Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 123 : Arc of Infinity
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 09:10    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Arc of Infinity

Synopsis

Omega, an ancient Time Lord made of pure anti-matter, once defeated by the Doctor, is plotting to cross over into this dimension by bonding with the Doctor. Fearing total destruction from collision of matter and anti-matter, the Time Lords recall the Doctor to Gallifrey - to execute him!

Omega, un ancien Time Lord, fait de pure anti-matière, et qui fut une fois battu par le Docteur, cherche à s'introduire dans notre dimension en établissant une liaison avec lui. Craignant la totale destruction de l'Univers par la collision de la matière et de l'anti-matière, les Time Lords rappellent le Docteur sur Gallifrey pour ... l'exécuter.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste Johnny Byrne
Réalisateur Ron Jones
Producteur John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Les Compagnons

Sarah Sutton - Nyssa
Janet Fielding - Tegan Jovanka

Autres

Leonard Sachs — President Borusa
Elspet Gray — Chancellor Thalia
Michael Gough — Councillor Hedin
Paul Jerricho — The Castellan
Max Harvey — Cardinal Zorac
Colin Baker — Commander Maxil
Ian Collier — Omega/The Renegade
Neil Daglish — Damon
John D. Collins — Talor
Alastair Cumming — Colin Frazer
Andrew Boxer — Robin Stuart
Maya Woolfe, Guy Groen — Hostel Receptionists
Malcolm Harvey — The Ergon

Audience

Part One - 7.2 millions
Part Two - 7.3 millions
Part 3 - 6.9 millions
Part 4 - 7.2 millions

Diffusion

3 janvier au 12 javier 1983

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 11:23    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Avec le celestial toymaker en Time lord...

Un des zodes de Fivey qui m'a le plus marqué au premier visionnage. Je savais absolument pas que Omega allait revenir, par contre j'avais entendu dire que cet épisode était important dans la Five Era donc je l'ai regardé avec grand intérêt. Et quand j'ai compris que c'était Omega j'étais surexcitée. Juste un peu déçue qu'il aie pas son espèce d'armure qu'il a dans the three doctors. En tout cas je le voyais pas du tout venir et ça c'est excellent. Smile

Puis la localisation, c'est énorme, je sais pas si ils sont vraiment allés sur place mais ça donnait l'air en tout cas.

J'ai qu'une chose que j'avais compris qu'à moitié et qui me trouble encore quelque part, c'est pourquoi à la fin quand Nyssa et Tegan sont contentes de se retrouver et que Tegan dit qu'elle veut suivre le Docteur dans le TARDIS, il fait une sale tête. Je sais que Nyssa et le Docteur se trippent mais quand même xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 17:59    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Le Celestial toymaker en Time Lord? Lequel?... J'avoue que j'ai surtout remarqué Colin Baker dans son rôle pré-Docteur Smile

J'ai moins été surpris de voir débarquer Omega parce que je savais qu'il allait revenir mais je ne savais pas exactement quand... J'ai fait assez vite le rapprochement avec le passage inter-dimensionel et l'anti-matière. Mais j'étais tout de même tout aussi excité de le revoir parce que je pense que Three Doctors (sa 1ère apparition) est mon épisode préféré pour le moment. Mais par contre j'ai trouvé que niveau continuité avec Three Doctors l'épisode souffre un peu...

Déjà : il est où ton super-masque Omy??????? Je l'adorai moi ça donnait vraiment un visage à un perso qui n'en a pas. A la place on a un masque pseudo organique qui va même jusqu'à suinter vers la fin... sérieux? c'est un masque ou c'est de la peau?
Ensuite, pourquoi ne pas avoir repris la voix de Stephen Thorne qui était juste ENORME? peut être problème de disponibilité ou pour ne pas qu'on le grille tout de suite. Je sais pas.
Après il y a le Ergon, la bestiole à bec qui sert d'homme de main à Omega. Que ce soit une création de la volonté d'Omega comme les blobiblop de Three Doctors je dis ok, mais comment ça se fait que le Docteur sachent direct ce que c'est et son nom... Sad

Mais mis à part ça j'ai vraiment apprécié l'épisode, comme tous ceux qui se passe sur Gallifrey pour le moment. On en apprend pas plus sur la société dans cet épisode (si ce n'est qu'ils n'appliquent pas, habituellement, la peine de mort. Chez les leurs en tout cas ^^) et ça me va très bien parce que j'ai un peu de mal encore à comprendre le principe de fonctionnement de la matrice (pourtant j'avais tout compris au film Mr. Green). Je dois avouer avoir été plusieurs fois mis en erreur sur qui était le traître parmi les membres du Conseil.

Pour conclure je dirai juste qu'en 10 ans (The Three Doctors) la série a quand même bien évoluée :

Outil des années 80 pour vaincre Omega : 1 matter-converter gun
Outil des années 70 (voir 60 ^^) pour vaincre Omega : 1 flûte

Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:10    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

La matrice c'est comme la matrice.

Si tu as compris le film tu as compris le principe de ça normalement xD

C'est vrai que rien ne vaut stephen thorne ^^

Et Michael Gough a joué Hedin ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:23    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Oui j'ai compris mais elle sert à quoi au juste la matrice et ça avancera à quoi de la contrôler?

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:28    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

De mon avis, les Time lords sont super puissants. Même s'ils ont perdus de leur badasserie après War Games, je pense que qui contrôlera la matrice héritera de tout le savoir et tous les pouvoirs des Time lords du coup. Après je sais pas les avis des autres?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Ouais c'est clair qu'ils ont perdu depuis War Games où c'était limite des dieux quoi. Avec Three on les voyait pas donc ça allait, ça faisait un peu genre "vas y Docteur on va voir ce que tu peux faire nous on est trop occupé". Mais depuis qu'on les voit régulièrement ils perdent de leur superbe!

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 23:19    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Lennox a écrit:
Ouais c'est clair qu'ils ont perdu depuis War Games où c'était limite des dieux quoi. Avec Three on les voyait pas donc ça allait, ça faisait un peu genre "vas y Docteur on va voir ce que tu peux faire nous on est trop occupé". Mais depuis qu'on les voit régulièrement ils perdent de leur superbe!

En fait mon impression sur les Time Lords, tels qu'on les voit dans l'ancienne série, c'est qu'il y en a de plusieurs sortes, si on peut dire. Ceux qu'on voit dans War Games et ceux qui demandent au Docteur de faire des trucs pour eux dans la période Three, ce sont les membres de la CIA (Celestial Intervention Agency). Les autres, les pantouflards qu'on voit dans d'autres épisodes, sont des Time Lords "ordinaires" je dirais, à part quelques fêlés du bocal qui se sentent tout à coup pousser des ailes d'aigle et veulent prendre le pouvoir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:33    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

J'adore ton idée Ahaim! J'y avais pas spécialement pensé, et je trouve ça super séduisant Mr. Green

À développer. On va faire des brainstormings juste là dessus tiens xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:36    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Ah oui je n'avais pas non plus vu les Time Lords de War Games comme des membres de la CIA vu qu'ils veulent empêcher le Docteur d'intervenir justement. Pour moi c'était la CIA justement qui était passé derrière le jugement des Time Lords pour la saison 6B...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:41    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Ça c'est la version 6B oui.

Après l'idée de Ahaim est une idée comme une autre. Si on reste dans le strict canon, c'est pas si mal comme façon de penser du coup.

Pour ça faut virer la saison 6B though. Ce que je conseille pas, vu que c'est la meilleure xD *pars promener Jamie et Two*
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:44    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Je pensais que la 6B était un minimum canon, rien que pour les épisodes Three Doctors et Two Doctors?

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:50    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Et Five doctors aussi. (Soon chaton, sooooooon)

Après ça dépend les interprétations de chacun. Two doctors est obligé de se situer dans la saison 6B, Five Doctors aussi. Three Doctors peut se situer avant curieusement. Mais serait plus logique après war games.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:57    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Vu comment Two est terrifié à l'idée de voir les Time Lords dans War Games je le vois mal avoir été en contact (même indirect) avec eux depuis son départ de Gallifrey. Mais bon ce n'est qu'une opinion. Mais j'ai comme l'impression qu'on dévie en peu du sujet... Mr. Green

Pour revenir sur l'épisode, Tegan revient dans le Tardis... euh d'accord mais faudra m'expliquer un peu la fin de la saison dernière... pourquoi ils l'ont laissé en plan? Est-ce que l'actrice voulait partir puis finalement a changé d'avis?...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 01:02    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Bon, bon, bon, review Arc of Infinity. Ahem ! Je vais la faire encore sous forme de recette parce que je trouve que ça convient tout à fait à cet épisode.

Comment faire un épisode de la série classique (presque) parfait selon Miss Ahaimebété ?

Prenez un Docteur. Tiens pourquoi pas son préféré : Five (Mister Peter Davison, s'il vous plaît).

Prenez deux compagnes. Dont l'une d'elle est sa préférée (tant qu'à faire) : Nyssa et Tegan (ovation pour Tegan, sa superbe coupe de cheveux courte et son ensemble bermuda blanc).

Prenez un méchant mythique : Omega, pour ne pas le citer.

Rajoutez-y un proto-Six (comprenne qui pourra), quelques Time Lords parés de grandes robes et de collerettes (dont un traître bien sûr).

Mettez le tout, moitié dans la Citadelle des Time Lords sur Gallifrey et moitié dans une grande ville d'Europe (Amsterdam cette fois-ci).

Saupoudrez d'antimatière, de Matrice, de cliffhangers bien troussés, d'un peu de personnages secondaires attachants (les deux garçons touristes, le technicien Time Lord). Ah, n'oubliez pas de "reverse the polarity" !

Laissez bouillonner le tout pendant quatre parties et terminez par une course poursuite dans la ville, à base d'aboiement de chien et de poubelles renversées (sans compter le panier de la dame).

Vous obtiendrez Arc of Infinity, si vous avez de la chance (sinon, vous obtiendrez une bouillie de n'importe quoi, ce qui est possible aussi).

Alors pourquoi "presque" ? Que manque-t-il à cet épisode pour être parfait ? Je vous laisse deviner (et celles et ceux qui me connaissent bien devineront).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange