Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Épisode] 132 Frontios

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 15:57    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Frontios



Synopsis


The Doctor, Turlough and Tegan are forced into landing on the remote planet of Frontios, a human colony where deaths go unaccounted for. What lies beneath the surface, dragging its victims down?

Le docteur, Turlough et Tegan sont contraints à l'atterrissage sur la planète lointaine de Frontios, une colonie humaine où les morts sont portés disparus. Qu'est-ce qui se cache sous la surface, entraînant ses victimes dans le fond ?


[Traduction personnelle, donc si vous voyez des erreurs, c'est normal. Mr. Green Merci de les signaler]

Production

Scénariste : Christopher H. Bidmead
Réalisateur : Ron Jones
Producteur : John Nathan-Turner

Personnages

Le Docteur

Peter Davison

Les Compagnons

Janet Fielding - Tegan Jovanka
Mark Strickson - Vislor Turlough

Autres

Jeff Rawle — Plantagenet
Peter Gilmore — Brazen
Lesley Dunlop — Norna
William Lucas — Range
Maurice O'Connell — Cockerill
Raymond Murtagh — Retrograde
Richard Ashley — Orderly
Alison Skilbeck — Deputy
John Gillett — The Gravis
William Bowen, George Campbell, Hedi Khursandi, Michael Malcolm, Stephen Speed — Tractators

Audience

Part 1 - 8 millions
Part 2 - 5.8 millions
Part 3 - 7.8 millions
Part 4 - 5.6 millions

Diffusion

Du 26 janvier au 3 février 1984


Source : wikipedia et tardiswikia
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Un épisode pas légendaire mais assez divertissant. Disons qu'on a eu meilleur et bien pire donc ça va.

Les gens se faisant aspirer par la terre n'est pas sans rappeler un certain épisode de la s5 de la nouvelle série. Et si on n'avait pas compris un des personnages nous sort tout de même "the earth is hungry". Mais ça n'en reste pas moins impressionnant comme effet je trouve.

Les Tractateurs, même si ils nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le passé de Turlough, sont tout de même un peu ridicules. Ça faisait quelques temps qu'on avait pas eu droit à des gros monstres insectoïdes qui se déplacent en sautillant, et j'avoue que ça ne m'avait pas manqué ^^

Sinon j'apprécie de plus en plus Turlough. Ce n'est pas le grand héros qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas ni le plus grand pétochard qui va passer son temps à crier. C'est, je pense, un compagnon très réaliste car, il faut l'avouer, à sa place nous aussi on aurait envie de revenir au Tardis Smile Cela dit dans cet épisode il se fait violence et part aider ses compagnons alors qu'il aurait pu rester au chaud à la surface. Ça me rappelle une certaine phrase d'un grand homme :

Le troisième Docteur a écrit:

Courage isn't just a matter of not being frightened. It's being afraid and doing what you have to do anyway.


Je regrette toutefois une chose. Le Docteur semble, au début, ne pas vouloir intervenir du tout dans l'histoire de la colonie. Je pensais qu'on allait nous introduire ici l'idée d'un point fixe, cher à la nouvelle série, mais finalement nan. Le Docteur sauve les humains (qui si j'ai bien compris devaient tous mourir sur Frontios) et leur demande juste de ne pas le dire à ses parents aux Time Lords.
_________________
Revenir en haut
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1 898
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:12    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Un peu mitigé sur cet épisode. Des idées pas mal, mais rien d'extraordinaire. Disons que venant de celui qui a écrit Logopoli et Castrovalva, on aurait pu attendre mieux... Le problème vient surtout des aliens de cet épisode, qui comme souvent ne sont pas crédibles à cause des costumes. Enfin bon, il y a des trucs sympa quand même.
_________________


There are worlds out there where the sky's burning...
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 601
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 01:14    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Après les deux épisodes précédents, j’ai plutôt bien apprécié Frontios. A la manière de Full Circle, les explications tombent par petit bouts. Ainsi on comprend qu’il y a quelque chose sous terre donc seules quelques personnes sont au courant, et que ça a un lien avec le Tardis qui disparait (et bien sûr j’ai aussi pensé à The Hungry Earth). Turlough sait des choses, mais ne peut les expliquer…
Encore une fois, j’ai trouvé le Docteur de Davison d’assez mauvaise foi, lorsqu’il dit effectivement qu’il est dans une zone temporelle qui n’est plus de son recours et n’a pas à intervenir ! Ça et le coup de la centrale au début de la saison ! tutut…
Les Tractateurs sont des ennemis intéressants. Ils rappellent un peu ceux de Horns of Nimon, mais en plus original dans leur stratégie d’attaque.

Après avoir été allégé dans Castrovalva, ici le Tardis est complètement cassé ! Décidément le cinquième Docteur casse tout ce que ses incarnations précédentes ont fait ! Heureusement le Tardis est équipé d’un mécanisme de détection des fragments et les créatures peuvent le ressouder, comme ça !
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 21:25    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Le double épisode sur les Siluriens de la saison 5 n'aurait pas repris plusieurs choses essentielles de celui-ci, en particulier cette histoire de "terre affamée" et la façon assez impressionnante des personnes de disparaître aspirées par le sol, il n'y aurait pas grand chose à dire de cet épisode.

Les Tractators sont à classer dans le panthéon des monstres ridicules de Doctor Who, assez bien placés, je dois l'avouer.

La seule chose dont je me souviens assez clairement, après l'avoir revu récemment, c'est les personnes dont le cerveau est utilisé comme conducteur des engins des Tractators. J'avoue que la tête du gars qui dépasse de la machine avec son visage atone, c'était assez impressionnant.

Pas mal de morts aussi dans cet épisode.

Et le coup du TARDIS brisé en milles morceaux, juste par un météorite, alors qu'il est censé être indestructible ou presque, c'était un peu bizarre.

Quand au porte manteau qu'on prend pour une arme de destruction massive. Laughing Bref ! Pas un épisode mémorable. C'était le souvenir que j'en avais et il n'a pas changé.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:56    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Des comédiens, producteurs, designer ou assistants morts dans Doctor Who, ça arrive, sur 26 ans de production c'est forcé. Par contre, deux morts bien violente dans la production d'un même épisode, ça marque. Le designer des costumes se suicida peu de temps après avoir fini les croquis, et l'acteur casté à l'origine pour le rôle de Brazen a été retrouvé noyé dans la Tamise après une violente intercation dont la police n'a jamais pu déterminé l'origine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frontios

Mon avis :
Mitigé. D'un côté l'épisode est plutôt banal : un docteur contre des extra-terrestres, une histoire se passant dans une colonie avec des colons méfiants et surtout un épisode qui se traine en longueur et dont on voit arriver certaines péripéties .

De l'autre je dois avouer que c'est plutôt bien écrit pour un épisode de genre, qu'il réussi à bien foutre la pétoche (l'homme incastré dans la machine est juste flippant) et à installer un climat déprimant, que les acteurs secondaires jouent bien et QU'ENFIN les compagnons servent à quelque chose : Tegan n'est pas QUE la grande bouche qui geint à longueur de temps et le scénariste s'est souvenu que Turlough est censé être à la base un extra-terrestre (Turlough qui n'avait pas vraiment eu de développement depuis Unlightment...) Et tous deux ont leur moment de bravoure. Le Docteur est très bien écrit et toute la dernière partie où il cherche à gruger le Gravis est excellent, notamment quand il se fout de Tegan.

J'aurais un peu mieux noté l'épisode si les costumes étaient mieux. En même temps vu ce qu'il est arrivé au designer des costumes... (voir au dessus) je vais difficilement être méchant.
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: [Épisode] 132 Frontios

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com