Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 28: The Smugglers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:32    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

The Smugglers

Synopsis
Le TARDIS arrive sur les côtes de Cornwall au XVIIè siècle. Autant dire que Ben et Polly sont un peu sous le choc, après avoir fait irruption dans le TARDIS sans l'accord du Docteur. Non loin, des pirates, sous la direction du Capitaine Samuel Pike sont à la recherche du trésor caché du Capitaine Avery...

Production
Scénariste: Brian Hayles
Réalisateur: Julia Smith
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - William Hartnell
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Churchwarden - Terence de Marney
Cherub - George A. Cooper
Jacob Kewper - David Blake Kelly
Tom - Mike Lucas
The Squire - Paul Whitsun-Jones
Spaniard - Derek Ware
Captain Pike - Michael Godfrey
Jamaica - Elroy Josephs
Blake - John Ringham
Gaptooth - Jack Bligh

Audience
Episode 1 - 4.3 million
Episode 2 - 4.9 million
Episode 3 - 4.2 million
Episode 4 - 4.5 million

Diffusion
Du 10 Septembre 1966
Au 1er Octobre 1966

NOTE: Tous les épisodes sont perdus.

Photonovel

Dernière édition par lina le Sam 17 Nov 2012 - 19:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:34    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Et dans cette histoire, ça jase du Capitaine Avery... que le Onzième Docteur a rencontré dans Curse of the Black Spot! ^^
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:38    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

C'est effectivement amusant de voir cet épisode après avoir vu "The curse of the Black Spot" Mr. Green

Des pirates, des contrebandiers, un trésor et un peu de baston fatale, tous les ingrédients qui font une bonne aventure. Hélas, la reconstitution, bien qu'excellente, tue un peu le rythme de l'histoire et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Ce qui me fait encore plus regretter la perte d'un bon nombre d'épisodes (la période avec Two va être douloureuse).

On voit qu'Hartnell est fatigué. Il a vraiment les traits tirés sur plusieurs plans. Côté compagnons, j'apprécie beaucoup Ben et Polly. Jeunes, énergiques, pas vraiment gnangnan, ça me va très bien. Ils tranchent pas mal après Dodo qui m'a vraiment laissé une impression très mitigée.

Bon, dans tout ça, j'ai malgré tout un petit pincement au coeur en pensant que la fin de One est proche et qu'il va falloir lui dire au-revoir Sad.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:40    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

yeles a écrit:
Bon, dans tout ça, j'ai malgré tout un petit pincement au coeur en pensant que la fin de One est proche et qu'il va falloir lui dire au-revoir Sad.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ma pauvre ! Prépare les mouchoirs, alors. On en parlera quand tu reviewras Tenth Planet. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 18:15    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Les scénaristes de Doctor Who devraient arrêter de faire des histoires sur les pirates, parce que ça ne leur réussit pas. The Curse of the Black Spot est quand même reconnu comme un des plus mauvais épisodes de la saison 6 et ce Smugglers n'est pas très bon non plus. À choisir entre les deux, je crois que je préfère encore The Curse, à cause de la "sirène" qui est à la fois belle et effrayante.

C'est vrai que la reco n'aide pas à apprécier un épisode. Cependant j'ai beaucoup aimé certains reconstitués et celui-ci m'a autant barbé à la deuxième vision qu'à la première, plus peut-être. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant. Je veux dire aucun élément n'est là pour relever la sauce d'une histoire de pirates bien trop traditionnelle : une troupe de pirates sanguinaires au capitaine muni d'un crochet (là, c'est plutôt une pique), un village menacé, un trésor maudit, un "squire" malhonnête qui vire honnête parce que le Docteur lui montre la voie.

Sinon, je vais quand même dire deux mots positifs :

La seule chose que j'ai bien aimé du Docteur dans l'épisode, c'est sa façon habituelle de flatter pour manipuler.

J'ai également beaucoup aimé le début quand le Docteur apprend que Dodo préfère rester et ne compte pas regagner le TARDIS. "Quelle ingratitude !" s'écrie-t-il. Puis, lorsqu'il s'aperçoit qu'il a accidentellement embarqué Ben et Polly, il est tout content. "On dirait que je ne vais pas être seul finalement." Le Docteur n'aime décidément pas être seul. J'ai trouvé ça très touchant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 13:28    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Au même titre que "The savages", un épisode boudé, et reconstitué qui plus est. Ce qui est bien dommage.
Certes il n'a rien d'extraordinaire, mais on s'amuse dans l'optique de voir cet épisode comme étant un prequel au fameux "The Curse of the Black Spot". En effet dans "The Smuglers", des questions restent en suspens. On a une partie du trésor, mais le reste ? On l'apprends avec Matt Smith. C'est un immense point fort qui donne un intérêt à cet épisode, et pour le coup à celui de la saison 6. J'adore, bien mieux qu'une référence nominative. Une continuité.
Ils ont même fait un message de Longfoot ( de l'episode ) dans le Brillant Book 2012, mais j'avouerais que j'ai pas tout pigé, c'est de l'anglais en mode pirate... >>
Certes la qualité de l'image est horrible, pourtant, on se laisse tranquillement porté par une histoire de pirate, plutôt basique certes, redondant avec les autres épisode historiques ( toujours les méchants méchants, les gentils méchants, des quiproquos, de la flaterie made in Doctor, et un traître ).
Et la fin, annonce que du bon.
Bref, un épisode qui ne se suffit pas à lui même, mais à voir pour le mythologie.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Sans être aussi dur sur les épisodes de pirates de la série, le problème de cet épisode est en effet qu’il ne se passe pas grand-chose. Comme au départ, un fait divers met le Docteur dans une situation. Il doit donc affronter des méchants.
C’est seulement avec l’arrivé de Blake que l’histoire devient un peu plus intéressante.

Peut-être que la reconstitution ou la fatigue de Hartnell ne m’ont pas aidé à apprécier. Il faudrait espérer que les bandes soient retrouvées pour tenter de mieux apprécier.

J’ai aussi cru comprendre que les épisodes réalisés par Julia Smith étaient assez décriés. Et c’est vrai que la saison 4 commence plutôt mal avec cet épisode, mais surtout The Underwater Menace. (et The Highlanders ne m’a pas fasciné non plus !)
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:48    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Voilà un des rares épisodes de One que je n'ai vraiment pas aimé...

J'ai vaillamment regarder les deux premières parties, mais sans jamais accrocher à l'histoire. Du coup, j'ai regardé les deux autres parties en accéléré...

Ce que je peux retenir malgré tout de cet épisode, c'est que Ben et Polly ont l'air d'être de très bon compagnons. Ils sont plein d'énergie et d'initiatives. Je sens que je vais les aimer !!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le dernier épisode de One sera à la hauteur de l'excellent Docteur qu'il est !!! Crying or Very sad

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 22:21    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

The Smugglers est le seul épisode de la série classique que je trouve vraiment, mais vraiment TRÈS mauvais. On (on = groupe Doctor Who Classics, groupe de fans francophones sur Facebook) avait fait un fichier pour donner des notes et celui-ci a glorieusement obtenu "0" de ma part. Le seul autre à avoir obtenu la même note, c'est The Doctor, the Widow and the Wardrobe.

Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 15:22    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers Répondre en citant

Vous êtes durs avec cet épisode. En tout cas si c'est vraiment le plus mauvais de la série, alors c'est une bonne nouvelle, vu qu'il n'est pas si mal que ça.

Je ne l'ai pas trouvé génial certes, pour moi c'est un épisode moyen, l'intrigue est plutôt banale, et les personnages secondaires ne sont pas particulièrement attachants. Cependant, en dépit de la reconstitution, il se laisse regarder et il ne traine pas en longueur puis, contrairement à pas mal d'épisodes vers la fin de l'ère Hartnell, One est réellement présent, pas comme dans The Massacre of St Bartholomew's Eve par exemple, ou bien dans The Celestial Toymaker, qui fait littéralement disparaître le Docteur de l'histoire.

Bref, maintenant j'appréhende le visionnage de The Tenth Planet, Hartnell va vraiment me manquer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: [Épisode] 28: The Smugglers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange