires de l'Univers (chose interdite chez les Time Lords) a été condamné à l'exile sur Terre où son Tardis a été "bridé" et ses connaissances sur le voyage temporel bloquées.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:03    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Ok merci Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 11:30    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos Répondre en citant

Un très bon moment avec le Yoyo galactique Docteur.

Le Maître est quand même un peu boulet avec ses plans qui se retournent régulièrement contre lui (le syndrome du Coyote ?).

J'ai beaucoup aimé les têtes dorées des Axons. Mais alors, en mode "plat de bolognaise" Laughing Les acteurs ont dû adorer se bouger dans cette tenue qui semble très encombrante ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: [Épisode] 57: The Claws of Axos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange