Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 62: The Sea Devils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:47    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

The Sea Devils
aussi connu sous le nom
I REVERSED THE POLARITY OF THE NEUTRON FLOW

Synopsis
Le Docteur et Jo rendent visite au Master dans la prison de haute sécurité sur
une île au sud des côtes de l'Angleterre.
Des rumeurs racontent que des bateaux disparaissent mystérieusement...

Production
Scénariste: Malcolm Hulke
Réalisateur: Michael Briant
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
The Master - Roger Delgado
John Hart - Edwin Richfield
George Trenchard - Clive Morton
Robbins - Royston Tickner
Radio Operator - Neil Seiler
Clark - Declan Mulholland
Hickman - Hugh Futcher
3rd Officer Jane Blythe - June Murphy
Ldg. Telegraphist Bowman - Alec Wallis
Castle Guard Wilson - Brian Justice
Castle Guard Barclay - Terry Walsh
Sea Devil - Pat Gorman
C.P.O. Smedley - Eric Mason
Commander Ridgeway - Donald Sumpter
Lt. Commander Mitchell - David Griffin
Ldg. Seaman Lovell - Christopher Wray
Castle Guard Drew - Stanley McGeagh
C.P.O. Summers - Colin Bell
Lt. Commander Watts - Brian Vaughan
A/B Girton - Rex Rowland
Walker - Martin Boddey
Rear Admiral - Norman Atkyns
Chief Sea Devil - Peter Forbes-Robertson
C.P.O. Myers - John Caesar

Audience
Episode 1 - 6.4 million
Episode 2 - 9.7 million
Episode 3 - 8.3 million
Episode 4 - 7.8 million
Episode 5 - 8.3 million
Episode 6 - 8.5 million

Diffusion
Du 26 Février 1972
Au 1er Avril 1972

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 23:48    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Le Docteur: I reversed the polarity of the neutron flow.
Le Master: ....You did whaaaaat?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:37    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Donc, comme le dit si bien ma copine au dessus, c'est l'épisode de la fameuse catch phrase du Troisième Docteur. En fait Three "reverse the polarity" assez souvent, mais il ne le fait du "neutron flow" que deux fois dans sa période et celle-ci est la première.

Bon, j'aiiiime cet épisode. Parce qu'il y a le Maître bien sûr, mais aussi les Sea Devils qui sont parmi mes "monstres" de l'ancienne série préférés. Autant, je ne suis pas fan des Siluriens, leurs cousins terrestres, autant je kiffe les Sea Devils. Leur look, avec leurs grands yeux et leur collerette et leur pieds palmés. Leurs costumes en filet de pêche. Et même leurs cris. Ils me font trop de la peine quand ils tombent et qu'ils crient.

Et le Maître ... le Maître ... dans cet épisode comme dans tous les autres, j'ai envie de le gifler et de le câliner, tout le temps.

"Non, mais, andouille, tu vois bien que tu vas te faire couillonner une fois de plus ! Là, voilà, c'est bien fait ! Allez, un gros poutou pour te consoler !"

Bon, il s'enfuit à la fin, comme d'habitude aussi et en hovercraft, quelle classe ! "À la prochaine !" *agite la main face à la mer*

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 23:30    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode incroyablement moyen ; y'a des scènes sympas (le duel au sabre (que foutent des sabres ici au passage ?), la plupart des scènes dans l'eau... Et LA phrase !) mais comme beaucoup d'épisodes de 6 parties, il y a pas mal de longueurs.
Et j'ai trouvé que l'intrigue me faisais trop penser à une version aquatique (et franchement moins bonne !) de "The Silurians" ; les bêbêtes sont cousines certes, mais ça ne justifie pas tout x).

Je lui donnerais 9/20 quoi ; c'est regardable, mais sans plus. Bon après comparé à "Warriors of the Deep" c'est un putain de chef-d'oeuvre hein.

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 11:27    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Pour ce qui est de l'arme avec laquelle ils se battent, je pourrais pas dire ce que c'est. Pour moi c'est une épée, mais c'est peut-être un sabre en fait (je croyais que les sabres c'était plus larges, mais je me trompe peut-être). Quand à leur présence, on pourrait dire que c'est un vieux fort et qu'ils sont là en décoration. Et de toute façon, on s'en fout. Depuis quand on a besoin de ce genre de justification dans Doctor Who. Mr. Green
Et c'est vrai qu'il y a des longueurs, mais c'est le cas de la plupart des épisodes de la période, surtout ceux en six parties, donc c'est pas un "défaut" spécifique de cet épisode pour moi. Je trouve qu'elles passent mieux que dans certains autres. Pour la trame, certes, elle reprend l'épisode sur les Siluriens, mais je me suis ennuyée dans l'épisode des siluriens et pas dans celui-là. Donc, pour moi, il est pas moins bon, mais meilleur.

Je donne jamais de notes, j'en suis incapable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 20 Jan 2013 - 19:16; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:45    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Hum hum...
" sur la plage abandonnée... y'a un tas d'poissons pas nés...."
OK baissez les tournevis laser, je plaisantais ^^"""

Que dire de cet épisode? déjà, on entend LA phrase: "j'ai inversé la polarité du flux de neutron"
cette phrase vous dit rien mais depuis que le Docteur l'a sorti, c'est un classique du baratin de Science Fiction :p

Nous retrouvons notre cher ami Le Maitre qui suit le même schéma que dans ton les épisodes ou il apparait: je prends le contrôle d'un espace, je monte un plan pour buter le Docteur en utilisant une tierce personne ou force, le plan foire et j'aide le Docteur pour me sortir de ce pétrin... en espérant que le Docteur y reste quand même... MAIS ON S'EN FOUT! Delgado est vraiment un bon acteur, il personnifie le Maitre comme jamais ^_^

petit bémol en ce qui concerne les Sea Devils: en effet, ces poissons pas nés sont des "cousins" des Siluriens qui veulent reprendre la Terre qu'on leur aurait voler (on a pas été foutu de croire que la fin du Monde etait le 21/12/2012, si ces abrutis ont crus a une prophétie a la con, c'est de leur faute, et toc!)
Et donc, au Docteur s'essayer d'arrondir les angles entre abrutis finis (les Humains) et les poissons pas nés (les Sea Devils)!

Au final, un épisode assez interessant, surtout pour ceux qui adorent le Maitre Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Reverse the polarity of the neutron flow!

Damn, si j'avais eu ce qu'il fallait au boulot, j'aurais bu un coup (oui je regarde les classics à ma pause déjeuner ^^)

Et retour du Maître... Il m'avait sûrement manqué à l'épisode précédent en fait ^^ - progression somme toute classique et conclusion tout aussi classique ^^

Et hop, une fin à la scoubidou/fantomas... je m'attendais à entendre le Maître s'en aller dans un rire satanique. Si si, je suis sûre que c'était prévu en fait
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 04:03    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

J'ai adoré le Maître dans cet épisode. L'intrigue et les monstres étaient bof, mais le Maître fait toute la différence Mr. Green
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 01:12    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

"Hé, Malcolm, tu peux me faire un mix entre "The Silurians" et "n'importe quel épisode avec le maitre ?"
"OK"

Même si cet épisode pose les siluriens de façon bien meilleure que "Doctor Who and the silurians" j'ai quand même l'impression que les pauvres sont utilisés à contre emploi et qu'il faudra attendre le personnage de Madame Vastra pour en faire autre chose que du "ho non, négocions ensemble, nous pouvons nous partager la Terre" accompagné d'une grosse connerie des terriens, puis d'une grosse connerie des siluriens qui repousse ça à plus tard. Pareil pour le maître, j'adore le personnage, Delgado est bon, mais le coup du "bon, Docteur, j'ai besoin de vous pour mettre au point ce truc qui me permettra de conquérir le monde et je ne me doute pas du tout un instant que vous allez le trafiquer afin de renverser le processus" couplé à "comment ça, cette race d'extra-terrestre que je voulais manipuler pour conquérir le monde ne le souhaite plus et me trahit au dernier moment ?"

Heureusement que l'épisode réussi à ne jamais se prendre au sérieux (le Maitre qui regarde un dessin animé) et à survoler les difficultés... même s'il est un poil trop longuet. Quant à la musique, certains critiquent la trouve insupportable. C'est vrai que j'ai tiqué à certains moments mais ça ne m'a pas choqué outre mesure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sea_Devils
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 14:02    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

The Sea Devils est à mon goût le meilleur épisode du Master période Delgado. Car il synthétise tout ce que l’on trouve en lui : l’hypnose bien sûr, son cynisme face au Docteur. Le coup de la prison est grandiose, quand il fait croire qu’il est sage à jouer et regarder la télé. La bataille entre le Docteur et le Master est épique !

Encore une fois il créé une machine pour contrôle les Silurians, mais il sera dépassé par les évènements. Mais la scène culte c’est lorsqu’il entre dans l’entrepôt. Son costume de marin noir et blanc est en parfaite adéquation avec sa barbe (noire, mais avec des parties blanches), et son jeu d’yeux est tout simplement fantastique !

J’ai bien aimé aussi les types qui se font surprendre par les Silurians, les bons gars qui jouent aux cartes.

Rien à dire de plus sur les Silurians par rapport à l’épisode précédent.

Le Docteur lui a encore du mal à se faire accepter par la base, et quand il y arrive, c’est finalement le mec de l’armé qui se comporte comme un goujat. Le personnage est un peu caricatural, mais assez marrant. Quand il demande à l’assistante de lui faire son petit-dej. Et puis finalement il se comporte comme une couille molle lorsqu’il est en danger.

Finalement le Master s’échappe une fois de plus comme dans les deux premiers épisodes. Le Docteur n’arrivera pas à retrouver son Tardis, et cela mènera donc à The Time Monster.
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:55    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Mon préféré de la Pertwee Era avec The Deamon.

Du grand Pertwee, du grand Delgado ! Un combat à l'épée magistrale. What else ? =D

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 21:45    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Un épisode plutôt moyen. Je ne suis pas fan des siluriens donc pas plus des sea devils. Si ça n’avait pas été de la présence du Maître j’aurais trouvé cet épisode peu intéressant. Je le trouve long (six parties) et puis ça ressemble trop à hungry earth/cold blood (même si en réalité c’est le contraire) que je n’ai pas aimé du tout. Les sea devils veulent reprendre possession de la Terre, le Docteur essaie de négocier la paix mais ça ne fonctionne pas, car il oublie toujours le fait que les humains ne sont pas aussi gentils et merveilleux qu’il veut bien le croire. Voyant que les humains leur font la guerre, les sea devils répliquent et se font tous descendre alors que les humains survivent. Ce qui semble convenir au Docteur qui, malgré sa soi-disant tentative de paix, prend visiblement le parti des humains.

Il y a également les bruitages et la musique que j’ai trouvé tout à fait insupportable (mais je sais c’est l’époque). Bref, il y a beaucoup mieux que the sea devils dans l’ère Three/Delgado.

Seul point vraiment positif : le combat à l’épée du Docteur et du Maître… priceless! Mr. Green
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 12:52    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Je peux pas résister xD

https://www.youtube.com/watch?v=S55W0JpBlg0

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 14:17    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

Excellent, Steam ! Ça m'a bien fait marrer.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:38    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils Répondre en citant

On le répète pas assez, mais Babelcolour est un génie ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: [Épisode] 62: The Sea Devils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange