Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 10: The Way Forwards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 21:41    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

The Way Forwards

Synopsis
Un étudiant provoque le chaos, après avoir résolu
les théories de voyage dans le temps, pour un projet de sciences.

Production
Auteur: Steve Case
Lu par: David Troughton

Personnages
Le Docteur
Victoria Waterfield
Sherman

Sortie CD
28 Février 2011

Dernière édition par lina le Jeu 20 Déc 2012 - 19:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:39    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Oh my giddy aunt!
...... That was..... Unexpected!

Continuité
Victoria voyage avec le Docteur courant saison 5, avec Jamie.
Il n'est pas fait mention une seule fois de Jamie. Je ne sais pas quand ça pourrait éventuellement se passer du coup. Saison 5… mais quand…
Jamie doit être au fond du TARDIS en train de manger ou de dormir comme d'hab. Ça change pas trop, et du coup ça choque pas non plus ^^

Histoire
Sherman est un jeune, qui participe à un projet de sciences, (parce que ça fera bien sur le dossier scolaire). On comprend que ça le fait quand même profondément ch… vu le nombre de fois qu'il utilisera le mot "Stupid".

Son projet se base sur le voyage dans le temps. Sa machine s'appelle Way Forwards.

Alors que le jury est plus intrigué par une maquette du système scolaire, le Docteur arrive et vient voir son projet, avec Victoria. Il est impressionné du travail de Sherman, et en profite pour faire quelques ajustements à la machine histoire de l'améliorer un peu…

…Ce qui fait disparaître le garçon.

And then, shit happens

Alerte Paradoxe
Sherman est allé se conseiller à lui-même de pas faire ce projet de sciences. Puis il cherchera à réparer ses erreurs. Ce qui empirera le paradoxe.

Et là c'est un WTF total. Le temps se détraque, le lieu même change, le Docteur attrape Victoria pour aller se réfugier dans le TARDIS avant de retrouver Sherman afin de régler tous les problèmes, une fois que le jeune sera en sécurité dans le TARDIS.

Sherman, un brin traumatisé, suit le Docteur et Victoria dans le TARDIS. Et comme dit Troughton "Non, Sherman ne dira même pas la phrase "It's bigger on the inside". En fait il ne dira rien du tout. Blasé, il a dû passer par des choses plus traumatisantes ces dernières minutes."

Le Docteur peut arranger tout ce qu'a fait Sherman, mais essaie un peu de le dérider malgré tout, et lui demande s'il veut aider à arranger tout ça, et ce qu'il voudrait changer au monde tel qu'il le connait pour le rendre plus… fun, drôle, ou ce que vous voulez (Sherman avant d'être retrouvé par le Docteur, a fait remonter la Terre a un état assez weird, et il s'est débrouillé pour donner la parole aux gorilles. Ça plaira au Docteur d'ailleurs).

Sherman finit par se calmer, et sourit, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Référence
ONE!
Il y a une big référence à One!!!!!! Toute la fin, quand le Docteur et Sherman discutent dans le TARDIS, Two se montre vachement protecteur, et tendre avec le pauvre Sherman. Et c'est même confirmé par le narrateur en disant qu'il a une attitude très "Grandfather". Et ça c'est cadeau alors qu'il reste même pas 30 secondes d'histoire.

Critique
J'ai adoré.

Je me suis revue en classe pour les concours de sciences et que j'avais pas enviiiiiiiiiie de faire ça, mais que ça ferait bien plus tard si je voulais une orientation scientifique (hum! xD). Le côté blasé de Sherman m'a rappelé de supers (lonnnnnngs) souvenirs d'école lol.

J'ai bien aimé la façon dont Troughton joue le Docteur de son père. Je le reconnais mieux là que lors des deux précédentes histoires que j'ai reviewé. Et lorsque Sherman disparaît, j'ai littéralement explosé de rire au ton sur lequel il dit que c'était carrément pas prévu. J'ai dû le remettre en boucle 5 ou 6 fois avant d'envisager passer à la suite, peu importe ce qui pouvait arriver à Sherman, je préfèrais avoir du fun à écouter cette phrase (en haut en taille 50).

Et la relation si courte soit elle, qu'a Sherman et le Docteur m'a donné le sourire du début à la fin. Un peu frustré que son projet de science soit un fiasco, voir d'un coup un homme, s'en intéresser, ça lui a fait plaisir. Et que de compliments du Docteur en plus.
Plus tard, quand le Docteur le retrouve et qu'il essaie de comprendre ce qui se passe, quand il pose les questions un peu effrayé, le Docteur se montre un peu froid, comme pour lui faire comprendre que c'était pas vraiment la meilleure des choses à faire. Finalement le Docteur s'adoucit et lui fait comprendre que c'est surtout de sa faute à lui. Il avait sous-estimé Sherman.
Puis la scène dans le TARDIS dont j'ai déjà parlé que j'ai adoré aussi.

Note 8.5/10
Pour la faire courte, cette histoire m'a juste donné un bon gros smile quand les choses ont commence à se corser. Surtout avec cette petite relation entre Sherman et le Docteur. Vous savez, ce genre de sourire niaiseux, un peu comme en watchant "School Reunion". Ben voilà, j'en étais au même stade. Le Docteur, adorable. Et euh, ben voilà.

PS. J'ai pas compris le titre though. C'est bien " The Way Forwards" puis des fois, Troughton dit "The Way Forward"… MAKE UP YOUR MIND, SON!

Dernière édition par lina le Jeu 20 Déc 2012 - 19:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 00:10    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

lina a écrit:

Jamie doit être au fond du TARDIS en train de manger ou de dormir comme d'hab. Ça change pas trop, et du coup ça choque pas non plus ^^

C'était donc de là à la base ton random étrange sur Jamie sur la baraque. Bon sinon bien qu'un peu WTF l'histoire a l'air assez intéressante. A te lire par contre on a l'impression que ça fait un peu fin de saison de Moffat pour le côté paradoxe WTF... ça m'étonne de toi ça Smile

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 03:22    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Oui c'était de là le random Jamie sur le clavardage....

Et j'adore les paradoxes, après l'histoire fait 15 minutes, elle traîne pas sur 13 épisodes plutôt moyens. Me compare pas l'incomparable lol. Surtout que là c'est audio, c'est à moi de décider si je veux que ça m'en mette pleins la tête ou si ça reste dépouillé lol.

En fait, l'histoire est simple, j'ai pas raconté, parce que ça aurait rallongé pour rien.

Quand Sherman crée le paradoxe en s'empêchant de faire le projet de sciences, et qu'il voit que ça provoque d'autres réactions en chaîne, il va essayer de les régler aussi. Ça le Docteur l'a comprit très vite.

C'est pourquoi il traîne Victoria au TARDIS pour arranger ça. C'est là le wtf.

Le Docteur voit le TARDIS, seulement avant de l'atteindre, et sur le chemin, le lieu va changer plusieurs fois, ils vont même se retrouver sous l'eau, un super court instant, à cause de ce qu'a encore provoqué Sherman. Anyway.

Une fois en sécurité, le docteur lock le TARDIS sur la source du paradoxe afin de régler ça. Et c'est là qu'il trouve Sherman, dans un monde qui au final a été crée par lui, vu qu'il a pas arrêté de le modifier (d'où les gorilles qui parlent).

La fin reste ouverte. On ne sait pas comment le Docteur arrange tout. Ça finit juste avec Sherman, rassuré, et qui sourit au Docteur, alors qu'ils vont arranger les choses.

Voilà. Ça reste toujours plus compréhensible, en tout cas pour moi que la saison 5 ou 6 de Moffat. (POURQUOI LE TARDIS EXPLOSE À LA FIN DE LA SAISON 5?!!!!)

C'est une petite histoire gentille de mon point de vue, et c'est pour ça que la note est si haute. J'avais besoin de ça en ce moment, et j'adore cette relation entre le docteur et Sherman. Pas d'aliens pour une fois. Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 01:58    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Bon je viens de l'écouter et giga wtf quand même Mr. Green

Je n'ai malheureusement pas eu la surprise de la disparition de Sherman puisque je t'avais lu avant mais la réaction du Doc m'a vraiment fait marrer aussi. Les changements de décors (le champ, la forêt en feu, sous l'eau) passent à une vitesse tel que c'en est marrant aussi. J'imagine trop les persos sortir "Bon ça va peut être aller là?!!!" Laughing

Bon par contre j'ai pas tout compris mais faut s'y attendre avec un épisode WTF avec des gorilles qui parlent

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 16:53    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

J'ai pas mal aimé le coup du monde qui se transforme suite aux paradoxes... (il y a un épisode des Simpsons comme ça d'ailleurs) Sinon l'histoire en elle-même est pas incroyable mais c'est un Short Trip quoi. Sinon la voix de Troughton fils ressemble plus à celle de Pertwee qu'à celle de son père parfois ^^ mais il raconte plutôt bien. Je me demande aussi où est passé Jamie... Mais en même temps déjà que Victoria sert juste à réconforter Sherman, un personnage de plus aurait pas été utile.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 17:00    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

lol j'avais dis pareil dans The Prisoner of Peladon. J,étais même allée vérifier s'ils avaient pas récupéré des archives pour Pertwee lol
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 17:15    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Ah ^^ faut que j'écoute Prisoner of Peladon dans ce cas!

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 17:16    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Bah David a repris son rôle de King Peladon. Et comme c'est un Companion Chronicles, il fait le Docteur aussi. Ça se passe entre la saison 10 et la saison 11 Mr. Green et bien évidemment, tu auras droit à l'Alpha Centauri fait par Troughton Jr aussi parce que l'Alpha Centauri il rock Laughing
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 17:30    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards Répondre en citant

Bon bah je le met dans ma liste d'ausios à écouter. En pplus à ce que je vois il y a les Ice Warriors faits par Nick Briggs!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: [Audiobook] 10: The Way Forwards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange