Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 18: The Five Dimensional Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:05    Sujet du message: [Audiobook] 18: The Five Dimensional Man Répondre en citant

The Five Dimensional Man

Synopsis
A Fifties housewife gets more than she bargained for when she offers to help a strange girl who appears in her kitchen.

Production
Auteure: Kate Orman
Lu par: David Troughton

Personnages
Le Docteur
Zoé Heriot
Jamie McCrimmon
Betty Brown
Ferdinand Stirling

Sortie CD
31 Mai 2011

Dernière édition par lina le Sam 15 Déc 2012 - 21:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 22:09    Sujet du message: [Audiobook] 18: The Five Dimensional Man Répondre en citant

Look at you Doctor!
You're not exactly General MacArthur!

Continuité
Les deux compagnons sont Jamie et Zoé.
De mon avis, ça se passe peu de temps avant War Games.

La seule chose étrange, éventuellement, serait que le Docteur sait contrôler le TARDIS.
Quand il parvient à rejoindre Zoé, l'explication serait que le TARDIS se serait verrouillé sur le signal d'un cristal (qu'a volé Zoé à Stirling) et donc serait arrivé à bon port. Par contre, comment Betty arrive à rentrer chez elle. Ça c'est un mystère.

Nous sommes en Octobre 1959. Betty (Brown) a préparé le repas pour son mari, et l'attend après sa journée de travail. Pour passer le temps, elle prend une feuille de papier, un crayon et s'essaie à l'écriture d'une petite histoire, un peu de science fiction, après tout c'est la mode à cette période. Rien ne vient. Page blanche.
Quand tout à coup elle est interrompue par une jeune femme en tenue spatiale qui se matérialise dans son salon.

La fille, Zoé, explique qu'elle vient du futur (XXVIIIè siècle), où elle combattait Lord Ferdinand Stirling, un scientifique complètement fou de la planète 801 qui n'a qu'une ambition: faire une guerre contre la Terre. Mais quand Zoé finit d'expliquer la situation à Betty, le TARDIS se matérialise dans le salon, et le Docteur vient récupérer Zoé.

Alors que le Docteur explique à Zoé que Jamie est pris en otage par Stirling, Betty tient à les aider. Le Docteur d'abord réticent finit par accepter, misant sur l'effet de surprise d'une personne en plus. Elle se retrouve ainsi transportée loin de la Terre, sur la planète 801, dans le laboratoire de Stirling, méconnaissable, après s'être transformé en un espèce d'hybride mille patte/humain (sérieux, je sais pas trop comment visualiser ce qui a est décrit dans l'audio) grâce à une machine qu'il a créé et qu'il a voulu tester.

Alors que le Docteur et Betty font diversion auprès de Stirling, Zoé désactive le champ de force, ce qui conduit à la libération de Jamie, et Stirling qui est aspiré dans le vortex.

La Terre de nouveau en sécurité, Betty est retournée à son époque et chez elle, où elle trouve enfin l'inspiration pour son histoire.

Références
Betty aime les animaux. Betty a je sais plus combien de chats qu'elle dit qu'elle a. Mais elle aime la musique classique: On a Offenbach, Debussy.

Et alors Betty qui remballe le Docteur en disant que peut être qu'elle fite pas à une grande warrior pour combattre le psychopathe de Stirling, mais que lui donne pas de l'air d'être…

De vrais jumeaux….
...

Critique
Bon, faudra qu'ils revoient leurs banques de sons en ce qui concerne les chats, parce que si on m'avait pas précisé que c'était des chats, je sais pas vraiment ce que j'aurai été en train d'écouter tantot. Et envie de les dépecer aussi parce qu'ils sont bien collants.
That's irrelevant.
Yes I know.

J'aime bien comment ça raconte de 2 manières. L'audiosode démarre comme si on allumait le radio le transistor et qu'on écoutait une histoire radiophonique. En fait, on nous présente Betty, qui elle est, ce qu'elle fait. Aucun dialogue, c'est que raconté. Puis on est immergé dans l'histoire et là Betty, Zoé, et le Docteur se parlent.
Ça, ça se fait 2 fois. Comme deux actes d'une histoire. J'ai aimé ce détail là.

Par contre, au risque de paraître inculte, et après avoir cherché et absolument rien compris sur wikipédia et d'autres sites, je sais toujours pas ce que c'est la cinquième dimension. Betty qui dit que le Docteur est tiré de là bas… Je comprend pas ce que c'est. Donc si un astrophysicien comprend ce charabia sur internet de la 5è dimension et qu'il pouvait m'expliquer… merci!
Nan sérieux. Les 4 dimensions je sais. Mais la cinquième…?

Et alors faut voir comment Betty se fait tout un film sur ce personnage si mystérieux qu'est le Docteur. Elle s'imaginait un espèce de Superman ou je sais pas quoi. J'ai trouvé ça génial du coup comment c'est retombé comme un soufflé quand il est sorti du TARDIS lol. Et David Troughton a bien rendu ce qui se passe dans la tête de Betty à ce moment là lol.

Et j'ai explosé de rire au passage du Docteur qui prit dans son discours d'aller sauver Jamie de Stirling, blabla, il voit Betty, puis la remballe un peu (gentiment certe) quand elle dit qu'elle veut les aider:
Le Docteur/Betty a écrit:
Le Docteur: Donc… vous me demandez si je peux vous mettre en danger mortel. Stirling est un psychopathe qui hésitera pas une seconde à vous tuer. Alors excusez-moi de dire les choses de même, mais vous donnez vraiment pas l'air de quelqu'un qui connait les stratégies de guerre et sait éventuellement se battre.
Betty: Et je suis sans défense aussi. C'est à peine si je peux tuer une araignée. Il m'arrive même d'attendre mon mari pour qu'il les tue! Mais franchement Docteur, regardez vous. Vous êtes pas vraiment le Général MacArthur non plus!

Le méchant est un brin caricatural. Bon en même temps, le bon côté des short trips c'est que c'est court. Le mauvais côté c'est que c'est court. On peut pas trop développer un personnage complexe en si peu de temps.

Mais j'ai vraiment aimé l'escalade qu'il y avait. Donc j'en redemande! Il y avait vraiment ce côté "il va se passer quoi! Et après! Et après!" qui nous tient en apnée, ça c'est cool.

Note: 7/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: [Audiobook] 18: The Five Dimensional Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange