Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 123 : Arc of Infinity
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 01:14    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Je sais pas Lennox! J'avais été autant surprise que toi la première fois. Et en fait j'ai pas cherché trop à savoir. Peut être juste un twist parce que c'est la fin de saison avec Time flight. Et qu'ils voulaient teaser un coup?

Ce qui me trouble +, c'est que Five tire la gu*ule quand Nyssa demande à Tegan de revenir au TARDIS. J'ai toujours pas compris pourquoi. À part que Nyssa et Fivey sont en couple et que du coup ça va les déranger (sérieux je les ship trop ces deux là), je vois pas.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 01:18    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Mais c'est vrai que ça me manque qu'il y a plus qu'une seule compagne avec le Doc. Du coup quand je croyais que Tegan était parti je me suis dit "cool ils vont se retrouver à deux pendant un moment". Parce que j'avoue que depuis le départ de Romana j'ai trouvé le Tardis bien trop peuplé et je pense que ça nuit au développement des personnages. J'ai réussi à m'attacher vraiment à aucun d'eux...

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 10:07    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Je veux rajouter juste un truc à propos de cet épisode. Un petit bémol. Je vois pas tellement l'intérêt de l'extraterrestre à bec d'oiseau (qui est très moche en plus). Il aurait été plus inquiétant, je trouve, que Omega utilise un humain ordinaire pour faire sa sale besogne sur Terre.

Sinon, le fait qu'Omega n'a pas la même armure que dans the Three Doctors, c'est peut-être pour garder le mystère le plus longtemps possible, pour qu'on le reconnaisse pas au premier coup d'oeil.

Pour te répondre sur les compagnes/compagnons, Lennox, perso, je trouve qu'ils sont quand même assez bien développés. Chacun (quand ils sont trois : Adric, Tegan et Nyssa) a une personnalité bien distincte et on ne peut pas les confondre. Ce n'est pas le même compagnon décliné en trois formes différentes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:27    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, même si j'ai mis du temps à le voir en entier.

D'abord pour le retour d'Omega, 10 saisons pile après sa 1ère apparition. J'aime beaucoup ce personnage, très dangereux mais finalement pas si mauvais, et même si je savais qu'il allait revenir ça m'a fait plaisir.

Ensuite pour Gallifrey. Il n'y a que 4 ou 5 épisodes où on la voit et du coup on peut en profiter à chaque moment sans que ça soit lassant.

Puis pour le retour de Tegan, et l'évolution de son personnage par rapport à la saison précédente.

Enfin, pour les personnages secondaires qui sont très réussi : Hedin, qui pense bien faire en libérant ce fou dangereux d'Oméga, les deux jeunes, et surtout le Castellan et Maxil, parce qu'ils ne sont pas sympathiques mais ne sont pourtant pas les méchants de l'épisode, ce qui aurait été une facilité scénaristique inadmissible. D'ailleurs c'est marrant, mais Maxil me rappelle quelqu'un, mais qui?

There are worlds out there where the sky's burning...
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:06    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
D'ailleurs c'est marrant, mais Maxil me rappelle quelqu'un, mais qui?

Va savoir Wink On note d'ailleurs de Colin avait déjà le rôle d'un type assez hautain et agaçant. Il doit avoir la tête de l'emploi Mr. Green et en plus il tire sur Five !

John Hurt c'est pas du jeu.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:23    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Bon déjà, je fais enfin la connaissance du fameux Maxil

Très rigolo (voire prophétique) de voir le futur Six tirer sur l'actuel Five

C'est moi ou c'est le deuxième épisode à être tourné en partie hors du territoire UK ? Confused

En tout cas, c'est bien Amsterdam, ses petits ponts, ses canaux, ses maisons étroites. Je trouve que ça manque de vélo par rapport aux souvenirs que j'en ai

Bon blague à part, j'étais rassurée de voir revenir Tegan parce que franchement, la façon dont elle quittait le Tardis ne m'a pas beaucoup plu : - Bon pas très fana de son look mais que voulez-vous, nous sommes dans les années 80, c'est tellement caractéristique de l'époque Laughing

Au départ, je me demandais où on partait avec ces deux jeunes touristes et puis finalement, y'a un lien avec le Docteur Mr. Green

Peut-être que Five sent qu'il y a un problème avec Tegan, ou alors, effectivement, il fait la gueule parce qu'il était enfin tranquille avec Nyssa

Bref, un épisode bien sympa où on retrouve Omega (dont je préfère aussi le look de the Three Doctors) et quelques timelords et autres personnages secondaires plutôt bien exploités. Un bon épisode en conclusion Smile
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

J’ai trouvé l’intrigue de Arc Of Infinity intéressante, du fait que l’on retrouve Omega, les Time Lords, etc… Mais toutefois, l’épisode ne m’a pas autant enchanté que les précédents se passant sur Gallifrey… Problème de rythme essentiellement..
Donc, un complot semble viser le Docteur. Le Docteur est arrêté sur Gallifrey, où il retrouve son ami Borusa désormais président. Comme souvent les Time Lords piétinent sur l’enquête, et préfère ne pas prendre de risque et d’éliminer le Docteur à cause du danger qui les menaces (bien que certains soient conscient que le Docteur est une victime). Finalement, le Docteur n’est pas éliminé et se retrouve dans la Matrice et son corps protégé par un champ de force, la piège et la bonne action d’Omega en fait.
Parallèlement à cela, on retrouve Tegan à notre grande surprise (je préférais par contre l’ancienne coiffure). A la recherche de son cousin, elle va finalement tomber sur Omega, qui pourra l’utiliser en otage auprès du Docteur… Du côté de Omega, je dois avouer aussi que j’ai été un peu déçut par son nouveau costume, et sa créature est peu convaincante. L’arme est aussi un peu étrange : la victime disparait, mais est finalement prisonnière dans le Tardis de Omega… Étrange. L’arme aurait méritée d’être un peu plus expliquée aussi, car visiblement elle permet aussi à Omega de retourner dans son univers.
Sur Gallifrey le complot s’éclaircit, et finalement le Docteur et Borusa ne sont pas les coupables, mais Hedin l’est. Hedin souhaitait libérer Omega de son univers d’antimatière, mais son erreur est de l’avoir fait clandestinement. Désormais le Docteur porte suspicion sur l’ambition d’Omega (et c’est vrai, pourquoi voulait-il prendre contrôle de la matrice ?) et Gallifrey est selon lui en danger.
L’arc of Infinity est malheureusement trop peu expliqué. On comprend que c’est une courbe dans l’Univers qui permet à Omega de se convertir en matière, et qu’il passe par Amsterdam (et comment cela marche avec la rotation de la Terre ?!). Grâce aux données biométriques, Omega prend alors l’apparence du Docteur (du moins de sa cinquième incarnation). La scène où Omega se balade à Amsterdam et regarde les enfants est assez touchante je trouve. On fait face à un homme qui retrouve le goût de la liberté et de la vie après de nombreuses années d’exile. Malheureusement pour lui, la transformation en matière n’est pas fini, et il commence à se désintégrer et risque de provoquer une énorme explosion. Gallifrey s’inquiète alors du danger. Le Docteur arrive finalement à trouver Omega et le condamne à son renvoi. Le Docteur est légèrement désolé, mais c’est pourtant lui qui a saboté le transfert avant qu’il soit terminé.
Comme vous pouvez le lire, j’ai trouvé l’action du Docteur plus émotionnelle et rancunière de sa précédente rencontre avec Omega que juste. Comme dit par SteamMoose Omega n’est pas si mauvais, mais assez dangereux pas sa nature et son tempérament. Donc, je trouve cela assez amer qu’il soit condamné à perdre, alors qu’il suffirait de pas grand-chose pour que cela se termine bien. Mais ici, cela aurai impliqué qu’il ait la même apparence que le Docteur, ce que le Docteur n’aurai jamais accepté de toute façon.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:37    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Eh! Eh! Je viens de penser à un truc...

Et Leela et K9, ils sont pas sensés être su Gallifrey?

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Eh! Eh! Je viens de penser à un truc...

Et Leela et K9, ils sont pas sensés être su Gallifrey?

Si et d'ailleurs Five demande vite fait des nouvelles de Leela dans l'épisode mais ça va pas plus loin qu'une tout petite réplique Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:31    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Après avoir tourné "City of Death" à Paris, la production de l'épisode décide d'aller à Amsterdam. Histoire de donner une justification à ce lieu (non, parce que ça aurait pu être tourné dans n'importe quelle ville, pas besoin de faire le trajet aussi loin) le réalisateur décide de multiplier les plans se passant dans les lieux typique, ainsi que les courses poursuites pendant 4 jours. Du coup, le tournage multiplie les lieux parfois sans barrières et certains passant... sont de vrais passant. C'est particulièrement flagrant dans la scène de cabine téléphonique où l'on voit des gens en train de tourner la tête et de regarder la caméra. A un moment le producteur John Nathan-Turner a empêché les gens de passer... il s'est fait frappé par une grand mère. Bref, les anecdotes sur ce tournages sont très marrantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_of_Infinity

Ce que j'en pense :
C'est quoi ce scénario de merde ?
Autant j'excuse les costumes un peu foiré de l'alien, (dire qu'ils voulaient un costume proche de l'Alien du film "Alien"... ils ont salement foirés leur coup), l'utilisation d'Amsterdam parce que "on a des contacts à la BBC qui peuvent nous aider à tourner là bas", le maquillage dégueux (on dirait que le cousin de Tegan est costumé en zombie pour halloween et qu'il manquait de maquillage...) ou l'impression étrange de voir le 6eme Docteur tuer le 5eme Docteur. Ca fait partie du lot amusant de l'épisode.

Bon, en tant que spectateur du XXIe siècle, je comprends ce qu'est une matrice (mais pas sûr que les spectateur contemporain le comprenait) et c'est un peu ça le problème. Les bio-datas, la matrice, l'anti-matière, les seigneurs du temps forment un bloudi-boulga indigeste pour simplement justifier le retour d'Omega. On pouvait faire plus simple, non ? Et le scénario est bourré de facilités :
- Nyssa peut tirer sur n'importe qui, tout le monde s'en fiche.
- Enfermer le Docteur dans son propre TARDIS ? Vraiment ?
- Pourquoi Omega cherche-t-il a prendre la forme "dimensionnelle" du Docteur, si c'est pour tomber malade au bout de 20 minutes ? De plus, une fois qu'il a cette forme il n'est pas particulièrement puissant ou autre chose. On a du mal à comprendre comment un tel être "menace l'univers" ni même ce qu'il veut faire. S'il cherche à dominer les Seigneurs du Temps, pourquoi ne pas être resté dans la matrice ? S'il cherche à juste devenir humain pourquoi investir un monde qui disparaîtra par sa seule présence ?
- Le retour de Tegan ou l'une coïncidence la plus abusée de toute la série !! On m'objectera que Donna a bien croisé le Docteur par hasard aussi, sauf que Donna cherchait vraiment à recroiser le Docteur ! Ici, elle part en vacances et c'est son cousin qui comme par hasard tombe sur un alien.
- A quoi sert l'alien aide d'Omega ? Pourquoi utiliser un pistolet qui désintègre les gens et les réintègre 10 mètre plus loin ? (Les menacer n'était pas plus facile ?)

Bref. Généralement lorsqu'il y a des gros problèmes de narration dans un épisode, je les vois pas parce que je trouve l'épisode marrant ou divertissant, mais là, ils m'ont bien sautés à la figure, preuve que je n'ai pas accroché. Reste juste Peter Davison en Omega, les seigneurs du temps que j'aime bien (même s'ils font n'importe quoi) et Sarah Sutton qui semble avoir grandit de 5 ans en 9 mois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: [Episode] 123 : Arc of Infinity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange