Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 112: State of Decay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:09    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

State of Decay

Synopsis
Still trapped in E-Space, the Doctor's TARDIS materialises on a medieval planet. The townsfolk live in fear of the Three Who Rule, who govern from their mighty castle. Investigating, the Fourth Doctor discovers that the Three Who Rule are ancient astronauts who became vampires long ago, and their castle is actually their spaceship. When Romana and Adric are kidnapped, the Doctor must ally himself with a band of renegade peasants to stop the resurrection of one of Gallifrey's greatest enemies: the King Vampire itself.

Production
Scénariste: Terrance Dicks
Réalisateur: Peter Moffatt
Producteur: John Nathan-Turner

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Romana - Lalla Ward
Voice of K9 - John Leeson
Adric - Matthew Waterhouse
Aukon - Emrys James
Camilla - Rachel Davies
Zargo - William Lindsay
Ivo - Clinton Greyn
Marta - Rhoda Lewis
Tarak - Thane Bettany
Habris - Iain Rattray
Kalmar - Arthur Hewlett
Veros - Stacy Davies
Karl - Dean Allen
Roga - Stuart Fell
Zoldaz - Stuart Blake

Audience
Épisode 1 - 5.8 million
Épisode 2 - 5.3 million
Épisode 3 - 4.4 million
Épisode 4 - 5.4 million

Diffusion
Du 22 Novembre 1980
Au 13 Décembre 1980

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 11:28    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

Donc... des vampires. Franchement, j'ai beaucoup aimé ces personnages là. La symétrie de la gestuelle, le look... un peu kitchouille mais assez classe quand même.

Juste une petite remarque, j'ai été très surprise par la "fin" des méchants que j'ai trouvée plutôt hard pour un show familial.

Au passage j'ai eu envie d'en coller une ou deux à Adric... je sens que ça va devenir une habitude. Et puis on voit le papa de Paul "graou" Bettany... tous les parents des acteurs UK canons ont joué dans DW ou quoi ? Bon ok, je fais une généralité avec deux cas... mais quand même c'est rigolo
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 09:27    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

Pas mal de choses intéressantes dans cet épisode. Il souffre juste un peu d'un problème de rythme. Il y a des coups de mou assez souvent. Cependant, je retiens plusieurs éléments intéressants :

La race de super vampires qui détruisaient des mondes entiers, pourchassée et détruite par les Time Lords (qui n'avaient pas de politique de non intervention à cette époque, semble-t-il). L'un d'entre eux réussi à s'échapper dans l'E-Space, un univers parallèle donc.
Il réussi à attirer un vaisseau spatial et à posséder les trois membres de l'équipage afin que ceux-ci le nourrissent avec la population locale. Membres de l'équipage qui deviennent à leur tour des vampires, bien entendu et arrivent à vivre plusieurs millénaires. Le but du roi vampire étant de devenir assez fort pour regagner le N-Space.

Les trois vampires/astronautes sont très classes et inquiétants tant qu'ils ne prennent pas des postures de Dracula de série Z (et la barbe de l'un d'entre eux est... étonnante). Leurs costumes et maquillage sont très réussis.

J'ai bien aimé aussi la façon dont le Docteur résout le problème en enfonçant un pieu dans le coeur du roi vampire. Vu la taille du bestiau, il fallait un pieu gigantesque et il utilise le vaisseau lui-même, dont la forme pointue est parfaite pour ça. Il le lance donc dans l'espace (avec quelques difficultés, vu l'ancienneté du bouzin) et le fait retomber à la bonne place (fortiche le Doc). Bien entendu dès qu'il est mort, ses acolytes meurent aussi en se décomposant.

Joli effet et assez surprenant en effet pour une série familiale. Mais à cette époque, ils hésitaient pas à tuer leurs personnages souvent de manière assez hard. C'est une des raisons (entre beaucoup d'autres) qui me fait tant aimer la série classique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 05:23    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

Que dire de plus qu'Ahaimebété n'a pas déjà dit? Ha ha! Non, sérieusement, j'ai bien aimé l'épisode, même si je n'en ai pas grand-chose à dire dessus. Je l'ai suivi avec intérêt, n'y ai pas trouvé de temps morts, au contraire, j'ai regardé les quatre parties à la suite, ce que je ne fais pas souvent. Certes, les vampires sont plutôt quétaines (cheesy), mais avec le décor et l'ambiance, ça ne passe pas trop mal. Puis, le tandem Docteur et Romana fonctionne bien. Adric est quant à lui plutôt inutile, même quand il essaie de sauver Romana, mais au moins, il ne fait pas de grosses bourdes.

Et puis le coup du vaisseau qui sert de pieu pour tuer le dernier vampire. Ouah!

Signature par TheLongFall

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

Continuant les aventures dans l’E-space, State of Decay est un épisode d’un style encore un peu moyenâgeux, à l’instar de Androids Of Tara. Ici nous avons le droit en plu à quelques mythes Gallifréens lorsque le Docteur recherche ses fichiers (qu’il avait volé avec son Tardis sans trop le savoir), et découvre en fait qu’ici se cache une dernière créature qui aurait du être tuer par les Time Lords.
La chauve-souris géante à donc tout du mythe des vampires. Elle a donc créés des vampires avec les membres d’un équipage d’un vaisseau ayant aussi atterri dans l’E-space.

L’idée des survivants qui doivent se cacher et résister pour parler science était aussi intéressante, mais au final très peu exploitée (juste pour leur machines et voilà) et rappelait The Pirate Planet.

Le premier cliff-hanger n’est pas trop inspiré. On y voit plein de chauve-souris dans le ciel, et qu’au début de l’épisode suivant on voit la même chose mais en moins gros plan, et puis elles partent.

Adric est effectivement agaçant puisqu’il s’attire les foudres des spectateurs lorsqu’il ne voit pas d’inconvénient à se faire vampiriser. On aurait pu penser que la mort des méchants à la fin lui donne une bonne leçon ; puisque pour le reste de la saison Adric remontera fortement dans mon estime. Mais avec la saison suivante le personnage sera de nouveau rabaissé à un être naïf et peu fiable, essentiellement dans Four to Doomsday et Kinda. Plutôt dommage…
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 21:53    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay Répondre en citant

Les trucs wikipédiables de l'épisode :
Tournage plutôt difficile à la clé, puisque :
- Tom Baker était malade et ses cheveux étaient devenus tout raide (et il dû les refriser.)
- Lui et Lalla Ward ne s'entendait pas.
- C'était le premier tournage de Matthew Waterhouse en tant qu'Adric et celui-ci fut détesté par ses collègues tant il s'obstinait à ne jamais suivre les indications.
- Le réalisateur Peter Moffatt (aucun lien de parenté) voulait vraiment faire un épisode gothique alors que la production voulait un truc plus "léger". Au point qu'ils lui ont modifiés le script en faisant croire que c'était le bon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/State_of_Decay

Mon avis :
J'ai bien aimé : c'était vraiment cool et au final, c'est une bonne idée que Terrance Dicks et Moffatt se soient acharnés à faire un épisode plus "gothique" et proche des saisons 14 et 15 que quelque chose de sf. Ce qui fait que cet épisode offre une bonne respiration dans la série : c'est bien écrit avec un mélange vampire et extra-terrestre qui passe bien (et ceux-ci sont rattachés intelligemment à la mythologie des Time Lords) la réalisation passe bien, et il y a un côté "comique" assez marrant, notamment avec K-9 vu comme une machine de guerre ultime.

Par contre, mon petit Adric, j'ai voulu te coller des baffes !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: [Épisode] 112: State of Decay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange