Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 26: Penny Wise, Pound Foolish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 21:46    Sujet du message: [Audiobook] 26: Penny Wise, Pound Foolish Répondre en citant

Penny Wise, Pound Foolish

Synopsis
La curiosité du Docteur envers une mine sur une planète quasi déserte,
va l'entraîner lui et ses compagnons dans les problèmes.

Production
Auteur: Foster Marks
Lu par: David Troughton

Personnages
Le Docteur
Jamie McCrimmon
Zoé Heriot
Jack

Sortie CD
31 Août 2011

Dernière édition par lina le Dim 23 Déc 2012 - 16:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 15:24    Sujet du message: [Audiobook] 26: Penny Wise, Pound Foolish Répondre en citant

Revenge is a dish best served cold….
Or maybe, pleasantly warm, with some spectacular sunsets!

Continuité
Les compagnons sont Zoé et Jamie.
Zoé est une jeune astrophysicienne surdouée du début du XXIè siècle.
Jamie est un musicien (cornemuse) de 1746 qui a combattu pendant la bataille de Culloden.
Le Transmat est un outil qui permet de se téléporter.

Ça se passe courant saison 6. On ne sait pas exactement quand.

Histoire
Juno 10. Planète minière.
Jack dans sa cabine entend le TARDIS arriver et décide d'aller jeter un œil. Après que Zoé aie présenté la gang, il se présente comme une sorte de gardien. En effet, tout l'endroit a des trous qui se forment au sol, c'est donc risqué de rester dans le coin quand on ne connait pas les lieux. Jack leur dit donc de faire très attention, mais le Docteur le convainc de les laisser regarder. Jack explique qu'il a surveillé ce trou de 20m depuis plusieurs siècles, puis les laisse fureter, et s'en retourne dans sa cabine.

C'est là que le Docteur veut faire un test acoustique, regardant le trou, il se dit bien que l'acoustique au fond du trou doit être exceptionnelle. Alors qu'il sort sa flûte, et que Jamie le niaise lui disant que ça prend de la cornemuse surtout, des explosions tout autour d'eux font s'écrouler le sol, et les trois glissent dans le trou.

Jack, de sa cabine, entend le bruit de l'effondrement, mais ne bouge pas. Il se contente d'actionner les caméras, pour constater de la chute du Docteur et de ses compagnons.

Après un atterrissage violent et poussiéreux, Jack voit que les 3 ont survécu à la chute, et commencent à se poser des questions quant à l'utilisation réelle de cette mine… ou plutôt ce tunnel.

Il veut les tuer.

Alors qu'il s'apprête à les gazer, il voit que son chargement est quasi rempli, et envoie une fusée pour aller récupérer la marchandise. Sauf que la fusée explose au décollage et se crashe.

Une fois sur les lieux, Jack voit le Docteur, Jamie, et Zoé sortir de la mine avec des créatures (genre d'énormes chats), les Halflings (Merci TARDIS Wikia pour l'écriture…), qui sont utilisés par Jack pour travailler dans les mines.

Alors que le Docteur explique à Jack qu'il faut impérativement arrêter de creuser car ça pourrait mener à la destruction de la planète, de ses ressources et de son énergie, Jack lui dit qu'il sait très bien les risques encourus, et que c'est pour ça qu'il a plusieurs planètes, afin de passer à une autre quand la planète qu'il creuse est épuisée. And so on. Il a 6 planètes comme ça.

Zoé s'énarve. Quant à Jamie qui voit les Halflings commencer à se rebeller, propose au Docteur de s'en aller et laisser Jack se faire dévorer par les Halflings.

Le Docteur dit à Jamie de se calmer, et demande à Zoé de préparer le Transmat pour Jack.

Jack se réveille sur une plage d'une de ses planètes, coupé de toute civilisation.

Critique
J'ai trouvé l'histoire un peu platte. Sauf la fin qui m'a bien fait rire quand on a l'ellipse de tout le Transmat et qu'on entend juste les vagues, avec la description de Troughton des lieux xD … ce qui est drôle c'est la réaction de Jack qui hurle à la mort de se retrouver sur une plage paradisiaque lol.
Perso je m'y serai bien vu. Mais comme sa vie ne tourne qu'autour de l'achat/vente, forcément, il risque de trouver le temps long.

Trippé le petit moment de travail sur l'acoustique et l'esthétique sonore entre le Docteur et Jamie lol. Ça jasait bagpipes et recorder. C'est quelque chose qu'ils auraient dû + faire dans la série je trouve. Comme c'est un de leurs points communs, et il y avait de quoi faire. Anyway…

J'ai pas grand-chose à dire dessus… C'est pas l'histoire la plus captivante que j'ai écouté. Et j'étais un peu pissed off, parce que quand le Docteur et les 2 autres sont dans le trou, il y a énormément de reverb. C'est logique. Mais j'étais pas vraiment dans de bonnes conditions pour écouter l'histoire, alors j'ai dû remettre plusieurs fois pour bien comprendre ce qu'ils se racontaient. Ça m'a un peu frustrée lol.

Note: 5.5/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: [Audiobook] 26: Penny Wise, Pound Foolish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange