Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 12:59    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

~ Zagreus ~

Big Finish Audio Monthly Series n°50
Publié en 2003

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:
Zagreus sits inside your head.
Zagreus lives among the dead…
Zagreus sees you in your bed
And eats you when you're sleeping.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Alan Barnes, Gary Russell / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Peter Davison (Reverend Matthew Townsend); Colin Baker (Lord Tepesh); Sylvester McCoy (Walton Winkle); Paul McGann (Zagreus); India Fisher (Charley Pollard); Lalla Ward (Romana); Louise Jameson (Leela); Don Warrington (Rassilon); Nicholas Courtney (The TARDIS / Brigadier Image); Jon Pertwee (The Doctor); Anneke Wills (Lady Louisa Pollard); Stephen Perring (Receptionist); Elisabeth Sladen (Miss Lime); Conrad Westmaas (The Cat); Mark Strickson (Captain McDonnell); Sarah Sutton (Miss Foster); Nicola Bryant (Stone/Ouida); Caroline Morris (Mary Elson); Maggie Stables (The Great Mother); Bonnie Langford (Cassandra/Goldilocks); Robert Jezek (The Recorder); Stephen Fewell (Corporal Heron); Sophie Aldred (Captain Duck); Lisa Bowerman (Sergeant Gazelle); Miles Richardson (Cardinal Braxiatel); John Leeson (K9)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode fait directement suite à Neverland. Dans l'absolu, l'écoute de Neverland n'est pas indispensable puisque Zagreus commence par un résumé des évènements de près de 10 minutes. Mais... vous vous ferez spoiler Neverland si vous ne l'avez pas déjà écouté!

Dernière édition par Melyssa le Mer 4 Sep 2013 - 06:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 13:08    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Zagreus sits inside your head
Zagreus lives among the dead
Zagreus sees you in your bed
And eats you when you're sleeping

Comment peut-on mettre un bordel pareil en à peine 3h d'audio, c'est un mystère. Mais disons qu'essayer de bourrer au forcing tout ce qui nous tombe sous la main histoire de donner artificiellement une dimension épique à un épisode qui se veut anniversaire (50e audio drama de la collection, 40 ans du Doctor), ça aide.

Et des fois, Doctor Who s'accorde très bien avec le mot bordel. Mais malheureusement... pas cette fois.

Pourtant le démarrage en fanfare fait rêver - l'introduction que l'on a eu à la fin de Neverland faisait déjà rêver!! Conclure sur Eight qui nous beugle I am Zagreus, ça donne envie comme rarement, et ses épisodes schizophréniques de la première partie sont un régal... un moment. Mais à force, ça devient moins marrant (sauf quand il devient copain avec un chat et qu'ils décident de reproduire l'expérience de Shrödinger - en mettant le Docteur dans la boite :geek: ).

Zagreus sings when all is lost
Zagreus takes all those he's crossed
Zagreus wins and all is cost
The hero's hearts he's keeping

Idem pour Charley qui se balade au pays des merveilles: au début, on n'y comprend rien et c'est génial... ensuite, on n'y comprend rien et c'est chiant. Parce qu'on passe trop vite d'un état à l'autre, qu'il y a trop de monde, pas assez de transitions, et qu'au bout d'un moment je n'écoutais même plus assez pour savoir qui était sensé être où et avec qui.

Et puis il y a cette idée tellement tentante sur le papier - celle de faire ce dont tous les fans rêvent pour un épisode anniversaire, réunir plusieurs Docteurs et compagnons. Ou plutôt, dans notre cas, plusieurs de leurs interprètes qui joueront parfois leur-Docteur-ou-compagnon-mais-pas-tout-à-fait, et parfois.... d'autres trucs divers et variés. Et très honnêtement, alors que j'en étais déjà rendue à ne rien comprendre et à n'écouter qu'à moitié, ça n'a fait que m'embrouiller encore plus. Même si ça reste excitant de les entendre tous enchaîner à tour de rôle "I am the Doctor" avant de clamer d'une seule voix "We're the Doctor and there's one thing we never do: we never give up!". Et puis oui, d'accord, il y a cette scène où ils sont tous plus ou moins eux même et où s'enchaînent les échanges et répliques absurdes qui tombent toujours à la perfection dans la bouche de la bonne incarnation... certes, ça fait chaud au coeur du fan. Mais ce ne sont que quelques minutes, ça ne sauve pas 3h d'audio.

Zagreus waits at the end of the world
For Zagreus is the end of the world
His time is the end of time
And his moment Time's undoing

Tant qu'à tout bombarder, on nous recase pour la route Romana et Leela - anecdotique - et surtout le Brigadier (plus ou moins) qui sauve un peu les meubles en interprétant un personnage complexe et fascinant, et surtout très spoiler (du coup c'est balot, je ne peux pas m'y attarder plus alors que c'est le meilleur morceau de ce gâteau d'anniversaire). Et la lecture de Courtney est divine.

Donc ma foi, plein de bonnes idées, mais on a voulu en faire trop dans le spectaculaire, en mettre trop d'un coup, et on a fait tourner le vin en vinaigre. C'est dommage.

(Mais j'ai quand même eu ma larmichette dans une scène Doctor/zagreus/Charley à la fin. Ils arrivent toujours à me recaser une scène Doctor/Charley qui me fait pleurnicher quelque part en route. Bon sang que j'aime Charley...)

I am not the Doctor, I am he who sits inside your head
He who lives among the dead
He who sees you in your bed
And eats you when you're sleeping

I AM ZAGREUS!

[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:49    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Jon Pertwee? Ils ont ressorti un archive où on l'entend dire "i am the doctor" et c'est tout lol? (Pas dur a trouver d'ailleurs!)

Qui est le docteur du coup? Entre tous ceux là?
Enfin... Qui est le docteur de référence...?
Ça devrait pas se trouver dans les affaires de Three comme il n'y a que lui qui est marqué en temps que docteur?

What is this fuckery!!!!! xD
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 18:53    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Non non, c'est complètement une histoire de Eight, et c'est complètement imbriqué dans l'arc de Eight et Charley donc définitivement non seulement c'est le 8e Docteur mais en plus tu ne peux l'écouter qu'entre Neverland et Scherzo (ou pas mais tout seul ça sert à rien vu que le début est dans Neverland et la fin dans Scherzo). Comme je l'ai dit, et comme c'est dit dans le cast d'ailleurs, les autres acteurs jouent d'autres personnages (la plupart du temps. Ils sont "eux" quelques minutes à tout péter, c'est vraiment juste pour marquer le coup mais ça ne se range pas du tout dans leur chronologie. Parce que d'ailleurs même en étant eux ils ne sont pas eux mais les morceaux d'eux restés dans Eight et... je ne fais que compliquer l'affaire là non?). Fait que je vais dorénavant appeler Seven Winkie parce que je trouve que ça lui va bien

On peut être tenté en voyant plein de Docteurs sur la cover de le choper juste pour écouter un seul audiosode avec plein de monde dedans mais franchement, faut pas. Certes on a un récap de Neverland au début mais bon, ces 3 audios vont ensemble quoi, on y perdrait beaucoup (et on comprendrait pas grand chose) à les séparer.

(et puis ça introduit l'arc des univers divergents qui va nous faire chier nous occuper pendant un moment donc définitivement, Eight, là et pas ailleurs)
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 14:47    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Vraiment je suis très inquiet pour l'épisode anniversaire des 50 ans après avoir écouter Zagreus. Si c'est ça l'idée d'un épisode anniversaire chez Big Finish j'ai envie de pleurer. Inutile de vous dire que j'ai été très déçu par cet épisode, surtout après l'extraordinaire Neverland qui aurai pu nous mener à un extraordinaire épisode anniversaire. Malheureusement l'essai n'a pas été transformé.

Tout d'abord je suis extrêmement frustré que, contrairement à ce que nous laisse penser la pochette, on n'a pas droit à un histoire multi-docteurs. Ici Davison, Baker et McCoy ne sont rien de plus de des guests au même titre que tous les autres acteurs (dont je n'ai pas reconnu la moitié je dois avouer ^^). Et c'est vraiment dommage. Et au final même McGann ne joue pas réellement le Docteur, si bien qu'on ne sait pas trop quoi en penser.

Habituellement je suis pas trop contre le WTF, mais là ils sont vraiment allé trop loin. Comme l'a dit Melyssa, au début c'est amusant mais au bout d'une heure où on est complétement largué c'est juste très chiant. Je suis d'accord que pour un épisode anniversaire il faut une part de fan-service (j'en suis habituellement assez friand d'ailleurs) mais là c'était vraiment poussé à l'extrême. Que ce soit au niveau des comédiens ou des clins d'oeils, ça faisait vraiment too much.

Bon après il y a quand même quelques éléments sympas, comme le Docteur qui se fait enfermé dans une boîte par un chat (j'ai mis quelques temps avant de faire le rapprochement avec Shrödinger), ou la présence de Nick Courtney qui est toujours appréciable. On en apprend également un peu plus sur l'ère Rassilon et sur ses expériences à la fois sur le voyage dans le temps mais aussi sur les régénérations. Et on a les prémices de la série Gallifrey avec la création du duo Romana/Leela. Cela fait très étrange de voir Romana ne pas connaître le nom de Leela ^^. Et puis sa dernière phrase "you know, I think this is going to be the start of a great friendship". Si c'est pas préparer le terrain pour le spin off je sais pas ce que c'est.

Autre chose qui sauve un peu les meubles, c'est toujours cette superbe relation qu'ont le Docteur et Charley. J'ai jamais été un grand "shippeur" entre le Docteur et ses compagnes mais je dois avouer que là ils me font vraiment trop de peine tout les deux. Et Charley est une compagne fantastique!!!

Bon en tout cas voilà. Si j'avais commencé les audios de Eight c'était pour pouvoir apprécier au maximum cet épisode anniversaire. Donc, en effet, heureusement que j'ai écouté les audios précédents sinon je n'aurai jamais réussi à aller jusqu'au bout de Zagreus qui ne peut vraiment pas s'écouter individuellement. Mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire, si je continue sur les aventures de Eight qui m’emmèneront vers les univers divergents dont je n'ai rien pigé ou si je m'attaque à un autre Docteur?
BOT Saver

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 17:21    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

C'est frustrant hein, Zagreus.... je ressens dans ton avis un agacement que j'ai bien connu aussi à ce moment là  . Je dois avouer que je te regardais foncer dans l'arc en te sentant bouillir d'impatience d'en arriver là et j'avais bien peur de la douche froide - en espérant me planter et que tu ferais partie des quelques uns qui ont réussi à apprécier la pièce, mais...

Sinon pour savoir si tu continues ou pas, mis à part que c'est à toi de décider , je ne peux que te conseiller d'écouter Scherzo si c'est possible parce qu'il est absolument brillant, et que si en plus tu aimes l'histoire de Eight et Charley...

Pour la suite je vais pas tellement prêcher pour ma patrie (pauvre Eight qui vient de passer de l'état d'individu à celui de patrie) mais franchement si ça te démange d'aller voir ailleurs, quitte à revenir ici après... alors va-y parce que l'arc des univers divergents est vraiment dispensable. A part the Natural History of Fear qui est vraiment bien et qui pour le coup est un vrai stand-alone planté en plein milieu de l'arc (fait qu'on peut l'écouter sans se taper le reste) et Other Lives et Memory Lane qui de même sont indépendants et très rafraîchissants. Si tu aimes Davros, Terra Firma est un détour à faire.

Pour tout le reste tu peux joyeusement changer de Docteur ou sauter directement aux aventures de Eight et Lucie Bleedin' Miller sans t'inquiéter de rater grand chose

(Note que ça n'est que mon petit avis, si ça tombe tu adorerais et détesterais rigoureusement l'inverse de moi Laughing )
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Merci, je vais écouter Scherzo déjà. Par contre l'arc des univers divergents s'étale sur combien d'épisodes? Parce que j'aimerai bien suivre la fin des aventures de Charley. Y'a moyen, tu penses, de zapper cet arc et de continuer sur ses aventures sans être paumé?
BOT Saver

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:02    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

L'arc se conclut dans Caerdroia/The Next life, donc 8 épisodes à partir de Scherzo, mais oui y a pas de soucis tu peux passer directement à Terror Firma après Scherzo, simplement tu ne connaitras pas encore C'rizz mais y a moyen d'apprendre sur le tas .

(mais n'empêche que The Natural History of Fear il est vachement bien xD)

Dernière édition par Melyssa le Sam 21 Sep 2013 - 20:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:07    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Oui oui écoute Scherzo xD

C'est l'attraction sur tumblr cet audio lol.

Genre tu prends un pot de pop corn et t'es là à dire "oh tu vas écouter Scherzo? Oh oui vas y fonce!" et après on les regarde liveblogguer leurs réactions xD

Dernière édition par lina le Sam 21 Sep 2013 - 20:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:12    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Ok je vais faire comme ça, merc Wink

Mais t'en fais pas, The Natural History of Fear était prévu dans mon programme. Et pas du tout parce que y'a Sean Narvin Carlsen dedans.... ^^

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 11:08    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

La première fois que j'ai écouté cet audio , je me suis dit plus jamais. J'avais l'impression d'un audio totalement bordélique , à la frontière de l'incompréhensible et d'une longueur à faire dormir un insomniaque. Parce que ce que la pochette promettait , à savoir un véritable audiosode multi-docteurs , "Zagreus" ne nous l'apporte pas ( enfin presque pas , c'est un chouïa plus complexe que ça). Mais j'ai tout de même décidé de le réécouter histoire de pouvoir faire une review en bonne et due forme ...

... et maintenant je peux le dire , j'aime beaucoup cet audio , je me suis fourvoyé à la première écoute à cause d'attentes trop différentes par rapport à ce que l'audio propose mais sachant à quoi m'attendre je l'ai bien plus apprécié. Certes il reste des tares assez évidentes ( la longueur qui rend l'audio difficile à suivre , les archives vocales de three quasiment inaudibles ...) , mais pour moi c'est une assez bonne réussite dans sa catégorie, à savoir l'audio qui t'explose ton cerveau en proposant du WTF le temps que les rouages de l'intrigue se mettent en place. Et cette intrigue est je trouve vraiment intéressante , le background apporté sur le personnage de Rassilon permet de mieux appréhender le personnage , et j'ai trouvé l'intrigue sur l'anti-time et the Divergence suffisamment prenante pour ne pas décrocher. Et au final l'intrigue arrive à lier tous ces moments WTFesque à tendance Alice in Wonderland , référence littéraire qui correspond bien au chaos de l'intrigue avant sa réalisation ( la palme revenant au passage du Chat du Cheshire au Chat de Schrödinger en l'espace d'une minute , passage que j'ai vraiment adoré) dans une intrigue plus rationnelle. Mais je comprends que cela puisse gêner car on n'obtient la finalité de ses scènes que bien tard , ce qui peut perdre en route ...

Sur le plan des personnages , l'idée de prendre un casting tiré de la série pour interpréter des personnages qui n'ont quasiment aucun rapport avec les personnages joués dans la série télé m'avait un peu refroidi à la première écoute. Mais après réécoute , je vois ça comme une idée au service de l'intrigue. Après tout , on a bien un Docteur victime d'un dédoublement de la personnalité , et je pense que c'est exactement la sensation que vise à provoquer l'audio chez celui qui l'écoute en proposant des voix connues qu'on assimile facilement aux personnages de la série dans des rôles inconnus. Et quand on connait l'origine de ces personnages , je trouve que ce décalage est vraiment pertinent scénaristiquement parlant. Une mention toute particulière pour le personnage joué par Nicholas Courtney , j'ai vraiment trouvé ce dernier fascinant et c'est une des pierres angulaires de l'intrigue , pour ne rien gâché il est magnifique interprété. Carton rouge par contre pour les apparitions de Quasi-Three à base d'archives qui sont quasiment inaudibles , c'est une faute formelle grave. Et puis il y a en trame de fond la relation Eight/Charley qui fait que j'aime beaucoup ce duo et que je préfère de loin Charley à Lucie ( même si le virage Charley amie/ Chaley amoureuse est quelque peu sorti de nulle part et mal négocié) ....

En somme c'est un audio audacieux , peut-être un peu trop lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre , mais qui a le mérite de ne pas prendre de compromis sur la façon de raconter son histoire , ce qui peut laisser quelques personnes sur le carreau. Le plus grand problème avec cet audio au delà des problèmes formels déjà évoqués est que le fait qu'il s'agisse d'un épisode anniversaire a mené des personnes à s'attendre à tout à fait autre chose que ce qu'il avait à proposer. Et pourtant , une fois ses attentes mises de côté , je trouve que c'est un audio certes avec des idées abstraites parfois un peu mal menées , mais qui est tout à fait honnête dans ce qu'il propose. Je n'irais pas dire que c'est un chef d'oeuvre mais maintenant je l'écouterais avec plaisir .

Maintenant , je vais reviewer Scherzo ( mon audio préféré avec Eight pour le moment , et accessoirement là où je me suis arrêté dans le main range en ce qui le concerne mis à part la trilogie Mary Shelley et the Company of friends) , et après on écoutera la suite de l'arc de l'univers divergent.

Laureline
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:11    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Cet audio était un de mes préférés, mais depuis que j'ai vu McGann et qu'il a fait un "Zagreus is inside your head" en signant, C'est mon audio préféré.
[c'était samadi dernier, je fangirlise encore]
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 21:03    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell) Répondre en citant

Ah je vois que Zagreus fait vraiment l'objet d'avis différents , c'est sympa de voir des divergences d'opinion Mr. Green En tout cas ça devait être bien sympa d'entendre McGann dire ça Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: [Audiosode] Zagreus (Alan Barnes & Gary Russell)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange