Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 102: The Power of Kroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:17    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

The Power of Kroll

Synopsis
The Doctor and Romana arrive on the marsh moon of Delta Magna in search of the next segment of the Key to Time. They are caught in the conflict between the native Swampies and the crew of a chemical refinery. The presence of a gun runner complicates matters; to make things worse, the Swampies intend to awaken Kroll, the giant god that lives beneath the swamps.

Production
Scénariste: Robert Holmes
Réalisateur: Norman Stewart
Producteur: Graham Williams

Personnages
The Doctor — Tom Baker
Romana - Mary Tamm
Thawn - Neil McCarthy
Ranquin - John Abineri
Fenner - Philip Madoc
Rohm-Dutt - Glyn Owen
Varlik - Carl Rigg
Skart - Frank Jarvis
Dugeen - John Leeson
Harg - Grahame Mallard
Mensch - Terry Walsh

Audience
Épisode 1 - 6.5 million
Épisode 2 - 12.4 million
Épisode 3 - 8.9 million
Épisode 4 - 9.9 million

Diffusion
Du 23 Décembre 1978
Au 13 Janvier 1979

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 01:18    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

Dites allo K9:

Alllooooooo K9!

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:48    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

Il a été supprimé du script à cause de la tronche des lieux de tournage apparemment. Enfin, si je me souviens bien des bonus du DVD. C'est l'un des points forts de l'histoire à mes yeux. Elle a une réputation pas terrible d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi ; il n'y a rien de spectaculaire (quoique Kroll lui-même est assez intéressant) mais rien d'horrible non plus... J'ai passé un plutôt bon moment ; je lui donnerais un 13/20 quoi.

(Voilà pourquoi je ne fais pas de reviews à presque minuit)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:52    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

Oui c'est ça. K9 n'est pas un 4x4 xD

Mais lui c'est l'acteur qui fait K9 qui joue là un rôle parce que l'acteur initialement prévu n'a pas pu se pointer au tournage.

Après sincèrement kroll, je trouve c'est le chose (parce que c'est un chose, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre) typique qui aurait 30 fois mieux marché en noir et blanc. Là je trouve ça juste raté, pourtant ils font de leur mieux ça se voit xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 10:53    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

La première fois que j'avais vu cet épisode, je l'avais trouvé franchement pas terrible. En le revoyant cette semaine dans le cadre du marathon, il est remonté dans mon estime. Ça n'en reste pas moins un épisode qui n'a rien de génial, mais ce n'est pas non plus la bouse que j'avais eu l'impression de voir en premier lieu. Enfin, Robert (Holmes, mon chéri des classiques), tu ne t'es quand même pas surpassé sur ce coup.

Premier point négatif : il n'y a pas vraiment de personnages secondaires attachants, contrairement à la plupart des histoires de la période classique. Les deux chefs bornés (aussi bien celui de la compagnie que celui des Swampies) sont bien caricaturaux, les autres à peu près inexistants (sauf Dugeen, vers la fin, mais c'est un peu maigre).

Deuxième point (je ne sais pas s'il est négatif ou pas celui-là), c'est que finalement on se retrouve dans un p*** de western où les Swampies tiennent lieu d'Indiens, où on trouve même un trafiquant qui leur vend des armes, où les gars qui tiennent le machin extracteur de méthane sont les colons. On a même droit à la squaw blanche qui est enlevée et attachée au poteau de torture (Romana) et au héros qui vient la délivrer (le Docteur). Enfin, ils se retrouvent même attachés tous les deux pour la torture (accompagnés du trafiquant contre lequel les Ind... Swampies se sont retournés quand ils se sont aperçus qu'il les trompait sur la marchandise). Il est possible que ce soit voulu de la part de Holmes qui aimait bien reprendre des poncifs de la littérature ou du cinéma (The Brain of Morbius et Frankenstein, The Talons of Weng Chiang et Sherlock Holmes pour n'en citer que deux)

J'ai trouvé la créature plutôt réussie moi, dans le contexte des classiques bien entendu où il y a nettement pire, à la fois en termes de design et de réalisation. Elle était bien dégueue à souhait, ce qui était le but je pense, et l'incrustation passait très bien.

Enfin, dernier truc qui m'a fait rire, c'est que en fait, les gars qui sont venus là extraire du méthane, sont tout simplement en train de récupérer les... pets de Kroll.

Citation:
DOCTOR: I told them they had their figures wrong, but of course I didn't know about Kroll then.
ROMANA: What are you talking about?
DOCTOR: The refinery. There can't be enough sediment in that place to produce the volume of methane they claim to have found, so where's it coming from?
ROMANA: Kroll.
DOCTOR: What?
ROMANA: Yes. If a thing that size takes a nap every couple of centuries, its feeding processes must continue independently, probably through its tentacles.

Citation:
LE DOCTEUR: Je leur ai dit que leurs chiffres étaient faux, mais bien sûr, je ne savais pas qu'il y avait Kroll, alors.
ROMANA: De quoi parlez-vous ?
LE DOCTEUR: La raffinerie. Il n'y a pas assez de sédiments à cet endroit pour produire le volume de méthane qu'ils prétendent avoir trouvé, alors d'où ça vient?
ROMANA: Kroll.
LE DOCTEUR: Quoi?
ROMANA: Oui. Si un truc de cette la taille fait la sieste tous les deux siècles, ses processus d'alimentation doivent se poursuivre indépendamment, probablement par ses tentacules.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:19    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

Un épisode sans K9 qui répond à mon interrogation avec les épisodes précédents. J'en étais venue à me demander si tous les lieux où atterrissait le TARDIS étaient de plein pied

La créature est moins pire que ce que j'aurais pu craindre (on est loin de l'échec du Loch Ness ) mais je n'ai pas été particulièrement conquise par cette histoire. Il faudra sans doute que je revois les épisodes pour me faire une opinion définitive...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:16    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

En lisant le commentaire de Ahaimebété je vois que je n’avais pas fait le rapprochement avec les indiens. Pour moi cet épisode à définitivement été un épisode de remplissage où pour note quête, on nous glisse un scénario à la Robert Holmes avec tous les cliches habituels. Ca commence à faire trop à ce moment là.
J’ai donc plus fait le rapprochement avec Death to the Daleks (bien qu’il soit de Terry Nation) par le fait que l’on a un peuple assez sauvage qui voue un culte à une créature puissante. Ils veulent exécuter/sacrifier la compagne du Docteur.
Par ailleurs le fait que certains des scientifiques veulent exécuter indifféremment les indigènes rappel aussi l’ambiance de The Mutants.

Après peut-être qu’il y a d’autres points positifs à côté des quels je suis passé ; mais lorsque l’on a une trop grosse impression de déjà vu, on a tendance à mettre de côté tout le reste.

Enfin, j’avais venu venir qu’il y avait un lien entre Kroll et la clé du temps. Toutefois j’avais trouvé un peu tiré par les cheveux qu’au final la clé fut une relique qui fut avalé par la créature, et j’aurai préféré que la créature elle-même fût la clé !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 01:54    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll Répondre en citant

La wikipédia fact de l'épisode :
Le tournage fut relativement catastrophique : a cause d'une erreur du caméraman la créature ne s'intègre pas vraiment au décors, le décorateur fut viré de la série, le producteur était malade, Mary Tamm décida qu'elle se barrerait à la fin de la saison et Tom Baker était prêt aussi à se tirer. Mais la plus grosse bourde (à mes yeux), c'est quand même la production qui prévoit bien un maquillage vert et résistant à l'eau en grande quantité (importé d'allemagne)... mais oublie de prévoir autant de solvant. Du coup, les acteurs ont dû subir des douches chimiques dans la base militaire d'à côté et même avec ça, certains ont gardés des traces de peintures vertes sur leur corps des semaines durant. Si ça c'est pas un épic fail.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Power_of_Kroll#Tournage

Mon avis :
Encore une preuve que non, Robert Holmes n'a pas fait que des bons épisodes. Lui même trouve l'épisode raté et c'est vrai qu'à tournage catastrophique, épisode pas terrible. Quelques acteurs relèvent le jeu, il y a quelques passages sympa, mais l'ensemble se traine vraiment et il y a peu de très bon rebondissement. J'avoue que pour l'époque Kroll est bien foutu et sur les photos ça rend très bien... ça rend moins bien en vidéo (on distingue le split screen assez facilement.)
Sinon c'est moi où non seulement le Docteur ne fait rien pour le marchand d'arme ("fallait pas bouger") mais il laisse l'ingénieur Fenner quasiment en position de mort certaine. (Il se trouve entouré par une dizaine d'indigènes hostiles qui ont pris d'assaut sa centrale.

Bref, un épisode de remplissage assez moyen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: [Épisode] 102: The Power of Kroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange