Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 58: Colony in Space
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Colony in Space

Synopsis
The Time Lords discover that the Master has stolen their secret file on the Doomsday Weapon. They grant the Doctor a temporary reprieve from his exile on Earth to deal with the crisis. Jo and he arrive on the planet Uxarieus and become enmeshed in a struggle between an agrarian colony and a powerful mining corporation.

Production
Scénariste: Malcolm Hulke
Réalisateur: Michael Briant
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
The Master - Roger Delgado
David Winton - Nicholas Pennell
John Robert Ashe - John Ringham
Eric Leeson - David Webb
Jane Leeson - Sheila Grant
Norton - Roy Skelton
Mary Ashe - Helen Worth
Martin - John Line
Mrs. Martin - Mitzi Webster
Primitive and Voice - Pat Gorman[2]
Robot - John Scott Martin
Time Lord 1 - Peter Forbes-Robertson
Time Lord 2 - John Baker
Time Lord 3 - Graham Leaman
Caldwell - Bernard Kay
Captain Dent - Morris Perry
Morgan - Tony Caunter
Jim Holden - John Herrington
Allen - Stanley McGeagh
Long - Pat Gorman
Alec Leeson - John Tordoff
Guardian - Norman Atkyns
Alien Priest - Roy Heymann
Colonist - Pat Gorman
Rogers - Terry Walsh
Extra - Brian Gilmar
Extra - Valentino Musetti

Audience
Episode 1 - 7.6 million
Episode 2 - 8.5 million
Episode 3 - 9.5 million
Episode 4 - 8.1 million
Episode 5 - 8.8 million
Episode 6 - 8.7 million

Diffusion
Du 10 Avril 1971
Au 15 Mai 1971

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 11:06    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Tiens, cet épisode n'a pas encore été commenté, bizarre vu la qualité de l'épisode. Cet épisode est passé premier dans le top 3 des meilleurs épisodes du troisième docteur.

Bon ok, c'est le troisième épisode avec le maitre, on le sait, vu que c'est LA saison docteur vs maitre. Juste au moment où le maitre commençait à m'ennuyer ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime le maitre et j'aime le maitre delgado mais après trois épisodes avec le maitre, ça devenait trop. Mais là, on arrive sur cette planète et ... pas de maitre ... et on l'oublie, jusqu'au moment où il réapparait et je me suis surpris à dire "Au P***** c'est le maitre !!!". On découvre également la vraie personnalité du maitre et du docteur, deux énergies opposées qui se ressemblent tellement, un peu comme le ying et le yang.

Sinon, pour l'histoire, c'est la première fois depuis "The Wargame" que l'on retrouve le vrai Tardis qui voyage dans le temps et l'espace. Ce qui nous avait manqué.

Mais ce n'est pas tout, le scénario est un méli mélo bien orchestré entre le docteur, la colony, l'IMC, l'ancienne civilisation et le maitre. Il y a de la conspiration, de la technologie, des intrigues, des hommes lézards et pleins d'autre chose qui donne tout son gout a cet épisode qui est géniallissime.

En conclusion, je dirais : REGARDEZ LE !!!

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 12:26    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Personnellement, si je n'ai pas encore commenté cet épisode, c'est parce que je ne l'aime pas spécialement. Oui, même avec la présence du Maître ("M" majuscule s'il vous plaît Mr. Green ). L'histoire n'est pas inintéressante, mais je la trouve bigrement trop longue. Bref, les deux fois où je l'ai regardé, je me suis ennuyée, donc, bon ...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 20:06    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368558335-doctorname.png

C'est pas le fameux nom du Docteur ? =D

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 20:08    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

En russogrec xD
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 11:21    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Je crois que j'occile entre "génial" et "boooooring"
J'avoue que l'histoire m'a un peu perdue parfois, Dieu que c'est compliqué par moment.
Bon à part ça, j'apprécie toujours autant les échanges entre le Maître et le Docteur, la proposition qui est fait e m'en a rappelé une autre faite plus tard ^^ Sauf que là, le Docteur semble hésiter un peu plus ^^

En revanche, c'est marrant que le Docteur ne veuille pas expliquer au Brigadier alors que celui-ci sait déjà de quoi le Tardis est capable...
Jo Grant commence à bien me plaire en tout cas Mr. Green
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 11:36    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Cet épisode est clairement trop long. Une coupe d'une ou deux partie lui ferait du bien. Il met bien trop longtemps à démarrer avant d'en arriver à l'essentiel, c'est à dire, hum... l'arrivée du Maître bien sûr. Mr. Green

Sans blaguer, il devient quand même plus intéressant à partir de ce moment là.

*Essaye de se motiver pour le revoir*

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:03    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Episode sympa qui change un peu des histoires dans lesquelles le Docteur se trouvait depuis le début de la saison 6.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colony_in_Space

L'épisode se suit bien, mais je ne crierais pas au génie non plus, on est dans un de ces épisode où Malcolm Hulke nous reproduit du Western dans l'espace (cf "The Space Pirates") et qui n'étonnera pas trop les afficionados du second Docteur : j'arrive dans un lieu et je tente d'aider les gens autour. Les personnages secondaires restent quand même assez bien typé et attachants, notamment Caldwell qui reste entre les deux factions malgré lui.

L'apparition du Maitre est assez bien vue car elle permet de redonner un coup de fouet à l'histoire par l'arrivé d'un élément externe auquel on ne s'attendait pas. Ceci dit, cela fait partir l'histoire vers un autre truc qui nous a été spoilié... au tout début de l'épisode.

Et je serais un peu d'accord avec Ahaimebété, les deux premieres parties auraient pu être condensés en une seule.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 22:07    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Un mélange de bon et d'ennuyeux en effet. J'ai bien aimer le début, bonne mise en place. On ce demande à chaque fois ou ce cache ou derrière qui se cache le maitre. J'ai un temps suspecter le faut colon qui travail pour l'IMC de l'être ^^
Après entre le problème colon/IMC et en y ajoutant l'arme ultime chez la race native ça fait beaucoup. Mais là encore ça reste logique.
L'ennuyeux vient des trop long plan en véhicule tout terrain et autre course de ci de là.

Caldwell est le personnage qui évolue le mieux de toute l'épisode. Et j'ai bien aimer Ash aussi qui est prêt à tout pour sauver les seins.
Le captain Trent est une sacrée enflure, ainsi que son second et je regrette que tout deux n'est pas ce qu'il mérite.

Pauvre Jo entre Trent qui menace de la tuer via la bombe, puis le Master via son sas elle est mise à rude épreuve pour sa première sortit extra terrestre. Marrant de voir le tardis revenir pour une fois quelque seconde après son départ (Amy ou Rose en seraient surement béa).

A voir pour l'explication du pourquoi les Time Lord rendent au tardis sont autonomie.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 22:33    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Sérieusement Capt.Jack, il faut vraiment que tu fasses un minimum d'effort dans tes messages. Je sais bien que je suis pas modo mais sérieusement essaye de relire tes messages parce que c'est plus possible toutes ces fautes dans un message aussi court!!!

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 23:47    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Lennox a écrit:
Sérieusement Capt.Jack, il faut vraiment que tu fasses un minimum d'effort dans tes messages. Je sais bien que je suis pas modo mais sérieusement essaye de relire tes messages parce que c'est plus possible toutes ces fautes dans un message aussi court!!!

De nombreuses remarques par plein de personnes différentes ont été faites à Capt.Jack sur son orthographe et je ne l'ai jamais vu répondre à aucune. Donc, je pense que ça ne sert à rien.

De plus, je ne me souviens pas en détail de cet épisode, alors peut-être que le Maître utilise aussi le coup du sas pour menacer Jo, mais sinon, il me semble que ce passage se situe plutôt dans Frontier in Space. Et enfin, les Time Lords ne rendent pas du tout son autonomie au TARDIS (ça n'arrivera qu'à la fin de The Three Doctors), ce sont eux qui envoient le Docteur sur cette planète pour résoudre le problème posé par le Maître.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 13:51    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Après ces trois épisodes UNIT vs le Master j'avais un peu peur que la saison ne suive que le même schéma. Heureusement les scénaristes ont trouvé une parade à l'exile force du Docteur: une mission de la part des Time Lords.

Colonies In Space m'a rappelé un peu The Krotons pour ce qui est du décor de la colonie. Après pour ce qui est de l'exploitation par une société privée au détriment d'une population c'est un thème reviendra fréquemment (The Sun Makers, etc.). C’est sur que les méchants sont sans scrupules surtout le faut type se faisant passer pour quelqu'un d'une autre colonie.

Le Master arrive alors vraiment par surprise et à l'amusement du spectateur. C'est un peu effrayant quand finalement le Docteur est quand même intéressé par ce que le Master recherche (mais aussi de garder un œil sur lui) et qu'ils ont l'air de deux potes renégats, le Docteur ne disant rien lorsque le Master tire de sang froid sur un des indigènes.

L'arme est intéressante, et l'idée qu'un peuple transforme en mythe une technologie trop évoluée et dangereuse sera une constante dans la série (les Time Lords, Death To The Daleks, Snakedance, ...)
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 23:17    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Après les partiels et pour accompagner les voyages dans le train.... un bon épisode de Dr Who Classic !

Bon voir un épisode en 6 parties, c'est rarement bon signe...
Il va y avoir forcément ( sauf cas exceptionnel ) des longueurs...
Et pour "Colony In Space" c'est légèrement le cas. Je n'ai pas vraiment senti trop de longueurs, mais je me sentais mal au début quand même.
Encore un épisode plus ou moins classique dans les grandes lignes. Un méchant pas trop méchant, juste stupide, juste humain. Des sous-fifres encore plus humains. Des agents qui sont à la fois gentils et méchants. Les Autochtones, et des quiproquos.
Mais finalement il y a pas mal de bonnes innovations. Déjà par le nombre de groupe.
Les Autochtones plus ou moins primitifs, enfin dans l'histoire les plus primitifs on les connaît... les colonisateurs, l'agence qui exploite les minerais, le Docteur et Jo, et enfin l'arbitre.
On peut s'y perdre, mais personnellement ça allait plutôt bien.

Les points positifs dans cet épisode sont vraiment le Docteur et le Maître. Voir le Docteur dans un combat de lance c'est époustouflant ! Ou son tour de magie... Quant au Master... comment dire... Roger Delgado a une aisance dans son personnage, il est parfait. Son personnage arrive comme un prince, comme dans les épisodes précédents, c'est le Nemesis par excellence du Docteur. Et voir les deux ensemble, un bref instant ne pas être en "confrontation" notamment quand ils regardent la frise, c'est toujours intéressant.
Et j'aime l'idée d'un État totalitaire sur la Terre, dans un futur relativement proche. De même pour les humains entassés dans des cages à poules.

Niveau du négatif, à vrai dire je ne trouve rien à redire, si ce n'est l'image de l'épisode.
Je trouve l'image de l'épisode terne. C'est ce qui m'a fatigué le plus. Il manquait un peu de peps, un peu d'énergie.

Bref, plutôt un bon épisode, mais il manque un quelque chose... pour vraiment l'apprécier à juste titre.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le "chef" des Autochtones qui a une intelligence supérieure laisse l'arme comme ça... il pouvait la détruire par un intermédiaire quand il le voulait. Il faut croire que seul le Docteur pouvait le faire... Le temps était écrit !

PS :

Mention spéciale pour la coupe de cheveux du "méchant". À chaque apparition je ne voyais que ça. "OMG" mais va chez le coiffeur s'il te plait T-T
Je m'excuse par avance si vous avez une telle coupe... mais bon dans l'épisode c'est flagrant... c'est la mode du futur des années 70...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 23:39    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Épisodes qui a beaucoup de longueurs. Ça prends un certains temps à entrer dans l'histoire. Pour ma part, ce n'est qu'à la partie 4 que j'ai commencé à m'y intéresser (à l'arrivée du Maître, quel drôle de hasard) Laughing

Je n'ai pas vraiment accrochée à l'idée générale (des mineurs vs des colonistes) A-t-on demandé l'avis des indigènes ? Je ne ressens rien pour les colonnistes ni pour les mineurs bref je reste neutre même si le scénario tente de démontrer que les colonnistes sont les gentils.

Les échanges entre le Maître et le Docteur sont toujours aussi intéressants et sans le Maître cet épisode serait d'un ennui mortel!
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 13:09    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space Répondre en citant

Après beaucoup d'arcs dans l'Angleterre des années 1970, on voit ENFIN une autre planète et une autre époque Smile
L'épisode n'est pas extraordinaire et, comme beaucoup de gens qui ont posté avant moi, je m'y suis réellement intéressé qu'à partir de l'arrivée du Master.
Je n'ai pas tout compris, c'était parfois un peu long, mais malgré tout ça, je trouve que cet arc reste sympathique ^^

Que dire de plus ? Le Master!Delgado est toujours aussi cool (la relation entre les 2 Time Lords est superbe dans cet arc !) et.. dernière chose: j'ai adoré le "Docteur, revenez tout de suite !" du Brigadier au début de l'épisode, ça n'a rien de spécial mais.. j'adore Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: [Épisode] 58: Colony in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange