Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 130 Warriors of the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:30    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Warriors of the Deep

Synopsis

The Doctor, Tegan and Turlough arrive on Sea Base 4, a nuclear warhead station under the Sea that has some very nasty neighbours.

Le Docteur, Tegan et Turlough arrivent sur la Base Marine n°4, une station d'ogives nucléaires sous la mer. Ils ont des voisins très désagréables.

[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste : Johnny Byrne
Réalisateur : Pennant Roberts
Producteur : John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Les Compagnons

Janet Fielding - Tegan Jovanka
Mark Strickson - Vislor Turlough

Autres

Tom Adams — Vorshak
Ian McCulloch — Nilson
Ingrid Pitt — Solow
Nigel Humphreys — Bulic
Tara Ward — Preston
Martin Neil — Maddox
Nitza Saul — Karina
James Coombes — Paroli
Norman Comer — Ichtar
Stuart Blake — Scibus
Vincent Brimble — Tarpok
Christopher Farries — Sauvix

Audience

Part 1 - 7.6 millions
Part 2 - 7.5 millions
Part 3 - 7.3 millions
Part 4 - 6.6 millions

Diffusion

Du 5 janvier au 13 janvier 1984

Source : wikipedia et tardiswikia

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:23    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Humains : 3
Siluriens : 0

Je vois comme un schéma qui se répète avec cet épisode. Dès le moment où on voit un Silurien (ou un de ses cousins les Sea Devils) dans un épisode que celui-ci finira dans un bain de sang. Alors oui c'est vrai qu'on pourrai dire la même chose de la plupart des méchants dans Doctor Who puisqu'ils finissent presque toujours par se faire vaincre. Mais la différence avec les siluriens c'est que eux sont pas fondamentalement mauvais. Le Docteur lui-même les trouve nobles. (il les aime beaucoup ces Siluriens lui. Je suis sûr qu'il regrette que ça soit pas eux qui domine la Terre. Comme ça il pourrai se prendre des compagnons reptiles ^^). Cela dit dans cet épisode les siluriens ne cherchent absolument de solution pacifique alors que précédemment ils écoutaient un peu le Docteur. Mais bon comme le dit le chef des siluriens "par 2 fois on a voulu parlementer mais les humains c'est que des méchants d'abord!". Alors oui ça va bien maintenant, je les comprend d'un côté ^^

Enfin ça fait plaisir de revoir à la fois les siluriens et les sea devils (2 très bons épisodes de Pertwee). D'autant que l'histoire est pas mal, sans grande prétention mais pas mal. Turlough et Tegan sont malheureusement mit au second plan. C'est bien dommage car je commence à vraiment les apprécier les 2. Ce qui est très mauvais signe en général car c'est souvent à ce moment là qu'ils s'en vont -_-'

Bon par contre la fin est un peu raide. Le Docteur et ses compagnons au milieu d'un tas de cadavres. Le voyage de retour va être fun...

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:57    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Oui! Avec le Docteur qui termine l'épisode par un "Ça aurait dû finir autrement" doooooo weeeeeeeee oooooooooooh.........

j'étais sous le choc un peu...

Et après je compare un peu les Siluriens aux Oods. Tu sais qu'ils vont prendre cher quoi qu'il arrive xD. Il y a qu'une chose qui m'avait un peu fait faire un facepalm, c'est l'espèce de très gros silurien gros pas beau qui finit par mourir évidemment, en milieu d'épisode... je vois pas trop à quoi il sert.

Je suis contente que tu apprécies Turlough et Tegan en tout cas ^^
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:08    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

"Ça aurait dû finir autrement"

Sachant que l'épisode a bien morflé à cause de grosses coupures(surprises) au niveau du temps laissé pour le réaliser, cette phrase est assez merveilleuse.

(Par exemple, la peinture du costume du myrka, " l'espèce de très gros silurien gros pas beau", n'était pas sèche.)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:13    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

lol!
Au moins s'ils voulaient faire une trace visqueuse un peu comme la grosse chenille de Ark in Space, ils avaient qu'à laisser la peinture se mettre partout sur le set xD

Le Myrka! Ok! j'intègre dans mon Whodex Smile
Le jour où je retiendrai toutes les bebittes de Doctor Who, je vous paye le champagne!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:20    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

On sait pas d'où il sort et à quoi il sert et comment ça se fait surtout que le Docteur le connaisse? On le voyait dans Sea Devils? J'ai pas souvenir...

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:24    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Non non, c'est une invention de cet épisode. C'est un peu ce qui m'a gêné.

Sea Devils, à part LA phrase de Three, et les Sea Devils dans des tenues d'hopital, il y a rien de particulier... si ce n'est aussi que le pauvre Delgado était effrayé de faire sa scène dans l'eau. On a déjà parlé de ça ^^
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Même si ça fait plaisir de voir revenir des monstres d'épisodes passés, je n'ai pas trop accroché à celui-ci, qui m'a un peu ennuyé.
Et puis je trouve bizarre (mais ce n'est que mon avis) que le Docteur, a peine arrivé, trafique un réacteur juste pour pouvoir retourner au TARDIS, surtout que ça sert à rien.
Ah et concernant le fait que les Silurien morflent à chaque fois, en même temps le concept même les rend obligés de mourir ou de retourner hiberner à chaque fois.

Je terminerai sur ce "Dark Doctor" :

La classe quand même.

There are worlds out there where the sky's burning...
naftali
[Ood]

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 07:51    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

HS minette du jour: J'avais jamais remarqué à quel point Davison était charmant. Les cheveux plus courts lui vont à ravir Mr. Green fin du HS

Sinon, concernant l'épisode, ni bon, ni mauvais. Un épisode avec des silurians quoi. Comme ceux de Pertwee et le double de Smith, ça m'a un peu ennuyée, (pourtant j'adore la période UNIT), allez savoir pourquoi. Peut-être que secrètement j'ai envie de voir les humains prendre cher et que les reptiles contrôlent la planète mais comme ça risque pas de se produire ça m'intéresse pas.

Malgré ça y a quelques bons trucs, comme cette scène un peu perturbante mais surtout très drôle, au risque de passer pour une sadique, le cliff de la première partie. T'as le doc qui tombe à l'eau, même pas 10 secondes après y Tegan qui veut aller l'aider mais là, t'as Turlough qui sort "il s'est noyé!".................... Shocked il l'enterre vite quand même, c'est rassurant Laughing
ou encore la phrase de la fin qui jette un beau froid comme on les aime.

Le mieux restera la porte qui écrase Teagan, insoulevable pendant 5 minutes (le temps de les enfermer quoi), même en s'y mettant à deux puis quand le monstre tout moche arrive (et qu'ils sont enfermés) plus de problème. On dira que c'est l'adrénaline. Ça m'a bien fait rigoler en tout cas Laughing
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 09:34    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

C'est clair, Turlough expédie très rapidement notre pauvre Docteur qui a bu la tasse Shocked

La fin de cet épisode m'a un peu scotchée aussi, le "ça aurait dû finir autrement" est plutôt sec quand même. Décidément, l'air Davison nous vaut des fins semblables à des douches écossaises... Brutales et glaçantes Shocked

Ils avaient vraiment la main leste sur les morts dans les classics. Je trouve que cette période est bien plus violente que l'ère actuelle de ce point de vue là.

Et je rejoins Naftali, Davison est très choupinou (gosh, après le gendre, le beau-père... ) et ce regard noir de fin d'épisode... brrrrrr
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 01:09    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Bon, bien qu’un retour des Silurians pouvait sembler intéressant ou bien un massacre (au sens figuré) de ce qui avait été fait 10 ans avant, c’était finalement bel et bien un massacre (dans tous les sens du terme) !
Je n’ai donc pas trop aimé cet épisode. Déjà que l’hécatombe dans Horror of Fang Rock m’avais semblé gratuite, ici il n’y a vraiment rien d’autre que le massacre.
Déjà le Docteur, dès le début il cherche la merde… Bon, il est peut-être blasé à être toujours soupçonné car il arrive au mauvais moment, mais je l’ai trouvé assez irresponsable lorsqu’il essayait de détraquer le réacteur nucléaire uniquement pour faire une diversion.
Ensuite, le coup des implants cybernétiques pour utiliser les ordinateurs c’est juste un peu du n’importe quoi… C’est toujours un peu dommage que pour des histoires de SF sensées si situer dans le futur on invente des trucs invraisemblables et au final qui ont peu à voir avec l’intrigue initiale.
Comme le souligne Lennox, le personnage d’Icthar n’était pas en plus connu des téléspectateurs. C’est juste une relation annoncée comme un cheveu sur la soupe histoire d’essayer de justifier l’épisode. Enfin, visiblement le roman The Scales of Injustice (je ne l’ai pas lu) corrigerai cette faute de continuité.

Bref un épisode qui au final m’a conforté dans la mauvaise opinion que j’ai du cinquième Docteur : derrière c’est airs doux sa cache un personnage assez sombre et violent.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 01:19    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Le Cinquième Docteur est clairement un Docteur "violent". Peut-être le plus violent des classiques. Encore que, si on regarde bien, les Docteurs des classiques ne sont pas des tendres. Il n'y a peut-être que Three que l'on puisse classer parmi les moins meurtriers.

C'est vrai que le coup du réacteur, ça m'a légèrement dérangée. Et l'histoire n'est pas exceptionnelle, il faut bien le dire. Elle ne restera pas dans les mémoires (d'ailleurs, je ne m'en souvenais pas de celle-là, alors que d'autres que je n'ai vu qu'une fois sont bien plus fraîches dans mes souvenirs).

La seule chose que j'aime bien, c'est la présence des Sea Devils, bien qu'ils ne fassent en fait quasiment que de la figuration (c'est plus tourné sur les Siluriens). Je n'y peux rien, je suis amoureuse des Sea Devils depuis leur première apparition. Mr. Green De plus, ici, ils portent des costumes type guerriers chinois/japonais du plus bel effet. Cette impression est accentuée d'ailleurs par le passage où ils sont tous debout dans leur bunker/frigo. Ça m'a fait penser à l'armée enterrée de terre cuite de l'empereur Qin.

Il y a aussi le personnage de Maddox que j'aime bien. Et puis le Docteur en mode vénère contre ses chers Humains, ça vaut toujours le coup d'oeil.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 05:07    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Je ne peux pas dire que cet épisode va rester dans ma mémoire. Il n'avait rien de spécial. Les sea devils n'étaient pas si mal alors que les Siluriens... bref. Aucun personnage secondaire ne m'a captivé et personnellement que l'équipage périsse avec les Sea devils et Siluriens ne m'aurait pas vraiment affecté. Je ne trouve pas Five très sympathique et cet épisode ne fait que confirmer ce fait. C'est un massacre oui et bien sûr ça passe parce que ce sont de ''vilains aliens'' vs ''des humains''. Le Doc, fidèle à lui-même, préfère évidemment sauver les humains.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 22:41    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep Répondre en citant

Le truc wikipédiable de cet épisode :
Je pourrais parler du tournage, qui fut une catastrophe à tout points de vues (à la base, ils voulaient faire un épisode qui soit visuellement proche du film Alien... je vous laisse juge) mais il faut retenir que cet épisode fut une des raisons pour laquelle la série a commencé à se casser la gueule et à ne plus être renouvelé par la BBC. Notamment la scène de karaté foireux contre le Myrka qui est A CE POINT mauvaise que l'un des chefs de la BBC, Michael Grade l'a montré dans une émission des années 90 pour dire "c'est pour ça qu'on a arrêté Doctor Who."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warriors_of_the_Deep

Mon avis :
C'était nul.

Mais je suis pas le seul à le dire, dans les commentaires du DVD, tout le monde s'accorde apparemment pour dire que ce fut une catastrophe.

Déjà, c'est un mauvais épisode de type "Base under attack" dans laquelle on arrive absolument pas à avoir d'empathie pour aucun des protagonistes secondaires. Ils meurent parfois sans même qu'on se souvienne qui c'était. Ensuite, les compagnons du Docteur y sont caricaturaux (Tegan grogne tout le temps, Turlough fait sa fouine en fronçant les sourcils) et même le Docteur semble ne pas trop savoir ce qu'il fait ce qui aboutit à de mauvaises décisions. Je n'ai pas l'impression qu'il est "plus sombre" au contraire, il semble paumé : Il se lamente en disant "non, je ne dois pas utiliser ce mac-guffin qui va tuer tous les siluriens, ça serait mal" et ça fini sur "oui, mais si on ne le fait pas, ils tuent tous les humains" "ok, on le fait, mais c'est mal, hein." Et au final, c'est plus Turlough qui est sombre (n'hésitant pas à tuer de sang froid plusieurs fois dans l'épisode) que le Docteur. Sans parler du sous-texte qui est gros comme une brique qu'on aurait lestée avec du plomb (la guerre froide, c'est mal.) Je passe par dessus les effets spéciaux et la réalisation foirée, parce que baclée par manque de temps, avec des acteurs dans les costumes qui ne savaient même pas ce qu'ils étaient en train de faire et qui ne voyaient même pas où ils allaient !

Le seul intérêt de cet épisode à mes yeux étant le retour des siluriens et des sea devils, mais franchement on aurait mis des Cybermen ou des Ice Warriors à leur place, on aurait pas vraiment vu la différence. ET ENCORE, étant donné que le script de base expliquait que les siluriens venaient... de la planète Siluria, on est pas passé loin de la catastrophe. C'est sans doute l'épisode qui a un peu fait reparler des siluriens au point qu'on les retrouve dans la nouvelle série et sans cet épisode, peut-être pas de Madame Vastra. C'est mince.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: [Épisode] 130 Warriors of the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange