Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 126 Terminus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 01:57    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus Répondre en citant

Épisode trop dispersée, un Docteur presque absent, mais comme Okami34 je trouve que c'est le problème de Five: il est effacé. L'idée du vaisseau plein de malades en phase terminale me va, mais la lèpre qui s'attrape en 2 secondes ? Bref c'est typique ce style là dans DW on dirait (new earth dans l'hôpital avec les chats la "maladie" est aussi des gens pleins de pustules et hyper contagieux). C'est très enfantin comme vision de la maladie justement.

J'aime le côté ni noir ni blanc des "méchants" de l'épisode. Au fond il n'y a pas vraiment de méchants et j'aime bien cet aspect. Nous ne savons pas ce que la "compagnie" veut, mais on peut supposer que c'est faire du profil sur le dos des gens.
j'aimais bien Nyssa, mais cette compagne n'avait pas sa place avec un Docteur transparent comme Five je l'aurais vue avec un exubérant moi. Toutefois, son départ ne m'a pas vraiment touché.

La relation Tegan/Tourlough est intéressante.
Le gardien noir ne me convainc toujours pas personnellement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 01:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 10:58    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus Répondre en citant

Citation:
j'aimais bien Nyssa, mais cette compagne n'avait pas sa place avec un Docteur transparent comme Five je l'aurais vue avec un exubérant moi. Toutefois, son départ ne m'a pas vraiment touché.

Tout à fait. D'ailleurs, je la préférais avec Four (sauf ses habits XD).
En revanche, Tegan est parfaite pour Five.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:16    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus Répondre en citant

okami34 a écrit:
et je ne vais pas citer Ledru Rollin dans son message précédent (sans offense, j'adore tes critiques). Donc ça contribue à donner cette image là de la lèpre (contagieux en 2sec, effrayant, inguérissable ect) et c'est vraiment pas respectueux des personnes atteintes de cette maladie

Oui, c'est vrai que je n'ai pas été très subtil dans mon compte rendu, mais c'était volontaire, étant donné que j'avais trouvé que l'épisode manquait lui aussi de subtilité. J'avais forcé le trait. Après, c'est vrai que ça joue sur un imaginaire collectif, mais qui est éloigné de la réalité.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup d'autre sujets, certes moins sensibles, qui sont aussi résumés par la croyance de l'imagine collectif dans la série (que ce soit l'ancienne, ou bien même la nouvelle!)
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 11:41    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus Répondre en citant

Et voilà, Nyssa s'en va... Mine de rien, je l'aimais bien , cette petite, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi... Elle ne payait pas de mine, elle n'était pas toujours super utile et n'avait pas une personnalité renversante, mais j'appréciais la manière dont elle agissait, sa gentillesse, ses facultés trop rarement exploitées, et j'aimais son alchimie sous-jacente avec Five...

Je ne vais pas vous répéter, l'épisode n'était pas excellent, mais j'en retiens le départ de Nyssa, sobre mais pour moi très émouvant... Crying or Very sad

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 15:15    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus Répondre en citant

Citation:
Donc ça contribue à donner cette image là de la lèpre (contagieux en 2sec, effrayant, inguérissable ect) et c'est vraiment pas respectueux des personnes atteintes de cette maladie (qui bien souvent n'ont pas le fric pour pouvoir se guérir alors que les médicaments existent).

Et d'ailleurs à l'époque, la série s'est pris des lettres d'associations luttant contre la lèpre qui les accusaient d'avoir uen vision archaïque de la maladie.

Le truc wikipédiable de l'épisode :
L'épisode a été un enfer à tourner à cause des grèves : problèmes de lumières, décors qui se barrent, vêtements qui ne sont pas appropriés pour les comédiens (sans doute la raison du fait qu'ils soient si kitsch) etc... De plus, le script demandait à Nyssa de se dénuder... et dans certaines scènes c'est assez génant tant c'est limite "fan-service" (voir la photo qui illustre la première page de ce topic avec presque un joli plan culotte....)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminus_(Doctor_Who)

Mon avis :
Mouaaiiif.... C'est vraiment kitsh et longuet. Si l'intrigue générale autour de la lèpre est sympathique avec des personnages "gris" (les soldats, le Garm, etc...) je ne suis pas fan non plus du vaisseau-qui-a-créé-l'univers. Et puis, Turlough et Tegan passent leur temps dans des conduits d'aération ou des couloirs vides. Mouaiiif.

Je suis assez triste du départ de Nyssa qui était un personnage que j'aimais beaucoup. Bon, au moins ils ne la font pas partir parce qu'elle a trouvé l'amour ou quoi que ce soit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [Épisode] 126 Terminus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange