Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Neverland (Alan Barnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:24    Sujet du message: [Audiosode] Neverland (Alan Barnes Répondre en citant

~ Neverland ~

Big Finish Audio Monthly Series n°33
Publié en 2002

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

The Web of Time is stretched to breaking. History is leaking like a sieve. In the Citadel of Gallifrey, the Time Lords fear the end of everything that is, everything that was... everything that will be.

The Doctor holds the Time Lords' only hope - but exactly what what lengths will the Celestial Intervention Agency go to in their efforts to retrieve something important from within his TARDIS? What has caused Imperiatrix Romanadvoratrelundar to declare war on the rest of creation? And can an old nursey rhyme about a monster called Zagreus really be coming true?

The answers can only be found outside the bounds of the universe itself, in a place that history forgot. In the wastegrounds of eternity. In the Neverland.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Alan Barnes / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley Pollard); Lalla Ward (Romana); Don Warrington (Rassilon); Anthony Keetch (Coordinator Vansell); Peter Trapani (Kurst); Holly King (Levith); Lee Moone (Undercardinal); Mark McDonnell (Rorvan); Nicola Boyce (Taris); Dot Smith (Matrix voice); Jonathan Rigby (Matrix voice); Ian Hallard (Matrix voice)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode conclut un arc commencé dans Storm Warning. Il est fortement déconseillé de l'écouter sans avoir au minimum écouté Storm Warning auparavant. Il est aussi conseillé, mais pas indispensable, d'écouter The Chimes of Midnight et Seasons of fear au préalable.

L'histoire se conclut sur un cliffhanger introduisant Zagreus.
A savoir donc que l'on risque d'avoir une sensation d'incomplet si l'on choisit de se contenter de cette histoire seule.

Dernière édition par Melyssa le Mer 4 Sep 2013 - 06:46; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:28    Sujet du message: [Audiosode] Neverland (Alan Barnes Répondre en citant

"I'm everyone who never was. Everyone who's never be. Eveyone who never lived. Everyone who never died. And now, Charley, you're mine"

Ah oui, ça calme. On te ressort du placard Romana et Rassilon, et on te remythologise l'histoire de Gallirey via quelques contes de fée de manière magistrale en 2 coups de cuillère à pot (ou en en deux coups de cul hier à Pau, selon vos préférences).

Autant dire qu'après ça, les Seigneur du Temps en pantoufles et collerettes qui passent leur temps à glander dans le Capitole dans la série classique peuvent aller se rhabiller.

On en profite également pour conclure l'arc de Charley et du R101 en le saupoudrant d'un tas de twists aussi savoureux qu'inattendus (c'était un peu du caviar pour les auteurs cette histoire! Et c'est Alan Barnes qui en toute logique la conclut, puisqu'il en a écrit la première page avec Storm Warning) et tant qu'à y être, on titille notre curiosité en balançant, sans qu'on s'y attende, une introduction en béton armé pour Zagreus et le prochain arc (l'arc des univers divergents, apparemment pas le plus apprécié des fans, pourtant faut reconnaître que ce sous-titre claque joyeusement sa maman).

"Romana, this is Charley, one of my best ever friends! Charley, this is Romana, one of my best friends ever!"

Fort sympatiques nos retrouvailles avec Romana, toujours aussi piquante, une fois passé son petit quart d'heure pète-sec dû au fait que Oh, hé, je suis Présidente de Gallifrey moi Môssieur. Mais justement, ce décalage entre la Romana qui se doit d'être sérieuse et celle qui, hors regards, peut redevenir celle qu'elle était auprès du Docteur est très bien géré, que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'interprétation de Lalla Ward.

Lady Romana nous offre en bonus quelques pépites qui ne pouvaient venir que d'elle, entre autres sa façon complètement hors de propos de sortir que Rassilon a oublié de lui envoyer une carte postale depuis l'Anti-time m'a fait éclater de rire. Yep. This is Romana.

- So I'll ask you, just this once: are you loyal? Come on, quick, the whole of reality may hang on it!
- Madam, I will serve you until the stars decay and the cosmos is not but a dying embryon in eternity's fire.
- Well, the next five minutes will do.

Paul McGann est comme toujours parfait dans le rôle de ce flamboyant 8e Docteur qui passe de l'adulte juste et responsable au grand gamin fou avec un charme qui n'appartient qu'à lui.

Et définitivement, Charley est la compagne idéale pour ce Docteur. On a rarement eu compagne aussi active, aussi consciente des choses,et, franchement, aussi dégourdie. Aussi touchante aussi: son discours dans le dernier épisode m'a tout bonnement collé les larmes aux yeux, et le "I can't. Charley you're my friend and I love you" que le Docteur nous assène de sa voix tremblotante est à briser le coeur.

"Happy Birthday, Charley! Happy Birthday, he says.Only it isn't my birthday. It isn't my birthday because I'm not suppose to have any more birthdays"

And last but not least, on conclut ce drama avec un cliffhanger delamorkitue qui donne une furieuse envie de s'attaquer à Zagreus dans la seconde!
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 15:43    Sujet du message: [Audiosode] Neverland (Alan Barnes Répondre en citant

Citation:
Zagreus sits inside your head,
Zagreus lives among the dead,
Zagreus sees you in your bed,
And eats you when you're sleeping.

Désolé mais je devais la citer Mr. Green

Je ne sais que dire sur cet épisode, si ce n'est qu'il s'agit très certainement d'un des meilleurs audios que j'ai écouté jusque là et sans conteste le numéro 1 de ceux de Eight. Et sensation très étrange mais non moins courante : j'ai tellement aimé cet audio que je peine à écrire une review.

Tout d'abord, étant un grand fan des audios de Gallifrey je ne pouvais que me réjouir à la perspective de retrouver la Lady President Romana en compagnie de son Coordinator de la CIA Narvin Vansell. J'étais cependant un peu préoccuper. Je ne voulais pas que mon chère Romana ne soit qu'un personnage secondaire au service de Eight (pas après avoir suivi 5 saisons extraordinaire de Gallifrey) mais j'aurai également été déçu si elle avait pris trop de place et qu'on soit en présence d'un Romana's Adventure. Je suis fan du personnage (surtout depuis qu'elle est devenue présidente) mais il s'agit quand même d'une aventure de Eight. Et bien je ne sais pas comment il a fait, mais Alan Barnes a parfaitement réussi à jouer avec les deux personnages sans que je me sente frustré.

Et cerise sur le sunday, il est parvenu à rendre la relation Eight/Charley encore plus attachante. Je ne peux qu'adhérer à ce que dit Melyssa concernant Charley lorsqu'elle prend conscience qu'elle est quelque peu responsable de la situation. Sa comparaison entre le Docteur et Peter Pan est pleine de sens et la prestation d'India Fisher que ce soit dans cette scène du début dans le Tardis ou lorsqu'elle demande au Docteur de la tuer est stupéfiante. J'en ai encore des frissons. Et puis ne passons pas à côté du fait que le Doc et Charley s'avoue mutuellement leur amour, simplement, sans chichi, sans soleil qui brule, sans phrase non terminée... (si vous voyez ce que je veux dire Mr. Green).

Concernant l'intrigue de l'anti-time, je craignais quelque chose d'assez abstrait et de compliqué mais au final elle passe très bien et s'intègre très bien dans la mythologie de Gallifrey grâce à Rassilon sur son cheval blanc qui combat le vilain Zagreus qui espionne les gens dans leur lit. Et d'ailleurs j'ai tout simplement ADORÉ la voix de Rassilon (qui est celle du président dans le double épisode de Cybermen de la saison 2 de la nouvelle série). J'espère bien qu'on l'entendra encore.

Je terminerai ma review avec le cas Vansell, Coordinator of the CIA. J'avoue que la 1ère fois que je l'ai découvert j'étais très sceptique sur son personnage (pour moi le Coordinateur de la CIA c'était Narvin et pis c'est tout!). Puis j'ai commencé à aimer sa relation avec Eight au début de l'histoire. Je le prenais alors pour quelqu'un de fidèle à Gallifrey et à sa Présidente. J'étais alors un peu rassuré. Et puis il se proclame acting-president et trahit Romana. Et là je me dis "oh mais nan mais nan. Le salaud, même si t'aimes pas la Présidente tu lui reste loyal parce que c'est ton devoir!". Et enfin on découvre que depuis le début (ou presque) il était sous l'influence des NeverPeople et il finit par sortir c'te phrase "I will serve you until the stars decay and the cosmos is not but a dying embryon in eternity's fire" et là je me dit qu'il est pas si mal au final et que...
ET PAN!!! Il meurt!! (Big Finish je vous déteste)

Enfin bref un super épisode qui introduit l'épisode anniversaire de Zagreus. J'ai peur, cela dit, que ce dernier n'arrive pas à tenir la comparaison avec Neverland au vue des critiques que j'ai pu lire jusque là. Donc on verra...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: [Audiosode] Neverland (Alan Barnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange