Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 100: The Stones of Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:07    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

The Stones of Blood

Synopsis
Searching for the third segment to the Key to Time brings the Doctor and Romana to present-day Earth, where the travellers have to contend with stone circles, Druidic rituals and a not-so-mythical goddess known as the Cailleach.

Production
Scénariste: David Fisher
Réalisateur: Darrol Blake
Producteur: Graham Williams

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Romana - Mary Tamm
Voice of K9 - John Leeson
Male Camper - James Murray
Female Camper - Shirin Taylor
De Vries - Nicholas McArdle
Martha - Elaine Ives-Cameron
Voices of Megara - Gerald Cross, David McAlister
Amelia Rumford - Beatrix Lehmann
Vivien Fay - Susan Engel

Audience
Épisode 1 - 8.6 million
Épisode 2 - 6.6 million
Épisode 3 - 9.3 million
Épisode 4 - 7.6 million

Diffusion
Du 28 Octobre 1978
Au 18 Novembre 1978

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:10    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

Impression à chaud juste après la fin du visionnage.

Épisode intéressant. Un peu long à se mettre en route, et ensuite une résolution trop rapide, mais sympa dans l'ensemble.

À part la résolution trop rapide, j'ai un autre reproche à faire, c'est la "non" utilisation du groupe de druides au début. En fait, on s'imagine qu'ils vont être importants dans l'épisode, et point du tout, ils disparaissent soudain et on en entend plus parler. Deux d'entre eux se font bouffer par les Ogris et c'est terminé.

De même le méchant ou plutôt la méchante n'est pas très menaçante malgré ses mines "ah ! ah ! c'est moi la méchante". Les Ogris non plus, même s'ils tuent/bouffent des gens (le seul moment un peu "effrayant" c'est quand on voit la main de la campeuse devenir un squelette).

Par contre, on a quelques personnage secondaires savoureux. En particuliers la vieille scientifique Emilia. J'ai beaucoup aimé ce rôle de vieille dame un peu excentrique qui, finalement, accepte assez facilement les choses étonnantes dont elle est le témoin.

Et puis les deux juges/avocats/exécuteurs dans le vaisseau d'hyper-espace, les Megara. Leur ton procédurier, les bruits qu'ils font quand ils se parlent l'un à l'autre, même leur manifestation "physique", ces étoiles bizarres.

Des trois épisodes de la "Key to Time" que nous avons vu, c'est pour l'instant, celui que j'ai le plus apprécié.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

Franchement, j'ai adoré.

Pas tant pour l'histoire que pour les personnages qu'on y rencontre. Une grosse mention à Emilia qui suit le Docteur et accepte toutes les choses qu'elle voit sans pousser des hurlements, ou poser des questions idiotes. Le duo qu'elle forme avec K9 est adorable. Et puis elle est plutôt efficace pour une archéologue

Les megara sont amusants, même si certains bruits sont assez énervants (surtout quand ils contrôlent le niveau de mensonge des témoins pendant le procès du Docteur...)

La méchante est... hmmm, assez facilement identifiable et à la limite de la caricature dans sa façon de jouer. Mais bon, y'a un côté classieux dans sa façon de se tenir quand même.

Quelques détails m'ont faite mourir de rire avec Four : la corrida avec l'Ogri en bordure de falaise Laughing et la perruque d'avocat sortie de sa poche pour assurer sa propre défense (c'en est presque Pythonesque Laughing )

Un épisode vu avec beaucoup de plaisir et que je reverrai sûrement avec le gnome Mr. Green
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

J’ai trouvé The Stones Of Blood plutôt bancal.

Déjà dès le début le Docteur est rappelé au sujet de Black Guardian, mais finalement ce ne sera pas avec lui qu’on aura affaire dans cet épisode. Certes il y a le fait que Romana soit poussée dans le vide, qui au final n’est pas trop expliqué…

Comme indiqué ci-dessus ce qui est étrange c’est le fait que toute une population faisait des rituels et sacrifices (ce n’est pas sans rappelé The Daemons, et le concept sera encore exploité pour A Girl’s Best Friend) mais qu’au final on ne sait pas trop pourquoi et ce qu’ils deviennent. Juste deux personnes sont tuées par les terribles pierres. Les Ogris sont en effet assez terrifiants. Ainsi la scène gratuite ou un couple de jeunes campeurs est tué juste parce qu’elles avaient faim n’apporte rien si ce n’est que de la douleur dans le cœur du spectateur.

Les Megara sont par contre eux vraiment lourd, mais lourd ! Au début ça va un peu, on s’en amuse ; mais quand finalement c’est sur 2 parties que le Docteur ne doit faire qu’essayer de négocier avec ces créatures on à l’impression de perdre un peu son temps. Le personnage de Vivien est intéressant, toutefois prévisible. Dès le début j’avais vu venir que c’était elle qui détenait la clé (j’ai trouvé Romana un peu naïve sur ce point).

Amelia apporte son aide au Docteur comme un bon compagnon. Je n’ai rien contre les dames âgées et ridées, mais toutefois j’ai un peu eut une vision d’horreur à la fin (regardez bien, elle devrait s’acheter des sous-vêtements !)

Carton rouge aussi à K-9 qui est vraiment stupide au point de supprimer des fichiers sur simple demande ! Franchement, pour son ordinateur de compagnie, il n’est pas au top de la sécurité informatique !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 14:35    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

Citation:
Déjà dès le début le Docteur est rappelé au sujet de Black Guardian, mais finalement ce ne sera pas avec lui qu’on aura affaire dans cet épisode. Certes il y a le fait que Romana soit poussée dans le vide, qui au final n’est pas trop expliqué…

Si si, c'est expliqué dans le procès que Vivien possède le pouvoir de se métamorphoser en ce qu'elle souhaite. Du coup, c'est sûr que la scène n'est pas claire du tout et moi-même j'ai mal compris au visionnage. Ce qui nous amène à la ....

Wikipédia Fact de l'épisode :
Si cette scène est mal filmée, c'est en partie dû à la connerie de Tom Baker qui ne voulait pas être filmé en train de pousser Romana, étant donné que ça aurait "affaibli la confiance des jeunes téléspectateurs."
Ha, et l'équipe avait prévu de filmer une scène d'anniversaire du Docteur, histoire de marquer le coup (c'était à la fois le 100eme épisode et le 15eme anniversaire.) Mais ça ne plaisait pas trop au producteur Graham Williams qui fit passer l'idée à la trappe. (Mais on raconte que l'équipe mangea un bon gâteau.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Stones_of_Blood

Mon avis :
Bah, j'aime bien. Franchement, même si l'épisode bascule assez bizarrement d'un récit d'horreur à un récit humoristique sur sa fin, c'est sympa : le professeur Emilia Rumford est un bon personnage, totalement décalé, de mamie savante (l'actrice mourra l'année d'après, hélas.) Le reste du casting est bon, K-9 est bien utilisé.

Ok, les Ogris sont un peu des personnages un peu pourri (en gros, on dirait les Thwomp de Super Mario version granit) et la secte druidiste du début ne sert pas à grand chose, mais au final, l'intrigue générale autour de Vivien Fay (fay viviane ?) reste plutôt prenante et arrive à se suivre sans arrachage de cheveux. Bref, jusqu'ici cette saison, sans offrir d'épisodes mémorables reste globalement agréable à suivre.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 03:31    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

Épisode intéressant. C'est la 2e fois que je le vois. J'ai bien aimé le personnage de Emilia, je la trouve sympathique et brillante. J'aimerai avoir plus de personnages de ce genre dans les NuWhos.

On a également droit à quelque leçons de physique. À l'époque, DW avait encore comme mandra d'éduquer les jeunes (ça s'est perdu dans les NuWhos).

Viviane est un vilain caricatural et on le voit très tôt que c'est elle l'ennemie de l'histoire, l'actrice est peu convaincante.

Il y a juste cette partie avec les megaras, je la trouve trop longue et plus ou moins utile. Ils capturent la méchante, mais bon, c'était pas nécessaire ce tribunal improvisé sur la culpabilité du Docteur.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 20:01    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood Répondre en citant

Citation:
Je n’ai rien contre les dames âgées et ridées, mais toutefois j’ai un peu eut une vision d’horreur à la fin (regardez bien, elle devrait s’acheter des sous-vêtements !)

Oui, ça m'a surpris aussi. Mais bon, pour l'excuser, il faisait très froid ce jour-là. Et puis, pour une fois que ce n'est pas une jeune femme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: [Épisode] 100: The Stones of Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange