Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 93: The Invisible Enemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:40    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

The Invisible Enemy

Synopsis
A three-man rocket crew are nearly done with their mission to Titan Base until a course change puts the rocket in the path of a strange cloud in space. By the time they arrive, they have come under the control of a sentient virus which threatens the galaxy. When the TARDIS picks up an emergency message, it flies into the cloud, infecting the Doctor. To save himself and others, he must undertake a dangerous journey.

Production
Scénariste: Bob Baker, Dave Martin
Réalisateur: Derrick Goodwin
Producteur: Graham Williams

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Voice of K9 - John Leeson
Lowe - Michael Sheard
Safran - Brian Grellis
Meeker - Edmund Pegge
Silvey - Jay Neill
Crewman - Anthony Rowlands
Nucleus - John Scott Martin
Voice of Nucleus - John Leeson
Professor Marius - Frederick Jaeger
Parsons - Roy Herrick
Cruikshank - Roderick Smith
Marius' Nurse - Elizabeth Norman
Reception Nurse - Nell Curran
Opthalmologist - Jim McManus
Hedges - Kenneth Waller
Medic - Pat Gorman

Audience
Épisode 1 - 8.6 million
Épisode 2 - 7.3 million
Épisode 3 - 7.5 million
Épisode 4 - 8.3 million

Diffusion
Du 1er Octobre 1977
Au 22 Octobre 1977

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:21    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

Programmé uniquement pour la première apparition de K9, j'ai fini par aimer davantage cet épisode en le revoyant. C'est presque une constante pour les épisodes classiques : c'est encore meilleur le lendemain (ah non, ça c'est pour les ragoûts en cuisine, mais vous comprenez l'idée).

Le seul gros défaut que je lui trouve : le look de "l'Invisible Enemy" à partir du moment où il cesse d'être invisible. Cette crevette pleine de poils (ou moustaches, on sait pas) sur la gueule, avec des gros yeux et qui se traîne qu'on voit tellement que c'est un mec dedans qui s'en sort pas avec son costume pour se déplacer, ben, ça me gâche la fin de l'épisode qui avait un côté bien angoissant jusque là.

Déjà le Nucleus (puisque c'est ainsi que s'appelle la jolie bestiole) fait quelque chose qu'on n'avait pas vraiment vu jusqu'à présent, il me semble : elle s'attaque directement au Docteur en s'introduisant dans son crâne pour l'utiliser comme cocon en quelque sorte et se multiplier grâce à lui.

Ensuite, elle possède les autres personnes pour l'aider dans sa tâche. Les possédés ont des espèces de poils et écailles qui leur poussent autour des yeux et leur phrase fétiche est : "le contact a été établi". Un simple contact visuel suffit d'ailleurs pour que la possession se répande. Seule Leela est épargnée, en raison de la simplicité de son esprit sans doute.

On assiste alors à une belle lutte entre l'esprit sain du Docteur et son esprit possédé par le Nucleus.

Finalement, le salut vient du professeur Marius (non, ce n'est pas une blague marseillaise) qui a inventé K9 et qui miniaturise deux clones éphémères du Docteur et de Leela pour les introduire dans le cerveau de celui-ci afin de débusquer le Nucleus.

À la fin, le professeur devant rentrer sur Terre (ça se passe sur Titan) et ne pouvant emmener son chien, il demande au Docteur de le lui garder. Ce qui m'a frappé d'ailleurs, c'est plus qu'avec le Docteur, la complicité immédiate qui s'est produite entre K9 et Leela.

Bref, un épisode que j'ai bien aimé, à part le ridicule de la bestiole à la fin (dans les monstres ridicules de l'ancienne série, je crois que celui ci reçoit la palme d'or pour moi).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:10    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

Ha non, pour moi la palme c'est le monstre du Loch Ness !
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 11:24    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

K9 \o/

Au moins cet épisode aura l'avantage de faire rentrer K9 dans le Tardis. Et ça, c'est bien Mr. Green
Une petite remarque sur un aspect qui semble devenir symptomatique : tant que l'ennemi reste justement invisible, il fait peur. Mais alors dès qu'on le voit... non quoi c'est pas négociable... La crevette sur roulettes, c'est quand même pas top niveau flippe ^^

Le Professeur Marius est super attachant. J'ai même eu de la peine pour lui quand il laisse partir son ami K9 Sad

J'ai bien aimé l'utilisation des mini clones pour aller soigner le Docteur même si bon, je note que son système immunitaire n'est pas tellement efficace vu la facilité qu'on a à se promener dans un timelord Confused
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

Bon, si ce n’était pas pour K-9 (effectivement très attachant, et le professeur Marius aussi), il n’y aurait vraiment pas grand-chose à retenir de cet épisode.
Un épisode d’action avec un méchant un peu ridicule comme il y en a eut pas mal avec Baker (bien que j’ai dit que la plus part de ses saisons se finissaient en beauté ; chacune a aussi un épisode plutôt très faible).
Mais là, ce qui m’a totalement désolé, c’est quand les doubles du Docteur et Leela se miniaturisent pour éliminer le virus de chez le Docteur. Je n’ai pus m’empêcher de penser à La Vie ; le Docteur présente ainsi ses différentes cellules. Bref…

On y retrouve aussi la principale console room du Tardis au début ; qui toutefois au fil des ans des devenus de plus en plus petites par rapport au tout premier épisode. Dommage…
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:28    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

La wikipédia fact de cet épisode :
Les débuts de K-9 furent encore plus coûteux qu'ils ne le pensait, car la télécommande du robot servant au chien envoyait des ondes qui distordaient les images de la caméra. Ils ont du refaire pas mal de prises et Tom Baker a rapidement détesté l'animal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Invisible_Enemy

Mon avis :
Lorsque j'ai vu que c'était le premier épisode avec K-9 j'ai voulu voir ça. D'autant plus lorsque j'ai vu que ça racontait une exploration de Leela et le Docteur à l'intérieur du corps du Docteur. COOL !!

Quel ne fut pas ma déception devant le visionnage de cet épisode : purée ça part dans tous les sens, on a ENCORE UNE FOIS un scénario basé sur la possession de corps (et dans le prochain aussi à ce que je vois, pitié, je vais saturer) et non seulement les effets spéciaux ont mal vieillis mais en plus, ils sont vraiment ratés même pour l'époque : il y a des moments où les tirs ne pointent pas la bonne cible et les globules blancs ressemblent à des ballons. Et puis, merde, la gueule du méchant à la fin, on dirait un monstre créé par les restes d'un plat de langouste !

En fait, il y a un certain plaisir à regarder cet épisode pour son côté complétement nanardesque et foiré. Parce qu'en dehors de ça....
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:06    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Et puis, merde, la gueule du méchant à la fin, on dirait un monstre créé par les restes d'un plat de langouste !

Laughing

Pour moi, c'est nettement le pire monstre de la série classique, pire dans le sens foiré. Autant, avant qu'il apparaisse, il peut sembler inquiétant, autant dès qu'il est là, tu ne peux pas y croire, quoi ! Tu sens tellement le mec embarrassé dans son costume dedans.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 13:49    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy Répondre en citant

Le Great Condom on en parle ? Pas que je veux défendre la fourmi/langouste mais bon... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: [Épisode] 93: The Invisible Enemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange