Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 128 The King's Demons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

The King's Demons

Synopsis

The Doctor and his companions arrive at a medieval joust and are surprised to be greeted warmly by King John, who calls them his demons. But when a young nobleman returns, having just left King John in London, the Doctor realises that this king must be an impostor!

Le Docteur et ses compagnons arrivent au milieu d'une joute médiévale et sont étonnés d'être reçu chaleureusement pas le roi Jean qui les appellent ses démons. Mais quand un jeune noble revient de Londres, affirmant y avoir quitté le roi Jean, le Docteur réalise que ce roi pourrait être un imposteur.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste : Terence Dudley
Réalisateur : Tony Virgo
Producteur : John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Les Compagnons

Janet Fielding - Tegan Jovanka
Mark Strickson - Vislor Turlough
Gerald Flood - Kamelion

Autres

Anthony Ainley — The Master / Sir Gilles Estram
Gerald Flood — King John
Frank Windsor — Ranulf
Isla Blair — Isabella
Christopher Villiers — Hugh
Michael J. Jackson — Sir Geoffrey de Lacey
Peter Burroughs — Jester

Audience

Part 1 - 5.8 millions
Part 2 - 7.2 millions

Diffusion

Du 15 et 16 mars 1983

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 13:58    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Hourra pour un combat d'escrime \o/ (quoi, je suis parti pris ?). Et sinon, pourquoi pas, j'ai bien aimé l'idée de Kamelion... Smile

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:46    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Petit épisode en deux parties avec quelques sympathique moments : le duel à l'épée Master/Doctor (le deuxième si je ne m'abuse, le premier étant entre le Master!Delgado et le Troisième Docteur dans The Sea Devils), quand on veut mettre le Maître dans une Vierge de Fer et que le Docteur a le choix entre le sauver ou sauver le cousin du Seigneur, on imagine qui il choisit (en fait cette Vierge de Fer se révèle être le TARDIS du Maître), quand le Docteur se retrouve avec le TCE en main et peut tuer le Maître (mais choisit de ne pas le faire bien sûr) et le combat d'esprit pour prendre le contrôle de Kamelion.

À part ça, l'épisode est agréable par la reconstitution du moyen âge, probablement plus rêvée que réelle, mais c'est ainsi qu'on le voit.

Tegan arrive à piloter le TARDIS et Turlough ne sert pas à grand chose.

Une impression générale d'un peu bâclé quand même, avec un épisode trop court pour vraiment développer l'histoire et le but du Maître assez obscur et tordu (mais avec lui, on a l'habitude, c'est jamais très clair).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:26    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

C'est vrai que le combat à l'épée fait toujours son petit effet et puis il est assez réussi je trouve.

J'ai globalement bien aimé l'épisode même si ce n'était pas gagné dès le départ. En effet je ne suis pas fan des histoires se déroulant dans le passé, et encore moins celles au moyen âge. En plus je suis un peu largué niveau histoire d'Angleterre et que pour moi le roi Jean c'est lui.

Merci Disney Mr. Green

Mais finalement l'apparition du Maître a provoqué chez moi un regain d'intérêt, surtout que je ne l'attendais pas sur un épisode en deux parties.

Bon par contre je trouve ça un peu léger de finir une saison sur un épisode comme celui-ci. Je pense que Enlightnment aurait été plus logique à cette place, sachant que l'épisode anniversaire n'était diffusé que 8 mois plus tard.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 02:12    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Je viens donc de cracher mon thé sur le clavier ! Bravo Lennox bon, on a les mêmes références... ("PJ ! Ça sonne bien, PJ !") ahem.

Sinon, j'aime bien cet épisode aussi parce que c'est un affrontement Master-Doctor. C'est... un peu un précurseur de Last Of the Timelords, en fait. Et j'aime bien qu'on voie un peu ce que le Doc est capable de faire....

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 02:26    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Lennox a écrit:
Pour moi, le Roi Jean c'est lui

...

Mido a écrit:
Je viens donc de cracher mon thé sur le clavier!

La même. Tu as particulièrement bien choisi ton image du Prince Jean, Lennox xD. Remarque dans l'épisode de One j'avais pensé au gros lion quand ça jasait de Richard Cœur de Lion dans l'épisode des croisades...
Disney ça brainwash sévère...
Surtout Robin des Bois, le meilleur de tous les Disney avec le roi lion et aladdin x)

Kamelion, ah kamelion, que j'ai réfléchi des heures à savoir si c'était un gars déguisé ou un vrai robot. Dommage qu'il était trop dur à opérer, sinon on l'aurait eu plus souvent, ça aurait pu donner des choses intéressantes. Malheureusement il restera pas très longtemps...

Après, on me met un combat à l'épée, chu contente tsé... Puis j'aime bien quand ça se passe dans le passé moi. Donc ça m'allait personnellement. J'avais pas vu venir le coup du robot la première fois, et le Master. Donc bon, puis même au revisionnage, je trouve que ça va Smile
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:16    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Deux petits épisodes sympa. c'est clair que les motivations du Master ne sont pas très clair, mais je trouve que dans l'ensemble on s'amuse bien pendant cet épisode. J'ai toujours eu un faible pour les épisodes semi historique.
Par contre je n'ai jamais été très convaincu par Kamelion.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 12:54    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Mouarf, tout le monde a décidément la même image en tête quand il s'agit du Prince Jean

L'épisode est intéressant en dépit du fait qu'on ait du mal à cerner les intentions du Maître. J'ai pas pu m'empêcher de couiner (fangirl va ) quand il est apparut à l'écran. C'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup (quelque soit son incarnation)

Et un nouveau duel à l'épée... y'a pas à dire, y'a un côté classe dans ce genre de combat... oui, je suis faible, j'aime l'esprit chevaleresque.

J'aurais quand même aimé au moins un épisode de plus histoire d'étoffer un peu l'intrigue...
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 17:52    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Petite review tres rapide

Bon ben , un episode bien sympathique en somme ^^
Je viens de le regarderaux cotes de Phenicia , j'me suis bien amusée à pourrir le roi avant de savoir qui c'etait surtout Mr. Green

Perso , je m'attendais un peu à du master dés le debut , mais j'ai été surprise par le fait qu'il ne soit pas le roi , mais son sous-fifre dont j'ai oublie le nom .
Comme pour Ahaim , quelques moments plus sympas que d'autres ( duels , apparition du TARDIS lors d'une joute xD , quelques retournements de situation) , perso je fais pas trop confiance à Kamelion mais bon ...

De toutes façons , un episode ne peut être que bon lorsque le maître est inclu dans la formule :p

Par contre , c'est moi ou Tegan ne ert à RIEN dans cet episode ? mis à part dire "j'ai froid" et se mefier de Kamelion ...

yeles a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de couiner (fangirl va ) quand il est apparut à l'écran.

Nous sommes tellement pareilles x)

Dernière édition par Whoovy le Lun 11 Nov 2013 - 17:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 17:59    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Cet épisode était assez sympa (pis le regarder en même temps que Whoovy qui lâche déjà après 5 minutes que, je la cite "Pourquoi tous les mechants ont la voix du master Ainley ? U_u", c'était très fun !). Déjà, l'arrivée du Docteur en plein milieu d'un duel et directement accueilli (et comme un démon en plus !), on sent que y a un truc qui va pas avec ce roi ! (Ou alors, ça vient peut être du fait que Whoovy lâchait toutes les 5 minutes que c'était le Master ?) Après, le perdant du duel qui veut à tout prix mourir, c'est moyen (il le dit trois fois en tout me semble... Pour un épisode en deux parties, ça fait beaucoup !) N'empêche que malgré tout ça, je m'attendais pas à voir le Master débarquer ! Le coup du TARDIS en vierge de fer non plus soi dit en passant... Après, Tegan qui pilote le TARDIS.... Heu... Elle sait vraiment faire ça ? Je suis pas la mieux placée pour juger vu que c'est mon premier vrai épisode avec Five, mais quand même, je le vois mal apprendre à piloter le TARDIS à tout le monde ! Après, le duel mental Master/Doctor... Je pense qu'un épisode de 3 ou 4 partie aurait pu faire un meilleur duel à ce niveau là, parce que j'ai trouvé ça un peu bâclé... Enfin Kamelion rattrape tout ! Il est adorable ce robot ! Est-ce que tous les compagnons du Docteur qui sont des robots sont aussi adorable ? Parce qu'après K-9, voila quoi *-* J'espère qu'il restera quand même un petit temps à bord du TARDIS qu'on puisse le voir à l'œuvre !

Le seul élément dont je n'ai pas parlé est Turlough, lui, quand j'ai entendu le "On l'a égaré" du Docteur, j'ai direct pensé "C'est un objet qu'on se trimbale partout, mais parfois on le perd !" et... Il m'a exactement laissé cette impression tout le long de l'épisode !

[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 18:01    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

C'est pas vrai , j'ai pas fait ça *ange*

Oui mais selon toi , Pheni , je vois le mal maître partout ... Mr. Green
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 00:24    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Effectivement une histoire un peu courte et légèrement bateau, qui semble n’être là que pour nous amener le Master dans cette saison anniversaire. Malheureusement je dois partager l’avis de ceux qui trouvent que pour un tel scénario le Moine aurai été un Time Lord renégat plus approprié que le Master, mais il semble avoir été totalement oublié par la production de l’époque. Ici c’est globalement du réchauffé ses tours habituels du Master auquel on a le droit avec un épisode reprenant un peu de Time Warrior).
Toutefois, j’ai trouvé qu’à partir de cet épisode, la performance d’Anthony Ainley est devenue vraiment bonne.

La chanson un peu naze du faux roi était amusante. Kamelion permet toutefois de mentionner les Xeraphins, mais le concept de m’a pas trop convaincu. Cependant lorsqu’enfin nous retrouverons Kamelion dans Planet of Fire j’ai plutôt aimé la façon dont il a été utilisé, et rien que pour le fait que le Master s’en serve pour sa convalescence j’ai finalement moins regretté cet épisode pour avoir introduit tout cela.

Bref, un épisode convenable, mais avec le fait que le Master soit déjà assez souvent dans la série (et sera dans l’épisode suivant The Five Doctors) il était un peu trop prévisible, et j’aurai préféré le Moine pour changer un peu.
Essy
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 17:38    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Cet épisode m'a plu, bien que je l'ai trouvé un peu bâclé: il aurait peut-être été meilleur s'il avait été fait en 4 parties.
Kamelion est un personnage qui me plaît bien. Il aurait pu faire un "vrai" compagnon intéressant (surtout avec sa capacité de prendre n'importe quelle apparence, il aurait pu aider le Docteur bien des fois à se sortir de certaines situations sans trop de casse!) Dommage qu'on ne le revoit qu'au moment ou il part!
J'ai moi aussi beaucoup aimé le duel à l'épée master/doctor, un des meilleurs moments de l'épisode.

Question hors sujet: qui est le Moine?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 02:30    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Citation:
Question hors sujet: qui est le Moine?

Un autre voyageur du temps renégat, ennemi du 1er Docteur, qui aimait faire des anachronismes au cours du temps.

Le truc wikipédiable de l'épisode :
C'est Kamélion ! Un robot articulé, télécommandé avec un visage qui pourrait articuler les sons et qui pourrait marcher dans les épisodes (au lieu d'un gars déguisé dans un costume) lorsque la production de l'époque a vu qu'une équipe d'effet spéciaux pouvait faire ça, ils ont sauté au plafond et décidé d'intégrer le personnage dans la série. Et....
.... l'un des ingénieurs créateurs de Kamelion est bêtement mort dans un accident de bateau. Du coup, plus grand monde ne savait le faire fonctionner et ça a été la galère pour le tournage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_King's_Demons

Mon avis :
Purée, j'aime vraiment plus la deuxième saison du 5eme Docteur que sa première. Ici, c'est un épisode qui ne paye pas de mine (et on pourrait limite se demander ce que le Maître fout là....) mais au final, c'est vraiment fun ! Une petite reconstitution historique, une histoire sympathique qui se suit bien, un duel à l'épée et un robot qui se transforme. Alors, ok, la fin est baclé (c'est une fin, ça ?) et Tegan et Turlough ne servent à rien d'autres qu'à geindre dans l'histoire. Mais ça reste fun.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 11:10    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons Répondre en citant

Bien entendu, le Maître ne pouvait pas rester éloigné d'un événement aussi important de l'histoire britannique (probablement la seule bonne chose que le roi Jean ait faite, même s'il était contraint et forcé). Voici donc comment il relate le "Dialects Master Plan" (non, franchement, faudrait qu'il arrête avec ses jeux de mots vaseux !) :

"Mon déguisement a marché comme un charme. Même après que je lui ai déclaré que je pouvais "appeler des Dæmons", il n'a toujours pas deviné que c'était moi !

Malheureusement, le reste de mon plan n'a pas aussi bien réussi, parce que des idiots humains ont trafiqué le Tardis du Docteur si bien que quand j'ai réquisitionné le limiteur temporel du Docteur, j'ai pris par erreur le compresseur de délai, et quand le Docteur m'a finalement donné le limiteur, il l'avait programmé pour que je suive son Tardis dans le futur aux mêmes coordonnées et soit renvoyé encore vers Xeriphas comme "une balle de cricket".

Heureusement, sur Xeriphas, j'ai fait l'acquisition d'un objet laissé là par un ancien envahisseur, un robot appelé Kamelion, ce qui m'a permis de m'échapper. De plus, j'ai maintenant un enregistrement du Docteur admettant que "le Maître m'a finalement battu" pour utiliser comme sonnerie de portable.

Avec l'unique capacité de Kamelion à changer de forme sous mes ordres * ce sera un jeu d'enfants de miner les civilisations importantes de l'univers et de devenir empereur dans le chaos qui suivra. Mais je testerai d'abord son efficacité sur la planète Terre. J'utiliserai Kamelion pour discréditer le roi Jean pour qu'il ne puisse plus offrir la Grande Charte. Un crime à petit budget d'après mes critères, mais tant pis.

Dans ce but, je ferais en sorte que l'ennuyeux Tardis du Docteur soit envoyé hors de sa trajectoire pour que sa présence confirme l'alliance du roi avec le diable et qu'il puisse être témoin de ma victoire. Plus, ça me donne une chance de le surprendre avec un autre de mes déguisements impénétrables et de mes accents tout aussi impénétrables ! Je me ferais passer pour Sir Gilles Estram (un anagramme de Master !).

Voyons voir : "Ta mère était un hamster et ton père sentait le sureau !" Impeccable !"

* Oui, je sais que les Zygons peuvent changer de forme aussi. Et les Rutans. Et les Axons. Mais ils ne sont pas fiables, contrairement à mon Kamelion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Épisode] 128 The King's Demons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange