Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 09:56    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

~ Invaders From Mars ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 28
Publié en 2002

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

Hallowe'en 1938.

A year after a mysterious meteorite lit up the skies of New York state, Martian invaders laid waste to the nation. At least, according to soon-to-be infamous Orson Welles they did. But what if some of the panicked listeners to the legendary War of the Worlds broadcast weren't just imagining things?

Attempting to deliver Charley to her rendezvous in Singapore 1930, the Doctor overshoots a little, arriving in Manhattan just in time to find a dead private detective. Indulging his gumshoe fantasies, the Doctor is soon embroiled in the hunt for a missing Russian scientist whilst Charley finds herself at the mercy of a very dubious Fifth Columnist.

With some genuinely out of this world 'merchandise' at stake, the TARDIS crew are forced into an alliance with a sultry dame called Glory Bee, Orson Welles himself and a mobster with half a nose known as 'The Phantom'.

And slowly but surely, something is drawing plans against them. Just not very good ones...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Mark Gatiss / Directeur: Mark Gatiss

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann: Le Docteur; India Fisher: Charley Pollard; Ian Hallard: Mouse / Winkler / Luigi / Heavy; Mark Benton: Ellis; Jonathan Rigby: John Houseman / Thug / Streath; David Benson: Orson Welles / Professor Stepashin / Halliday; Paul Putner: Bix Biro / Noriam / Man; Simon Pegg: Don Chaney / Acteur; Jessica Stevenson: Glory Bee / Carla / Une Femme; John Arthur: Cosmo Devine / Hotel Clerk; Katy Manning: Reception Guest; Mark Gatiss: Présentateur radio; Alistair Lock: Thug / Toastmaster

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode considère que l'on connait le personnage de Charley Pollard, introduite dans Storm Warning, mais reste suffisamment indépendant de l'arc en cours pour être écoutée individuellement.
Il reste possible de l'écouter même sans connaître Charley.

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 09:57    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

- Not Singapour then?
- Well, judging by that skykine and that taxi driver's language...
- And the... dead man?
- And that Deadman. Oh! I have to say New York City.

½

Bon alors les enfants, il va falloir soit arrêter les accents américains, soit embaucher de vrais américains pour ça. Parce que ça va plus être possible .

Sinon, cette petite chose est écrite(et réalisée!) par Mark Gatiss, donc. Et ça se sent à des kilomètres. C'est du Gatiss dans toute sa gloire. Ce qui - ceux qui me connaissent un peu le savent - n'est pas forcément la meilleure des nouvelles pour moi puisque je ne suis pas une grande fan du scénariste; mais ça devrait ravir les amateurs.

Je n'ai donc pas été particulièrement fan de la mise en forme, mais j'aime beaucoup les idées derrière. Nous sommes en 1938, et Orson Welles fait sa célèbre lecture de la guerre des mondes sur les ondes américaines... imaginez un peu ce que ça donne, Doctor Who bazardé au milieu d'une vraie panique d'invasion extra-terrestre. Surtout quand on en profite pour aussi jeter dans la marmite une... vraie fausse vraie invasion (oui, compliqué, mais expliquer c'est spoiler)

2e bonne idée: le début de mise en abîme avec un audio drama qui présente plus ou moins la naissance des audio dramas - et qui en joue. L'équivalent télé serait de proposer un épisode d'aujourd'hui, mais en noir et blanc sans CGI. Le souci c'est que la bonne idée de départ devient potentiellement casse-gueule quand elle doit courir sur 2h...

Donc c'est très très classique, c'est très très Mark Gatiss, et ça a de très bonnes bases. Mais comme d'habitude, je n'ai pas les même goûts que le monsieur dès que l'on passe à la présentation du plat.

Dernière édition par Melyssa le Dim 25 Nov 2012 - 18:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:13    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

Et Katy Manning en hotesse d'accueil xD

Pour Noël je vais me faire un gros plaisir Big Finish. C'est prévu ça ^^ Merci pour tes critiques, ça permet de faire un peu le tri.
Ça empêchera pas que je compte m'acheter au fur et à mesure toute la collection, mais faut bien faire un tri préalable xD

Gatiss est bon, mais il prend jamais trop de risques à sortir des sentiers battus donc... dommage pour moi aussi.
TheTerribleZodin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:39    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

Moi, j'adore cet audiosode. J’étudie la radio-théâtre, et des petits trucs de Gatiss sur John Houseman, Orson Welles, et le Mercury Theater on the Air dans "Invaders from Mars" sont tout à fait corrects. Sans doute, Gatiss adore cette époque (quelqu’un a lu ses livres de Lucifer Box, détective?). Moi, je suis américaine et, c’est vrai, les accents ne sont pas très biens, mais . . . je crois que ce pièce a beaucoup de charme. McGann, en particulier, est superbe ici. Très drôle et je crois qu’il s’amusait.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 13:29    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

C'est donc la partie que j'ai bazardé rapidement sous couvert de la "2e bonne idée" qui t'as intéressée, et j'admets qu'elle m'a intéressée aussi mais quelques temps seulement - probablement parce que je n'ai pas le même background que toi sur la question. Du coup, c'est chouette que le 2e avis de quelqu'un ayant écouté l'audio diffère du mien, surtout s'il concerne un point que de toute façon je maîtrise mal Smile

C'est vrai que Gatiss aime beaucoup les années 40. Et qu'il couple ça avec une réalisation souvent un peu... "années 80" Laughing . J'aime le premier point, moins le 2e, c'est pour ça que très souvent j'ai ce même problème avec Gatiss: je peux adorer le fond mais me faire rejeter par l'histoire à cause de la forme.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 18:59    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

Et bien perso j'ai vraiment apprécié cet épisode. Je trouve l'idée d'utiliser le drama de la guerre des mondes est une superbe idée, au point qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant. Par contre j'étais quasiment certain qu'on allait voir des Cie Warriors (ce qui aurait été logique vu le titre et l'auteur Smile ), mais nan ce ne sont que des extraterrestres ailés. Et pas une grande force d'invasion, juste deux petits racquetteurs de l'espace..

J'avoue par contre que je me suis un peu perdu entre tous les personnages et ces accents approximatifs (sérieux faut arrêter hein).

J'ai trouvé que Charley était un peu absente de l'épisode et c'est dommage, vu qu'on se trouvait à peu près à son époque. J'ai par contre été mort de rire devant le Docteur qui s'amuse à jouer les détectives privés et à parler l'argot des années 30.

Donc au final même si je suis pas toujours fan du travail de Gatiss (même si j'adore l'homme et l'acteur) mais là j'ai vraiment passé un bon moment. Je souhaite juste maintenant qu'on avance un peu sur le cas Pollard.

P.S: et mince alors j'ai raté Manning. Je savais bien que cette voix me disait quelque chose.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 03:04    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

Il n'est pas mauvais cet épisode et moi aussi j'ai aimé l'idée de se servir de la guerre des mondes et puis ça se passe dans les années 40 c'est un peu nouveau pour moi. J'aime l'idée de ces aliens pas trop terrifiants qui veulent se servir de la panique générale pour venir s'incruster dans notre monde et ils sont bêtes et naïfs ces visiteurs, ça m'a fait rire. Eight toujours aussi agréable à écouter avec sa sexy voice Mr. Green

J'avoue que les accents américains m'ont quelque peu écorché les oreilles. Pour quelqu'un qui vit et côtoie régulièrement des anglophones en Amérique je trouve cela assez dérangeant.

Sinon et bien j'ai aimé.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:45    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss) Répondre en citant

Un audiosode que je considère bon mais pas excellent. La faute est principalement dûe à la forme plutôt qu'au fond. Le style de Mark Gatiss ne me dérangeant pas forcément , ce n'est pas ce point qui m'a dérangé ( mais je conçois tout à fait que ça puisse être le cas) . Mais la multiplication des personnages pas forcément très distinguables les uns des autres n'aide pas forcément à apprécier , d'autant plus si on ajoute des accents franchement loupés et assez désagréables dès lors que l'écoute se prolonge .

Dommage parce que l'intrigue en soit est relativement bonne. Le fait d'ancrer l'intrigue lors de la diffusion radiophonique de la Guerre des mondes a un attrait certain , de même que l'idée d'y coupler ce qui semble être une vraie invasion d'extraterrestres. Et ce contexte est bien développé au fil de l'audio. Peut être un peu trop , j'ai eu l'impression d'un certain étirement de l'intrigue sur ce point. Mais rien de vraiment dérangeant , car cet audio présente de bonnes scènes ( le Docteur en détective privé est vraiment une bonne trouvaille , dommage cependant que Charley soit sous employée à mon sens). Et puis le titre trompeur puisqu'on s'attend à voir des Ice warriors peut d'apprécier d'avantage la réalité de la situation concernant les véritables extraterrestres de cet épisode , qui à défaut d'être originaux dans leur forme le sont un tant soit peu dans leur but.

Donc en somme un audio très classique sur le fond , parfois rebutant sur la forme , mais qui mérite tout de même d'être écouté si vous n'êtes pas réfractaire au style de Mark Gatiss pour ses bases scénaristiques assez solides.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: [Audiosode] Invaders from Mars (Mark Gatiss)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange