Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 122 : Time-Flight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 08:55    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Time-Flight

Synopsis

While investigating a vanishing Concorde at Heathrow Airport, the Doctor and his companions are thrown millions of years back in time, when a mysterious alien called Kalid is trying to control the ancient powers of the Xeraphin.

En enquêtant sur la mystérieuse disparition d'un Concorde à l'aéroport Heathrow, le Docteur et ses compagnons sont projetés des millions d'années dans le passé. Un mystérieux alien nommé Kalid essaye de contrôler les pouvoirs d'anciennes créatures nommées Xeraphin.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste Peter Grimwade
Réalisateur Ron Jones
Producteur John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison (Fifth Doctor)

Les Compagnons

Sarah Sutton (Nyssa)
Janet Fielding (Tegan Jovanka)

Autres

Anthony Ainley — The Master/Kalid
Leon Ny Taiy — Kalid
Nigel Stock — Professeur Hayter
Richard Easton — Capitaine Stapley
Keith Drinkel — Ingénieur de vol Scobie
Michael Cashman — Premier pilote Bilton
John Flint — Capitaine Urquhart
Judith Byfield — Angela Clifford
Peter Dahlsen — Horton
Brian McDermott — Sheard
Peter Cellier — Andrews
Matthew Waterhouse — Adric
Hugh Hayes — Anithon
André Winterton — Zarak

Audience

Part One - 10.1 millions
Part Two - 8.5 millions
Part Three - 9.1 millions
Part Four - 8.3 millions

Diffusion

Du 22 au 30 mars 1982

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mar 4 Déc 2012 - 23:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:27    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

J'aurais trop à dire sur cet épisode ou pas assez. Donc, je vais faire comme d'habitude : un gros vrac de n'importe quoi.

Comme on le voit dans la liste des personnages, en réalité le fameux Kalid, c'est le Maître. Alors là, un truc que j'ai pas bien compris, c'est l'intérêt du Maître à se déguiser dans cet épisode. Autant dans la plupart des autres, ça présente un certain intérêt de ne pas se dévoiler dès le début, autant dans celui-là, je vois pas. À part pour le voir surgir du costume en ricanant, ce qui est amusant pour le spectateur (et peut-être aussi pour lui en fait, il ne le fait que pour ça Smile ).

Le Concorde ! Je crois que cet épisode n'a été fait que nous placer le Concorde. Et c'est vrai que c'est sympa de voir cet avion extraordinaire et tellement en avance sur son époque, qui a eu si peu de succès commercial. L'élégance de sa ligne reste encore inégalée, je trouve. Par contre, on voit ce qui serait soit disant les pneus de son train d'atterrissage et ils sont pas plus gros que des pneus de camionnette. Ça m'étonnerais que les pneus du Concorde soient si petits.

Je trouve les aliens un peu bâclés. On les voit à peine et leur conflit se résout trop vite. De même je ne suis pas très convaincue par la performance mentale de Nyssa.

À la fin le Maître foire tout comme d'habitude. À cause du Docteur, mais aussi des pilotes de l'avion et non de celle des aliens, pour une fois. S'il ne collabore pas avec le Doc cette fois-ci, il est obligé de faire un marché avec lui. Un marché dont il se retrouve la dupe. Pour quelqu'un qui est censé être très intelligent et malin, il se fait facilement bananer. Mais bon, c'est le "corny" Master et c'est pour ça que je l'aime particulièrement, celui-là. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 13:24    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Je retiens surtout le foutage de g.... de Five concernant le Concorde. Comme quoi c'est étrange... c'est le total inverse du TARDIS.

Le Concorde est plus petit à l'intérieur qu'il ne le laisserait supposer xD
Pauvre chou, ça doit le changer du TARDIS.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:45    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Hmm oui le pilote qui sort à la fin "the finest aircraft ever" et la tête du Docteur... A croire qu'il voyage dans le futur celui-là.... ^^

Sinon un épisode assez sympa, je m'attendais pas à voir le Maître débarquer donc une bonne surprise... même si il perd un peu le contrôle quand même (typique Mr. Green). Je suis content autrement que la mort de Adric dans l'épisode précédent soit abordée au début et par une petite apparition éclaire de l'acteur. C'est peu mais ça me suffit. J'avais trop peur qu'ils passent trop vite sur sa disparition.

D'ailleurs en parlant de disparition, comme pour Adric, on sent qu'on approche de la fin avec Tegan lorsqu'on débarque à Heathrow. Mais par contre elle est vraiment abandonnée comme une malpropre (à peine parti faire du shopping au Duty free qu'ils partent sans elle. "Maman j'ai raté l'TARDIS" syndrome ^^.) J'espère vraiment que c'est pas comme ça qu'on la quitte...

Pour ce qui est des aliens je regrette qu'on n'en sache pas plus sur eux parce que je les ai trouvé assez intéressants (leur look m'a fait penser aux Axons (enfin ce en quoi ils se déguisent hein Laughing )).

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 10:32    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

J'ai assez apprécié cet épisode, qui était intéressant, avec le retour du Maître ( je savais qu'il serait dans l'épisode, mais je n'ai pas tout de suite deviné que Kalid c'était lui. J'ai quand même fini par le reconnaître. Je pense que ça pourrait être un nouveau jeu, "trouvez le Ainley")
Pauvre Tegan, qui n'a même pas droit à un au revoir. Ah oui, et j'ai trouvé les personnages secondaires des pilotes et du scientifique sympathique.

There are worlds out there where the sky's burning...
celtica
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 09:07    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Moi le détail qui m'a fait rire c'est que ce Docteur est vraiment un gamin, a un moment il croise deux chemins et il ne sait pas par lequel aller alors il décide au pile ou face pour finalement retourner la pièce et aller ou il veut. Je commence à apprécier ce docteur.
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 12:21    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

C'est un truc qu'il fait quelques fois depuis sa seconde incarnation. Bien que je vois très mal Three faire ça. Mais Two le fait souvent ^^
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 12:21    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

L'épisode est plutôt sympa. Les avions qui disparaissent et le Docteur qui se retrouve aux prises avec les forces de l'ordre.
C'est quand même plutôt pratique de connaître des gens hauts placés chez UNIT non ? Mr. Green

Petit bémol, j'aurais bien aimé voir le Brigadier pour le coup Sad

J'ai pas trop compris non plus pourquoi le Master se déguise comme ça, ni le délire des incanantations. J'ai nettement préféré quand il a révélé sa véritable identité. Et qu'il se fait avoir encore une fois. Encore fois, le Master rejoint le coyote : un plan fumeux et un epic fail

En revanche, je n'ai pas trop aimé le départ de Tegan, même si ça se sentait dès le départ qu'elle allait partir. Elle est un peu abandonnée comme une grosse merde. En tout cas, le Docteur semble faire peu de cas de cette compagne pour le coup Sad

Dommage, c'était un personnage intéressant.

je note un petit festival de "I'll explain later" qui m'a beaucoup amusée
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

J’ai trouvé Timeflight plutôt moyen comme épisode. Le début passe : le Tardis arrive dans un aéroport et le Docteur a des ennuis. Heureusement il peu jouer sa carte UNIT, et parviens alors à être mis sur une enquête concernant une disparition d’avion.
Le Docteur et un équipage prennent place au sein d’un concorde et franchissent eux aussi la barrière temporelle.
Et là, tout se gâte…
J’ai trouvé la partie qui suis complètement mauvaise : les décors sont ratés, les effets spéciaux nuls (les Plasmatons), et le jeu des acteurs peu convainquant.
Bien sûr dans ce décor on retrouve une citadelle (mot clé dans Doctor Who), et le méchant Kalid n’est pas plus convainquant que les Shadows dans The Armageddon Factor. Finalement, quand on découvre qu’il s’agit du Master et que l’on comprend mieux ce que sont les Plasmaton, l’épisode tient un peu plus la route. Quant à savoir pourquoi le Master se déguisait même lorsqu’il était seul, peut-être faisait-il juste cela pour chauffer son personnage, et entrer dans son rôle ?!
Finalement on apprend que les Xeraphins pour survivre à une guerre avait fusionné en une seule entité, et s’était exilés sur Terre…
L’arrivé du Master et de ses fausse promesses (il souhaite en fait profiter des Xeraphins pour alimenter son Tardis qui est en panne), change la donne. Les avis sont partagés chez les Xaraphins. L’idée d’une même entité dont les avis sont partagés est assez originale et intéressante.
J’étais finalement assez étonné que ce soit le Master et non le Docteur qui se soit fait duper par leur échange.
Le fait que le Concorde se répare en quelques coups de vis, et qu’il puisse décoller sur un tel sol est un peu n’importe quoi, surtout quand on sait ce qui est arrivé au vrai concorde. Enfin, ce n’est pas ce qu’il y a eut de pire dans la série…
Finalement, j’ai trouvé le Docteur un peu irresponsable à la fin : il renvoi le Docteur et les Xeraphins dans leur planète, Xeriphas mais à notre présent donc ils n’auront plus les radiations. Le Docteur espère qu’ils pourront se venger du Master. En fait celui là s’en sortira comme on le verra dans The King's Demons mais on ne saura pas ce qu’il sera advenu du peuple. J’ai donc trouvé plutôt irresponsable le comportement du Docteur. Enfin, ça laisse du champ pour un audio!
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:53    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

L'anecdote Wikipédiable de l'épisode :
L'idée de base de cet épisode est venu dans un aéroport, et Peter Grimwade s'est dit que s'il écrivait un épisode sur le Concorde... bah, il pourrait voyager dans le Concorde. Ouaip, certains scénaristes ont parfois des motivations assez spéciales. Du reste, une partie de l'épisode fut vraiment filmé à l'aéroport d'Heathrow.

Ha, et si Matthew Waterhouse apparaît dans cet épisode, c'est pour éviter que des petits malins ne se spoilent sa mort dans l'épisode précédant en voyant qu'il n'apparaît pas dans le prochain épisode.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Time-Flight

Mon avis :
L'épisode est souvent détesté par les livres de critiques qui en voient un très mauvais épisode.
Personnellement, si l'épisode est un peu décousu, il reste quand même regardable.
* Certes le plan du maître est tiré par les cheveux (et c'est complètement con de se déguiser alors qu'il n'y a personne pour vous voir) mais... c'est le Maître. Et puis, il est pas plus compliqué que celui de Castrovalva. (Du reste Antony Ainley n'a pas aimé le script.)
* Le décors préhistoriques sont visiblement du fond vert très mal fichu, mais... j'ai souvenir d'avoir vu bien pire. (Les carrières de pierre, messieurs dames...)
* Les Xeraphins restent dans la moyenne de la série et leur concept de dualité est bien amené.
* Le Docteur s'en tire bien, il est assez marrant et sa relation avec le Maître est comme souvent, assez amusante.
* Les compagnons, sont moins bien traités... Tegan reste dans son "mouth on leg" et Nyssa ne fait pas grand chose à part servir de relais aux E.T.... mais étrangement les persos secondaires sont intéressants entre le professeur qui n'a pas froid aux yeux et l'équipage d'avion qui réussi à court-circuiter le plan du Maître.

Bref, un épisode un peu idiot, mais sympathique. Au moins, on ne s'ennuie pas.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 09:37    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Et toujours tiré de DWM, voici les pensées du Maître sur "La Combinaison du Concorde" :

"Malheureusement, mon plan précédent n'a pas marchéparce que j'ai par inadvertance donné leur libre vouloir à la population simulée de Castrovalva et qu'ils se sont retournés contre moi ! Heureusement, j'avais anticipé cette éventualité et je me suis échappé ; je n'ai pas besoin de perdre du temps à expliquer comment.

Cependant, j'ai maintenant épuisé le générateur dynomorphique de mon Tardis. Je pourrais le recharger ou acquérir un remplacement, mais ça serait un jeu d'enfant et j'ai une meilleure idée. Je vais exploiter le pouvoir des Xeraphin ! Les derniers survivants de cette race maudite se sont installés sur la Terre préhistorique, et se sont fondus en un nucleus neuronique qui rentre parfaitement dans le compartiment de la batterie de mon Tardis.

Quelques revers mineurs. j'ai été obligé d'éliminer quelques Xeraphin et maintenant ils se sont enfermés dans leur sanctum. Dans le but d'entrer dans leur sanctum, j'ai besoin d'un Tardis - j'ai donc placé une boucle d'induction autour de la chambre dans le but d'exploiter son énergie et ai utilisé les composants de mon propre Tardis pour générer un contour temporel dans le but d'enlever le Concorde 140 millions d'années dans l'avenir pour éveiller la curiosité du Docteur pour qu'il suive dans un second Concorde en emmenant son Tardis avec lui pour que je puisse l'utiliser pour entrer dans le Sanctum. Rien ne saurait être plus simple !

Il vient juste de me venir à l'esprit que j'aurais pu entrer dans le sanctum en utilisant mon propre Tardis, mais j'ai commencé maintenant. De toutes façons, ce que je veux dire, c'est que je vais essayer un autre déguisement ! Je serai un magicien impénétrable nommé Khalid, qui aura un accent tout aussi impénétrable. Pour gagner du temps, je garderai ce déguisement et cet accent même quand je serai tout seul.

Voilà : "Ying Tong Ying Tong Ying Tong Yiddle-I-Po, Yiddle-I-Po"

Dernière édition par Gérard le Mer 18 Jan 2017 - 21:37; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 11:10    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

La seul bon point de cet épisode est qu'on peut y voir le Concorde et j'aime bien cet avion... Sinon, comme la plupart d'entre vous, je le trouve moyen...
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 07:46    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Oui, c'est triste à dire, mais le texte de DWM résumé par Gérard, cette fois ne caricature par l'épisode mais le résume réellement !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 22:32    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Pfff ! Vous y connaissez rien. Cet épisode est excellent. Le Maitre version Ainley dans toute sa magnifique splendeur. Laughing Surtout le déguisement qui sert à rien qu'à dire "coucou Docteur, c'est moi!".

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 12:15    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight Répondre en citant

Épisode très sympathique, surtout la première et la dernière partie, mais le reste est bien aussi. J'ai très vite deviné que Kalid était le Master (en même temps, je savais qu'il était dans cet épisode et qu'il avait un costume ridicule, donc c'était pas dur pour moi de le trouver). Par contre ce que j'ai vraiment pas aimé dans cet épisode, c'est la fin: Comment le Docteur peut abandonner comme ça Tegan ? Sans dire au revoir ? À la place de Tegan, je serais furieux !
Bon, heureusement que c'est pas ça son départ, sinon ce serait vraiment horrible.

Et c'est drôle car le concept de base de cet épisode me fait penser au premier épisode de la saison 9 de NuWho (les avions qui disparaissent) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: [Episode] 122 : Time-Flight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange