Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 94: Image of the Fendahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:47    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Image of the Fendahl

Synopsis
The present day: just as the Fourth Doctor and Leela arrive in Fetchborough, England, Professor Fendelman prepares to experiment on a fossilized skull which science says should not exist. The skull is actually an artefact of the Fendahl, a god-like being who feeds on the life force of others. It has begun to awaken and kill. Worse yet, others seek to exploit the Fendahl's dreadful power.

Production
Scénariste: Chris Boucher
Réalisateur: George Spenton-Foster
Producteur: Graham Williams

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Adam Colby - Edward Arthur
David Mitchell - Derek Martin
Dr. Fendelman - Denis Lill
Hiker - Graham Simpson
Jack Tyler - Geoffrey Hinsliff
Martha Tyler - Daphne Heard
Maximillian Stael - Scott Fredericks
Ted Moss - Edward Evans
Thea Ransome - Wanda Ventham

Audience
Épisode 1 - 6.7 million
Épisode 2 - 7.5 million
Épisode 3 - 7.9 million
Épisode 4 - 9.1 million

Diffusion
Du 29 Octobre 1977
Au 19 Novembre 1977

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:48    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Dites allo à la mère de Cumberbatch Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Épisode pas dénué d'intérêt, mais souffrant de plusieurs défauts que l'on trouve trop souvent dans les classiques.

D'abord les longueurs et le rythme. Ici ce défaut est très important. En fait il n'y a que la dernière partie qui soit un peu passionnante, avec un rythme plus rapide. Les trois précédentes aurait pu être concentrées en une seule et ça aurait fait un parfait épisode en deux parties.

Ensuite le monstre, extrêmement mal foutu et ridicule et pas effrayant pour un sou.

Cependant, je sauverais quand même plusieurs choses.

La dernière partie déjà, assez haletante. Avec une résolution de l'intrigue qui ne se résout pas à un coup de tournevis sonique, ni à faire tomber le méchant dans un gouffre avec son écharpe. Le Docteur est obligé de faire appel à tout son savoir et nous sort d'ailleurs de magnifiques phrases de charabia scientifique.

J'ai adoré le moment où il revient sur ses pas pour préciser à un des personnages qu'il a trois minutes pour foutre le camp une fois la "bombe" amorcée et qu'il montre quatre doigts (ça me rappelle dans un autre épisode où il parle d'explosion en faisant le geste montrant une implosion et ensuite d'implosion en faisant bien sûr le geste inverse).

J'ai bien aimé certains personnages secondaires, en particulier la mamie un peu sorcière.

Et enfin que le fameux Fendhal ait un rapport avec les Time Lords aussi (le Docteur en parle comme une sorte de croquemitaine de son enfance).

Bref, malgré quelques qualités, ça reste un épisode difficile à regarder essentiellement à cause du rythme bien trop mou, des longueurs des trois premières parties et peut-être aussi du fait que les motivations des personnages restent assez confuses jusqu'à la fin.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:22    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Comme Ahaimebeté, je me suis ennuyée durant les trois premières parties et l'épisode n'a trouvé intérêt à mes yeux que dans la quatrième partie.

Sinon, Thea est vraiment sublime, elle me faisait un peu penser à Isabelle Adjani.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:25    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
J'ai adoré le moment où il revient sur ses pas pour préciser à un des personnages qu'il a trois minutes pour foutre le camp une fois la "bombe" amorcée et qu'il montre quatre doigts (ça me rappelle dans un autre épisode où il parle d'explosion en faisant le geste montrant une implosion et ensuite d'implosion en faisant bien sûr le geste inverse).

Je n'avais donc pas rêvé

Je me risquerai peut-être à un deuxième visionnage de cet épisode pour voir si je ne suis pas passée à côté d'un truc. Je n'ai pas été accrochée (hormis sur la fin, comme mes petits camarades Wink )

En revanche, j'ai pas pu m'empêcher de penser au petit Benedict qui babillait encore dans ses couches à l'époque où sa maman a pris part à cette aventure Mr. Green
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:11    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

Image of the Fendhal a un peu eut l’effet d’un pétard mouillé sur moi. Au début tout semble alléchant, le contexte (époque contemporaine, etc.) et la trame (une relique d’un dernier spécimen d’une espèce extra-terrestre reprend vie) je m’attendais à quelque chose aussi passionnant que The Hand of Fear. Ce ne fut pas le cas ; et bien que je n’aille pas à dire qu’il y a des longueurs, l’histoire manque un peu de rebondissements.

Après il y a quand même des concepts intéressants : le principe des Fendahl, l’idée de la Time Loop, le fait qu’elles aient utilisé Fendelman au cours du temps pour établir leur retour...
Mais aussi l’esthétique et le fait que des gens organisent le retour de cet espère nous rappelle un peu trop The Masque of Mandragora. De plus certains éléments ne sont pas très bien expliqué : je n’ai pas trop saisi à quoi au final servait le Time Scanner par exemple.

Bref, un épisode moyen, au même titre qu’un Invasion Of The Dinosaurs ou Pyramids of Mars.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 15:24    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl Répondre en citant

La wikipédia fact de l'épisode :
Chris Boucher ayant été mis au courant au dernier moment de l'arrivée de K-9 dans la série a inventé cette histoire de réparation afin de ne pas avoir trop à changer son script. En plus, le fait qu'il ne parle pas permettait à la série de ne pas avoir à réembaucher John Leeson.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_of_the_Fendahl

Mon avis :
Comme tout le monde, c'est un épisode mangeable, mais qui manque vraiment de sel. Voilà ce qui arrive quand l'équipe de production est obligé de mettre en scène des épisodes décidé par l'équipe précédente alors qu'ils sont passés à autre chose. L'épisode ressemble un peu à une version de "Pyramids of Mars" mais sans la patate : Le début est lent, on met vraiment du temps avant de s'attacher aux personnages secondaires, on met aussi du temps avant de comprendre la nature de la menace, c'est loin d'être le meilleur moment de Leela et dans le dernier épisode, il faut une sacré suspension d'incrédulité pour prendre au sérieux les monstres ou cette femme avec des yeux peints sur le visage.

Mais il y a de bonnes idées et c'est l'introduction de plusieurs concepts qui seront repris dans la série : les failles temporelles et leur incidences sur les gens qui vivent près d'elle, le champ télépathique du TARDIS, le verouillage temporel, la menace issue depuis l'aube de l'humanité et qui a modelé les peurs des êtres humains.

Bref, un épisode moyen dans une saison... bah, moyenne pour ce que j'en ai vu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: [Épisode] 94: Image of the Fendahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange