Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 64: The Time Monster
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 00:25    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
J'ai vu que cet épisode était apprécié sur le net par certains fans pour son côté "so bad it's good" ; et bien que je pense pas qu'il soit objectivement mauvais, il faut avouer que je l'ai aimé pour ça.

C'est à dire qu'on le trouve si mauvais qu'il en devient bon ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver cet épisode mauvais. Qu'on ne soit pas fan, qu'on ne l'apprécie pas vraiment, je veux bien, les goûts divergent, mais qu'on le trouve mauvais ! À part le Chronos!Pigeon, le reste je vois pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 01:35    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

je le trouve mauvais.

À part certains dialogues qui sont quand même énorme, et là encore, je pourrai pas dire si c'est le "tellement mauvais que c'est bon", comme le coup du coccyx xD...

franchement... je pourrai pas dire perso.

Mais je pense lui mettre tout juste la moyenne.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 13:31    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Perso je le considère pas vraiment comme mauvais, mais c'est juste pas le meilleur.

Et j'ai vraiment l'impression que cet épisode, comme beaucoup d'autres, ils ont mit le Maître comme méchant juste comme solution de facilité. Au début c'est rigolo de le voir débarquer mais au bout d'un moment ça manque un peu d'originalité...
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 12:02    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

"Jo-Jo Grant"... j'ai manqué recracher ma salade Laughing

rho, le Tardis inception, j'ai adoré. C'est assez bien vu. Et puis le Maître qui trolle le Docteur... il s'éclate vraiment dans cette discipline

Les conversations entre Le Docteur et lui m'ont d'ailleurs fait penser à Curse of the Fatal Death Laughing

En revanche, Jo qui balance Groovy, Austin Powers much ? - Et remarque qui ne regarde que moi, Baby Benson, il est trop choupi

Bref, j'ai bien aimé cet épisode, qui malgré sa longueur, était bien sympa à regarder.

ps : Three est quand même un gros boulet quand il s'y met.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 13:20    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Baby BenTon est une des nombreuses raisons qui font que cet épisode est dans mon top 1. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:44    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Alors, comme tout le monde sur ce forum (sauf Lina) j'ai vraiment bien apprécié cet épisode, que je trouvais enlevé, bien rythmé, remplis de bonnes trouvailles et qui très au souvent ne se prend pas au sérieux et reste très amusant. Et là, en faisant l'article wikipédia, je tombe sur les critiques : "c'est un des plus mauvais épisode" "c'est incohérent" "c'est stupide" etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Time_Monster

Je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi, cet épisode est vraiment rempli d'idées géniales :
- Les variations du temps (accélarations, trous temporels, arrêt des gens.)
- Les deux TARDIS qui entrent en collision et donc, qui
- Le Crystal qui reste le même dans le temps.
- Le Chronovore. (Même si son apparition est foirée...)

Mais surtout, l'épisode est fun et joue avec son matériel en ne se prenant jamais au sérieux. Entre les plans du Maître qui échouent bêtement (on ne la fait pas à Benton) ou les réflexions sur son pouvoir d'hypnotisme "Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un type si réceptif à mes pouvoirs" ou "vous croyez pouvoir m'hypnotiser avec ce vieux trucs. Ha, et ça fait du bien, d'un seul coup après 3 épisodes sans les voir, de revoir le Brig, Benton et Yates. Dans des rôles parfois comiques et humains. Idem pour Jo et le Docteur. Jo qui manque plusieurs fois de se sacrifier pour le Docteur, ça rajoute bien plus au personnage, tout comme le dialogue du Docteur dans la cellule. Les personnages sont au mieux de leur forme et même les deux scientifiques qui parlent de féminismes sont plus attachants que la centaine de scientifiques que j'ai dû croiser depuis mon visionnage d'Unearthly Child. Ha et faire du Maître un séducteur sur le point de vue sexuel est une bonne idée.

L'épisode est fun, il réussit à mettre en place des enjeux narratifs intéressants, il est rythmé et il fait intervenir pas mal d'idées intéressantes.

Ok, bon, on ne va pas TOUT avaler non plus. La partie en Atlantide est un peu expédié (on ne comprend pas trop pourquoi le roi Delios meurt (encore un personnage secondaire bien écrit)) Hippias joue comme une merde, le combat contre le minotaure est baclé, la destruction d'Atlantis aussi.

Mais surtout, je ne digère pas l'apparition de Chronos à la fin. Du coup, soit on acceptait que Chronos était une créature Chronovore (un peu comme les monstres dans Fathers Day) soit Chronos est le dieu du temps (d'ailleurs, c'est une mésinterprétation que l'on fait entre le Dieu et le Titan dont l'orthographe n'est pas la même ) mais le fait qu'il soit le temps en lui même, voire une métaphore du temps, là, je m'étouffe. C'est trop gros, trop ridicule, trop naze. Ouais, il y a des trucs qui peuvent marcher dans Doctor Who : faire parler le TARDIS c'est une idée géniale, faire parler LE TEMPS LUI MÊME, c'est stupide. En plus, lui faire changer de visage au dernier moment sonne comme un aveux que la créature mi homme mi-poulet mi-oiseaux était ridicule. En plus, le sort du Maitre est jugé de façon assez ridicule.

"Il est tellement méchant que je vais le punir à une éternité de souffrance."
"Ha non, une éternité de souffrance, c'est quand même hardcore comme truc."
"Ok, il est libre d'agir dans le temps et l'espace et on fait comme si de rien était."
Putain, il y a pas un juste milieux là ? (Quelle utilité de mettre cette séquence après tout ?)

Et parfois pour être humoristiques, l'épisode en devient relou : Bessie qui fonce à toute vitesse rappelle maintenant plus du Benny Hill qu'autre chose, faire du combat contre le minotaure une parodie de corrida n'est pasdrole, mais c'est surtout cette fin à la "Power Rangers" avec Benton tout nu et les personnages qui rigolent tous. J'ai dû pousser le juron "mais, c'est TOTALEMENT stupide !!"

Bref, un épisode que j'ai bien aimé, même si certains passages sont effectivement idiots.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:38    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cet épisode.

•Pour Chronos tout d’abord. C’est vrai que le style pigeon, c’était pas ça. Pas ça du tout. Mais justement, j’ai bien aimé qu’il ait pas vraiment de forme précise (personellement entre le pigeon et la femme, j’ai une nette préférence pour la femme, que j’ai trouvé bien flippante d’ailleurs), qu’il ne soit pas de notre univers/espace-temps/je-ne-sais-pas-trop-quoi et qu’il soit au-dessus du bien et du mal. Et puis, le concept du méchant qui « dévore » le temps c’était cool.

•Pour le Master ensuite. Après plus d’une saison avec lui en big méchant, je me lasse toujours pas de le voir apparaitre. Et ça c’est cool aussi. Et puis coup du « Je coupe le haut-parleur pour ne plus entendre le Docteur », c’était mythique. Ou comment il perd toutes sa dignité quand il supplie Chronos a genoux de le laisser en vie, pour se faire la malle juste après. Well done !

•Pour UNIT, enfin. Ils m’avaient manqué dans les derniers épisodes. Le Brigadier, toujours un peu largué, qui nous régale de ses répliques savoureuses. Baby Benton, trop adorable. Bessie et son turbo.

Pas de review très organisée cette fois, la faute à ma mémoire de poisson rouge (je sais que j’avais plein d’autres trucs à dire sur cet épisode, mais je suis pas certaine de ce que je vais raconter) et à ma flemme de prendre des notes.
Quoi qu’il en soit, c’est un épisode à revoir.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:36    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

J'ai bien aimé le Docteur qui "embête" le Master...

et surtout Kronos... Quand on le voit en détail (-:

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:42    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Ah intéressant. Il a une meilleur tête qu'en vitesse normal ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:47    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Effectivement, là c'est tout de suite plus classe Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:13    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Alors, j’ai bien aimé la première partie de Time Monster. Encore une fois le Master s’infiltre et possède ici le directeur de l’école. La scène où il imite la voix du Brigadier est excellente, et un bon point pour Sgt Benton qui ne se fait pas avoir. Le coup de Benton transformé en bébé est un peu too much, d’ailleurs on se demande comment l’inversion du processus à la fin ne le rend pas amnésique.
Les jeunes scientifiques sont amusant, la féministe est amusante (et plutôt mignonne).
Le coup du Master qui envoi des armées contre UNIT fera penser à ce que l’on trouvera dans la Matrice dans The Deadly Assassin.

Ensuite, la partie ou le Docteur et le Master s’affronte dans le Tardis est aussi amusante. Le Master mène quand même la danse sur le Docteur sachant d’avance comment il va se comporter. Au final le Docteur se fait avoir, et le Master cette fois n’a aucune hésitation pour l’éliminer.
Ensuite, Jo qui entend les pensées du Dcoteur avec les bruits d’orgasmes c’est un peu limite pour une sériée pour enfants. En tout cas oui, le Docteur n’a pas que des pensées saines…

Par contre la fin avec Atlantide m’a beaucoup moins emballé. Déjà remettre les mythes d’Atlantide et du Minotaure c’est peu trop fréquent dans Doctor Who. Mais en plus, on dirait un mauvais péplum! Les décors assez cheaps, et la reine en nympho vieux cliché quoi. Le Master est quand même amusant et cynique en séducteur.
La fin est un peu too much aussi, d’un seul coup le monstre montre qu’il est plus qu’un simple monstre ou qu’un destructeur. Par contre rien ne sera dit de pourquoi il a décidé de détruire Atlantide. Bien sûr la femme n’inspire pas confiance, et le Docteur est assez bête encore une fois fasse au Master et se fait avoir en beauté. D’un autre côté à vouloir « ne pas laisser le Master dans le void ! mais contrôler sa liberté » on passe pas forcément pour quelqu’un avec des bonnes intentions.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:59    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

C'est un bon épisode. J'aime l'idée de diviser en passé (Atlantide) et présent. Bon l'apparence d'un pigeon pour Chronos est bof de même le minotaure... pas très convaicant. La relation Maître/Docteur est toujours aussi intéressante et le Maître est adorable (comme toujours). Je le trouve très intéressant en séducteur (même si en fait ça fait partie de son jeu pour voler le pouvoir à la reine). La reine je la trouve bien, c'est la femme puissante typique qui veut toujours plus de pouvoir. J'ai adoré la fin ou le maître supplie le Docteur, c'est trop mignon.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:27    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Lorsque j'ai vu les 2 premières parties, j'ai laissé en pause la série pendant un bon moment (quelques mois). Un peu comme "The Planet of Giant", il y a certaines choses qui me dégoutent un peu. Ici quand le Master crie "Come Chronos ! Come Chronos !" avec un vieillard dépenaillé qui apparait depuis l'Atlantide, j'ai trouvé ça too much.

Puis ces jours-ci, il fallait bien y passer. Et ce n'est pas avec déplaisir loin de là ! Juste que les 2 premières parties étaient largement dispensables, comme d'habitude. Mais il aurait été dommage de raté de nombreuses pépites. En fait c'est mon impression sur cet épisode, il y a de nombreuses choses très intéressantes, mais le pitch autour de l'Atlantide, avec des personnages véritablement énervants, ça semble too much, on rajoute en plus TOMTIT et le cristal, c'est à s'y perdre. Ce n'est pas véritablement compliqué, mais on peu remettre en doute certaines choses. Je pense que cet épisode manque un peu de cohérence.

Mais cela n'est pas si grave, surtout quand il y a des qualités non négligeables, loin de là.
Déjà les dialogues. Enfin ! Dans la quasi-totalité des dialogues des épisodes que j'ai vu dans les classiques, enfin il y en a des plus consistants. Par exemple lorsque le Docteur raconte son passé à Jo ou encore le face à face final entre le Master et le Docteur dans leur Tardis respectifs. Ca fait véritablement plaisir de voir un face à face réel entre le Master et le Docteur, certes classique, mais efficace. Ahaimebété a dit précédemment qu'on retrouve d'une part le côté infantile du Master, et de l'autre la voix de la raison du Docteur. C'est exactement cela, cette relation traverse le temps, pour arriver jusqu'à la dernière apparition du Master à ce jour. Le rire démoniaque du Master, ses coups prévisibles (quand il supplie le Docteur...), ça fait partie de son charme.

Autre point fort, l'humour. Voir le Master démunit face aux Atlantes dans son talent d'hypnotiseur, ça n'a pas de prix ! Bessie, la Reine Atlante qui tombe sous le charme du Master, ou du moins son pouvoir (le pouvoir attire les femmes... ! [Commentaire sexiste, mais illustré par des phénomènes d'actualités... ha ha ha... enfin certaines d'entre elles, il ne faut point généraliser]). Le Bébé Benton forcément. Le Brigadier qui se fait littéralement doublé.

Mais ce qui est très intéressant, c'est le contexte, sur les phénomènes temporels. Avec notamment les ralentissements du temps, le Master qui envoie des bribes du passé, ce fut très intéressant.

Je ne parle pas de Chronos ? Normal...

Sinon une ligne du dialogue très révélatrice dans le dernier épisode vers la 22ème minute.
Citation:
Jo, would you condemn anybody to an eternity of torment, even the Master?

C'est exactement ce qui le fait souffrir de la saison 1 à la saison 7 dans la nouvelle série.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:51    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

Un épisode qui souffre du même problème que pas mal d'autres, que j'avais déjà noté dans Colony in Space: l'intrigue s'installe trop lentement. Trois épisodes sur 6 avant que l'épisode ne démarre vraiment, et tout qui se règle d'un coup en 20 minutes. En dehors de ça, les trois derniers épisodes sont géniaux, et je trouve personnellement qu'on a aucun mal à lier cette version avec The Daemons. Deux possibilités: soit le Daemon a détruit l'Atlantide à la place de Chronos (on n'a pas vu exactement ce qu'il s'est passé) mais je penche plus pour SA destruction de la précédente Atlantide, celle qui est qualifiée de glorieuse, et tout et tout.
Après OUI Chronos est vraiment pas crédible en monstre-piaf. Mais bon on a vu pire avec les Siluriens en carton. Et OUI ils auraient vraiment pu donner un autre design à la machine du Docteur. J'imagine bien toutes les blagues de merde qu'ils ont pu faire là-dessus sur le tournage.
Bref, fin de la saison, je suis pressé d'entamer la prochaine! ^^

Dernière édition par Lecrivaindujour le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:29    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster Répondre en citant

The Quantum Archangel, livre de Craig Hinton est une suite à The time Monster. On a l'explication de l'origine de Chronos, ainsi qu'une explication qui relie les deux destructions de l'Atlantide : celle évoqué par Azal dans The Daemons et celle-ci.

À noter qu'il y a une troisième explication de cette destruction dans un autre épisode de Doctor Who (dans The Underwater Menace). Mais celle-ci n'est pas reliée aux deux autres.

Sinon, je ne trouve pas que les trois première parties soient "inutiles", contrairement à Colony in Space où l'intrigue se traîne. Certes il y a quelques longueurs, mais ce sont des longueurs avec le Maître, donc personnellement, elles ne me gênent pas. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: [Épisode] 64: The Time Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange