Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x08] Fête des Pères / Father's Day
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 10:53    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Father's Day

Réalisatuer : Joe Ahearne - Scénariste : Paul Cornell

Rose demande au Docteur de l'emmener le jour du décès de son père : Pete Tyler, afin d'avoir l'opportunité de le connaître.

Une fois sur place, Rose commet une erreur qui va avoir pour conséquence de laisser les deux voyageurs à cette époque mais qui va aussi mettre en danger tout le cours de notre histoire...

.

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 22:33    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

"Your wishes are my command"

The Doctor to Rose

La première fois : j'ai aimé mais l'épisode ne m'avait pas laissé un grand souvenir, il faut dire qu'il s'en passe des choses...

La seconde fois : larmes aux yeux tant j'ai été touché, comment, en revoyant cet épisode à la lumière des 3 saisons, il m'est apparu comme capital.. et est un de mes préférés depuis (bon d'accord j'en ai plusieurs des préférées, mais la série est excellente, c'ets pas ma faute !)

La troisième fois : exceptionnel épisode, il n'y pas à dire, et conclusion, je le reverrais bien une quatrième fois..

"Your wishes are my command" cette petite phrase, presque anodine, dite avec le sourire est le pivot de l'épisode et bel et bien, je pense, une déclaration de la part du Docteur... qui dans cet épisode ira au bout de cette petite phrase, multipliant les mises en danger jusqu'à l'ultime sacrifice puisque...cet épisode est aussi celui de la mort du Docteur !!

Et c'est un autre sacrifice qui le ramènera...

Sacrifice d'un Pete Tyler qui en 42 mn nous amène -brillamment- du ringard looser au héros, et ce qui n'aurait pu être qu'un épisode de "family reunion" assez mièvre devient pour moi un épisode charnière et fondamental !

Un Pete bien surprenant personnage qui confronté à son destin, et à sa mort, va se révéler ! superbe interprétation de Shaun Dingwall !

Les disparitions des enfants sont superbement filmées aussi : le suspens et la tension montent crescendo ! (et lol avec Mickey quand même !)

La BO de cet épisode est -encore, et aussi- sublime et compte parmi les plus belles des deux premières saisons (Bon derrière l'indétrônable "Doomsday" certe Wink )

La scène avec le Tardis qui n'est qu'une simple cabine est jubilatoire autant qu'inattendue : génial !

Autre thème amené dans cet épisode : la trahison !

Le Docteur soupçonne Rose de s'être servi de lui à seule fin de revoir son père, et la traite de primate stupide au passage... mais au-delà, on entrevoit toute sa solitude, il est le dernier mais aussi la proie d'envies, de convoitises, de jalousies vu les pouvoirs du Tardis, ou même les siens...

et la scène du pardon dans l'église est de ce point de vue un tournant pour la suite des évènements mais aussi pour la relation Le Docteur/Rose...

Exceptionnelle prestation de Christopher Eccleston, encore : une palette d'émotions toujours dans l'intensité, passant du pardon, à la colère, la tendresse, le désespoir... Quel talent !

Cet épisode marque aussi, selon moi, un tournant pour Rose qui, je pense, prend conscience de l'ampleur de la sincérité (et des sentiments ?) du Docteur : elle se retrouve confrontée, de plein fouet, aux désastreuses conséquences de ses actes...Et a une vive et profonde prise de conscience me semble-t-il...

Prise de conscience a laquelle sera (re - après l'épisode 1x06 "Dalek") re-confronté le Docteur sur le Satellite 5 dans les 1x12 et 1x13... : la conséquence de ses actes...

Dernière édition par Sunjin le Sam 29 Déc 2007 - 14:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 15:41    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Super épisode, je l'ai trouvé émouvant et bien ficelé.

Rose voulait connaitre son père on peut la comprendre même si son choix après coup risque de plonger le monde dans le noir total.
Petite référence musicale de ces années 80 avec Rich Ashley et son "never gonna give you up " .

Le docteur qui se sacrifie pour sauver Rose, et un des moments super émouvant (larmes à l'oeil encore ) quand le papa se voit la voiture qui tourne et qu'il comprend qu'elle n'attend que lui pour que tout rentre dans l'ordre et que sa fille soit sauvée.
Finalement il aura fait quelques choses de sa vie pour sa fille et ça c'est un très joli clin d'œil.

Dernière édition par Gribouille le Dim 24 Fév 2008 - 22:17; édité 1 fois
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:04    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

saison 1 épisode 08 : Cherry est définitivement whotoxiquée  Mr. Green

Il est magique cet épisode, la charge émotionnelle est essentielle et des personnages, des relations prenennt une grande profondeur.

Bien sûr les retrouvailles de Rose avec son père sont émouvantes et ce père est un personnage vraiment intéressant : d'abord idéalisé par les récits de Jackie, il se révèle plutôt looser sur les bords *déception* mais le sacrifice ultime qu'il accomplit lui redonne une aura toute méritée ... impressionnante composition de l'acteur aussi juste dans le rôle du p'tit combinard de bas étage que dans celui du héros tragique qui donne sa vie pour sauver l'humanité.

Tournant pour Rose : ces voyages dans le temps et l'espace c'est pas que du fun et des créatures bizarres, ses actions ont des conséquences directes sur les autres et le simple fait qu'elle soit présente peut changer la donne, ce n'est pas qu'un accessoire mignon Wink  

Tournant pour le Docteur ... le pragmatique Docteur prêt à envisager et à vivre la pire des situations   ... et au delà des scènes intenses comme celle du "pardon" dans l'eglise, toujours ces moments de oufferies dont il a le secret : avec Jackie, avec le tardis vide ... Okay   Laughing   
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:46    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Je viens juste de revoir cet épisode... Et waw, l'épisode qui me fait le plus chialer après Doomsday !
C'est juste magnifique. Toutes les scènes entre Rose et son père sont tellement chargées en émotion, c'est... j'trouve pas les mots !
Un épisode très fort.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:28    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

bouhou moi j'ai eu les larmes au yeux Shocked  dès qu'elle demandeur au Docteur de l'emmner voir son père, je me suis dis "va y avoir de l'émotion Crying or Very sad " en tout cas j'approuve tous vos commentaires Razz

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:47    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

MOi, je le dit bien haut cet épisode est dans mon top 3 (qui a plus que 3 zod en fait Laughing Embarassed ) les 3 saisons confondus...

et j'ai aussi adoré quand le Docteur et Rose se croisent eux-même Laughing
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:05    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Un épisode à voir.On croirait pas mais il se passe tellement de choses !! Les reapers qui bouffent tout le monde pour "stériliser la plaie", la voiture qui passe sans cesse et l'émotion de l'épisode. C'est tellement bien pensé... Smile
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 14:43    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Nouvellement contaminée par le Who-niverse  (et pour mon grand plaisir), je découvre cette première saison depuis quelques jours, allant de surprises en éclats de rires, de découvertes en contrastes !... Quelle originalité dans ... Tout en fait !... Et bien sûr, la performance des acteurs, mister Eccleston en tête, est vraiment géante...

Je m'étais contentée jusqu'à présent d'uniquement lire les commentaires des précédents épisodes, mais là, je ne peux pas m'empêcher de venir "parler"... J'ai été prise "aux tripes" véritablement pendant 40 minutes !!... Quelle intensité, quelle émotion de tous les intants... Wouahouuuu !...  Non pardon : "whooooo"...  Okay Okay Okay
J'ai l'impression que chaque épisode gagne en profondeur, en gravité aussi, mais en gardant cette fraîcheur et cet humour excellents, ce qui... Nous rend accros de plus en plus...
Et selon mes "sources" proches (lol), il paraît que je n'ai encore rien vu !!... Ca promet !... Mr. Green

Merci Sunny.
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 21:00    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

J'ai regardé la saison 1 après avoir vu les autres (Ten'Inch power Mr. Green), beaucoup d'épisodes m'ont plu, mais celui-là...

Il est vraiment très très touchant, le personnage de Pete est mignon comme tout en gentil looser, et Rose un peu paumée, qui découvre ce père qu'elle n'a pas connu, c'est émouvant et intéressant en même temps. La réation du Doctor quand elle sauve son père, ça révèle pas mal de choses sur lui.

Et puis la relation entre Nine et Rose est bien traitée dans cet épisode je trouve. Il lui en veut mais il allait pas réellement partir, c'est à elle qu'il pense tout de suite quand il réalise que le Tardis n'est plus qu'une cabine téléphonique et qu'ils sont tous en danger, il arrive pas à lui en vouloir pour de vrai, il tente de sauver Pete pour qu'elle ne souffre pas, à la fin il est compréhensif... c'est vraiment touchant, ça montre à quel point il tient à elle. Ca me fait furieusement penser à sa réaction quand il est persuadé que le dalek l'a exterminé dans "Dalek" ou quand il pense qu'elle est morte dans "Bad Wolf".

Je suis probablement très mielleuse Mr. Green, mais ça me touche beaucoup, je trouve ça trop mignon.

Après dans l'épisode c'est aussi très sympa d'en apprendre un peu plus sur tout ce qui touche au "technique" en ce qui concerne le voyage dans le temps : le fait qu'il précise qu'ils doivent pas croiser leurs doubles, les explications sur les bestioles qui mangent tout (dont j'ai oublié le petit nom, shame on me)...

Enfin bref, épisode que j'ai trouve très intéressant, très très touchant et il m'émeut à chaque fois, je le trouve vraiment très bien.

Et mention spéciale au moment où Nine dit au Bébé-Rose qu'elle ne provoquera pas la fin du monde, j'adore Mr. Green
Et le "your wish is my command" est so cute

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:15    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Je viens de repenser a cet épisode Confused et j'ai l'impression que depuis le début rose avait prémédité son acte après tout dans "ROSE" le docteur lui propose de voyager avec lui puis elle dit non ,après il précise qu'il peut voyager dans le temps, et là elle y va sans se poser de questions !

Dernière édition par king doctor le Ven 17 Avr 2009 - 20:20; édité 1 fois
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:38    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Euh... c'est exactement ce que dit Nine quand ils débarquent dans l'appart de Pete après que Rose l'ait sauvé Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 16:53    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode très émouvant !
C'est pour moi le plus émouvant après Doomsday et Journey's End
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 17:56    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Certes, le thème abordé n'était pas d'une originalité folle, mais il était traité avec beaucoup de talent et d'émotions, bref, c'est un de mes favoris pour la saison 1.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 12:45    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day Répondre en citant

Tout comme Sunjin, la première fois que j'ai vu cet épisode, je l'ai trouvé bien, la deuxième fois super et la troisième vraiment  pour toutes les raisons que vous avez déjà citées !!

Vraiment beaucoup d'émotions, j'aime vraiment beaucoup les relations entre Nine et Rose, très touchants tous les deux. Et le petit Mickey qui enlace Rose et Jackie qui dit que c'est un enfant qui demande beaucoup d'amour et qu'elle plaint sa future petite amie mdr Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: [1x08] Fête des Pères / Father's Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange