Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 71: Invasion of the Dinosaurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 19:02    Sujet du message: [Épisode] 71: Invasion of the Dinosaurs Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et je dois dire que j'ai franchement apprécié.

Déjà le début est juste parfait, le Docteur ramène Sarah Jane dans un Londres entièrement déserté, sauf par les militaires, les pillards et... des dinosaures évidemment. On installe donc une atmosphère post-apocalyptique, ainsi qu'un mystère ne demandant qu'à être résolu. Comme ça a déjà été mentionné au-dessus, ce n'est pas sans rappeler The Web of Fear ou bien The Daleks Invasion of Earth, et ça marche très bien. D'ailleurs la loi martiale permet d'assister à l'arrestation du Docteur et de Sarah Jane, et rien que pour cette scène, l'épisode vaut le coup d'être vu.

Sinon j'ai vraiment apprécié le plan des "méchants", qui est de ramener la Terre à un stade primitif, en effaçant donc toute l'Histoire de l'humanité, afin de créer un nouveau monde et de donner une deuxième chance à l'être humain. Pour mener à bien ce plan ils recrutent des esprits brillants, en leur promettant qu'ils atteindront un nouveau monde à bord d'un vaisseau spatial, qui est en réalité un bunker souterrain. Je trouve le plan plutôt original, en plus de constituer une bonne excuse pour avoir des dinosaures en plein milieu de Londres, et d'être au fond basé sur de bonnes intentions. Les méchants sont effectivement des écolo-nihilo-terroristes hardcore, dont l'unique objectif est de sauver l'humanité, et cela même au prix de leur propre vie, comme le démontrera Yates qui s'avèrera être de leur côté (bonne surprise de ce côté là d'ailleurs).

Personnellement j'ai trouvé que l'épisode n'avait pas trop de longueurs en plus d'avoir une histoire prenante, donc je n'ai eu aucun mal à le regarder d'une traite. Puis, pour aborder le point sur lequel se focalisent la plupart des reproches faits à cet épisode, les dinosaures ne m'ont pas gêné plus que ça. D'accord, les incrustations sont dégueulasses. Les dinosaures ne ressemblent à rien en plus d'être sous xanax. Leurs dimensions sont fantaisistes. On peut voir les fils qui les font bouger, et quand ils se battent on dirait mon petit frère qui s'amuse avec ses figurines en plastique; mais franchement je ne regarde pas la série pour ses effets spéciaux, et si ça avait dû me rebuter, je ne la regarderais probablement pas du tout (pas les classics en tout cas). Cependant, je dois quand même avouer que, loin de provoquer en moi l'effroi, la première apparition des dinosaures (les ptérodactyles en plastique pour être précis) dans l'épisode m'a plutôt bien fait rire; mais passé ce stade il ne m'a pas été difficile de les considérer comme des dinosaures (oui, j'ai de l'imagination). D'ailleurs l'épisode m'a rappelé Dinosaurs on a Spaceship et Deep Breath, et à quel point la série et la technique avait fait des progrès de ce côté là.

Puis, pour ce qui est de la fin, je dois dire qu'elle m'a bien fait rire. Après avoir sauvé la civilisation de l'effacement, on voit le Docteur tenter de convaincre Sarah de voyager avec lui, en lui faisant le numéro habituel, à savoir "tout le temps et l'espace", "toutes les merveilles des étoiles", etc... Il lui propose d'aller voir la planète Florana, qui est visiblement un jardin floral géant; bref ça fait envie.

Pour information, le prochain épisode s'appelle Death to the Daleks Laughing
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange