Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 107: Nightmare of Eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:27    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Nightmare of Eden

Synopsis
The TARDIS arrives on the space liner Empress, which has become locked with a private ship, the Hecate, after colliding with it on emerging from hyperspace.

Production
Scénariste: Bob Baker
Réalisateur: Alan Bromly
Producteur: Graham Williams

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Romana - Lalla Ward
Voice of K9 - David Brierley
Tryst - Lewis Fiander
Dymond - Geoffrey Bateman
Captain Rigg - David Daker
Stott - Barry Andrews
Della - Jennifer Lonsdale
Fisk - Geoffrey Hinsliff
Costa - Peter Craze
Secker - Stephen Jenn
Crewmen - Richard Barnes, Sebastian Stride, Eden Phillips
Passengers - Annette Peters, Lionel Sansby, Peter Roberts, Maggie Petersen

Audience
Épisode 1 - 8.7 million
Épisode 2 - 9.6 million
Épisode 3 - 9.6 million
Épisode 4 - 9.4 million

Diffusion
Du 24 Novembre 1979
Au 15 Décembre 1979

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 00:33    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Regarder à nouveau cet épisode pour le commenter, fut un cauchemar.

Ah ! Ah ! Je vous vois tous pliés en deux devant ce jeu de mots si subtil. Enfin les deux ou trois qui lisent mes review. Heu, je veux dire la seule personne qui les lit. Même pas ? Je suis toute seule ? Bon, alors je ris très fort toute seule de mon jeu de mots très subtil.

Sérieusement, j'ai eu vraiment du mal. La fin de la toute dernière partie est très drôle et rachète un peu le tout, mais dans l'ensemble, c'est pas folichon. Et vu le nombre de review qui se pressent dans ce topic, j'ai l'impression que beaucoup ne le trouve pas folichon.

Je relèverais juste deux/trois petites choses avec le jeu de j'aime/j'aime pas.

J'aime pas d'abord :

Les monstres, les Mandrels particulièrement ridicules (regardez juste l'image au dessus pour comprendre ce que je veux dire). Leur espèce de pattes s'élargissant vers le bas avec des poils comme des franges me faisaient trop penser à certains pantalons pattes d'éph' des années 70 pourvus de ce genre de franges.

La majorité des personnages peu intéressants. Entre le capitaine du vaisseau qui avale par erreur une dose de drogue et ricane comme un bêta, la fille Della et son petit copain Stott, même le capitaine du vaisseau pirate Dymond, jouent à celui qui sera le plus fade. Je sais pas lequel gagne. C'est suffisamment rare dans la série classique pour le souligner, ces personnages sans épaisseur.

L'histoire est assez molle ou est-ce la réalisation. Le tout donne une impression de revoir un peu toujours la même chose, le Docteur, Romana, K9, etc. qui courent dans les couloirs du vaisseau poursuivis par les membres de l'équipage ou les Mandrels ou tentant de franchir la barrière moléculaire qui se trouve entre les deux vaisseaux encastrés l'un dans l'autre ou revenant dans la pièce où se trouve le CET. Le tout diffusant un ennui difficile à surmonter.

Tout de même j'aime :

Le vaisseau passager qui ressemble à celui de Voyage of the Damned (ou plutôt c'est ce dernier qui a copié dessus bien entendu).

Les passagers qu'on voit au début (et dont un certain nombre se font trucider par les Mandrels), mais ensuite on en entend plus parler, ils disparaissent de l'histoire après ce massacre, alors qu'ils sont censés être plus de 700 à bord ce qui est fort dommage car ça aurait pu donner des choses intéressantes.

Dans le monde de Eden il y a des plantes carnivores et le Docteur se fait attraper par l'une d'elle (évidemment). Il ne trouve rien de mieux que de lui mordre sa racine pour lui faire lâcher prise. Ça fonctionne d'ailleurs, mais c'est franchement dégoûtant à voir (oui, c'est bien dans les "j'aime").

Le Docteur qui arrive à faire regagner leur "cage" aux Mandrels en soufflant dans son sifflet pour chiens. Partie qui fait penser au Joueur de Flûte de Hamelin.

Le Docteur qui se fait quand même attaquer par les monstres et qu'on entend crier : "Oh my fingers, my arms, my legs, my everything..." (on sait que le "everything" c'est pour éviter d'avoir à lister tout ce qu'on lui mord, griffe, etc. mais le mot peut faire penser à autre chose aussi Mr. Green) et ressort les vêtements en lambeaux.

Et enfin, sa colère froide à la fin quand le pseudo scientifique tente de justifier le fait de faire de l'argent avec la drogue pour l'amour de la science et qu'il lui dit simplement "Go away".

Finalement, il y a plus de "j'aime" que "j'aime pas", mais l'épisode reste quand même bien mou dans l'ensemble.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 00:50    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Ahahah le "my everything" dit de façon complètement tragique rachète tout l'épisode pour moi. T'as bien vu quand je t'ai demandé ce que c'était l'épisode je t'ai ressorti la phrase xD.

En général je suis toujours très friande des scènes où on ne fait qu'entendre ce qui se passe sans le voir. J'avais déjà fais la remarque dans Prison in Space c'est pareil. On est derrière une porte et on entend vaguement des bruits de bagarre, puis la porte s'ouvre et on a le résultat xD ça manque jamais de me faire rire ^^

Voilà.

Et les pantalons à frange c'est trop bien d'abord.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Bon, comme la plus part des épisodes de cette saison, il n’y a pas grand-chose à dire en fait. Je vais donc essayer d’en faire un résumé.

Une collision un peu particulière entre deux vaisseaux à lieu. Le Docteur arrive à ce moment là. Un membre de l’équipage est sous drogue, et le Docteur sera considérer comme un trafiquant.
Par ailleurs un scientifique à une machine qui n’est pas sans rappelée celle de the Carnival of Monsters. Des montres, les Mandrels, sont aussi dans le vaisseau. Et l’on apprend qu’un des assistants du scientifique avait été tué par un de ces monstres.
Pendant ce temps, Rigg le seul commandant qui était suffisamment correct avec le Docteur, se retrouve drogué. Une équipe de policier se lance alors à la recherche du Docteur.
Le Docteur lui recherche une personne qui s’enfuit dans la zone qui relie les deux vaisseaux. Cette personne est donc soupçonnée d’être Tryst, l’assistant décédé, et serai alors le trafiquant. L’ex de Tryst est alors aussi soupçonné. Par contre aucune trace de drogue n’est encore trouvée.
Le Docteur et Romana prennent fuite dans la machine du scientifique, et y découvrent les monstres alors que la machine n’était pas sensé contenir d’habitants. Ils sont sauvés par Tryst qui est en fait un agent qui enquêtait sur le trafic de drogue et à du se faire passer pour mort.
Lorsque le Docteur essaye de séparé les vaisseaux, il découvre en fait que les monstres, une fois morts, permettent de synthétiser la drogue.
En fait le scientifique est l’un des trafiquants et devait remettre la marchandise au commandant de l’autre vaisseau. Finalement ils sont font arrêter grâce à un trick du Docteur et Romana.

Bref, un scénario plutôt de style enquête, avec un peu de science fiction portant sur des projections d’espaces. A placer peut-être à côté de The Robots of Death. Mais c’est vrai qu’il m’a moins emballé que celui-ci. Mais je ne dirais quand même pas que l’épisode est un cauchemar et que c’est le pire de la série, etc.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 19:35    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Si l'épisode n'est pas un cauchemar, c'en fut un en coulisse : Alan Bromly, qui n'avait pas réalisé d'épisodes de Doctor Who depuis 6 ans, était promptement imconpétant avec les nouvelles technologies et les nouveaux us de la BBC, refusaient de s'adapter et s'est montré autoritaire avec Tom Baker. Le tournage à pris du retour et le ton à monté au point que l'acteur à fini par l'insulter. C'est le producteur Graham Williams qui finira le boulot et les techniciens racontent qu'ils ont portés un t-shirt avec l'expression "I'm Relieved the Nightmare is Over"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nightmare_of_Eden

Mon avis :
Purée, j'ai rarement torché un épisode aussi vite que ce soit au visionnage ou en écrivant la fiche wikipédia.
L'épisode part d'une bonne idée : une machine à faire des poches de dimensions parralèle, deux vaisseaux qui ont fusionnés. L'idée était bonne et j'avoue avoir bien aimé le début... et puis, quand l'histoire à tourné autour de la drogue, ça m'a ennuyé et la fin est plutôt nulle. Quant aux Mandrels, on est clairement dans le "craignos monster" : avec Erato de l'épisode précédant, ils devaient avoir un package "pour un monstre moche fait, un monstre moche offert" ou un truc dans le genre.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:25    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden Répondre en citant

Lol ! Mad_Dog. C'est vrai que ce cauchemar en est un à regarder (et apparemment à faire aussi).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: [Épisode] 107: Nightmare of Eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange